Je n'arrive pas à déterminer ma sexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 18:33

Ça fait longtemps que je me pose des questions sur ma sexualité mais sans vraiment trouver de réponse...

Je pense être aromatique car je me rend compte que je ne suis jamais vraiment tomber amoureuse, j'ai même toujours trouver ça un peu bidon, d'un autre côté, je suis un peu attiré je dirais sexuelment par le sexe opposé mais j'ai toujours trouver qu'un corps nu été laid et que l'acte sexuel etait dégoûtant (pas de la même manière qu'un enfant qui trouve que les bisous c'est beurk plutôt d'une manière réaliste), mais je ne sais pas trop quoi en penser, je me dit que c'est peut être de l'ignorance due au fait que je sois vierge et que Je n'ai que 18 ans...

Voilà.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 18:55

Salut Melou.

Difficile de répondre à ta question.

Tu as trouvé laid le corps nu des garçons que tu as fréquenté. As-tu le meme avis pour le crops des filles ? Ou bien es-tu tombé sur un homme particulièrement laid ? Ou bien encore la vision du nu te déplait-elle, meme à la télé ?

Quand à ton impression de dégout, l'as-tu ressenti une seule fois ou plusieurs fois ? Ou à chaque fois ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 19:05

Tu veux dire aromantique? (aromatique c'est des herbes à mettre dans les plats pour les parfumer)

Être aromantique veut dire que tu refuserais d'être dans une relation amoureuse /romantique

Si tu ne désire pas avoir de vie sexuelle bah ça correspond plus à l'asexualité (donc tu pourrais être asexuelle)

Après c'est pareil pour moi, je tombe très peu amoureux, il me faut beaucoup plus de critères que des gens qui veulent un coup facile, pour moi je tombe plus facilement sous le charme d'amis avec lesquelles j'ai une belle amitié (et presque de longue date), sauf que j'ai quand même des pulsions sexuelles même si c'est pas aussi actif qu'un excité du derrière (je suis Demi)

Après le fait de voir un corps nu, je suppose que ça dépend de qui (et où) on regarde?

Également tu parle que des hommes, as-tu déjà essayé de regarder les femmes?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 19:27

Citation de Melouchoup

j'ai toujours trouver qu'un corps nu été laid et que l'acte sexuel etait dégoûtant

Quand mon neveu a appris comment les adultes (hétéros) faisaient les enfants, il a également trouvé ça dégoûtant. C'est compréhensible, ce n'est ni bien ni mal et tu as entièrement le droit de ne pas être attirée par l'acte sexuel. Dans un monde idéal, personne ne devrait te juger par rapport à cela.

Alors, pourquoi faudrait-il déterminer ta sexualité, si à ce jour, tu n'as jamais pratiqué un acte sexuel ? Et qu'en plus, ça ne te dit rien ? Puisqu'il n'y a aucune urgence, libre à toi de "pratiquer" (ou pas) un jour, quand tu en auras vraiment envie avec le (ou la ?) partenaire de ton choix.

Citation de Melouchoup

c'est peut être de l'ignorance

Sûrement. Sans vouloir faire "ma vieille", si tu dis n'être jamais tombée amoureuse, je crois que ce n'est pas forcément parce que tu serais « aromatique » (comme les plantes) ;-) mais peut-être parce que ça ne t'est pas encore arrivée.

Jadis, j'ai connu quelqu'un, dans sa jeunesse, qui clamait haut et fort ne pas être du tout intéressé par les relations amoureuses. Il s'en foutait royal et vivait sa life tranquillou (et faisait vraiment beaucoup de blagues potaches). Jusqu'au jour où il est tombé très amoureux de la femme qui est devenue la mère de ses enfants. Tout ça pour dire qu'avant de connaître sa femme, il n'était jamais tombé amoureux. Etait il aromantique avant de la rencontrer ? Je ne crois pas. Se préservait-il pour le mariage... je ne crois pas non plus, puisqu'il s'en foutait (après, c'est ce qu'il disait...).

Peut-être que je me trompe, mais en lisant entre les lignes, j'ai l'impression que tu préfèrerais attendre de tomber amoureuse - si un jour cela t'arrive - pour peut-être éventuellement, avoir un rapport intime. À ce moment-là, tu reconsidèreras ta position.

Sinon, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'existe pas de police de la sexualité. Il n'y a aucun formulaire ni justificatif à fournir, car il n'existe aucun contrôle "technique" obligatoire dans ce domaine.

Tomber amoureux·se c'est magnifique. J'espère quand même que ça t'arrivera un jour, car c'est quelquechose de beau qui n'a rien de bidon.

Bon courage ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 19:32

Bonsoir Melouchoup,

Tes questions d'identité sexuelle concernent beaucoup de personnes et beaucoup d'entre-nous. Quand je dis "d'entre-nous", je parle d'une partie de celles et de ceux qui ce sont inscrits sur ce site.

Tout le monde cherche des réponse et un but à sa vie. La sexualité en fait partie. Néanmoins, tout le monde n'osera pas forcément franchir le pas et poser ouvertement la question. Merci de l'avoir fait.

Bien que, comme Nitromentis, je ne sois pas un "excité du derrière" (mais où as-tu été cherché ça Nitromentis ???!!!??? MDR !!!), nous allons essayer d'y voir plus clair. "Nous", parceque, bien sûr, tu es concernée.

Déjà, 18 ans, en 2019, c'est super jeune pour pouvoir dire, je suis hétéro, je suis homo, je suis bi, si ta sexualité n'est pas tout à fait développée dans ton esprit... Je veux dire par là, que le corps "appelle", mais que le cerveau "appelle" aussi. Et s'il y a une croissance du corps, il y en a également une de l'intélect. Et la petite case "sexe" n'est peut-être pas encore vraiment définie chez toi...

Tu n'es pas sans savoir que durant tout notre vie, nous évoluons ; enfance, adolescence, maturité, vieillesse (comme les gens vivent de plus en plus vieux, il faudrait trouver encore autre chose...!). Et cette évolution du corps physique s'accompagne de changements psychiques et psychologiques,... et sexuels. Je connais des hommes qui sont mariés et qui, au bout de plusieurs années de mariage, ayant eu des enfants, ont éprouvé le besoin de vivre des expérience avec d'autres hommes. Certains, j'usqu'à délaisser définitivement les femmes.

Alors tu vois, tu n'es pas au bout de ta vie et il te reste du chemin à parcourir. Surtout ne sois pas inquiète et ne te force pas à faire ce que tu n'aimes pas; c'est le meilleur moyen de te dégoûter des autres et de toi-même.

Ton heure viendras et tu le sauras, crois-moi. Quand on aime vraiment quelqu'un, tout devient beau, et tu te surprendras à regarder la nudité avec un autre regard. Tu découvriras le bonheur d'être deux pour ne former plus q'un et là, tu sauras que tu auras trouver "LA" réponse...

Sois patiente. Ais confiance en toi.

Je t'embrasse, Frango.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
19/12/2019 à 22:22

Bonjour melouchoup ,

tu n" as que 18 ans , tu as le temps de te découvrir avant de te mettre danx une case .

Pour ton orientation amoureuse tu peux te définir aromantique ; cela te correspond pour l' instant , alors garde le . Ce n' est pas figé dans le marbre , tu as le droit de changer d' avis si tu tombes amoureuse un jour .

Pour ton orientation sexuelle , il est plus difficile de répondre . Il faudrait savoir pourquoi tu trouves un corps nu et l' acte sexuel dégoûtant . Si tu tiens à te définir , l' asexualité est un bon choix pour l' instant . Là aussi tu as le droit de te tromper et de te définir autrement plus tard , quand tu te connaitras mieux .

Ne te forces pas à faire l' amour si tu n' en as pas envie ; tu dois rester libre de ce choix . Le faire contre ton gré seait une expérience détestable . Si un jour tu te sens prête fais le mais pas avant . Je sais qu' il est difficile de ne pas être dans une certaine norme dans notre société hypersexualisée mais il faut savoir garder son intégrité et son libre arbitre , même si notre environnement t' encourage à faire " comme tout le monde " .

Bon courage et je te souhaite de trouver des réponses à tes questions .

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 17:32

Bonjour melouchoup,

Surtout faies-toi confiance, prend bien le temps de vivre ta jeunesse en te respectant en ne faisant pas comme tout le monde parce que c'est plus simple d'être dans le moule mais que de dégâts par la suite. Ton orientation sexuelle sera celle que tu décideras. Personne ne pourra le faire à ta place ni ressentir ce que toi tu vivras au plus profond de toi. C'est aussi toi qui choisiras le meilleur moment pour décider de sauter le pas.

Actuellement, tu n'es pas encore tombée amoureuse, la nudité te pose problème. Si tes craintes, tes questions te remplissent un peu trop la tête tu pourras toujours venir ici où il y aura toujours une personne bienveillante pour te tendre la main, te rassurer, apporter aussi un peu d'humour pour t'aider à avoir de la distance.

J'ai envie de te dire ce que j'aurais souhaité entendre à ton âge. Sois toi même, aimes-toi, prends soin de toi, tu n'en seras pas moins aimé pour autant.

L'intelligence du coeur fera la différence, ceux qui ne te comprendront pas ne mériteront pas ton amitié ou ton amour.

En attendant, bienvenu sur Beto avec des gros bisous solidaires de nous tous 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 22:02

Mince, elle est partie! J'espère pour elle qu'elle finira par faire son chemin!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr