Certaines personnes nous utilisent-elles pour combler un sentiment refoulé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2020 à 22:45

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur ce forum, je viens vers vous afin d'avoir un regard exterieur sur un sujet qui me tient à coeur.

Je presente rapidement la situation, une relation "amicale" à distance entre deux filles, puis des messages h24, de la jalousie qui s'installe, des messages mignons, des "Je suis dingue de toi". Des appels qui durent une nuit. Puis on se voit, le besoin de dormir dans les bras l´une de l´autre, les papouilles.

Enfin jusque là... Je pensais que c´etait "anormal", enfin de mon côté. Par la suite, ca s'est compliqué... Elle s'est mise en couple, avec un homme. J'ai tente de m'eloigner. Mais elle souhaite continuer à entretenir ce lien hyper ambigu qu'elle estime etre "normal" ? Lorsqu´elle est seule, il faudrait que je sois dispo pour continuer à vivre ce lien hyper fusionnel. Lorsque je tente de lui en parler, elle fait semblant de ne pas comprendre mais moi j'ai la sensation d'attendre quelque chose qui ne changera pas.

Que pensez vous de cette situation ? Avez vous deja ete confrontées à ce genre de personne qui vous font douter sur la "normalité" de ces comportements ?

Je vous remercie d´avance

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2020 à 23:25

Bonjour livebetter,

Pour ma part je ne mélange pas l'amour et l'amitié, pour moi c'est une barrière infranchissable.

Mais dans tous les cas cette jeune femme à mon avis veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Tu devrais effectivement t'éloigner en lui expliquant tes raisons, car pour elle ça doit lui convenir cette situation malsaine.

Dans la vie faut faire des choix mais la petite dame ne veut pas en faire.

Après vous pouvez toujours rester des amies mais vu comment ça se passe cela sera toujours ambigue entre vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 00:01

Bonsoir,

OUI, certaines femmes nous utilisent pour combler quelque chose et c'est souvent malsain. J'ai vécu une histoire similaire.

A ta place, j'y mettrais un terme asap. Au final, tu attends quelque chose qui n'arrivera jamais et tu sera la seule a en souffrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 01:28

Salut LiveBetter ,

Avec un tel pseudo , tu devrais être plus vigilante et t'écouter .

Beaucoup ont connu ce que tu vis : les signaux qui disent que "quelque chose ne tourne pas rond" sont souvent évidents , après coup .

C'est le danger du virtuel , et de toute relation qui se construit sur du virtuel .

Tu y as aussi ta part de responsabilité .

Pour te répondre clairement , cette situation est malsaine :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 08:29

Salut LiveBetter, situation difficile à vivre pour toi apparemment. Si tu ne peux pas accepter, supporter cette relation platonique et à la fois fusionnelle dans votre besoin d'être en contact permanent, alors le mieux est peut-être de mettre de la distance entre vous. Le temps pour toi de te trouver un nouveau souffle :) Bonne continuation.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 09:11

Bonjour Live better.

On n'en sait pas beaucoup, ni sur elle, ni sur toi. D'aprés ton profil, tu sembles etre aussi plutot bi. Si c'est le cas, vous pouvez toutes deux avoir une relation hétéro et conserver ce lien particulier qui peut vous apporter à toutes les deux. Tout dépend de toi, de ce dont tu aspires, si tu veux te poser avec une femme ou avec un homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 10:09

Citation de LiveBetter #337632

À ta place je ne me ferai pas chier ! Dit lui d'être d'une part honnête avec elle-même, il faut qu'elle arrête de s'aveugler et qu'elle se demande sérieusement comment elle te voit et ce qu'elle veut puis par la suite de l'être avec toi. Ça sert à rien de tourner en rond, de maintenir un lien aussi ambigue alors que elle est prise et que toi tu risque juste d'attendre planté comme un arbre qu'une situation que tu ne contrôle pas se débloque, tu peux pas rester là à attendre qu'elle rompe avec ce mec, tu as une vie. Je te conseille forcément de l'obliger à lui dire la vérité sinon tu pars in extremis, reste pas auprès d'elle en attendant de voir l'évolution, ça sert à rien. Au moins une fois que tu sais tu peux avancer

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 10:29

Bonjour Livebetter,

Je suis d'accord avec Lucie0000..

Quelquesoit ses raisons, cette relation n'est pas du tout saine.. Je dirais même que ce n'est pas une relation au sens positif du terme.

Alors je pense que tu devrais dire stop. Empêcher toute communication pendant quelques temps (mois?) et utiliser ce temps la pour te demander comment tu as pu la laisser avoir un tel comportement avec toi. Probablement que tu n'as pas exprimé suffisamment ce que tu n'acceptes pas (faut-il deja se connaitre bien soi-meme pour le savoir).

Si tu coupes les ponts avec elle, explique lui ce qui est inacceptable pour toi. Deja ca te fait un premier exercice de formulation de tes besoins et ensuite ca lui laisse la possibilité de changer de comportement.. qui sait de quoi un être humain est capable (en négatif et en positif)..

Bon courage..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 11:53

La façon dont est présentée la situation me fait penser à une relation toxique un brin perverse. Je dirais qu'il faut poser des limites claires et voir ce que cela donne. S'il existe réellement une perversité, il vaut mieux fuir.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 12:15

Bonsoir

C'est curieux comme comportement, souhaiter que tu sois présente à chaque claquement de doigts. Elle est jalouse et entretient deux relations qui semble-il sont plus ou moins cachées ? à minima ambiguës et cela n'a pas l'air de te satisfaire...

Tu peux t'attendre à ce qu'elle décide de tout, continuer ainsi ou s'arrêter quand elle voudra? Il me semble que tu peux tenter de décider aussi de ce qui te convient... tu es seule à le savoir prends un temps de réflexion et pense à toi!

Bonne réflexion

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 13:04

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour ces reponses sinceres que vous avez apporté à mon sujet.. Il est important d´avoir des points de vue sur un sujet que très peu peuvent comprendre lorsque l'on ne sait pas trop où nous nous trouvons nous-même. Les reponses sont pertinentes et unanimes et me permettent de mettre enfin des mots sur cet aspect nocif de l´histoire. Je n´ai jamais renié ma part de responsabilités mais jamais evoqué la naïveté dans des promesses jamais tenues... Il est parfois utile d´avoir mal quelques mois plutot que de souffrir pendant des années dans une relation qui ne nous comble pas.

Je vous souhaite à tous et toutes d'être heureux et comblés dans des relations sincères.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/07/2020 à 22:38

Citation de LiveBetter #337632

Tres Chere LiveBetter

Se fait on utiliser sentimentalement ?

Si Vous vous posez la question, c est que vous n etes pas dupe de la relation que vous vivez, donc, que vous n etes pas une personne que l on utilise aussi facilement que cela....

J ai un peu de mal avec le fait de se placer " en victime" dans une relation amicale ou amoureuse, il faut un minima etre partie prenante dans une relation quelle qu elle soit.....Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver de vivre les choses contre son gres et sans avoir vue le coup venir . Mais, parfois, il y a des signes qui indiquent que les choses ne sont pas confortables pour soi et ne sont pas compatibles des le depart...

Apres dans les histoires amoureuses, c est toujours complexe d emettre un avis vue de l exterieur, car, il y a plein de petits details qui nous manquent de parts et autres pour comprendre pourquoi le lien s est construit ou perdure dans le temps et pour expliquer les agissements d une personne envers l autre..Du Pourquoi choisi t on une personne qui ne nous convienne pas ?

En meme temps, je ne suis pas tres douee en conseils amoureux, raison pour laquelle, je suis tres prudente dans ce domaine et n ai jamais prise le risque de vivre une relation amoureuse a sens unique.... Il m a fallut toujours etre aimee avant de pouvoir aimer a mon tour et si je ne suis pas aimer, je ne cherche pas a l etre non plus...... J ai une peur bleue de souffrir en amour donc je ne me mouille jamais la premiere.....

La question est le pourquoi on tombe sur un type de relation amoureuse ou une autre a un moment donner de sa vie ou de maniere repetitive ? A cette question, Il y aura autant de reponse qu il y aura de personne .......

Vous seule avez toute l histoire de cette relation que vous vivez et vous seule pouvez faire la part des choses sur ce qui vous a convenue ou pas au debut , ce qui vous convient ou pas de poursuivre aujourd hui, meme si, le coeur peut faire faire des choses que votre raison ne voudrait pas.....

Bonne soiree a vous

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr