Une technique pour aborder - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:06

Alors...je vais répondre en mode freestyle parce que je ne me repère que partiellement dans la description de la situation... Il est évident que, par le biais du virtuel, on drague généralement parce qu'une (ou plusieurs photos) nous plaisent - pour ma part, il me faut en plus une bonne description. Et là je vous entends crier au scandale: MAIS C'EST PAS LE PHYSIQUE QUI COMPTE !!! Et puis qui peut juger sur une photo aussi ?! C'quoi c't'arnaque ?! 1. Ne soyons pas hypocrites. Le physique compte. Selon certains degrés chez les gens mais ça compte ! Vous avez le droit d'préférer la tarte au citron plutôt que le fondant au chocolat ! Arrêtez un peu de vous enfermer dans le politiquement correct ! On n'est pas chez mémé ! 2. Si l'on ne peut pas juger d'une photo sur internet (en cela je suis d'accord et il faut en avoir conscience, donc prudence mes amis), en revanche, bizarrement, on peut juger ou émettre des avis sur l'absence de photo...je trouve donc particulièrement ironique ce genre de remarque. Si le physique ne compte pas, pourquoi préférer quelqu'un qui a une photo plutôt que quelqu'un qui n'en a pas ? 3. Je ne conçois pas la drague (je préfère le terme de séduction, ça fait moins beauf) comme quelque chose de péjoratif. Si les deux personnes s'attirent et que le jeu s'entame (faut deux joueurs donc...techniquement...c'est qu'il y a consentement...) pourquoi se priver ? Ça ne veut pas dire que l'on ne recherche pas quelque chose de sérieux. Simplement que l'on recherche quelque chose de plus...piquant. Qui sorte de la banalité. Encore faut-il savoir s'y prendre et trouver sa paire et je peux comprendre que pour certaines, cela ne correspond pas à leurs attentes sur ce site. Mais si l'on vous aborde dans l'optique de vous plaire, de vous charmer, soyez plus flattées qu'outrées. Evidemment, si on parle de drague lourdingue, oubliez tout ce que je viens de dire, je n'ai aucune explication aux "Cc, sa va ? T Tr0 B3l3 !". (Et maintenant je m'en vais me couper les doigts pour cet acte de barbarie envers la langue française.)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:18

Ah non le physique compte (pas uniquement le physique certes mais quand même!) D'ailleurs même (et là je sens un vent de mépris monter parmi vous) notre très cher Dr Freud le dit: On parle et côtoie les personnes qui nous attirent. Mais sur internet, entre les prises de vues, les retouchages, les ceci cela ben ouais voilà quoi ça ne compte pas vraiment vraiment toujours.  De plus une personne sans photo est intriguante (tant que la présentation est bien faite) plus qu'autre chose, mais il est vrai que c'est plus rassurant de voir une tête plutot qu'un avatar nous parler. Je ne dis pas que c'est péjoratif, ni qu'il faut s'en priver (d'accord avec toi tant que ce n'est pas lourd), mais je sais pas mon coté fille coincée me fait penser que c'est quand même relativement.. Je sais pas comment dire c'est pas "intime" mais un truc dans ce style quoi et du coup je me demande Qu'est-ce qui peut bien inciter une personne à entrer dans un jeu de séduction directement dés le premier message sur internet (précision parce que irl c'est complètement différent) ^^ :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:25

Alors je ne sais pas si ça peut répondre à ton interrogation mais me concernant, si je drague une fille c'est parce que son physique me plaît et que sa présentation m'intrigue. Et pour être sûre que mon instinct ne fait pas des siennes, j'entre en contact avec elle de manière subtile tout en lui faisant comprendre mon intérêt pour elle. Installer une certaine ambiguïté d'entrée de jeu (évidemment suffisamment visible pour qu'elle la remarque). Si elle est réceptive ma foi...on continue ! Si elle ne l'est pas, je n'insiste pas. Par respect et parce que chacun a sa manière de voir les choses, chacun a ses attentes, ses envies, ses goûts. Lorsque vous êtes sur internet tout est sujet à interprétation. Et chacun interprète différemment, donc vous pouvez vous tromper. Il ne faut ni en avoir peur, ni s'en moquer ou juger la prise de risque. C'est comme ça. On se trompe, on l'accepte et on réessaie. L'essentiel est de respecter l'autre. Toujours !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:32

Ahh les no-photo de profil, il y a tant à dire ! Il peut y avoir beaucoup de raisons à aimer (ou non) l'absence de photo... tant qu'on est conscient que c'est pas comme ça qu'on attire le plus grand nombre (mais si ce n'est pas le but ? alors tout va bien). Mais oui, l'affinité physique compte bel et bien, à moins d'être purement cérébral. Bah la cyber-séduction c'est peut-être cool, mais dans ce cas faut avoir conscience que c'est un jeu qui peut s'avérer très temporaire si jamais ça passe moins bien en vrai quoi, faut aimer prendre ce genre de risque, le risque que l'un doive dire à l'autre "en fait non". Alors ok c'est valable aussi en amitié, mais c'est quand même plus soft pour l'égo que quand il y a eu séduction avant. Bref, faut aimer séduire "dans le vide", pour la beauté de l'échange plutôt que dans l'espoir que ça donne une belle rencontre (même si l'un n'empêche pas l'autre).  De mon côté si une personne me parle direct dans ce registre là, ça me met la pression plus qu'autre chose, mais mon profil est justement adapté pour éviter ce genre de situation. Le truc serait donc de repérer dans le profil qui a envie de séduire et qui ne le veut pas ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:33

Avant de jouer à un jeu, il faut bien déterminer les joueurs non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:42

Tout à fait :) mais j'ai l'impression qu'il y'a un peu 2 genre de joueur, ceux qui séduisent par plaisir et par "on sait jamais ça peut donner un truc sympa et sortant du commun", et ceux qui prennent tout très à cœur, vont prendre très mal que la conversation s'arrête ou si y'a pas de second rendez-vous. Mais bon, c'est vrai que c'est possible de faire la différence assez vite, et que le second cas n'est pas si courant (bien que je l'ai vécu).
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:44

Là il s'agit de la maturité de la personne, de son caractère et de sa personnalité. Là, on ne peut rien faire. C'est de la responsabilité de chacun de faire preuve de subtilité, de modération et d'attention envers l'autre. Tout le monde n'a pas les mêmes valeurs ! (Où sont les rillettes ?! J'ai faim !) C'était quoi déjà la citation ? "La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber..." ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 16:11

Koi c pa attirant 2 parler com sa? Zut, tu kass mes rev la! :p Plus serieusement, c'est evident que si tu fais un effort la dessus c'est mieux. Faut eviter de faire saigner les yeux ^^
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr