Passer des échanges sur le site (ou hors du site) à la rencontre physique... - Page n°2

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
25/09/2022 à 10:11 - 25/09/2022 à 10:19

Citation de CallMeLulu #421136

"Peut-être que je devrais ramener d'autre amies avec moi comme ça elles s'ennuieront pas avec juste moi et s'amuseront mieux que si elles étaient avec juste moi? Elles pourront parler entre elles sans qu'il y ait des blancs/silences ? "

On parle du "plaisir d'etre ensemble", et "etre ensemble" ça commence à 2 mais ça peut aller beaucoup plus loin . . par exemple avec une amie tres proche on a commencé à sortir avec nos compagnes, ça n'a rien changé au plaisir que j'ai toujours d'etre avec elle, mais ça a surtout rajouté au plaisir général, nos compagnes s'entendent super bien également, c'est maintenant encore plus sympa . . on n'est plus seulement entre 2 trans qui se retrouvent plus ou moins discretement, mais dans "le grand monde réel" . . on "vit" simplement encore davantage

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 10:14 - 25/09/2022 à 10:26

Citation de CallMeLulu #421136

Pour moi ramener des amies extérieures ( qu’elle ne connaît pas donc) est à double tranchant: sa peu encore plus intimidé l’autre et surtout ça change la dynamique de la rencontre.

Ça montre aussi que tu n’as pas confiance en toi et que tu as peur de t’ennuyer .

Le mieux n’est il pas d’arrêter de se mettre la pression ? C’est une rencontre avec qqn qui ( apriori) t’apprécie déjà ( et réciproquement), donc il y a de forte chance que l’entente soit là.

Pour casser la timidité peut être organiser la 1 ère rencontre autour d’une activité ( bar à jeux, escape game, ciné ou musée voit concert ou spectacle ?).

Faut relativiser et se dire qu’on ne met pas sa vie en jeu

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/09/2022 à 10:20

Personnellement, que l'optique soit amicale ou plus, je pense que le premier rdv, et même les suivants, doivent se faire à deux. Une fois une certaine complicité bien installée, on peut inviter d'autres personnes, mais pas avant.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 10:27

Citation de Cactus #421141

Exactement

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
25/09/2022 à 10:29 - 25/09/2022 à 10:32

Citation de Cactus #421141

Prends un peu de recul, en rejoignant Beto tu as rejoint une communauté, une sorte de "groupe d'amis" . . dans lequel tu esperes déboucher sur des relations à 2 . .

Tes premiers "RDV" pendant lesquels tu te dévoiles se passent sur des forums, donc en public

Que ça commence à 2 ou a plusieurs a-t-il vraiment une importance ? L'essentiel est surtout de commencer à sortir de sa solitude pour "aller vers les autres"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 10:32

Citation de Stephanie 38 #421144

Encore faut il considérer les échanges sur le forum en public comme des rdv, pour moi ce n’est pas du tout le cas.

Ou disons que ça n’est pas le même style de rdv qui est attendu 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 10:38

Citation de Némésis Inu #421139

Je ne parlais pas spécifiquement par rapport à la situation de Cactus dans le cadre d'une première/nouvelle rencontre désolé si ce n'était pas assez clair.

Je parlais de mes sortie avec une amie avec qui je parle beaucoup par sms/whatsapp et que j'ai déjà vu en personnes plusieurs fois (on était au même collège et lycée), je rebondissais surtout sur le message d'Harmonique parce que ça me parlait ce qu'elle disait, j'étais un peu hors-sujet par rapport à la question principale.

"que tu as peut de t’ennuyer " Personnellement je n'ai pas peur de m'ennuyer, ça ne me dérange pas des sortie "simples", j'ai plutôt "peur" que ça soit l'autre qui s'ennui par ce que par message je suis vraiment différent de comment je suis en personne, par message je suis plus réactif/expressif alors qu'en personne je donne souvent l'impression d'être ennuyé, d'en avoir marre. Je n'arrive pas non plus à répondre proprement à l'oral, je ne suis juste pas à l'aise à l'oral.

On dirait vraiment deux personnes différentes entre la personne qui écrit et la personne qui parle en personne je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre quand je dis ça?

Mais je disais qu'on s'y habituait et que ça va mieux maintenant, que ça soit avec elle ou une autre amie. 😅

Mais j'entends ce que tu dis et pour le manque de confiance en soi tu as raison.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
25/09/2022 à 10:39

Citation de Némésis Inu #421145

Je persiste, Némé, si on ne cherche qu'une relation à deux on limite notre "chance", c'est même la meilleure façon de se planter

Par exemple en participant à une sortie, on augmente notre chance de rencontrer une personne qui nous convienne . .

Je pense que c'est important d'accepter les autres, d'aller vers eux même si tous les atomes ne sont pas forcément crochus, on apprend aussi beaucoup en communication

Et ça n'interdit pas non plus de déboucher sur "un petit monde à deux" bien sur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 10:39

Citation de Stephanie 38 #421138

Je vois ce que tu veux dire et c'est comme ça que je voyais les choses 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 10:40

Citation de Occamj #421124

J'apprécie et suis d'accord avec votre pensée, message, 😃 et 👍

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
25/09/2022 à 10:40

Citation de CallMeLulu #421136

Lulu (c'est trop mignon Lulu)

J'ai encore plus de pression que toi car mes amies aiment la Monique qui leur parle dans toute sa féminité sur Betolerant.

Une rencontre dans un restaurant c'est très compliqué quand on manque encore d'assurance, quand il faut choisir d'être une fille imparfaite au trait masculin ou de se faciliter la vie en mode Dédé et de décevoir la personne en face qui ne voit qu'un petit bonhomme quelconque.

L'idéal serait que la personne que l'on rencontre soit une grande sœur qui est passé par là et qui te foute une putain de pêche avec une préparation en amont. Cela fait beaucoup de condition tout cela.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 10:46

Citation de Némésis Inu #421145

"Ou disons que ça n’est pas le même style de rdv qui est attendu 🙂"

Oui c'est surtout ça ! 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 11:00

Citation de CallMeLulu #42114ah d’accord c’est différent de la rencontre dont parlait cactus, alors oui dans un cadre amicale pourquoi pas

@ Stéphanie38: eh bien tout dépends de la personne que tu rencontres. Personnellement si il y a une personne du forum avec qui j’ai une entente vraiment particulière ( mais non définie à ce stade) qu’on se donne rdv et qu’elle se pointe avec 3 autres ( même si elles aussi sont du forum) je ne le prendrai pas super bien.

Ça peu induire un mauvais message et tu as des gens qui sont plus à l’aise en petit comité qu’en groupe.

Le style de rdv est un peu « les date »à la japonaise ( en groupes et en nombre pair si possible) et ça ça fait un  « peu couverture »quand on manque d’assurance.

A la limite je préfère attendre un peu plus longtemps avant le rdv IRL que la personne se sente vraiment à l’aise avec moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 11:12

Citation de Harmonique #421151

Alors Monique merci pour ton explication, je n'avais pas penser à tout ça désolé.

Nos cas ne sont pas les même, je voulais surtout du fait, du sentiment, d'avoir des craintes de décevoir la personne en face parce qu'on sera pas nécessairement la personne qu'elle s'attendait à voir, pas la même avec laquelle elle communique par écrit, je peux un peu comprendre ? De se mettre en tête que la personne en face doit avoir des attentes que je sois comme celui que je suis par écrit et qu'on se mette la pression de répondre à cet attente pour ne pas décevoir ? De lui montrer qu'on est bien la même personne avec qui elle communiquait par messages/écrit ? L'amie dont je parlais me décrit comme un "fou" quand on s'échange à l'écrit mais en personne je suis complètement différent, je parais froid ? ennuyé ? distant ?

Je ne disais pas nécessairement qu'on avait la même pression ou quoique ce soit mais juste que je comprenais un peu.

Après comme disait Némésis Inu faut essayer de ne pas se mettre la pression, c'est pas facile en pratique mais je travaille dessus ☺️

Lulu,

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 11:19

Citation de CallMeLulu #421165

@Lulu: après rien ne t’empêche de partager tes craintes avec la personne que tu souhaites rencontrer, surtout qu’elle peu en avoir aussi. Ce serait même une jolie preuve de confiance que tu lui donnerai.

Et donnez vous le temps de vous connaître mieux: je suis pour les rencontre IRL rapide mais faut aussi tenir compte de l’autre ☺️

avatar contributeur de Espoiramour
Espoiramour
25/09/2022 à 11:24

Je préfère attendre encore un peu . Dans la vie il ne faut jamais ce précipiter

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 11:27

Citation de Némésis Inu #421167

Ouii c'est souvent ce que je fais ! 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 11:36

Citation de CallMeLulu #421173

Et tu sais ce petit côté «  timide/ pas sûr de soi » c’est très mignon !

Je comprends aussi l’appréhension du fait que l’on paraît plus assuré derrière un écran et que du coup on a peur de décevoir en vrai, mais si vos amis changés étaient sincères alors y’a pas de raison d’avoir peur de décevoir

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/09/2022 à 12:27 - 26/09/2022 à 20:01

Citation de Stephanie 38 #421144

Mes premiers "rdv" se passent plutôt via la messagerie du site, on n'est déjà à deux, ce n'est pas public. Après, si ça s'est bien passé, comme c'est mon cas avec une personne, on poursuit en dehors du site.

Si, je persiste à penser ce que j'ai écris plus haut. La présence d'autres personnes peut se faire une fois la complicité bien établie, et ça change tout au contraire. C'est comme ça qu'on a fait avec mon ex et ça marche !

Citation de Némésis Inu #421145

Je plussoie !

Citation de Stephanie 38 #421148

C'est différent ce que évoques. Faire une sortie à plusieurs pour aller, par exemple, boire un verre, peut créer des liens inattendus mais quand il y a une certaine complicité déjà avec une personne, je souhaite faire en sorte que nos rencontres se fassent en tête à tête.

Merci beaucoup à vous pour vos participations ! Je ne pensais pas en avoir autant 🙂.

Je me suis jetée à l'eau...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr