comment réagir à ses paroles ?

avatar contributeur de Aure62
Aure62
12/09/2021 à 11:53

que faire quand la femme que vous aimez vous dit :

" nous n avons pas d avenir ensemble "

"je n envisage pas qqchose avec toi plus tard"

ou encore

" pour moi nous deux ça ne marchera pas et tu devrais te trouver qqun qui te conviendrais mieux "

comment réagir à toutes ces paroles quand elles sortent de la bouche de la femme de votre vie ?

Avec qui vous vous voyez un avenir et dont vous êtes incapable d imaginer une vie sans elle

j en peux plus la

je l aime à en crever

je veux pas la perdre

mais comment faire?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wonder
Modération Wonder
12/09/2021 à 13:16

Je pense que les paroles que tu as citées sont annonciatrices d'une rupture.

Tout le monde peut survivre à une rupture, ne te sousestime pas. Oui c'est vrai que c'est dur et que ça fait très mal. Pourtant cette femme a été vraie envers toi, je crois même qu'elle espère que tu sois heureuse sans elle , ou avec quelqu'une d'autre, plus tard quand ta blessure aura cicatrisé.

Réagis avec dignité mais ne refoule pas ta peine. Quand on aime une personne, il faut savoir la laisser partir surtout si c'est son souhait.

La vie est un perpétuel recommencement, j'en suis convaincue. Laisse-toi le temps de guérir afin de vivre de nouvelles aventures, quand tu te sentiras prête.

Bon courage


Je n'veux plus jamais m'laisser faire... J'en ai assez, je n'en peux plus, j'ai trop souffeeeert... ^^

avatar contributeur de Aure62
Aure62
12/09/2021 à 15:21

Sans elle je n aurai plus de vie

Je n exagere pas

Ca fait des années que je l aime en secret

Et cela fait bientôt 2 ans que nous sommes en couple

Je suis quelqu'un qui n aime qu une fois et pour la vie.

J ai jamais aimé avant elle

J ai attendu après elle

C est elle et personne d autre

Je suis convaincue que l on peut vivre une vie géniale à 2

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2021 à 18:45 - 13/09/2021 à 18:46

Citation de Aure62 #372669

Je suis navrée pour toi. Les paroles que tu as retranscrites sur le forum sont de mauvaise augure, comme te l'a dit Wondeur.

Il y a une forme de deuil dans la rupture. Accepter les choses met du temps effectivement. Mais cela sera constructif pour ta nouvelle vie.

Cela arrive à tout le monde d'avoir des certitudes à un ou plusieurs moments de sa vie. Il est nécessaire de les confronter à la réalité pour avancer.

Les rêves d'une personne ne sont pas forcément ceux d'une autre.

Je suis d'accord avec Wondeur. Il est important de laisser l'autre partir s'il ou elle en a besoin. Cela ne sert à rien de forcer une personne à quelque chose. Cela serait destructeur. Les illusions ne durent qu'un temps.

Bon courage à toi.

avatar contributeur AA92
AA92
13/09/2021 à 22:31

Hello je vis la même chose que toi après 15 ans de vie commune et un mariage il y a 6 mois . C’est violent , un vrai choc et pourtant oui il faut se dire que c’est un deuil et qu’il faut avancer car on ne peut rien faire si l’autre ne veut pas de nous.

Courage, pleure, exprime ta colère et partage au maximum. Entoure toi aussi! C’est un bon endroit ici pour ne pas rester seule, je viens de m’inscrire dans ce but !

Comment vas tu aujourd’hui ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
13/09/2021 à 22:52

ci tu l’aime vraiment tu la laissera partir et tu sera heureuse qu’elle soit heureuse

avatar contributeur de JustMe
JustMe
13/09/2021 à 23:25

Si elle t'a vraiment dit ces mots là.. peut-être que tu l'aimes à la folie zr que tu ne te vois pas sans elle.. mais ce n'est pas réciproque.. et tu finirais vraiment par regretter de t'accrocher à quelqu'un qui ne t'aime pas en retour...

Il va falloir du temps pour encaisser c'est sûr.. mais on croit tous aimer qu'une fois quand c'est la première fois qu'on aime, tu vas guérir et tu pourras aimer à nouveau ensuite ;) courage

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Gaby84
Gaby84
13/09/2021 à 23:28

Peut être à t elle une faible estime.d elle.

Je vis avec mon épouse depuis 17ans et la maladie m à pousser à avoir ce genre de discours parceque j ai du changer de style de vie radicalement et du coup je pense souvent que nous somme maintenant très différentes l une de l'autre. Mais elle ne m à pas lâcher. Elle est la . A mes côtés. Elle me soutiens . Elle est la . Donc attention. Bien tout prendre en considération. Et si c une rupture et bien je te souhaite bien de courage . Les rupture c dur pour celui qui reste .

avatar contributeur de Ludidivine
Ludidivine
14/09/2021 à 00:27

Une rupture fait mal...elle nous évoque à toutes et à tous (presque) le meme sentiment d'abandon, de perte de gout, de perte d'avenir, c'est une petite mort mais qui est suivie d'une grande naissance : le premier jour du reste de ta vie. Et comme toute naissance elle provoque la douleur et /ou la peur du passage..Mais surtout, la vie continue toujours.

Il n'y a rien à y faire, rien à dire que te donner du courage et éventuellement t'apporter notre soutien, comme nous aimons que les autres le fassent quand c'est nécessaire.

avatar contributeur de Balbec
Balbec
17/09/2021 à 10:37 - 16/11/2021 à 08:24

🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 11:02

Il va falloir un amour implacable et impitoyable, le genre qui ne s’enfuit pas facilement. Ce devrait être le genre d’amour qui ne s’effondre pas sous la pression. Une femme qui a été brisée dans sa vie est une femme qui va vous repousser au début. C’est quelqu’un qui va vraiment vous mettre à l’épreuve pour se prouver qu’elle sait que vous êtes réel.

C’est quelqu’un qui va vraiment s’assurer que vous avez ce qu’il faut pour être avec elle ; parce qu’elle a été déçue par tant d’hommes dans le passé et qu’elle ne va pas pouvoir en supporter un autre. Une femme qui a beaucoup souffert dans sa vie est une femme qui peut être très éparpillée et volatile.

Elle n’agit peut-être pas toujours en conséquence. Elle n’est peut-être pas toujours ce que tu veux qu’elle soit. Il y aura des moments où elle pourra paraître très douce et sensible, mais il y aura aussi des moments où elle pourra être très forte, froide et distante. Elle peut être aussi apaisante que l’eau chaude et aussi incisive que la glace.

Elle peut faire beaucoup de ravages et de destruction dans votre vie ; et dans ces moments-là, vous devez être capable de l’aider à traverser la tempête. Elle est imprévisible, elle peut être comme une pluie douce, calme et tranquille, mais elle peut aussi être comme un ouragan. Assurez-vous de l’aimer quand elle est la pluie calme qui tombe juste à temps pour ses larmes.

Vous allez devoir l’aimer, encore plus, quand elle est difficile ; quand elle est si difficile à vivre. Elle a peur d’être abandonnée. Elle a peur d’être laissée pour compte. Donc, vous allez devoir endurer tout cela, même si elle va vraiment vous pousser de plus en plus loin, de toute sa force.

Elle ne sera pas toujours la personne la plus ouverte du monde, et vous aurez beaucoup de mal à la comprendre. Elle ne vous parlera pas toujours de son manque de confiance en elle et de ses peurs ; vous devrez donc faire un effort pour vraiment comprendre comment elle se sent.

Et vous devez être capable d’agir en conséquence. Vous devez être capable de prendre soin d’elle quand elle a besoin de vous, même si elle ne vous demande pas votre aide. C’est le genre de fille qui va vouloir affronter ses démons toute seule.

Elle va vouloir se défendre seule contre ses problèmes et ses soucis. Cependant, il y aura des moments où elle s’humiliera et reconnaîtra à quel point elle est vraiment faible et battue. Et elle aura désespérément besoin de votre aide et de votre soutien à ce moment-là.

Vous devez l’aimer malgré sa fierté. Vous devez l’aimer même quand elle est têtue. Vous devez l’aimer même quand elle est difficile comme d’habitude. Vous devez lui montrer que vous êtes prêt à être cohérent avec elle même lorsqu’elle est complètement déraisonnable et imprévisible.

Vous devez être capable de lui donner de la stabilité, surtout lorsqu’elle se sent particulièrement faible et vulnérable. Elle peut faire face à beaucoup d’anxiété dans diverses situations. Et vous ne pouvez pas lui en vouloir pour ça. Elle n’est pas en forme, c’est tout.

Elle a un pincement de paranoïa en elle. Elle est peut-être assez forte pour surmonter toutes les épreuves et tous les défis que la vie lui a lancés jusqu’à présent, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne ressent pas la peur, la terreur et la crainte comme une enfant perdue.

Elle va vouloir prouver sa bravoure à elle-même, à vous et à tous ceux qui l’entourent. Mais en même temps, elle va vouloir que vous lui teniez la main, surtout quand elle a le plus peur. Elle voudra savoir que vous êtes là pour l’attraper si jamais elle trébuche et tombe.

Elle voudra savoir que vous allez la récupérer si un jour elle ne pourra plus se porter. Elle veut savoir qu’elle peut trouver un véritable partenaire en vous ; quelqu’un sur qui elle peut toujours compter, pour être là pour elle, même si les choses peuvent être difficiles. Vous devez être capable de lui donner un sentiment de sécurité et de sûreté. Vous devez la rassurer en lui disant que vous êtes là pour de vrai.

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
21/09/2021 à 13:21

Citation de Aure62 #372659

Ses paroles sont dures à entendre mais pourtant très claires. Tu es persuadée que vous pouvez vivre une belle vie à 2 mais ce n'est pas son avis ni son désir. Et malheureusement, il n' y a pas grand chose à faire dans ces cas là.

Je pense qu'il faut la laisser partir, aussi dur que ça puisse être, et commencer à faire le deuil de cette relation.

Je me doute bien que pour toi à l'heure actuelle il te semble impossible d'envisager aimer de nouveau, mais si tu acceptes que cette histoire là n'est pas la bonne , que tu ne te fermes pas aux autres , tu seras capable d'aimer de nouveau et de revivre une belle histoire.

En tout cas tu as tout mon soutien. Courage dans cette épreuve.

avatar contributeur de Santana
Santana
21/09/2021 à 14:15

Comment ça va Aure ?

avatar contributeur de Bilou
Bilou
22/09/2021 à 10:12

Bonjour Aure,

Tu as toute ma compassion.

En lisant tes mots je n'ai pu m'empêcher de me demander, depuis combien de temps tu es avec ta compagne, depuis combien de temps elle te tient ce discours, et si auparavant elle avait déjà eu une relation avec une femme. Des informations qui peuvent apporter un éclairage important sur ce qui se passe.

Malgré tout l'amour que tu lui portes, ta souffrance montre que cette relation est nocive pour toi et que tu y laisse ta santé. Nous n'avons qu'une vie... Je sais que tu n'es pas prête à l'entendre et que tu considères qu'E

lle est ta vie, mais il est évident qu'elle te détruit.

Il faut que tu t'obliges à t'ouvrir au monde extérieur, même si cela te coûte au début.

Et si elle te revient, et qu'elle recommence à te tenir le même discours, alors fuis-la définitivement.

Bon courage à toi, ma belle.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Aure62
Aure62
22/09/2021 à 18:30

Ca va plus ou moins

On est encore ensemble

J essai de lui montrer que nous 2 c est faisable et que cela peut etre beaucoup

Elle me dit qu elle m aime

Qu elle veut bien essayer mais que ajdh elle n est pas du tout convaincue qu on aura un avenir à 2 ... cela fait bientôt 2ans que nous sommes ensemble

Elle n a jamais eu de relation avec d autres femmes avant

Elle n est absolument pas prête à faire son coming out

Et du coup je ne peux le faire non plus

Car nous sommes très proches pour nos familles et amis mais ils imaginent que un lien fort mais amical

Si j avoue que moi je suis homo elle a peur que l on fasse le rapprochement et qu on découvre pour elle

On vit notre relation cachée sous le couvert de cette forte amitié

Mais j ai de + en + de mal avec cette situation

Je veux une relation normale avec elle

Plus de cachotteries

Je l ai deja mise au pied du mur

Bah elle me dit de partir

Je l aime comme une dingue

Mais j ai l impression que c est jamais assez...

Je me dis des fois qu il faudrait qu elle est un choc

Qu elle me perds et peut être qu elle réalisera

Mais en faite j ai peur que si je pars elle veuille vraiment plus de moi et la c est moi qui l aurait perdu...

Elle a tt les cartes en mains pour notre relation

Je fais ce qu elle veut

Je la voit quand elle veut

Si jamais je vais la voir quand moi j en ai envie ca termine mal

Elle me le.reproche comme quoi je l ecoute pas et j en fais qu a m'a tête

Mais quand elle propose je dis forcément oui à tt puisque j ai qu une seule envie c est d etre avec elle

J aime cette femme plus que tt

J ai jamais aimé comme ca de tt ma vie

Je donnerai tt pour elle

Et pourtant j ai l impression de pas suffir

Et j ai peur de la perdre

Je vis avec cette peur au ventre

Franchement j arrive plus la

Je suis perdue

Je suis fatiguee

Je suis à bout

Et je l aime

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Plume
Plume
22/09/2021 à 18:40

@Aure62,

Cela fait mal au coeur de te lire.. Tiraillée entre tes sentiments et cette situation qui ne peut être satisfaisante..

Je crois qu'on peut aimer réciproquement une personne et pourtant la relation n'est pas possible à un moment donné. Cette femme n'a pas l'air prête à assumer son couple et tu as l'air d'en avoir de plus en plus besoin...

Essaie de prendre soin de toi,

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Aure62
Aure62
22/09/2021 à 19:28

Merci plume

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wonder
Modération Wonder
22/09/2021 à 19:39 - 22/09/2021 à 19:45

Citation de Aure62 #373710

On vit notre relation cachée sous le couvert de cette forte amitié

En effet, il manquait un gros détail.

C'est hyper triste pour vous deux. Il parait que l'amour est plus fort que les préjugés. Pas pour tout le monde...

À nouveau, je te souhaite bon courage.


Je n'veux plus jamais m'laisser faire... J'en ai assez, je n'en peux plus, j'ai trop souffeeeert... ^^

avatar contributeur de Bilou
Bilou
22/09/2021 à 23:06

Voilà qui clarifie les choses effectivement... Pas facile... peut-être pas désespéré, mais il faudrait vraiment qu'elle réussisse à assumer votre relation, mais ce n'est pas gagné... Et tu as raison Aure, la quitter pour provoquer un choc électrique serait la solution, mais c'est risqué... d'un autre côté, cela fait deux ans que vous êtes ensemble... si elle a tenu deux ans.... peut-être peut-elle trouver la force en elle. Je te le souhaite, je vous le souhaite... 😘

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2021 à 12:02

" Et je m'en vais

Au vent mauvais

Qui m'emporte

Deçà, delà,

Pareil à la

feuille morte"

Il est plus raisonnable de partir si l'amour n'est plus réciproque.

avatar contributeur de Dime
Dime
23/09/2021 à 17:43

Citation de Aure62 #372659

Peut-etre est-ce une personne qui n'est pas bien dans sa peau d'homosexuelle ? Auquel cas il faut patienter un peu. Si ce n'est pas le cas, c'est alors probablement qu'elle subit ton amour, et qu'elle risque de te quitter tot ou tard.

avatar contributeur de Wuthering38
Wuthering38
23/09/2021 à 18:09

Je ne veux pas me montrer défaitiste, mais j'ai tenu ce genre de discours à mon ex... parce que je le pensais, tout simplement. Je l'aimais, mais je savais pertinemment que nous n'avions pas d'avenir ensemble, que ça ne marcherait pas sur le long terme, et j'avais raison, puisque notre relation a pris fin.

Soit ta compagne est complètement entravée par sa difficulté à assumer son attirance pour les femmes, auquel cas les choses peuvent s'arranger, soit elle a effectivement la conviction que vous n'êtes pas faites pour être ensemble, et là, ça va être plus compliqué...

Quoi qu'il en soit, je t'envoie mon soutien. Je sais à quel point une situation de ce genre peut être douloureuse.

avatar contributeur de Aure62
Aure62
24/09/2021 à 16:29

Elle me demande de l espace ok

Mais elle m a aussi dit qu elle peut très s habituer à mon absence

Et vu le contexte actuel j ai peur que si je lui laisse de l espace elle part

Je suis pardon nous sommes coincées

Et la moi qui est une grande impatiente je perds le peu de patience que j avais

Je veux avancer et on ne fait que reculer

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Plume
Plume
24/09/2021 à 16:40

@Aure62,

On ne peut avancer qu'à deux dans ce genre de situations... Et si elle exprime un besoin d'espace (je ne sais pas ce qu'elle entend vraiment par là), elle a peut-être besoin de se retrouver et de faire le point seule de son côté. Je comprends ta peur, mais ce n'est pas en n'écoutant pas ce besoin que ça changera la donne, au contraire. Il vaut mieux pour toi qu'elle soit au clair avec elle-même quelque soit le résultat de cette démarche.. non?

Toi, tu devrais te pencher sur ce que tu attends de cette relation et sur tes besoins personnels. Parce que ça te permettrait aussi de fixer tes propres limites et de ne pas accepter une relation qui ne te convient pas. Et franchement vu ce que tu décris, un peu de recul à toutes les deux peut peut-être faire baisser la pression, aussi.

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Notre communauté est un véritable site de rencontres lesbiennes tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est souvent indispensable pour une femme homosexuelle. Partagez vos expériences au sein du forum coming-out.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre forum sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr