LOVE Comment raviver la flamme

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 11:09

Bonjour tout le monde.

J'arrive à peine dans le groupe et j'aimerais avoir vos avis sur cette situation.

J'aime ma copine... On a vécu ensemble à l'étranger pendant 1 ans et demi (dans la même maison) elle etait tres attentionnée battante douce avec moi (A tous les niveaux ????????????) Pour des raisons de santé (insuffisance rénale) elle a dûe aller en France pour suivre un traitement.

Ce qui devait être un aller-retour s'est transformé en un aller simple.

J'ai donc tout quitté tout vendu pour venir , la rejoindre, et reconstruire tout ce que l'on avait là où on vivait ensemble.

En ce moment on est dans 2 villes différentes... Pendant que je me bats pour nous, elle se baisse les bras, Beaucoup de choses ont changé et j'ai du mal à m'y faire... Elle se laisse aller, elle n'a plus envie de rien, limite elle m'appelle 2 fois par mois, elle a des sautes d'humeur compliqué, Ce n'est plus la meme personne.

Comment surmonter ce changement?

Comment raviver la flamme devenu braise depuis l'éloignement?

Putain j'en pète sérieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 11:28

bonjour Love, est-ce tu as pu en parler avec elle? lui as-tu demandé si tu pouvais l'aider autrement? meme si c'est difficile à cause des réponses qu'elle pourrait te donner, il faut vraiment mettre les choses au clair… calmement

Je pense que le fait qu'elle est malade peut expliquer le fait quelle soit déprimée d'oú le changement de comportement.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 13:22

Bonjour dessine toi

Oui, je tente du mieux que je peux de conserver ce qui nous reste de communication... j'en ai discuter avec elle... elle voit bien que ca nous détruit, elle essaie de faire des efforts mais je sens bien q'elle fait du "forcing"... ses reponses sont froides... Oui!! c'est surement dûe à la maladie!! aux médicaments!! Je dois avoir de la force pour 2!!! Mais si j'en suis là c'est que justement ma seule force ne suffit plus ????

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 13:27

Bonjour Steph,

Merci le message est bien passé... j'irai à son chevet. (sur place)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 13:27

Bonjour Steph,

Merci le message est bien passé... j'irai à son chevet. (sur place)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 13:27

Bonjour Steph,

Merci le message est bien passé... j'irai à son chevet. (sur place)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 13:56

Ou vit elle? près de sa famille?

Pourquoi vous ne vivez pas ensemble?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 15:26

Bonjour Veluma,

Elle vit à Angers hébergée chez une de ses tantes...

Sa mère mariée à un français est venu s'installer avec son mari et passe du temps avec elle (Elle m'a déjà manqué de respect à notre domicile quant on vivait à l'étranger... Homophobe et tres vulgaire)

Son père de nationalité étrangère est là pour des problèmes de santé et egalement passe du temps avec elle ( Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer mais de ce que je sais c'est un homme posé, réfléchi, tolérant notre relation)

On ne vit pas encore ensemble parce-que moi meme j'arrive à peine à Montpellier... Je viens de trouver un taff je suis encore hébergé chez une amie d'enfance... d'où pas encore d'appartement pour plus de stabilité.

Comme je disais plus haut... Je me bats pour nous, et elle baisse les bras... C'est un peu tout ça

avatar contributeur Faith141
Faith141
23/09/2018 à 15:32

Salut,

elle a peut être simplement peur.

Peur d'être un fardeau pour toi?

Peur de la maladie?

Courage

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 16:44

@Faith141 bonjour

Peur de la maladie ? Surement... On en a parlé elle flip ça c'est clair... Je la rassure du mieux que je peux ...

Devenir un fardeau pour moi ? J'avoue que c'est lourd à porter , compliqué à gérer, non seulement la relation mais aussi les à côtés (Sa famille, la mienne, le taff, les conseilles d'autres amis...).

Mais je suis avec elle... Je ne peux pas donner plus que ce que j'ai à offrir!!!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2018 à 16:51

Tout à fait Steph,

J'ai choisi Montpellier pour le pied à terre...

Le projet est de vivre en France et construire quelque chose ensemble plus dans le sud... je préfère.

Anger>Montpellier c'est financierement lourd en effet... En plus des sous que je lui envoies pour certains examens non pris en charge par la sécu!!! Tu comprends que le sacrifice est grand... Mais bon.. Quand on veut on peut... Tout est une question d'organisation.

J'irais la voir ... On doit mettre les choses à plat en face to face

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 22:03

Bonjour !

Quand une personne est atteinte d'une maladie qui demande un alitement ou une hospitalisation, elle perd tous ses repères et cherche donc une corde sur laquelle se raccrocher. Souvent, il s'agit de la famille proche (Tante et parents, pour ton cas). Et souvent, quand il y a conflit entre le conjoint/la conjointe avec cette famille proche, un "tri" se fait inconsciemment.

Pour moi, ce n'est pas qu'elle ne veut plus te parler, te voir, c'est juste qu'elle a besoin que ceux qu'elle aime soient auprès d'elle. Elle doit dépenser pas mal d'énergie pour lutter contre sa maladie, et elle ne doit donc pas avoir envie de rentrer en plus dans un conflit entre sa maman et toi.

Le mieux, comme déjà dit, est que tu ailles la voir pour lui montrer que tu es aussi là pour elle, physiquement. Si sa maman l'aime, elle acceptera que tu sois là.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 22:28

Et sa tante elle est comment par rapport a toi et a son homosexualité?

Pour la maladie entre vous je sais par experience que ce nest pas facile. Prend soin de toi aussi, car l'entourage pense souvent au malade mais pas aux personnes proches qui luttent a leur côtés.

Pleins de courage a vous deux!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/09/2018 à 08:13

Bonjour Heldis,

Tu as tout à fait raison... Premier week-end d'Octobre j'y suis.

C'est décidé

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/09/2018 à 08:16

Bonjour Voluma,

Sa tante? Aucune idée... Je le saurais quand j'y serais...

Merci pour les encouragements.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/09/2018 à 08:16

Bonjour Voluma,

Sa tante? Aucune idée... Je le saurais quand j'y serais...

Merci pour les encouragements.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/09/2018 à 08:19

Bonjour à tous,

Je tenais à vous dire un grand merci pour vos interventions... J'en avais vraiment besoin. La lourdeur de la situation a faillit me faire faire une GROSSE bêtise...

Je tiens bon ... je m'accroche... C'est en partie grace à vous.

Merci à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2018 à 08:42

C'est avec plaisir !

Si tu as d'autres doutes/questions, ou même un retour sur ton week-end auprès d'elle, n'hésite pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2018 à 09:11

Coucou,

Juste comme ca pour aller avec le titre de ton post... mais je pense que tu as dut y penser aussi...

Quand tu iras chez elle, vient avec un bouquet de fleur, ou un petit cadeau lié à ce qu'elle aime.

Ca montrera qu'ormis le fait que tu te déplaces, tu penses aussi à elle et ce qu'elle aime

Et si vous pouvez passer du temps que toutes les deux pour ce court moment ensemble...

Bon courage en esperant qu'elle aille mieux

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr