Je me sens si seule...

avatar contributeur de Misteriosa93
Misteriosa93
19/07/2022 à 21:15

Bonjour,

Le temps passe et je me sens toujours aussi seule sentimentalement.

C'est assez difficile de trouver quelqu'un aussi bien un homme qu'une femme, en ce moment.

On arrive à un moment de notre vie, où nous souhaiterions construire quelque chose, mais le temps defile et rien ne se passe malgré les efforts.

Comment faites-vous pour vous sentir moins seule ?

Merci par avance

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
19/07/2022 à 21:29

Bonsoir.

On est plusieurs dans ma tete, du coup je ne me sens jamais seule. Je parle au plus abruti de la bande parce que ce sont generalement les plus cons qui ont le plus de choses à dire lol. Bon, je déconne pour dédramatiser mais j'imagine que ce n'est pas drôle à vivre pour toi. Je ne peux pas totalement comprendre ce que tu endures puisque j'apprecie et valorise vachement la solitude.

En tout cas, j'espere que tu trouveras du reconfort bien vite. Courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2022 à 21:32

Bonsoir,

C'est difficile à dire, je ne crois pas faire quelque chose de particulier pour y parvenir, mais je ne ressens pas cette solitude en étant célibataire.

Je ne ressens pas non plus de manque affectif, mais je puise cette affection ailleurs que dans un couple.

Il faudrait peut-être que tu trouves aussi une façon de combler les éventuels manques et te sentir ainsi moins seule sentimentalement ? En attendant de croiser une autre personne avec qui faire un bout de chemin.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2022 à 21:35

Citation de Misteriosa93 #409034

Alors je ne sais pas si je pourrais aider mais j’ai toujours eue du mal dans ma jeunesse a me « fixer » sentimentalement parlant j’étais trop gentil et forcément comme on dit : trop bon , trop c** , donc il fut un temps où j’étais seul et un peu abandonner , perdu.

Je m’en suis sorti c’est un peu stupide mais grâce au jeux vidéo et au faite de rencontrer les gens via le virtuel , c’est plus simple , plus rapide et de fil en aiguille, j’ai pu rencontrer les gens qui encore aujourd’hui sont mes amis.

Quant à mes femmes ( je suis polyamoureux ) et bien je les ai rencontré sur internet via 2 site de rencontre dont celui-ci , je ne sais pas si j’ai pu aider en quoique ce soit mais au besoins je répondrais si vous avez des questions.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/07/2022 à 21:42

Un jour, j'ai découvert que j'etais mon meilleur ami.

Je me suis mis à passer plus de temps avec moi, pour apprendre à connaitre ce nouvel ami que j'etais. J'essayais de me surprendre en me proposant des activités insolite et nouvelles.

Des fois, j'invite des filles à nous accompagner moi et moi-même et bizarrement, depuis que j'ai appris à m'aimer je fais de très belles et authentique rencontre.

Avant j'en faisais aussi mais comme je ne m'aimais pas (réellement), j'etais toujours le dindon de la farce !

Je suis bien seul et les amis sont la cerise sur le gateau ... a moins que ce ne soi moi qui la cerise sur leur gâteau !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2022 à 21:52

Bonjour Misteriosa, ce message trouve un écho chez moi ce soir, donc une chose est certaine, nous sommes au moins deux. Est ce que ça annule la source du problème ? :-D 🙏 Ça arrive, mais c'est difficile oui. 💐

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/07/2022 à 22:06

Citation de Kitsune #409045

"""" Un jour, j'ai découvert que j'etais mon meilleur ami.""""" 👍👍👍

Dans une phrase différente, je dis que je suis en compagnie de ma Mauvaise Compagnie .....

Citation de Visitoramus #409039

Comme quoi, on peut être différente et avoir des pensées identiques......... Je me pense aussi habitée par plusieurs Personnages en Mouah 😂😉

Des fois, j'ai l'âme d'une enfant de 4 ans, d'autres fois je suis Adulescente, des fois j'ai de 20 à 100 ans, des fois, je suis l'Ombre ou la Lumière, des fois, je suis l'Ange et le Démon de mes Démons etc etc etc

Citation de Misteriosa93 #409034

Personnellement pour tromper l'ennuie, je tombe dans mes Rêvasseries, au point que j'ai la sensation de me faire vivre suspendue à un ailleurs que mon présent.......... S'évader par l'esprit ou par l'action peut casser des moments de solitudes..

Mais, c'est vrai que la solitude ne peut pas toujours être comblée par des tiers ou des rêveries.............. Pour ce qui est de La solitude Sentimentale , je ne sais pas quoi vous dire, car, ça dépend de tellement de choses pour faire LA RENCONTRE qui va compter pour soi........

Je vous souhaite de trouver moins de solitude dans votre existence

avatar contributeur de Nakedcats
Nakedcats
19/07/2022 à 22:42

Bonsoir Misteriosa93,

Je ne sais pas si ton sentiment persiste alors que tu es en couple ou si c'est uniquement quand tu es célibataire, mais je suis d'accord avec le concept de Kitsune.

Peut être que la solitude sentimentale que tu ressens est lié à un déficit que tu as indépendamment de ta situation amoureuse?

Peut être que la solution n'est pas à chercher chez les autres, hommes ou femmes que tu rencontres?

Peut être qu'il faut que tu te concentres sur toi et sur ce qui comble réellement ce sentiment de solitude puisque qu'apparemment, la solution n'est pas dans le couple ?

Qu'en penses tu ?

Bonne soirée :)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/07/2022 à 23:51 - 19/07/2022 à 23:52

Je suis un peu dans la même situation que toi, je me fais vieux (j'ai 31 ans) et j'ai toujours été célibataire, malgré mes maintes tentatives de me caser. Donc, je suis seul et je vis avec, même si je pense que l'on ne s'y habitue jamais.

Une partie de ma réponse est dans des mots de "Visitoramus" : "On est plusieurs dans ma tète, du coup je ne me sens jamais seule. " et " Je ne peux pas totalement comprendre ce que tu endures puisque j'apprécie et valorise vachement la solitude."

Mais ma technique, pour me sentir moins seul, bien que j'adore être tout seul hein, je mets un fond sonore : un épisode de série, de la musique, etc... : faut qu'il y ai un fond : tu es avec les personnages de ta série, tu es avec l'artiste que tu écoute. Ils sont là, "avec" toi. Ou si tu aime être dehors, tu prend le bus, tu vas dans un parc, dans les magasins, et tout... pour cela faut habiter en ville, parce que c'est sur que si tu habite à la cambrousse où il y a trois pèlerins et des vaches, tu ne peux que te sentir seule 😆

Ou sinon bah tu échange avec des gens sur ce site, parce qu'il y en a qui sont vraiment cool ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2022 à 23:54

Citation de Cinkey528 #409063

Moi aussi ☘️avec un film qu'on aime, c'est presque comme si on avait de la vie avec soi. On a des sentiments en les regardant.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2022 à 23:58

Citation de Misteriosa93 #409034

"le temps defile et rien ne se passe malgré les efforts."

Bonsoir, peut-être que la solution serait de ne pas chercher, de sortir, s'engager dans des associations ou des activités de groupe, sportives ou culturelles, rencontrer des personnes nouvelles sans forcer. Le risque en cherchant à "trouver quelqu'un", est de vous mettre avec une personne pas faite pour vous, en brûlant des étapes et aller droit à l'échec, qui vous plongera plus encore dans la mélancolie. Essayez de ne pas vous mettre la pression, et comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné! Pas trop longtemps si possible!.. Bon courage à vous 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 00:12 - 20/07/2022 à 00:24

Citation de Misteriosa93 #409034

Bonsoir et bien pour ma part se sont les animaux qui m'ont sauvés.

Rubis je l'ai adopté à la spa les gens l'ont eus de chaton jusqu'à ses 1an car oui à 1 an ce n'est plus drôle c'est adulte !!!

Elle a été battu et très peu nourri je l'ai récupéré cadaverique mais je les prends tous avec un passé douloureux nous nous comprenons nous nous aimons.

Chacun d'entre eux ont été un soutien sans commune mesure. Et soyons très honnête sans eux je ne serais certainement plus ici.

Heureusement ma vie désormais est bien et d'ailleurs je dirais de mieux en mieux en tt point de vue j'ai déménagé je change de travail etc...

J'ai décidé que je suis prête à être heureuse POUR Moi pour la première fois de ma vie 🙏🏼🙏🏼

J'ai moi aussi par la force des choses été obligé de m'habituer à la solitude et d'ailleurs j'ai même appris à vraiment l'aimer avec le temps.

Désormais j'aime voir des gens de temps en temps mais j'aime ma vie calme et bien rangée. J'ai fais pas mal de bénévolat auprès des animaux cela m'a beaucoup aidé.

Essai peut-être de trouver une activité qui te tiens à cœur qui serait en lien avec autrui cela pourrait t'aider.

Tout pleins de bisous de soutien.

Ne lâche rien un jour les nuages s'éloignent et laissent place à un soleil radieux même si cela prend du temps, le temps est parfois nécessaire afin que l'on ouvre nos yeux et comprennent pas mal de choses.

Garde tes yeux et ton cœur ouvert, cela laissera rentrer des personnes positives et bienveillantes dans ta vie 😊🙏🏼

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/07/2022 à 07:16 - 20/07/2022 à 07:16

Citation de Rondouillett #409068

Les animaux et leur compagnie sont un très bon remède contre la dépression 😉 et puis même je suis fan des histoires de sauvetage, en te lisant j'ai eu un énorme sourire aux lèvres, merci..

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 10:15

Citation de Furyo #409083

Merci à toi c'est gentil ☺️☺️

As tu des animaux ? Si oui lesquels ?

Pour ma part j'ai un chat à moi et 6 autres qui vivent dans mon abris bois, ils sont sauvages.

Je les aient fais stérilisés par le biais d'association.

Car comme je nourrie les chats, les hérissons et les oiseaux. Une chatte sauvage a fait ses portées en mon absence dans mon abris bois.

Depuis ils sont restés là mais impossible à approcher. J'ai limité les dégâts en les faisant stérilisés. Je pars du principe qu'il y a suffisamment d'animaux malheureux pour ne pas les faire proliférer.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 14:42

Pourquoi ne pas être bien avec soi-même en premier lieu ?

De façon à apporter du plus à l'autre quand on l'aura trouvé, plutôt que l'autre convoité, aimé se retrouve à combler un manque ?

avatar contributeur de Misteriosa93
Misteriosa93
20/07/2022 à 15:28

Citation de Susanne75 #409117

Bonjour,

Qu'est-ce qu'être réellement bien avec soi? Je ne cherche pas quelqu'un pour combler un vide, mais plutôt pour être un peu plus heureuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 15:32 - 20/07/2022 à 15:49

Comment je fais pour me sentir moins seule? Ma relation avec les personnes du Ciel dans l'invisible... Je parle au Créateur et à Sainte Marie que j'aime beaucoup tout au long de la journée et non seulement ça me comble ma solitude mais en plus ça me fait toutes sortes de biens dans mon quotidien...

Je te comprends lorsque tu dis que c'est très dur de trouver la bonne personne avec qui construire... Moi c'est l'aspiration la plus grande de mon coeur et j'ai 41 ans et je n'ai toujours pas vécu cette relation d'amour avec un être humain qui soit ne serait-ce que "satisfaisante"! Même si j'espère encore plus: j'espère toujours vivre avec l'amour de ma vie, ma flamme jumelle (version plus haute que l'âme soeur)... Bon courage mademoiselle, de tout coeur avec vous!

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/07/2022 à 18:37 - 20/07/2022 à 18:37

Citation de Rondouillett #409093

Oui j'ai deux chats que j'aime d'amour et ma famille a 3 chiens, et avant j'avais deux furets, un male et une femelle, mais alors qu'est ce qu'ils sentaient fort! Ils descendent de la moufette, alors forcément niveau odeur ça envoi! Haha

Et oui tu as pris une bonne initiative pour la stérilisation, apparemment c'est très épuisant pour eux d'etre en chaleur souvent, surtout pour les femelles... Au moins ça prévient les risques de cancer 😊

Et franchement bravo pour tout ce que tu fais, défendre la cause animal c'est pas que manifester ça se manifeste par pleins de petits actes au quotidien ❤️

Bref je me recentre sur le sujet du topic promis! 😁

avatar contributeur Alex02204
Alex02204
20/07/2022 à 21:46

Citation de Misteriosa93 #409034

Salut 👋😘

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 14:46

Citation de Misteriosa93 #409034

moi aussi.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/07/2022 à 19:41 - 21/07/2022 à 19:42

Citation de Furyo #409162

Citation de Rondouillett #409068

Est il possible que Vous adoptiez une Animale non Domestiquable, mais, qui fera tout pour s'installer dans vos territoires les plus confortables......???? ..... Bien sûr, Je saurais bien comment Miaousser de Malice, me frotter à Vous pour ma Patée 3 étoiles et m'enfuir et me carapater comme une Chatte bien Indépendante et Ingrate que je suis 🤣😂🤣😂

Je suis Vaccinée, mais, pas Pucée, j'ai un carnet de Santé qui remplit bien ses Pages de Caractère, je pense que c'est à cause du fait que je suis une Pure Race de Branleuse croisée avec des Origines Inconnues de part ma Mère Chatte de Gouttière de Mères en Filles ..... 😍😍😍😍

..........

J'ai toujours été l'Animale de Compagnie de mes Animaux Chien/Chats 😍👍😍

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/07/2022 à 19:53

Citation de ReveuseParis #409327

Du moment que tu n'urines pas sur la moquette et que tu ne fais pas tes griffes sur mon canapé je t'adopte! ❤️ Et comme je pars du principe qu'aucun animal ne m'appartient (les laisses sur les chiens me font horreur, sur une soumise par contre...hum... Que dire 😏 ) tu es libre d'aller et venir à ta guise haha 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 21:57

Il faut différencier la solitude et le célibat. La solitude est un bienfait qui invite à se ressourcer. Se sentir seul-e est un sentiment ou une situation qui pousse au mal-être. Le célibat est un simple « état social » ? C’est pas français 😅

Aimer sa famille et ses amis-es aide déjà beaucoup. Pourtant je comprends qu’on ait ce manque, cette envie impérieuse de vivre une relation amoureuse . C’est une intimité très personnelle et qui n’appartient qu’à nous et la personne concernée. Donc il est vrai que cela peut devenir assez pesant avec le temps. On a cette impression de passer à côté de quelqu’un de très important qu’on ne parvient pas à rencontrer. Puis on commence à se sentir comme… alarmé-e ? On prend de l’âge et ça rend triste quand même.

avatar contributeur Heathens
Heathens
23/07/2022 à 19:09

Vivez l'instant présent, rencontrez, discutez. Carpe diem.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 19:12

Citation de Misteriosa93 #409132

Etre bien avec soi, c'est ne pas avoir besoin des autres pour être heureux tout en étant capable d'apporter du plus aux autres quand l'instant se présente.

Je pense, que plus on est en demande et en attente, moins on attire les gens.

Personne ne vous apportera de bonheur si vous ne l'avez pas cherché en vous.

Ca s'apprend, ça se cultive, ça peut prendre du temps, et il faut accepter de s'y consacrer réellement : introspections, bilans, remise en question, apprendre à se connaitre : défauts, qualités et j'en passe.

Avoir des passions, j'entend de réels centres d'intérêts (dans la vraie vie) vous permettra de rencontrer des gens et de faire des rencontres.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 22:32 - 23/07/2022 à 22:33

Citation de Susanne75 #409884

"Je pense, que plus on est en demande et en attente, moins on attire les gens.

Personne ne vous apportera de bonheur si vous ne l'avez pas cherché en vous."

C'est si bien résumé

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr