Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Salut à toutes !
J'ai eu 18 ans cette année et je me rends compte avec le temps que j'ai de plus en plus envie de rencontrer une fille. Le problème c'est que je ne sais pas du tout où chercher. Je sais que les sites de rencontres existent mais je n'ai jamais eu de petite amie auparavant et l'idée de rencontrer ma toute 1ere petite amie sur un site me rend un peu mal à l'aise, je trouve ça assez impersonnel, froid et l'aspect de se vendre et de faire le tri me rebute un peu.
Quant aux bars, je serais vraiment curieuse d'y aller mais je suis super timide et je sais que je me sentirais intimidée d'autant plus que, même si ça paraît nul, la seule personne avec qui je pourrais potentiellement y'aller c'est ma mère. Je n'ai aucun ami gay et je ne me sentirais pas de demander à mon cercle d'amis actuel, on est pas si proches que ça et en plus ils n'ont pas l'air d'être très ouverts sur la question.
Bonsoir Anonymouse,
Bienvenue sur le site. Je vois que tu habites en Île de France. Tu devrais donc pouvoir nouer des contacts avec des associations LGBT locales. Tu y trouveras peut-être de nouveaux ami.e.s pour organiser des sorties dans les bars, partager des activités.
Pour les sites de rencontre : ce n'est pas forcément impersonnel. Tout dépend de l'usage que tu en fais. Si tu y mets de la profondeur, les échanges seront profonds. 😉
Citation de Phoenix73 #508605
Citation de Inframince #508610
Merci pour votre accueil :)
Je suis pour l'instant toujours au lycée, ce qui réduit un peu mes interactions sociales.
Aurais-tu Inframince des adresses à me donner ? J'ai été dans une association, mais il n'y avait pas vraiment d'événements organisés, c'était plus une association pour les personnes qui se questionnent sur leur sexualité, ce qui n'est pas mon cas.
A Paris, tu as par exemple le centre LGBT :
https://www.centrelgbtparis.org/
Il organise entre autres des événements culturels dont le festival Cineffable (films lesbiens)... il doit y avoir aussi des dimanche pique-nique pour se rencontrer. Le mieux serait que tu y fasses un tour pour leur poser tes questions.
Citation de Inframince #508612
Merci beaucoup pour les recommandations, j'irai y faire un tour. Le festival du cineffable a l'air vraiment intéressant
Bonjour,
De façon générale, Paris REGORGE d'évènements. En fonction de tes intérêts tu as des musées, des expos de peinture, du théatre, du cinéma de la danse de la musique... autant d'occasions de rencontrer des personnes. Faut se lancer je sais au début c'est dur :)
Et puis quand tu vas arriver à la fac tout va changer, un peu de patience tu vas voir !
Citation de Occamj quand tu vas arriver à la fac tout va changer, un peu de patience tu vas voir
Oui, et il existe des associations d'étudiant.e.s gais et lesbiennes membres du CAELIF. Parfait pour rencontrer. Ouvrir l'œil et le bon !
Citation de **OccamjEt puis quand tu vas arriver à la fac tout va changer, un peu de patience tu vas voir !
Ah bon ? A la fac, on croise plus de monde mais en vrai ça peut paradoxalement être un frein pour faire des rencontres, surtout que chaque semestre et dans chaque cours tu changes de classe donc pour certains, c'est pas évident de devoir faire face à autant de personnes et de créer du lien.
Perso, j'ai adoré le côté anonyme et la fac de manière générale, là où on va se rejoindre peut-être, c'est qu'il y a plus de personnes androgynes ou qui s'affichent (je pense à ceux qui mettent leur sacs avec le drapeau lgbt), après tu les croises à la cantine ou dans un couloir, tu vas pas leur adresser la parole juste pour ça de but en blanc, ce serait un peu gênant :')
Citation de Anonymouse #508599
Hello, j'ai pensé aux clubs de sports ? Bon c'est un peu cliché mais avant le confinement, pour mon cas, il y avait une fille dans mon club, c'était sûr à 89% qu'elle était lesbienne donc faut tenter ! (Choisir un sport qui te plait et ça fait faire des rencontres)
Après je suis pas dans la même démarche que toi, rencontrer des lgbt pour rencontrer des lgbt, perso c'est pas mon truc, je me sens plus à l'aise dans le fait de rencontrer des gens par le fruit du hasard, j'ai croisé plusieurs gays dans mes expériences pro, ça m'est jamais venu à l'idée de vouloir être leur ami juste pour ce critère.
Je viens de penser à une autre démarche, si tu rencontres de nouvelles personnes, même si gens sont hétéros, peut-être qu'ils ont des amies proches lgbt et là bingo pour toi, je trouve que c'est encore plus simple parce que l'ami en question peut être votre "intermédiaire" , une fille de ma promo par ex a une amie lesbienne et du coup si t'avais été à ma place, ça aurait été cool d'être mis en relation
ça marche évidemment que s'ils savent pour ton orientation à toi bien sûr 😊
Citation de Marquise_fem #508964
après tu les croises à la cantine ou dans un couloir, tu vas pas leur adresser la parole juste pour ça de but en blanc, ce serait un peu gênant :')
Oh, tu m'étonnes, j'imagine déjà la conversation :)
Citation de Marquise_fem #508964
Après je suis pas dans la même démarche que toi, rencontrer des lgbt pour rencontrer des lgbt, perso c'est pas mon truc, je me sens plus à l'aise dans le fait de rencontrer des gens par le fruit du hasard, j'ai croisé plusieurs gays dans mes expériences pro, ça m'est jamais venu à l'idée de vouloir être leur ami juste pour ce critère.
Honnêtement, si je pouvais rencontrer des gens de cette façon ce serait super, moi aussi je suis plus à l'aise à l'idée de faire des rencontres de manière plus naturelle, le truc c'est que la plupart du temps les personnes avec qui je deviens amie s'avèrent être hétéros, ce qui n'est pas un mal en soit, mais quand on cherche à faire des rencontres plus spécifiques ça devient tout de suite plus hasardeux 😕
Citation de **Anonymouse j'imagine déjà la conversation
bah typiquement j'imagine la même venant des assos tu vois, sauf si tu y va parce que t'as vraiment une problématique homophobe urgente à régler mais c'est pas le cas 😆
Citation de Anonymouse #509054
bah dans ma promo de l'année dernière il y avait une lesbienne (en couple) et deux bisexuelles, dans mon ancien boulot, ma collègue était bie (en couple avec un mec) et elle m'a proposé le contact d'une pote à elle qui était bie aussi parce qu'elle voulait absolument être en couple.
J'ai refusé évidemment mais en vrai quand on regarde mes expériences, je trouve que les fameux lgbt ne sont pas si rare que ça (sauf si tu habites pas en ville)
en faite depuis que j'ai découvert ma sexualité, j'arrive plus à me rendre compte d'à quel point c'est pas si dur de trouver des lgbt, là encore hier dans la rue j'ai croisé deux filles qui se tenaient la main et comme une était un peu androgyne, j'ai pensé qu'elles étaient peut-être en couple.
Citation de Anonymouse je deviens amie s'avèrent être hétéros
aucun d'entre eux n'a des amis lgbt ? Le temps fera les choses aussi. 😊
Moi je pense que le club de sport ça peut être bien (sauf si tu détestes le sport)
Citation de Marquise_fem #509135
je trouve que les fameux lgbt ne sont pas si rare que ça (sauf si tu habites pas en ville)
J'habite dans une petite ville, située dans la banlieue de Paris, j'ai l'impression d'être la seule lesbienne lol, y'a jamais rien d'organisé là-bas.. Mais au moins je suis proche de la capitale
aucun d'entre eux n'a des amis lgbt ?
Non :/
Bon après je ne leur ai pas dit pour ma sexualité, c'est peut-être pour ça aussi..
Certaines peuvent avoir des réactions assez limites par rapport au sujet, du coup j'hésite à leur dire, je n'ai pas vraiment envie qu'elles me voient différemment.
Et puis il y'a une fille dans ma classe qui a sur son sac un espèce de symbole représentant le drapeau lesbien, et elle se prend des réflexions vraiment méchantes de la part de mes camarades de classe. Disons que ça donne pas envie de faire son coming out. J'ai essayé de me rapprocher d'elle mais elle m'envoie bouler à chaque fois.
Moi je pense que le club de sport ça peut être bien (sauf si tu détestes le sport)
J'avais pensé à m'inscrire à un club de natation, pour l'instant je n'en fait pas mais je vais régulièrement à la piscine.
Il faut se mettre au rugby, c'est le paradis des lesbiennes ! Même les arbitres sont de la maison 😁🏈🏆
Citation de Anonymouse #509149
ah oui effectivement je comprends le côté "solitude", normalement si tu te déplaces pour tes études supérieurs, tu rencontreras plus de monde ☺️
Citation de Anonymouse Certaines peuvent avoir des réactions assez limites par rapport au sujet, du coup j'hésite à leur dire, je n'ai pas vraiment envie qu'elles me voient différemment.
ah mince si ton entourage est homophobe, vaut mieux pas leur dire en effet, ta famille aussi ou ça va ?
Citation de 'ai essayé de me rapprocher d'elle mais elle m'envoie bouler à chaque fois.
Ah bah tu vois y a pas que toi ! Par contre, malheureusement on ne peut pas contrôler les affinités, tout le monde n'a pas le "génie de la bonne approche" faut faire avec 😉
Citation de Inframince Il faut se mettre au rugby, c'est le paradis des lesbiennes !
J'en ai fait au collège, plus jamais ! C'était une horreur, on était sous la pluie, j'avais l'impression d'être préparée pour aller à la guerre, c'était vraiment "intense" mais pas dans le bon sens du terme !
Citation de **InframinceMême les arbitres sont de la maison
ah bah on se demande où tu tiens tes infos toi ! 😆
Pour moi, c'est le foot où y a plus de lesbiennes ;)
Citation de Marquise_fem #509197
ah mince si ton entourage est homophobe, vaut mieux pas leur dire en effet, ta famille aussi ou ça va ?
Non, ma famille ça va, j'ai vraiment de la chance à ce niveau là. Je l'ai dit à ma mère quand j'avais 14 ans et elle m'a toujours soutenue. L'année dernière j'ai trouvé le courage de l'annoncer à toute ma famille et ça s'est très bien passé. Je sens que mes oncles ont toujours certains à priori sur la communauté lgbt mais ça ne change pas l'amour qu'ils ont pour moi.
Citation de Inframince #509150
Je pense que je vais passer mon tour :) Un peu trop brutal à mon goût, j'ai fait de la boxe au collège et je pense que les sports de combat sont vraiment pas faits pour moi 😅
Citation de Marquise_fem #509197
Pour moi, c'est le foot où y a plus de lesbiennes ;)
Je prends note 😊
Le dieu du rugby m'est témoin que j'aurai tout tenté pour lui attirer des adeptes ! 😇
Je vai nul part, partout où je vais je suis la 5ème roue du char, je me suis habituée avec le temps.
Citation de Anonymouse #508599
"Où aller pour faire des rencontres ?"
Citation de DodoRéMi #511197
Ça marche vraiment Betolerant pour rencontrer des gens 😱 ?
Citation de Sybille. #511198
Yessss !!! 🤩
Citation de Sybille. #511198
NON
Citation de Sybille. #511198
Oui, j'ai fait quelques rencontres magnifiques. C'est un peu dur parce qu'il faut pas mal de patience et de temps (selon les gens je suppose), mais oui ça peut marcher 😁 .
Bonjour,
J'ai fait et encore actuellement de chouettes rencontres qui m' apportent beaucoup dans certains de mes domaines, le partage, la confiance ce construit de part et d'autre enfin je pense, parfois les relations se modifient, s'arrêtent au gré de x, y, z raisons.
La patience, l'assiduité, persévérance sont très précieux sur un site de rencontres et d'échanges à mon avis.
Après, chacun, chacune à sa manière de voir, d'appréhender, de concevoir un site de ce style et comment l'aborder, l'utiliser et savoir dans quel but elle, il, iel est là.
Voilà 🙂.
Bonjour,
Oui on fait des rencontres sur Beto, mais sur une modalité différente de "sites de rencontre", je crois. On prend le temps de se connaître, d échanger. Les forums font apparaître des personnalités, des liens se nouent au gré des sujets abordés.
J ai rencontré ici l une de mes meilleures amies, et pourtant on a eu des discussions orageuses 😄
J entretiens aussi des liens réguliers avec des personnes rencontrées ici, sur des sujets plus spécifiques. J ai rencontré une amoureuse aussi.
Cela peut paraître maigre en 3 ans, mais la qualité des relations prime sur la quantité ! Il faut être patient, dans ce monde où on veut tout, tout de suite...
Citation de Kanizsogma #511208
Citation de Tashunka3105 #511209
Citation de Occamj #511215
🙂 👍👍👍
Citation de Florence61 #511204
Bonjour Florence,
En parcourant ta présentation de profil, je comprends que sans doute en ce moment tu ne souhaites pas faire de rencontres, et que tu dois certainement avoir de bonnes raisons pour ça.
Mais pour celleux qui souhaitent se faire des ami.e.s et plus si affinités, ce site est parfait, j'y ai d'ailleurs tissé de nombreux liens d'amitié 'au long cours' et fait la connaissance (irl) d'une quinzaine de belles personnes en 4 ans d'inscription.
Les Événements, Bars,gaypride et Association LGBT et pourquoi pas dans le sport, le théâtre ? Les Festivals. Les concerts, les fêtes de la musique.
Venir nous voir quand il y a des rassemblements entre membres de Betolérant surtout lors des gaypride, ou japan expo par exemple. Faut fouiller dans le forum.
Puis sur Paris va dans le Marais. Il y a ce qu'il faut.
Si vous préférez les applications comme Tinder... ba il y a Her.
J'ai connue Betolérant en 2018. Je suis repartie et ensuite je suis revenue. Depuis l'année dernière j'ai rencontré Vyna,TiTUs,Némésis-inu,Visitoramus, Occamj, Leo (je sais plus le pseudo) Furyo,Pogosta,Phoenix89,Minouche64, Harmonique,Nozomi,Dodoremi,Micky, Agnodice je crois, JulieTrs, Epinesauvage et samedi je rencontre Sybille. Ici faut participer au forum et faire sa place il y a pas de secret. Mettez -vous aussi sur le Blabla.
Plusieurs fois on me demande comment je fais pour rencontrer des gens. Tout simplement je me déplace, je met de coter et je sort de ma zone de confort, je vais aux événements qui sont organisés et au gaypride. Au soirée aussi, bien regarder les soirées LGBT sur Paris.
C'est aussi à vous d'aller vers les gens. On peut donner des conseils après la balle est dans votre camp mais Betolérant est mieux que tous les autres sites de rencontres. Car ici ce sont de vrais personnes respectueuses, tolérantes et intéressantes et on fait tout pour ce rencontrer en réel.
J'habite en Suisse pays d'homphobe, transphobe etc... J'ai pas les moyens de me déplacer, et de toute façon je suis toujours la 5ème roue du char ou je vai.
Bonsoir,
J'habite la Suisse dans la partie francophone, comme dans tous les pays en fin je pense, on peut rencontrer du racisme, des différences au niveau culturel , acceptations ou non de dans les divers cantons, les dialectes usuels, l'homophobie du monde LGBTQ+, des réactions oposées à la religion, les différences sociales, et bien d'autres choses. ( J'ai connu et vécu certains facteurs cités)
Mais, je rencontre aussi des personnes formidables si l'on se donne les moyens d'aller vers eux, de converser et de comprendre parfois leur réticence à la nouveauté.
J'ai pu nouer des relations ici et trouver des ami,es, il faut parfois le désirer et faire des efforts et comme j'ai lue ici sortir de sa zone de confort.
Les sites comme ici sont des sources de contact, de communication et un réservoir sans fond de relations en tout genre.
Mon témoignage vis à vis de la prise en charge de ma compagne dans un EHPAD d'environ 65 résidents et nous étions à ce moment là, le seul couple de lesbiennes, l'acceptation totale du couple que l'on formait et les échanges bienveillants, empathiques et tolérants, que nous avons pu avoir de la part de tout le personnel que se soit administratif, hôtellerie, soignants, coiffeuse, animation, aumônerie, entretien-hygiène, médecins etc.
J'ai pu vivre librement ma relation avec mon amie tout en étant discrète et respectueuse et j'ai pu l'accompagner jusqu'à la fin de sa vie en toute harmonie, le plus sereinement possible malgré mon immense chagrin et avec beaucoup d'aide et de soutien de cette équipe pluridisciplinaire.
Je pense qu'il faut parfois se remettre en question et se demander si on ne se cabre pas un peu trop vite, et que l'on garde les mauvaises expériences et après on généralise le tout et à mettre l'ensemble de personnes dans le même panier.
C'est une partie de mon vécu et aussi mon avis personnel.
Je finirai par cette citation que je viens de découvrir :
Oups, je me rends compte que j'ai fait du hors sujet
Je pense que quand on veut il y a toujours des solutions il faut juste sans donner les moyens et arrêter les excuses. On est beaucoup à habiter des petits villages, des petites villes, parfois au milieu de rien et pourtant on arrive à ce voir. Étrange 🤔.Bin ouii grâce à la communication, les bus,autre... et le covoiturage entre nous. Il y a pas de secret faut sortir. Il y en a qui mise tout sur de grands événements comme les Gaypride... franchement il y en a qui ne sont pas à plaindre pour faire des rencontres. D'autres ou oui c'est un peu plus compliqué mais pas impossible non plus. C'est vrai tout dépend de la zone géographique. Honnêtement je n'ai pas de voiture ni de permis et j'y arrive avec un salaire très très bas donc pourquoi pas vous?? Ah ba oui je touche même pas 1200 €.
Ayant tester tous les sites de rencontres c'est Betolérant qui reste le N*1. Les applications ne sont pas fait pour que vous rencontrez l'amour mais pour vous faire rester et payer comme des pigeons. Car vous voyez pas les likes, ni les matchs. Et quand vous en avez un la personne ne parle pas. Ou la relation fini aussi vite que c'est arrivé avec des gens pas fiable qui recherchent du cul.
Stop les Meetic, Zoé, Her,happn,Tinder,Bumble,Hinge,Taimi, Fruitz, Badoo,Greender et autres... j'en ai sûrement oublié.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.