conseils pour être plus sociable, moins timide!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 12:30

Hello! Alors voila, c'est bien la première fois que je j'écris un topic sur un forum mais là je commence à angoisser sérieusement! Je suis de nature assez timide et je ne vais pratiquement jamais vers les autres, du coup c'est un problème pour rencontrer des gens, et encore plus gros problème pour rencontrer des filles! Second problème, j'habite en pleine campagne, j'ai une routine de vie assez classique (boulot, maison, amis, chien, bla bla bla) et je ne trouve pas le temps de faire les rencontres que je voudrais et donc de vaincre ma timidité! Je commence à me demander si ma sociabilité ne se barre pas petit à petit avec mes espoirs de trouver quelqu'un! (phrase joliment tournée en passant mais tellement déprimante à lire haha) Est- ce que quelqu'un, n'importe qui, pourrait me donner des conseils, des astuces, DE L'AIDE pour que je réussisse à sortir de mon cocon de protection merdique et rencontrer des filles plutôt sympa, drôles! comme moi quoi, mais personne ne le sait parce que je ne sors jamais! Merci beaucoup, pleins de love sur vous! PS : il y a un peu d'humour dans ce post, histoire de faire passer le message plus facilement, mais ce petit problème pour moi commence à devenir assez gros et j'essaye de le prendre avec philosophie mais c'est dur, merci d'avance pour vos messages. Louise
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 13:40

Hola 😇 Je vais essayer de t'aider comme je peux. Alors déjà t'es loin d'être la seule dans ce cas hein, et tu trouveras plein d'exemples de personne qui ont fini par trouver leur voie, donc ça pourrait être cool que des gens témoignent de comment ils ont fait avec le même problème 🙃
j'ai une routine de vie
Bh ça concrètement c'est le problème de beaucoup de monde toute façon : un nombre de cercle d'amis limité, et des amis qui se renouvellent pas trop dans ces cercles, donc au final tu traînes toujours avec les mêmes personnes. C'est pas tout le monde qui sait aborder n'importe qui en soirée, dans la rue, dans les bars peu importe et qu'ils deviennent super pote après quelques pintes 😜 Je dirais que pour ça, c'est un peu comme pour le réseautage, t'as des potes qui ont d'autres cercles d'amis, bh ça pourrait être cool qu'ils t'intègrent dans ces nouveaux groupes, comme ça tu vois de nouvelles têtes. Ou de faire des beeting 😙
je ne vais pratiquement jamais vers les autres
Bon c'est sûr que si ces nouvelles têtes dans tes nouveaux groupes te plaisent mais que tu vas pas vers elles parce que *blocage*, c'est pas tiptop. Alors déjà, c'est en partie à ça que répond les sites de rencontre en ligne, la distance virtuelle permet en théorie de dépasser l'appréhension que l'on a à aborder les gens physiquement. Est-ce que t'as aussi du mal à aller vers les gens virtuellement ? Perso je parle à tout le monde sur internet, mais en vrai pour aborder quelqu'un il faut qu'il y ait des fenêtres d'opportunité qui me facilitent la chose, sinon c'est comme toi j'arrive moyennement, c'est plus mes potes qui m'aideront en allant lui dire coucou en premier ou des p'tits trucs comme ça 😋. Puis tout dépend beaucoup de l'environnement : y'a des endroits ou clairement t'iras pas vers les autres, puis y'a des endroits où l'ambiance est beaucoup plus ouverte (de façon générale, ça concerne les lieux gays je trouve en plus 😉), où tu prends tes marques, toussa toussa.
je ne sors jamais
Faut saisir toutes les occasion pour sortir ! Pourquoi est-ce que tu ne sors jamais, tu refuses quand on te propose, on te propose pas, t'es démotivé à sortir ? Et si tu peux faire des espèces de scénario de cas où tu rencontres des problèmes, parce que j'ai du mal à comprendre si t'as du mal à accoster des gens, à trouver des opportunités de rencontrer des gens, etc 😇
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 14:22

Et bien! ça c'est du pavé d'informations dis donc!! Merci pour ton aide pour commencer, c'est vraiment très sympa!! Je ne suis pas du genre à sortir beaucoup en plus de tout ça, mais quand on me propose j'accoure forcément! Après il est vrai que ce sont mes amis qui vont vers d'autres gens et moi qui "suis le groupe" et donc, commence à parler avec les autres? Mais à dire vrai, j'ai assez de mal à entamer une conversation IRL comme sur internet et c'est ça le fameux problème! Pourquoi j'ai ce blocage, mystère, mais je cherche... Merci de me rappeler que je ne suis pas la seule, on a tendance à l'oublier au bout d'un moment, à se dire que quelque chose ne tourne pas rond, qu'on est pas normal! Et tu as tout compris, j'ai effectivement du mal à accoster les gens ET à trouver de bonnes opportunités pour sortir! Le combo ultime! Après, il n'y a pas beaucoup de Beeting sur bordeaux, à part la gay pride de samedi dernier, et je ne me sens pas du tout d'en créer un!! (on va y aller en douceur pour commencer haha) Merci encore pour ton commentaire, ça fait plaisir! même si c'est THE concept des forums, je tiens à remercier les personnes qui apportent leurs aides, ça fait toujours du bien!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 14:58

Alooors, déjà si t'accoures quand on te propose c'est cool, j'ai une pote qui regrette de rencontrer pas assez de monde mais qui refuse la plupart du temps quand on lui propose de sortir, donc au fur-et-à-mesure on lui propose automatiquement moins et c'est dommage 🤔 Perso c'est souvent mes potes aussi qui vont voir les gens, même si c'est en partie variable en fonction de mon degré d'alcoolémie haha 😅 Y'a des gens qui sont naturellement ultra sociables, et je ne pense pas que ce soit utile de les envier plus que nécessaire, ça correspondrait tellement pas à mon caractère un peu réservé perso en plus, le décalage entre les deux serait juste moche sur moi 😗 . Typiquement, j'ai pas besoin d'aller chercher loin, ma mère est comme ça, elle prend le bus elle connait la vie de toutes les personnes du bus, elle fait le marché elle revient avec les recettes de tout le monde et une adresse ou faire du yoga, bon voilà quoi, ça dépend juste des gens, faut pas chercher à adosser une échelle de valeur à la sociabilité genre "sociable = cool --- pas sociable = pas cool", les gens sont juste différents, le seul truc qui importe donc c'est que ça te pose un problème parce que t'aimerais rencontrer plus de monde, rien de fou donc, c'est un problème qui se règle t'es pas condamnée 😋 Perso j'avais aussi un gros problème pour simplement me faire de nouveaux potes à un moment donné, à cause de p'tits soucis que j'avais eu au collègelycée, puis maintenant absolument plus, j'ai des amis un peu partout et je me prends beaucoup moins la tête, pourtant j'ai rien fait de particulier c'est juste que j'ai pris confiance en moi avec le temps, entre les études qui marchent bien, des potes avec qui j'me sens bien, etc 😉 , et je me voyais absolument pas comme je suis maintenant il y a quelques années, donc tout peut changer 😇 ! Si t'as du mal à entamer la conversation IRL comme sur internet en tout cas, le plus simple reste de commencer par internet je pense ! Concrètement le premier conseil serait de te "forcer" à aborder les gens, si un profil te plaît y'a bien une raison, bh écris ce que tu ressens, les gens vont pas te refouler et au pire l'échange s'arrêtera au bout de quelques message parce que la personne n'est pas intéressée, ça rend un chouilla triste certes mais bon, l'enjeu est nul ! Si t'engage, t'as une chance sur jesaispascombiendechance, si t'engages pas, t'as zéro chance, donc essaie d'abord de te forcer ne serait-ce qu'à commencer des convers avec les gens, puis après tu pourras déplacer ton problème un peu plus loin au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il devienne tout petit ("alors maintenant j'ai abordé mais je trouve jamais de sujet de convers je me sens trop la meuf chiante qui trouve rien à dire, problème number 2, puis alors maintenant je parle comme je veux mais blablabla number 3...), tu fais ça par étapes 😋 ! C'est plus facile de régler ça avec internet parce que t'es pas avec des potes ou quoi que ce soit, tout dépend que de toi, alors qu'IRL sans avoir un groupe de potes qui aide un peu ou un endroit cool où rencontrer des gens près de chez toi, ben déjà ça t'ajoute plein de facteurs externes qui font que tu progresseras plus lentement même si t'y mets toute ta volonté, donc déjà si tu manques de confiance en toi, bh ponce un peu ton cocon jusqu'à trouver plus de confiance, pis ça ira plus vite ! Et ça pourrait être cool que tu fasses une expérience erasmus, interrail, quelque chose comme ça à l'étranger ou du coup t'es obligée de prendre les devants pour parler aux gens, ou alors que les gens viennent te parler automatiquement sans barrières (typiquement, l'auberge de jeunesse). C'est un peu comme les colos quand t'es petit, personne se connait le premier jour et pourtant tout le monde se connait le dernier jour, le gros facteur qui aide c'est le fait justement que tout le monde part du même point, personne se connaît, y'a pas de groupes déjà formés, donc c'est plus facile de créer des liens. Bh je vois erasmus un peu pareil, tu connais pas les gens mais eux non plus de toute façon, donc automatiquement tu vas parler aux gens, bref ça peut être quelque chose d'intéressant à tester ! 😇
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 15:07

Bonjour, On dirait moi, il y a quelques années. J'étais maladivement timide, mais ça c'était avant, lol. Pour devenir plus sociable, j'ai pris des cours de théâtre et j'ai consulté un therapeute, franchement ça a changé ma vie. Aujourd'hui je n'arrête pas de parler, lol. C'est pour rattraper le temps perdu, lol Comme toi, j'habite à la compagne aussi, et je ne sors pas beaucoup. Du coup pour faire des rencontres, j'utilise internet......pas trop le choix. J'espère t'avoir aidé un petit peu.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 15:36

Merci Desiles54 pour ton commentaire!! Je vous répond en même temps, c'est plus pratique! J'essaye, quelques jours par semaine, a aller sur le site et voir un peu ce qui s'y passe, mais je vais m'investir un petit peu plus encore, histoire d'arriver à parler à des gens, me forcer à faire "le premier pas" quand je vois un profil sympa... t'as raison il faut bien se faire violence au bout d'un moment. je pense que c'est une sorte de blocage, mais pourquoi j'ai ce blocage je ne sais pas. Pour rebondir au commentaire de Desiles54, je vais voir une sophrologue pour ce problème justement, elle m'aide à être moins "sauvage", à gérer des crises d'angoisses, mon manque de confiance en moi tout ça, c'est long et compliqué mais ça fait du bien! Je commence à voir une petite amélioration mais j'ai aussi peur de ne pas y arriver tellement y'a du boulot!! Je suis contente que pour toi Desiles54 ça ai marché! Je pense que tu vois la vie tout autrement maintenant ça doit être top! Mais Erasmus tout ça je ne pourrais pas, ce n'est vraiment pas mon truc! et je ne suis jamais allée en colonie de vacances petite donc c'est mort! haha
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 15:55

Bonjour je viens ici pour suivre la conversation ! je suis pareille et bcp aussi dans le virtuel ! sur ce site c'est pas évident j'en viens à ne plus savoir quoi répondre et parfois je ne réponds pas du tt car trop gênée.. enfin bref je viens ici pour suivre !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 16:16

Bienvenue Orscarwildy! Si ça peut aider d'autres personnes en plus c'est que du bonus!!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 16:29

Hello, Ton sujet m’intéresse car je suis dans le même cas. Je vie à la campagne, mon boulot est prenant, je me suis isolé peu à peu, etc... Mais bon, tout comme Desiles54, j'ai pu gagner une bataille grâce au théâtre, cela m’a permis de casser mon cocon d'introvertie pour celui de timide, du genre a écouté plus qu'à parler. Oui ! j'ai encore du chemin à parcourir. Lol par moment, j'ai encore cette impression dans une conversation d'être fade, sans consistance et sans saveur, autant dire sans intérêt. Décidément je n’ai pas, encore, gagner la guerre. Mais j'y crois !!!!! Lol Tout comme toi je ne désespère pas...courage !!!! Merci pour ce sujet
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 17:20

Merci beaucoup Michael85! Comment te dire que je suis exactement à la même étape que toi!! J'écoute beaucoup les gens parler, j'adore qu'ils me racontent leurs vies, par contre quand on me dit "et toi alors, raconte moi ce que tu fais dans la vie/ce que tu aimes/ ce que tu fais de tes temps libres...?" je me dis OMG je veux bien te le racontais mais ce sera tellement moins intéressant que toi!! Mais je me soigne haha Ne t'inquiète pas, tu vas la gagner cette guerre il n'y a pas de raison! et il y a beaucoup de gens qui donnent de super conseils ici!! Merci beaucoup pour ton message et courage à toi aussi!!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 18:16

Salut, est ce que tu connais le site OVS? C'est un site de sorties amicales ou chacun (e) peut organiser une sortie ou y participer.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 18:32

Pour ma part, j'ai commencée devant la glace en me regardant mdr et avec un scénario improviser. bon je me tape des fous rires toutes seule mais au moins si on me parle dans la rue ou dans un magasin, je ne suis plus trop timide. bon si y a une bande là jsuis timide mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 18:36

Les filles, c'est déjà un grand pas de venir parlé de sa timidité. Je me reconnait beaucoup dans ce que vous dites, j'étais comme ça avant. Le pire c'est quand tu as envie de parlé, mais que ta bouche est "collé" lol Louhou, oui ça a carrément changer ma vie, j'ai fait connaissance avec moi même, lol, si je peux m'exprimé ainsi. Moi qui n'avais aucune confiance en moi, j'ai appris à m'aimer et j'ai découvert par la suite que beaucoup de personnes m'appréciaient, mais n'arrivait pas à me comprendre. Ils prenaient ma timidité pour du snobisme,lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 19:00

Merci pour tous vos messages! Moutik2 oooh non je ne connaissais pas, je vais aller voir ça de plus prêt merci!!! Alors là, j'adore ta technique MargauxLFP!! Mais pareil, si il y a trop de monde je recommence à faire ma sauvage... mais c'est une méthode originale je la testerai! Merci beaucoup! Desiles54 tu as raison, je pense qu'on se redécouvre quand on arrive à débloquer notre timidité! j'espère que ça m'arrivera bientôt! Vous etes tous beaucoup trop choux avec vos messages merci beaucoup!
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr