Où aller pour faire des rencontres ?

avatar contributeur Anonymouse
Anonymouse
14/05/2024 à 20:50

Salut à toutes !

J'ai eu 18 ans cette année et je me rends compte avec le temps que j'ai de plus en plus envie de rencontrer une fille. Le problème c'est que je ne sais pas du tout où chercher. Je sais que les sites de rencontres existent mais je n'ai jamais eu de petite amie auparavant et l'idée de rencontrer ma toute 1ere petite amie sur un site me rend un peu mal à l'aise, je trouve ça assez impersonnel, froid et l'aspect de se vendre et de faire le tri me rebute un peu.

Quant aux bars, je serais vraiment curieuse d'y aller mais je suis super timide et je sais que je me sentirais intimidée d'autant plus que, même si ça paraît nul, la seule personne avec qui je pourrais potentiellement y'aller c'est ma mère. Je n'ai aucun ami gay et je ne me sentirais pas de demander à mon cercle d'amis actuel, on est pas si proches que ça et en plus ils n'ont pas l'air d'être très ouverts sur la question.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/05/2024 à 21:09

Citation de Anonymouse #508599

Bonjour et bienvenue à toi.

Je pense que ca va dépendre aussi du milieu dans lequel tu vas évoluer aussi. Tu es pour l'instant dans un lycée ? Fac? Ou plutôt tu te diriges directement dans la vie active?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
14/05/2024 à 21:43 - 14/05/2024 à 21:44

Bonsoir Anonymouse,

Bienvenue sur le site. Je vois que tu habites en Île de France. Tu devrais donc pouvoir nouer des contacts avec des associations LGBT locales. Tu y trouveras peut-être de nouveaux ami.e.s pour organiser des sorties dans les bars, partager des activités.

Pour les sites de rencontre : ce n'est pas forcément impersonnel. Tout dépend de l'usage que tu en fais. Si tu y mets de la profondeur, les échanges seront profonds. 😉

avatar contributeur Anonymouse
Anonymouse
14/05/2024 à 22:07

Citation de Phoenix73 #508605

Citation de Inframince #508610

Merci pour votre accueil :)

Je suis pour l'instant toujours au lycée, ce qui réduit un peu mes interactions sociales.

Aurais-tu Inframince des adresses à me donner ? J'ai été dans une association, mais il n'y avait pas vraiment d'événements organisés, c'était plus une association pour les personnes qui se questionnent sur leur sexualité, ce qui n'est pas mon cas.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
14/05/2024 à 22:24

A Paris, tu as par exemple le centre LGBT :

https://www.centrelgbtparis.org/

Il organise entre autres des événements culturels dont le festival Cineffable (films lesbiens)... il doit y avoir aussi des dimanche pique-nique pour se rencontrer. Le mieux serait que tu y fasses un tour pour leur poser tes questions.

avatar contributeur Anonymouse
Anonymouse
15/05/2024 à 10:45

Citation de Inframince #508612

Merci beaucoup pour les recommandations, j'irai y faire un tour. Le festival du cineffable a l'air vraiment intéressant

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/05/2024 à 11:34

Bonjour,

De façon générale, Paris REGORGE d'évènements. En fonction de tes intérêts tu as des musées, des expos de peinture, du théatre, du cinéma de la danse de la musique... autant d'occasions de rencontrer des personnes. Faut se lancer je sais au début c'est dur :)

Et puis quand tu vas arriver à la fac tout va changer, un peu de patience tu vas voir !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
15/05/2024 à 12:58 - 15/05/2024 à 12:58

Citation de Occamj quand tu vas arriver à la fac tout va changer, un peu de patience tu vas voir

Oui, et il existe des associations d'étudiant.e.s gais et lesbiennes membres du CAELIF. Parfait pour rencontrer. Ouvrir l'œil et le bon !

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
17/05/2024 à 17:23

Citation de **OccamjEt puis quand tu vas arriver à la fac tout va changer, un peu de patience tu vas voir !

Ah bon ? A la fac, on croise plus de monde mais en vrai ça peut paradoxalement être un frein pour faire des rencontres, surtout que chaque semestre et dans chaque cours tu changes de classe donc pour certains, c'est pas évident de devoir faire face à autant de personnes et de créer du lien.

Perso, j'ai adoré le côté anonyme et la fac de manière générale, là où on va se rejoindre peut-être, c'est qu'il y a plus de personnes androgynes ou qui s'affichent (je pense à ceux qui mettent leur sacs avec le drapeau lgbt), après tu les croises à la cantine ou dans un couloir, tu vas pas leur adresser la parole juste pour ça de but en blanc, ce serait un peu gênant :')

Citation de Anonymouse #508599

Hello, j'ai pensé aux clubs de sports ? Bon c'est un peu cliché mais avant le confinement, pour mon cas, il y avait une fille dans mon club, c'était sûr à 89% qu'elle était lesbienne donc faut tenter ! (Choisir un sport qui te plait et ça fait faire des rencontres)

Après je suis pas dans la même démarche que toi, rencontrer des lgbt pour rencontrer des lgbt, perso c'est pas mon truc, je me sens plus à l'aise dans le fait de rencontrer des gens par le fruit du hasard, j'ai croisé plusieurs gays dans mes expériences pro, ça m'est jamais venu à l'idée de vouloir être leur ami juste pour ce critère.

Je viens de penser à une autre démarche, si tu rencontres de nouvelles personnes, même si gens sont hétéros, peut-être qu'ils ont des amies proches lgbt et là bingo pour toi, je trouve que c'est encore plus simple parce que l'ami en question peut être votre "intermédiaire" , une fille de ma promo par ex a une amie lesbienne et du coup si t'avais été à ma place, ça aurait été cool d'être mis en relation

ça marche évidemment que s'ils savent pour ton orientation à toi bien sûr 😊

avatar contributeur de Lisz
Lisz
17/05/2024 à 18:59 - 17/05/2024 à 19:01

anonymouse,

Citation de Anonymouse #508599

Les marches des fiertés approches et les soirées lgbt aussi, profite de ce moment pour y aller par exemple ? Il y a un topic de forum la dessus avec les dates des grandes villes et les gens postent si ils y vont, pour que des gens qui ne se connaissent pas encore s'y retrouvent et passe la journée ensemble, ça peut être une idée ? ^-^

Suit les évènements lgbt de ta ville, les sorties associatives si il y en as, les tchats en ligne ou tu discute simplement et fait connaissance sans ce sentiment de faire ton marché si c'est ce qui te freine :) Tu peut très bien faire connaissance sur ce site pour vous motiver a deux à sortir dans des bars et qui sait faire des rencontres. Profite du site pour nouer des liens et avoir quelques connaissances

avatar contributeur Anonymouse
Anonymouse
18/05/2024 à 10:47

Citation de Marquise_fem #508964

après tu les croises à la cantine ou dans un couloir, tu vas pas leur adresser la parole juste pour ça de but en blanc, ce serait un peu gênant :')

Oh, tu m'étonnes, j'imagine déjà la conversation :)

Citation de Marquise_fem #508964

Après je suis pas dans la même démarche que toi, rencontrer des lgbt pour rencontrer des lgbt, perso c'est pas mon truc, je me sens plus à l'aise dans le fait de rencontrer des gens par le fruit du hasard, j'ai croisé plusieurs gays dans mes expériences pro, ça m'est jamais venu à l'idée de vouloir être leur ami juste pour ce critère.

Honnêtement, si je pouvais rencontrer des gens de cette façon ce serait super, moi aussi je suis plus à l'aise à l'idée de faire des rencontres de manière plus naturelle, le truc c'est que la plupart du temps les personnes avec qui je deviens amie s'avèrent être hétéros, ce qui n'est pas un mal en soit, mais quand on cherche à faire des rencontres plus spécifiques ça devient tout de suite plus hasardeux 😕

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
19/05/2024 à 09:34

Citation de **Anonymouse j'imagine déjà la conversation

bah typiquement j'imagine la même venant des assos tu vois, sauf si tu y va parce que t'as vraiment une problématique homophobe urgente à régler mais c'est pas le cas 😆

Citation de Anonymouse #509054

bah dans ma promo de l'année dernière il y avait une lesbienne (en couple) et deux bisexuelles, dans mon ancien boulot, ma collègue était bie (en couple avec un mec) et elle m'a proposé le contact d'une pote à elle qui était bie aussi parce qu'elle voulait absolument être en couple.

J'ai refusé évidemment mais en vrai quand on regarde mes expériences, je trouve que les fameux lgbt ne sont pas si rare que ça (sauf si tu habites pas en ville)

en faite depuis que j'ai découvert ma sexualité, j'arrive plus à me rendre compte d'à quel point c'est pas si dur de trouver des lgbt, là encore hier dans la rue j'ai croisé deux filles qui se tenaient la main et comme une était un peu androgyne, j'ai pensé qu'elles étaient peut-être en couple.

Citation de Anonymouse je deviens amie s'avèrent être hétéros

aucun d'entre eux n'a des amis lgbt ? Le temps fera les choses aussi. 😊

Moi je pense que le club de sport ça peut être bien (sauf si tu détestes le sport)

avatar contributeur Anonymouse
Anonymouse
19/05/2024 à 11:46

Citation de Marquise_fem #509135

je trouve que les fameux lgbt ne sont pas si rare que ça (sauf si tu habites pas en ville)

J'habite dans une petite ville, située dans la banlieue de Paris, j'ai l'impression d'être la seule lesbienne lol, y'a jamais rien d'organisé là-bas.. Mais au moins je suis proche de la capitale

aucun d'entre eux n'a des amis lgbt ?

Non :/

Bon après je ne leur ai pas dit pour ma sexualité, c'est peut-être pour ça aussi..

Certaines peuvent avoir des réactions assez limites par rapport au sujet, du coup j'hésite à leur dire, je n'ai pas vraiment envie qu'elles me voient différemment.

Et puis il y'a une fille dans ma classe qui a sur son sac un espèce de symbole représentant le drapeau lesbien, et elle se prend des réflexions vraiment méchantes de la part de mes camarades de classe. Disons que ça donne pas envie de faire son coming out. J'ai essayé de me rapprocher d'elle mais elle m'envoie bouler à chaque fois.

Moi je pense que le club de sport ça peut être bien (sauf si tu détestes le sport)

J'avais pensé à m'inscrire à un club de natation, pour l'instant je n'en fait pas mais je vais régulièrement à la piscine.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
19/05/2024 à 11:52

Il faut se mettre au rugby, c'est le paradis des lesbiennes ! Même les arbitres sont de la maison 😁🏈🏆

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
19/05/2024 à 21:08

Citation de Anonymouse #509149

ah oui effectivement je comprends le côté "solitude", normalement si tu te déplaces pour tes études supérieurs, tu rencontreras plus de monde ☺️

Citation de Anonymouse Certaines peuvent avoir des réactions assez limites par rapport au sujet, du coup j'hésite à leur dire, je n'ai pas vraiment envie qu'elles me voient différemment.

ah mince si ton entourage est homophobe, vaut mieux pas leur dire en effet, ta famille aussi ou ça va ?

Citation de 'ai essayé de me rapprocher d'elle mais elle m'envoie bouler à chaque fois.

Ah bah tu vois y a pas que toi ! Par contre, malheureusement on ne peut pas contrôler les affinités, tout le monde n'a pas le "génie de la bonne approche" faut faire avec 😉

Citation de Inframince Il faut se mettre au rugby, c'est le paradis des lesbiennes !

J'en ai fait au collège, plus jamais ! C'était une horreur, on était sous la pluie, j'avais l'impression d'être préparée pour aller à la guerre, c'était vraiment "intense" mais pas dans le bon sens du terme !

Citation de **InframinceMême les arbitres sont de la maison

ah bah on se demande où tu tiens tes infos toi ! 😆

Pour moi, c'est le foot où y a plus de lesbiennes ;)

avatar contributeur Anonymouse
Anonymouse
20/05/2024 à 12:58 - 20/05/2024 à 13:03

Citation de Marquise_fem #509197

ah mince si ton entourage est homophobe, vaut mieux pas leur dire en effet, ta famille aussi ou ça va ?

Non, ma famille ça va, j'ai vraiment de la chance à ce niveau là. Je l'ai dit à ma mère quand j'avais 14 ans et elle m'a toujours soutenue. L'année dernière j'ai trouvé le courage de l'annoncer à toute ma famille et ça s'est très bien passé. Je sens que mes oncles ont toujours certains à priori sur la communauté lgbt mais ça ne change pas l'amour qu'ils ont pour moi.

Citation de Inframince #509150

Je pense que je vais passer mon tour :) Un peu trop brutal à mon goût, j'ai fait de la boxe au collège et je pense que les sports de combat sont vraiment pas faits pour moi 😅

Citation de Marquise_fem #509197

Pour moi, c'est le foot où y a plus de lesbiennes ;)

Je prends note 😊

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/05/2024 à 13:04

Le dieu du rugby m'est témoin que j'aurai tout tenté pour lui attirer des adeptes ! 😇

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr