Je ne suis pas faite pour l'amour

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2024 à 22:12

Tout est dans le titre, sans être un appel à l'aide ou quoi que ce soit d'autre. Mon soucis étant de croire que l'amour se doit d'être un acte de magie, cette magie qui fera disparaître le monde au cœur de ses bras. Celle que tu donnes et que tu reçois puissance 1000, qui te fait te sentir toi-même à 100%, qui te fait te sentir spéciale aux yeux de quelqu'un.

Je ne suis jamais celle pour laquelle, on dit "que je suis spéciale, que l'on ferait tout pour moi, que l'on sera toujours là, que les montagnes seront déplacées pour un amour certain, où je serais une certitude pour l'autre". J'ai toujours été celle "au cas ou", celle qui parce qu'on se retrouve seul(e), et qui ne lâche jamais personne est toujours là.

Je suis las de tout ça... D'espérer quelque chose qui ne viendra sans doute jamais. De perdre mon temps... pour rien. Je n'aurais plus jamais une main apportant une douceur certaine, un sourire qui me retourne le cœur, un amour véritable qui me fera vriller la tête et la raison avec. Je suis fatiguée de me dire que je ne mérite que des amitiés.

Ces pensées qui tout doucement s'insinuent en moi, à me dire que je ne serais jamais aimée comme moi j'aimerais. Prendre conscience est une notion essentielle à son bien être, savoir comprendre les signes. Mon rôle ici bas est de donner du bonheur, de voir les sourires des personnes qui m'entourent, d'apporter soutien et bénédiction, mais à contrario, tout ceci n'est pas pour moi. Je ne suis pas pessimiste en disant cela, juste que je prends conscience, que j'ai déjà cette chance de pouvoir respirer, me lever le matin, marcher, sentir ce rayon de soleil sur ma joue... Je me satisfait de ces petits instants de bonheur, car je n'aurais le droit qu'à ça.

J'avoue que je suis sans doute coupable de ce fait, à penser essentiellement aux autres, à vouloir le bien autour de moi, à être bienveillante envers ceux et celles qui m'entoure. Je ne me concentre pas sur moi.

L'amour éternel... n'est qu'un rêve. Nous sommes grugés dès notre plus petite enfance par ces contes merveilleux où tout fini bien et que l'amour triomphe toujours. Entre deux, on a oublié de nous dire que blanche neige s'éclatait la tronche à la coke dans sa pomme, que Cendrillon noyait son chagrin dans son soulier en verre rempli de rhum, que la Belle se faisait tabasser par sa bête et finissait en sang telle la couleur de la rose dans sa vitrine etc.

Je rêve d'une femme qui ferait des heures de route simplement pour un baiser, ce baiser tant espérer, celui qui me ferait me sentir spéciale aux yeux de l'autre.

Et pourtant je deviens tellement exigeante... Car je ne veux plus rien accepter d'autre que cet amour que j'espère (au moins encore 1% au fond de mon cœur). Celui qui me fera passer dans une autre dimension, celle qui remerciera le destin de nous avoir réunies. Ce n'est pas seulement une histoire de points communs... mais bien au-delà. Je veux une femme qui ne me chassera pas de son cœur. Quelqu'un qui n'est pas que dans les mots mais aussi dans les actes.

Je ne pense pas trop en demander... si ?

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne sais pas si je rencontrerais cette personne un jour ou l'autre, qui abandonnera tous ses préjugés simplement pour se sentir elle à mes côtés.

Je ne sais pas si un jour je serais aimée comme je le voudrais, peut être que je ne suis pas faite pour l'amour également. Je ne sais pas.

Je pense qu'un amour pur se transforme en une puissance d'âme. J'ai appris à croire en l'existence. J'ai repris un contrat avec la vie en acceptant, qu'un jour je ne serais peut être plus jamais aimée.

Je vous remercie de votre lecture,

Prenez soin de vous.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
22/01/2024 à 22:19

Citation de Chioné #494361

Bonsoir Chioné,

Et si... Tomber amoureux.ses de façon réciproque n'était pas une question de mérite mais juste une question de rencontres?

Perso, cela m'ait toujours tombé dessus sans que je ne cherche quoique ce soit et surtout sans que je ne fasse rien en ce sens. Et je crois que si magie il y a, c'est bien dans ce coté imprévisible et incontrôlable.

Alors, pour toi, rien n'est perdu. Le plus important est, pour moi, de rester curieuse et ouverte sur la découverte de l'altérité d'une autre personne. Sans pression ou obligation de resultat, passant d'une rencontre a une autre, d'une amitié a une autre... tout est possible.😉

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/01/2024 à 22:27 - 29/01/2024 à 16:41

.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
22/01/2024 à 23:15 - 25/01/2024 à 22:38

Citation de Chioné #494361

Franchement, j'ai surtout envie de te dire "lâche prise".

Avec des "je veux, je veux, je veux...", tu auras surtout rien, c'est mon avis.

Une rencontre peut être magique quand les sentiments sont si puissants que ça peut paraître incroyable mais au-delà de ça, l'amour ça s'entretient, tout comme l'amitié d'ailleurs. Ce sont des petits gestes, des petites attentions... qui changent pourtant tout. Encore une fois, c'est mon point de vue.

Faut aussi être réaliste, la personne qui te dira qu'elle "sera toujours là", c'est la vérité au moment où elle le dit mais ça ne sera pas forcément la vérité dans 2, 5, 10... ans.

C'est peut-être idiot de le rappeler mais l'amour, ce sont 2 personnes différentes, qui peuvent aussi être amenées à faire des choix qui ne conviendront pas du tout à l'autre, parce s'oublier équivaut à se perdre et à perdre très certainement aussi l'amour que l'autre peut nous porter.

J'ai envie de te dire d'être toi-même, et de ne pas exister qu'à travers une relation rêvée ou à travers l'être que tu aimeras ou que tu aimerais aimer. Il n'y aucune raison que tu ne puisses pas trouver une personne qui t'aimera et que tu aimeras.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/01/2024 à 23:19

Qui vivra verra.....la vie est comme la lecture d'un livre et il faut avoir hâte de découvrir la suite. L'amour c'est chouette oui et on le retrouve sous différentes formes mais ne constitue pas un objectif final , ni l'entièreté de ce que fait la vie! Juste une partie ....

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
23/01/2024 à 06:18

Citation de Chioné #494361

Hello,

Je trouve ta manière d’appréhender l’amour ou la solitude qui en résulte très courageux de ta part.

Ta manière de dévoiler ce que tu ressens par l’acceptation des circonstances est vraiment triste mais beau à lire.

Je connais l’amour éternelle mais ce n’est pas avec lui que je le vis car les circonstances ont fait qu’on soit tomber au mauvais moment mais je vis un amour actuellement incommensurable.

Tout le monde a des exigences en amour et c’est ce qui crée des barrières en fin de compte car elles sont liées à beaucoup de peur. Les peurs peuvent être diverses et variées.

Trouver l’amour est alors un long parcours du combattant aujourd’hui car les blessures et les plaies restent encore ouvertes.

Mais l’amour est surtout du à la chance.

Je te souhaite dans tous les cas que tu sois heureuse et que tu trouves un jour l’amour. :)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/01/2024 à 07:08

Citation de Chioné #494361

Je rejoins Sixfeet c'est très beau comme tu écris.

On sent malgré les difficultés une flamme qui existe en toi et qui ne demande qu'à être ravivée.

Quelqu'un t'attends il faut juste croisé son chemin pour cela t'inscrire dans des associations, faire des activités et continuer à y croire.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de ThiAwen
ThiAwen
23/01/2024 à 10:46

Bonjour Chioné,

Tes mots résonnent en moi alors je me permets de répondre a ton post.

Ces mots j'aurais pu les écrire, certainement en moins beau, en moins joliment développés.

Ces sensations de n'être là que pour apporter du bien mais sans vraiment en recevoir je la connais.

Mais n'est ce pas là finalement la solution?

Donner sans espérer recevoir. Donner et être ravie de donner. Sans rien attendre, car au fond , est ce qu'on nous donnerait pas juste parce qu'on a donner ?

Je ne suis pas très claire excuse moi, tout se confonds un peu dans ma tête mais ce que j'aimerais te dire , c'est que tu dois rester toi même. Mais ne perds pas tes rêves....

Thia

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
23/01/2024 à 12:29

Citation de Chioné #494361

Bonjour,

Magnifique ton écriture..

Je te rassure tu n'es pas la seule à penser cela.

J'ai été le grand amour et le grand changement d'une seule femme.

Par la suite les rencontres n'ont plus été ce que j'espérais de manière identique..

Cette époque marque le temps de la relation "pratique et fonctionnelle " oui c'est une réalité surtout quand on est généreuse, quand on aime avec l'âme et le cœur..entièrement.

Donner.. toujours donner mais être celle aussi du second choix "au cas où quelqu'un d'autre"

" en attendant que je trouve mieux"

Ça correspond à notre époque, cet amour Kleenex où l'on ne convient pas assez à cette structure du visuel, du superficiel, pas assez riche, pas assez belle, pas assez fun.. etc

Malgré tout je reste optimiste et positive dans le sens où les rencontres peuvent se faire et se vivre tant bien que mal ou pour le meilleur..

Les amitiés aussi peuvent décevoir et se faire et défaire au rythme de la vie et des changements brutaux des gens.. il faut prendre ce qu'il y a.. et même 1% d'amour c'est déjà ça.

Je dirais même que le 1er amour avant l'autre c'est soi même et si cet amour de toi même est serein le reste suit..

Prends soin de toi dans l'amour et la bienveillance c'est la plus belle histoire ?

avatar contributeur de Lumineuse
Lumineuse
23/01/2024 à 18:47

Citation de Chioné #494361

Peut-être que tu ne te concentres que sur les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas, concentre-toi plutôt sur les raisons pour lesquelles ça fonctionnera.

Peut-être que je tu ne cherches même pas l’amour, mais juste un être spécial, qu’il fasse n’importe quoi pour t’avoir.

Peut-être (aussi ) que tu penses que l'amour est magique et ce que tu ressentiras pour elle, ne te sera jamais " rendu", d'où l'erreur car l'amour ne se calcule pas, ne se monnaie pas, il se vit sans aucune condition.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
23/01/2024 à 18:56

il faut arrêter d'idéaliser l'amour ! il se vit, se ressent différemment pour chacun d'entre nous !!!!! le plus important c'est que cela soit sincère des 2 côtés que cela dure 2 mois 2 ans 20 ans ou toute une vie !!!!!!

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
23/01/2024 à 19:21

Citation de Sharkie #494429

L'amour sauvera le monde et les baleines... comme miss monde! C'est qu'une bimbo arriviste! Lol!😅😝

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
23/01/2024 à 19:21

oubli pas les requins 😍

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
23/01/2024 à 19:23

Citation de Sharkie #494437

Les requins ils ont pas besoin de m1ss monde et d'am0ur ..ils ont leurs dents .... c'est mieux😅😜

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
23/01/2024 à 19:24

on craint dégunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2024 à 20:53

Citation de Chioné #494361

Je te souhaite que ce rêve se réalise . Entre temps, sois heureusse 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2024 à 17:07

Peut être que le problème c est tu vis à Montargis 😁

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr