Féminines masculines , au delà des apparences - Page n°2

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 01:04

Chercher une femme féminine signifie qu'on ne cherche pas un profil de camionneur.

Ce n'est pourtant pas parce qu'on cherche le type de profil qu'on ne va pas être select sur les qualités de la personne , sa sensibilité , sa droiture , et cetera.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 06:41

Citation de ApoFFtX #350182

Pareil... Ou une brune... Pareil 😊

Citation de Oleoduc #346030

"...je pensais que le stéréotype fréquent c'était de penser..."

Je pensais aux jugements inconscients induits par les biais cognitifs, pas aux clichés.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2021 à 13:05

Je ne suis toujours pas sûre de jeter plus la pierre à quelqu'un qui est particulièrement attiré par les noirs ou qui n'est pas attiré par les noirs qu'à quelqu'un qui est particulièrement attiré par les femmes ou qui n'est pas attiré par les femmes 🙄

Ce serait dans le cadre d'amitié, de simple fréquentation, etc, je ne dis pas, mais il me semble qu'en terme d'attirance, ou même de ce qu'on trouve beau, il y a une part totalement subjective, indiscernable et parfois incompréhensible ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 13:13

Citation de ApoFFtX #350189

Citation de Noelia #350210

Affaire de goûts. Ça demeure légale...encore heureux, sinon l'étape suivante ça pourrait être une taxe sur l'air... 😳😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 17:18

Il y a eu un bla un peu houleux avec une femme qui trouvait "raciste" de dire qu'on aime (ou pas) une peau de couleur. Je m'en suis pris plein la figure. J'ai lâché le "morceau" car les propos devenaient incohérents.

Et d'ailleurs pour elle, j'étais à peine une femme, ce qui finalement est un comble...

avatar contributeur de Cin91
Cin91
07/01/2021 à 18:01

Il faut juste que certaines acceptent de ne pas plaire et ne pas inventer de raisons comme racisme ou prejugés sur masculinité.

Il y aura toujours des femmes a qui ca plait et d'autres pas. Ca fait partie de la diversité aussi.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 19:32

Citation de Cin91 #350243

Tout à fait Cin 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 17:19

"Pourquoi ne pas aller au delà des apparences ?" Parce que les préférences et l'attirance qu'on ressent envers une personne ne sont pas des choses qui se contrôlent. Il n'y a pas à se forcer à aller au-delà. Autant demander à une lesbienne de "voir au delà des apparences" et d'apprendre à aimer les hommes... Comme il a été dit plus haut, ça n'a rien à voir avec une question de jugement, je n'ai d'ailleurs pas l'impression que les masculines soient particulièrement mal jugées dans la communauté lgbt, au contraire. A moins d'être pansexuel ou asexuel, difficile d'être proche et intime avec quelqu'un dont l'apparence nous rebute...

Je ne parle pas des comportements parce que pour moi il n'y a pas de comportement typiquement féminin ou masculin, ça me fait bizarre de voir que certains associent encore des qualités comme l'audace et le franc-parler à la masculinité et le fait d'être vénal et superficiel à la féminité... :|

Envoyé depuis l'application android
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 18:55

Mille fois d'accord avec toi, Rosso. Le problème ce sont les valeurs dans lesquelles on éduque les gosses. Entre autres, l'influence néfaste de la production et commercialisation de jouets genrés et d'une certaine littérature jeunesse qui reste rétrograde. Il y a des histoires pour les garçons tournées vers l'action et des histoires pour les filles tournées vers le sentimentalisme...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 19:06

Et bien moi, je trouve que la jeunesse est sur la bonne voie et on entend leurs voix. Je trouve que cette nouvelle generation fait sauter les tabous liés à la sexualité et théorie du genre et c'est une bonne nouvelle. On le ressent dans les courants artistiques comme la musique mais pas que. Et chose que j'ai remarqué ils s'engagent davantage pour des causes humanistes et écologique. Alors je ne perds pas espoir sur l'avenir.

Maintenant @Rosso non les hommes et les femmes ne sont pas égaux...nous on a les orgasmes multiples :p ok je sors pfffff

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 19:15

@ Phoenix

Il y a de tout dans la jeunesse actuelle ; tout dépend des classes d'âge en fait. Au lycée par exemple, il est très difficile d'attirer les garçons vers les activités théâtrales qui sont associées dans leur esprit à la peur de la féminisation (de l'homosexualité). Sur un groupe de douze élèves, on compte en général un seul garçon, plus rarement deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 19:38

@Inframince

Tu ne crois pas si bien dire , je voulais faire du théâtre au collège justement , alors les copains : quoi ? T es pas serieux c est un truc de gonzesses ... du coup j ai fait du foot ... qu est ce que ca me gonflait , un truc de malade ... j ai marquer 3 buts dans l année dont 2 contre mon camp ...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 19:46

LOL Rosso ; c'est ta capacité à embrasser le point de vue de l'Autre qui t'a conduit à marquer ces 2 buts. 😉

S'il y a un renouveau, je le vois plutôt du côté des filles qui sont un peu plus volontaires sur les activités à connotation masculine : le foot ou les ateliers techniques du son. Cela dit, elles n'y courent pas en masse et il faut les y encourager vraiment (rôle de l'adulte référent.e).

Remarque sur l'apparence physique : sur un établissement de 1000 élèves, on ne compte qu'une seule fille avec les cheveux courts et qu'un seul garçon avec les cheveux longs... Il y a du boulot.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 01:46

Personnellement je suis féminine et j'ai aussi une préférence pour les femme féminine

ça ne m’empêche pas de trouver jolie des femme un peu plus masculine , butch ou stud

Je pense aussi que je pourrai sortir ou tomber amoureuse avec des filles d’apparence moins féminine voir masculine si j'aime leur personnalité. Vue que pour moi c''est la personne qui prime non son physique

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 02:16

PornprosFrance recrute sur plusieurs villes , hétéro, gay , bi, lesbienne , soumis , trans de 18 à 70 ans avec 0 expérience pour un tournage filmX amateur à visage masqué . On recrute aussi de conducteurs mini bus pour conduire nos acteurs. Mini bus 09 places fourni . Acteur rémunéré : 750€ deux scènes en un jour . Chauffeur rémunéré : 1200€ les 8 jours de tournage. Pour être invité , Postulez sur: www.pornprosfr.com ou par e-mail : contact@pornprosfr.com

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 04:37

Citation de Eric67000 #363533

Dégage AVEC TA PUB DE MERDE TU A RIEN A FAIRE LA

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 06:58

@-Camille- fais plutôt @Wilooo ca fonctionnera mieux 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 13:56

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet parce qu'une question me viens.

Je m'intéresse beaucoup sur l'impact du genre et sexe sur l'orientation.

Je lit beaucoup que l'orientation serait plus lié a la représentation de genre qu'au sexe physiologique.

Est ce que de votre côté, l'attirance pour des femmes masculines se retrouvent sur une attirance envers des hommes masculin ou des hommes trans ou pas du tout ?

Inversement sur une attirance pour des femmes féminines, des hommes efféminé et des hommes trans.

Je cherche toujours à savoir si le genre est la base de l'orientation, ou si ce n'est qu'une préférence sexuelle basé sur le sexe.

Merci pour vos réflexions qui sont très intéressantes à propos de l'impact de l'expression de genre sur l'attirance.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/07/2021 à 15:36

Citation de Alkemist #366289

Tout cela n'a pas beaucoup de sens ...

Quand tu evoques "orientation", tu penses à "orientation sexuelle" , "orientation romantique", "orientation politique",...

Indépendamment du sexe biologique, on peut être attiré sexuellement par un homme, une femme, un ou une intersexe, un ou une transgenre.

Indépendamment de cette attirance, on peut préférentiellement tomber amoureux d'un homme, une femme, un ou une intersexe, un ou une transgenre.

Seul le moule sociétal, l'ignorance organisée et une majorité naturelle biologique font qu'un homme ira vers une femme ou inversement je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 16:08

Citation de Jessica69 #366292

Orientation sexuelle et/ou romantique.

Je vois pas pourquoi je parlerai d'orientation politique sur ce sujet 😅

Quand vous parlez de femmes féminines/masculines, vous parlez dans un premiers temps de sexe (homme/femme) et ensuite de genre (représentation féminine ou masculine)

Ou alors je me suis fourvoyé et vous parlez de genre (homme/femme) et ensuite de sous représentation de genre (plutôt féminine ou plutôt masculine) ?

Si c'est dans le deuxième cas, une personne peut se qualifier comme femme sans avoir une représentation féminin (homme genré au féminin) et un homme qui se genre au masculin peut avoir des trais très féminin.

Et dans ce cas je suis un peu hors sujet (et je m'en excuse)

En faite je me demande jusqu'à quel point une orientation défini par le genre de la personne chamboule le concept d'orientation sexuelle et/ou romantique. (étant donné la fluidité possible des genres, et le flou autour de la définition des genre et de ce qu'est être féminin-e/masculin-e)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/07/2021 à 16:41 - 07/07/2021 à 17:10

Citation de Alkemist #366293

C'est tout l'art de chercher à complexifier des choses simples à fin de mieux ranger dans des cases. Aucune corrélation à part celles citées a priori. Nous attendrons de lire votre thèse à ce sujet. A propos, a quoi ce genre de potentiels liens va servir, ... en fait ?

 

Citation de Alkemist #366293

Orientation sexuelle et/ou romantique.

on ne peut donc savoir si c'est l'une, l'autre ou les deux.

Par ailleurs cette recherche aurait autant de sens si vous integriez aussi l'orientation politique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 16:51 - 07/07/2021 à 17:19

Citation de Jessica69 #366295

J'ai pas l'impression que ça soit si simple, je cherche juste à mieux comprendre et à mettre des mots. Les mots permettent de se comprendre.

Je bosse pas dans la recherche, j'aurai justement bien aimé lire des études ou des bouquins la dessus mais je n'ai rien trouvé encore.

Mais vu la réponse, je pense que mon message est vu comme une attaque ou du moins quelque chose de négatif, désolé, j'arrête la dessus sur ce sujet.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/07/2021 à 17:17 - 07/07/2021 à 22:05

Citation de Alkemist #366296

J'ai pas l'impression que ça soit si simple, je cherche juste à mieux comprendre et à mettre des mots

c'est pourquoi vous n'admetez pas ma réponse.

Effectivement, les mots permettent de se comprendre.

Il n'y a aucune "attaque" dans ma réponse...juste des questions sans réponse pour l'instant...

 

Citation de Alkemist #366289

Je lit beaucoup que l'orientation serait plus lié a la représentation de genre qu'au sexe physiologique

 

Citation de Alkemist #366296

j'aurai justement bien aimé lire des études ou des bouquins la dessus mais je n'ai rien trouvé encore.

ais-je manqué un épisode ? ??

avatar contributeur de Cin91
Cin91
12/07/2021 à 19:50

Citation de Alkemist #366289

Salut Alkemist!

Je comprend ta démarche que je me pose la même question que toi depuis plusieurs jours et en discute autour de moi.

Je discutais la dernière fois avec 2 copines lesbiennes.

Je leur ai demandé ce qu'elles choisiraient entre un homme trans ou une femme trans pre op si une de ses 2 personnes les abordaient sans les connaitre.

(Ne m'accusez pas de fetishisme pour le "pre op" c'est juste pour simplifier sur le sujet genre ou biologie)

Une m'a répondu: "je choisirais la femme trans car je suis attirée par le genre femme et féminine. C'est aussi pour cela que les femmes lesbiennes très masculines ne m'attirent pas. Par contre un homme éffeminé non plus ne m'attire pas car il rentre quand même dans le genre homme. Les gestes féminins et la manière de parler ne l'enlèvent pas de sa case homme."

L'autre m'a répondu: "je choisirais l'homme trans car la base biologique et génital est très importante pour moi. Les femmes lesbiennes masculines comme féminines m'attirent. Tout dépend de son potentiel de séduction. Un homme masculin ne m'attire pas car cela n'a rien à voir avec une femme masculine".

Comme tu le vois. Les goûts sont très différents donc impossible de vraiment définir l'orientation sexuelle d'une personne sur le genre ou la biologie de la personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 21:36

Citation de Cin91 #366840

Très intéressant, merci beaucoup.

C'est marrant d'avoir trouvé 2 personnes qui sont opposé sur la différence d'attirance.

Je me demande si c'est vraiment 2 types d'orientation différentes, ou si l'un des 2 est le résultat de l'influence de la société. :/

avatar contributeur de Cin91
Cin91
13/07/2021 à 17:24 - 13/07/2021 à 17:47

Citation de Alkemist #366848

On en revient donc au sujet de pourquoi certaines ne sont pas attirées par un style, un genre, un sex, une ethnie....

La société influence sur beaucoup de choses comme nos choix, notre mode de vie, mais le désir profond et les besoins naturels seront toujours les même.

Si on était influencé.e.s par la société on serait tous et toutes dans une vie hétéro avec 2 enfants minimum, plutot avec une personne de la même ethnie que nous et on chercherait à rentrer dans le moule en adaptant notre sex avec notre genre comme on nous l'impose.

À partir du moment ou on est lesbienne, gay, asexuel.... assumé. Il n' y a déjà plus d'influence sur nos choix par rapport à nos goûts.

Ils sont propres à chacun et chacune car ce sont des désirs profonds et c'est ce qui fait notre diversité.

Moi, femme feminine (attirée par les femmes féminines), tout le monde imagine que j'aime les hommes masculins évidement. Mais pire encore, dans le monde lesbien on voit cette influence. Beaucoup de femmes noirs et masculines m'ont accostées sous pretexte que je suis féminine et noir et donc partent du principe que c'est ce que je recherche. Comme tu le vois ce qui ne me plait pas m'est pourtant servis sur un plateau. Donc voila plutôt ou est l'influence de la société mais pas dans mes goûts.

avatar contributeur de Emilie
Emilie
13/07/2021 à 19:05

Citation de Koala54 #284752

Eh bien je pourrai te poser aussi une autre question sur ce sujet là..

Pourquoi dans "j'aime les femmes féminines" tu y comprend "j'aime les femmes aux cheveux longs talons ect..."?

La féminité n'est pas seulement physique, une femme androgyne peut aussi bien être très féminine dans sa façon d'être...

Personnellement j'aime les femmes féminines mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les femmes aux cheveux courts, ou habillées avec des vêtements androgynes...

Tout est dans la façon d'être, de se comporter, de ressentir les choses. Ect ect.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 22:19

Alors j'avoue que moi ça me pose soucis.

Bon faut assi dire que je comprend pas grand chose au féminin, masculin.

Le premiers points, c'est que le "féminin, masculin", est une construction social, non standardiser. Cette construction varie suivant les époques, les pays, les classes sociales, l'âge et j'en passe.

Donc admettons, féminine ça veux dire quoi, gracile, douce, pure, innocente ?

Masculine ça serai bourrue, violente, qui pleures pas ??

Qu'est ce que la féminité, la masculinité.

Un homme qui se maquille, qui porte des talons haut sera t'il féminin, et inversement, une femme avec des gant de boxe masculine ?

Et c'est terme ne peuvent t'il pas changer.

Suivant le moment, ne pouvons nous pas être féminine, et à d'autre masculine ?

Si vous chercher une femme féminine, doit t'elle être féminine tout le temps, socialement, en priver ??

Et si elle l'est pas tout le temps, est ce un problème ??

Pour moi, c'est vraiment trop compliquer !

Je dis que j'aime les femmes, mais c'est surtout à cause des normes sociaux actuel, penis ou vagin, je m'en fou. Je veux juste quelqu'un de respectueuse, qui sache m'aimer, et qui partage mes valeurs, qui sont majoritairement partager par la gente féminine, parce que ce sont des valeurs qu'on apprend globalement au femme, pas au hommes.

Et on contraire, les notions de compétition, de ne pas montrer les sentiments, d'être dominent, me rebutent, choses majoritairement appris au hommes.

Donc peux importe la personne, tant est qu'elle m'apporte ce que j'ai besoin.

Sauf que ce que j'ai besoin, n'est pas appris à beaucoup d'homme.

La est mon problème, si on casse les code, et que l'ont dilue les valeurs, et bien je deviendrais je pense pan.

Bref, tout ça pour dire que ça me prend la tête, que quelque chose qui sois perçus souvent comme logique par la majorité, pour moi l'es pas du tout !!!

Le deuxième points, c'est que dire "cherche femme féminine, rousse, grande, noire, verte, sachant faire le poirier, et possédant une jolie vulve rose", ça me donne l'impression d'être dans un étale, de faire son marché.

J'ai un mal fou avec ça, je trouve que ça enleve de L'humain, que ça force à se conformer au désirs du plus grand nombre pour être choisie.

"ohhh les gens veulent des femmes féminines, alors je dois l'être encore plus pour être choisie", c'est exactement le truc du patriarcat, et de créer des normes pour être choisie, mince, gros cul, pas trop intelligente.

Mais zut, moi je veux voir des profiles different, mes goût, ne sont que des goûts, ils sont pas un indicateur de vie.

J'aime les rousse, teint pales, et tout le stéréotype qui va avec.

Mais je ne veux pas rencontrer que ça, parce que, c'est juste un stéréotype, un fetish, c'est pas une vrai personne, je veux rencontrer une personne.

Sinon vulgairement parlent, je vais payer quelqu'un qui me plait pour coucher avec.

Je veux une personne vraie, qui me plaise, et qui sois compatible pour une vie commune, si elle est blonde, rousse, avec un penis, bien portante, maigres comme une planche à pain, avec des cicatrice ou des vergeture, peut importe.

Si cette personne me rent heureuse, alors c'est tout ces défauts, qui la rendront unique.

Bref, je suis pas un bout de viande, et je veux pas traiter les autres comme tel, et souvent, dans la recherche de l'amour, on tombe peut être un peu trop dans la foire à la moule, ou à la saucisse, et pas assez dans la découverte de l'inconnue !

C'était ma divagation :p

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr