Difficulté de rencontres entre filles

Forum Lesbien - Créé le - 10 Participations

Difficulté de rencontres entre filles

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, je trouve que c'est très difficile de nos jours de pouvoir simplement discuter et avoir une affinité avec une femme sur les sites de rencontre. Je pense que c'est aussi dû à notre époque, les femmes sont plus centrées sur elles mêmes et sont moins dans la découverte de l'autre. Sans parler du fait que celles qui ont connu la désillusion dans une histoire passée sont souvent sur la défensive, elles ne sont plus spontanées, et sont dans le calcul malgrè elles, pour être sûre de s'aventurer dans une relation qui ne les fera pas souffrir. Et je trouve ça dommage, car l'amour a besoin de spontanéité selon moi, et qu'on se laisse aller à découvrir l'autre, pour voir si le fameux feeling passe. Je ne parlerais même pas du fait que si on ne met pas de photos sur le site, tout de suite on n'est perçu comme quelqu'un de suspect, à qui on adresse même pas la parole, alors qu'en fait un profil sans photo peut certaines fois aboutir à quelque chose de tellement mieux, que la fille dont on voit la photo, qui nous plait physiquement, mais à qui au final, on n'a vraiment rien à dire. Voilà c'était mon mini coup de gueule, qui parle de mon ressenti, donc qui n'engage que moi, et qui bien sûr n'est pas une généralité. Aux courageuses qui viendraient me parler après la lecture de ce post, je vous félicite de prendre le risque d'être peut être agréablement surprise. Belles rencontres à tous.

Rencontre lesbienne   |   Rencontre lesbienne Toulouse
5 votes

Coucou à toi 🙂 !

Dommage qu'on ne soit pas du même coin en dehors de cette vaste toile, j'aurais bien blablaté de nos "vives" voix de ça -entre autres- avec toi !

Ne désespère pas 😉 ...

Et puis, as-tu essayé, toi, de faire un premier pas ?

Je trouve que quand on ne met pas de photo de profil (et je suis bien concernée 😉 ) , il faut considérer que c'est peut-être plus à soi d'aller vers les autres, des fois... Ou au moins de s'y essayer parfois, se donner cette chance-là avant de se faire une idée (qui reste générale et subjective, les exceptions demeurant potentielles ! Les individualités belles). Ce n'est que mon avis, selon ce que je perçois de ta facilité à te montrer par écrit (et à susciter l'intérêt).

1 vote

Nous vivons dans une époque où la méfiance devient notre mécanisme de défense principal. Combien de fois a-t-on entendu des histoires de personnes se faisant avoir par un profil jugé suspect ? Combien de fois s'est-on fait harcelé par des personnes sans photos ou informations, qui ne cherchent qu'à satisfaire leur désir sexuel ? Je comprends absolument votre détresse, moi même je ne me sens pas très à l'aise de me montrer.

Mais la réalité est là, nous avons entendu beaucoup trop de mauvaises histoires et nous avons tous peur de nous faire berner. Nous avons été élevé dans la méfiance, ce qui est au final une bonne et une mauvaise chose.

0 vote

Merci Sunsetvie pour ta participation à cette discussion. Pour te répondre, oui j'essaie d'entamer des conversations avec des profils qui m'apparaissent sympathiques donc je fais l'effort d'aller discuter. Certaines répondent d'autres pas mais ce que je voulais signaler c'est cette absence de feeling après s être posées les quelques questions d' usages pour se connaître un peu mieux. Je ne suis pas désespérée mais je trouve dommage que lorsqu'on aime les femmes on ne puisse pas faire des rencontres dans la vie réelle avec la spontanéité et la magie que cela peut comporter on voit l'autre par hasard on ressent quelque chose on essaie de deviner si notre ressenti est partagé et enfin on ose lui parler. Ici enfin sur les sites de manière général je trouve ça trop pragmatique on décline notre prénom notre âge et notre métier et souvent on sait plus quoi se dire. Je ne sais pas à quoi c est dû car dans mes expériences passées sur internet la magie s invitait quasi instantanément dans la conversation (pas à tous les coups bien sûr) et même sans avoir la photo de la personne, je me souviens avoir eu de vrais sentiments au fur et à mesure des conversations sur internet et téléphoniques, avant de rencontrer la personne physiquement. Bref je suis persuadée qu'une personne faite pour moi existe quelque part mais j'avoue être lassée par ces sites et ne pas être convaincue de trouver l'amour 2.0.

0 vote

Personnellement, suite à quelques mésaventures, je ne réponds plus aux profils non-validés. Mais l'absence de photos n'est pas forcément un problème.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas négliger que certaines personnes peuvent être d'une timidité maladive, et ne pas être à l'aise dans les conversations avec des inconu-e-s. Il faut parfois laisser du temps au temps.

Courage à toi.

0 vote

Bonsoir Laly222.

J'aurai pu écrire ce que tu as écrit mais très certainement pas aussi bien.

Pour la photo, c'est pareil, on m'a répondu : " d'abord envoi ta photo". J'ai failli envoyer celle d'un singe.

Je te comprends à 100 % et suis sûre également qu'il y a quelqu'un pour toi, que ce soit ici ou ailleurs.

Bonne soirée.

1 vote

Coucou les filles !

Nouvelle par ici, ayant cherché en vain a contacter des vraies nanas serieuses, je vous rejoint... j´ai toujours peur que ce soit détourné, malsain....contrairement a ce que je croyait c´est vraiment difficile de trouver.

1 vote

Laly222,

Comme tu es à Toulouse, et que j'ai entendu beaucoup de bien des événements Lady queer de Jules & Julies, j'interviens pour les faire connaître.

Celui-là date d'avril, mais nul doute qu'il y en aura de nouveaux dans les mois qui viennent. Les informations sont accessibles sans compte Facebook. Il suffit de regarder de temps en temps les événements sur la page Facebook de Jules & Julies.

https://www.facebook.com/events/352599505331244/

Pourvu que ça serve ! 😊

0 vote

oui je vois exactement ce que tu veux dire...

J'ai eu une mauvaise expérience de rupture amoureuse pendant laquelle une fille que j'aimais profondément m'avait trompée avec mon meilleur ami ; ma meilleure amie pour qui je ressentais de l'attirance amoureuse ne me parle plus sans me donner de raison alors que je cache profondément le sentiment amoureux et que je ne lui ai jamais avoué mes sentiments, de peur de la perdre ; j'étais tombé plusieurs fois sur des profils malveillants...

bref je n'arrive plus à croire en l'amour...

2 votes

Bonjour,

Je me retrouve tellement dans vos messages ...je rencontre les mêmes problèmes. Il est très compliqué de faire des rencontres, et encore plus si on ne sort pas dans le "milieu" et si on ne rentre pas dans les "normes" physiques dirons nous. J'ai beaucoup de mal avec les entrées en matière du style "tu recherches quoi ici?" "t'as Skype?". Comme vous disiez, plus de spontanéité, plus de volonté de découvrir/connaître l'autre, et c'est tellement facile de zapper la personne derrière un écran et un clavier. Société de consommation même dans les relations, on s'arrête sur l'apparât, si on réfléchit un peu on nous trouve trop compliquée. Oui j'avoue les déceptions amoureuses, le manque de chance en amour, et de mauvaises expériences m'ont rendue méfiante pour me protéger mais c'est humain. Il suffit d'avoir un manque de confiance en soi et d'être un peu timide et là j'ai sincèrement l'impression que de difficile cela devient impossible de trouver quelqu'un.

5 votes

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit