Avoir l'air "trop hétéro" donc invisible aux autres personnes de la communauté lgbtq ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2024 à 19:13

Citation de Llaho #507902

Oui

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
10/05/2024 à 21:01

Citation de Pasgamine #507855

Je ne pense pas que ton physique soit le problème, tes commentaires sont très problématiques d’après moi, mais ce n’est que mon avis biensur. Je te vois râler d’être célibataire sous la plus part des posts x) En fait il y a énormément de personnes qui on un charme fou, ça va bien au delà du physique, c’est la tchate, les jeux de regards, des fois tu rencontre des meufs trop belles et pourtant rien ne se passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2024 à 21:15 - 10/05/2024 à 21:15

Citation de Anha.loula #507926

Oui ta raison je vais arrêter de faire le calimero etre vraiment moi même sans faire chier dans mes publications négatives et je verrai bien.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/05/2024 à 04:03

Citation de Pasgamine #507855

Bah moi je m'en fous mais je suis en couple

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 10:48 - 11/05/2024 à 11:28

Sur le sujet des femmes qui préfèrent les femmes "masculines", peut être que ça te frustre un peu @Pasgamine parce que tu te dis au fond de toi qu'il n'y a que ça aux alentours et que du coup tes chances de trouver une femme qui aime les "féminines" sont hyper limitées.

Si on me demandait de penser à ce que représente une lesbienne j'aurais tendance à imaginer une fille plutôt "masculine" (alors que moi même je ne le suis pas) parce que c'est ce qui est le plus présenté dans les médias et dans l'imaginaire collectif.

Et c'est un peu pareil chez les mecs, les gens imaginent plus un gars hyper efféminé qu'un ours barbu. Donc je pense que naturellement on a tendance à s'imaginer que les "masculines" représentent la majorité du spectre lesbien. Et je comprends que ça peut être déstabilisant pour celles qui préfèrent les "féminines".

Et je pense que ton incompréhension pourrait venir du fait que tu t'imagines que ces filles "masculines" (qui sont de surcroit par définition plus "visibles" que toi au sein de la communauté) auront forcément plus de succès que toi.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit mais en résumé je pense que tu envies un peu ces filles (inconsciemment ? )

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/05/2024 à 12:14

Citation de RainbowSheep #507959

Tu as raison on imagine plus facilement une lesbienne masculine et pourtant je n'aime pas les femmes trop masculine et vais préferer qu'elle soit féminine même juste un peu

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
11/05/2024 à 12:39

Citation de Ceriseset pourtant je n'aime pas les femmes trop masculine et vais préferer qu'elle soit féminine

du coup tu as bien un critère physique, ça contredit le fait de dire que "je m'en fous du physique" mais en même temps je n'y croyais pas non-plus à ce discours

Citation de RainbowSheep parce que c'est ce qui est le plus présenté dans les médias et dans l'imaginaire collectif.

les lesbiennes masculines sont représentées dans les médias ? ah bon ? Parce que perso je trouve qu'elles sont totalement invisibilisés, elles ne font pas vendre les hétéros, au contraire, ce sont les lipsticks qui sont je trouve plus médiatisées (pas forcément pour de bonnes raisons = fétichisations) et parce qu'elle ne transgresse aucun code en restant dans la norme genrée de la féminité, elles remettent moins en question les normes et sont plus "acceptables" car justement invisibles. Les masculines dérangent parce qu'elles sont visibles.

Pour l'imaginaire collectif, je suis entièrement d'accord mais ça se base aussi sur une réalité, les clichés ont une part de vraie, c'est pareil pour les mecs gays, c'est d'ailleurs pour ça que ceux qui sont le plus victimes d'agressions sont les homos visibles.

Citation de **RainbowSheepJe ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit mais en résumé je pense que tu envies un peu ces filles

alors je sais pas si c'est le cas pour pas gamine parce que parfois, on peut juste être interloqué (comme ça a pu être mon cas dans le sens inverse) mais pour les lesbophobes qui détestent les masculines, ah c'est sûr que c'est de la jalousie, elles souffrent de leur invisibilité et envie la visibilité des masculines alors qu'en vrai être visible apporte des problématiques qu'elles ne vivront pas.

Je vois vraiment mon invisibilité comme un privilège, je sais que toutes les lipsticks et femmes ne seront pas d'accord sur ce point avec moi car y a de véritables problématiques aussi les concernant mais je trouve que la balance avantages/inconvénient est quand même vachement plus profitables dans l'un plutôt que l'autre

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/05/2024 à 12:54

Citation de Marquise_fem #507984

Je ne le range pas dans la catégorie des critères physiques puisque c'est assez vague par exemple pour les hommes je vais préférer les hommes aux cheveux longs si ils sont blancs ou les hommes noirs et si en plus ils sont noirs aux cheveux longs c'est le combo gagnant là c'est précis donc oui pour les hommes j'ai clairement des critères physiques, alors que pour les femmes je m'en fous tant qu'elles sont intelligentes et pas trop boutch.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
11/05/2024 à 13:33

Citation de Cerises #507988

haha tu m'as tué comment t'as écris "boutch" (ça s'écrit butch du coup 😉 )

c'est déjà un critère en soit de vouloir qql d'intelligent mais si je comprends bien c'était juste les critères physiques que t'avais pas pour les filles

ouais voilà les butch ne t'attirent pas du tout donc c'est mort pour elles en quelque sorte 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 13:40

Citation de Marquise_fem #507984

Ce n'est que mon avis et c'est totalement subjectif ^^

En plus il faudrait déjà définir ce qui est masculin et féminin et la encore je pense qu'on aurait des définitions totalement différentes.

Ce qui est bien en tout cas c'est qu'il y'a une forte hausse de la représentation des gays ces dernières années (tu ne peux plus regarder une série netflix sans qu'il y'ait un personnage gay ou trans dedans), même si chacun n'y trouve pas encore totalement son compte ça reste une évolution.

avatar contributeur de Vero222
Vero222
11/05/2024 à 13:45

Bjr je viens de tout lire, il en faut pour tous les gouts de toute façon, j'ai une seule chose a dire je suis sortie avec une femme trés féminine, et franchement moralement elle se comportait comme un homme, desoler je vais peut -etre en blesser plus d'une mais tant pis, le physique ne refflete pas la beauté de l'ame , et encore moins le fait d'etre une vraie femme.....et puis avec un petit poids a la place du cerveau, avec moi ça va jamais trés loin, aucun interret!

J'ai des critères physiques évidement qui en a pas ? 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 13:50

Citation de Vero222 #507997

Une BeTo de Vendôme !!!

@Pasgamine, viens viiiiiite !!!

avatar contributeur de Vero222
Vero222
11/05/2024 à 13:54

Citation de Farf #507998

Sans façon , a l'age ou j'ai elle pourrait etre ma fille, et puis je passe moi aussi innaperçue ,mon orientation c'est pas tatouer en caractére gras sur mon frond 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2024 à 14:13

En tout cas les interventions de @Pasgamine relancent toujours les débats ;)

Toutes les meufs sont chiantes de toute façon, profite de ton célibat

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
11/05/2024 à 14:27

Citation de RainbowSheep #507996

oui tu as raison mais en même temps les définitions de "féminins" et masculins sont assez consensuel puisqu'on les a intégré depuis tout petit

oui pour la représentation c'est vrai que ça évolue, après c'est pas ça qui fait et décide de la qualité de l'histoire mais c'est plus présent et accepté (surtout pour l'homosexualité) 😉

Citation de Vero222 #507999

oui encore une fois on peut avoir une apparence très féminine et un caractère très masculins, faire butch et avoir beaucoup de féminité aussi, toutes les combinaisons sont possibles ! 😊

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/05/2024 à 14:30 - 11/05/2024 à 14:35

Citation de Marquise_fem #507995

Ah oui j'ai une légère dyslexie alors je écrit comme je l'entendais et oui tu as compris

Citation de RainbowSheep #508002

On dirait une réflexion d'homme 🤣

avatar contributeur de Vero222
Vero222
11/05/2024 à 21:00

Citation de RainbowSheep #508002

Toutes....tu en est certaine , moi pas!! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2024 à 09:15

Citation de RainbowSheep #508002

Oui xD

avatar contributeur de Minouche24
Minouche24
12/05/2024 à 20:51

Citation de Crossc33 #507804

Bien dit! C'est exactement ce que je pense...

avatar contributeur de Enden
Enden
12/05/2024 à 21:05

Citation de Vero222 #507999

Non non tu ne passes pas inaperçue 🤭😎

Mais bon pas très grave

Musique 😁

avatar contributeur 12344321
12344321
13/05/2024 à 16:31

Bonjour à toutes/tous :)

Je suis l'auteure du post .

Je vous remercie d'avoir répondue à ce sujet, je ne m'attendais pas à autant de réponses ...:)

Merci à vous de m'avoir fait part de votre point de vue...qui sont très intéressant et variés :)

Je vais essayer de répondre avec la synthèse de toutes vos réponses.

Déjà, je me rends compte que le titre du sujet était peut-être maladroit de ma part, car effectivement au lieu de dire "avoir l'air hétéro" , le ton le plus juste serait "sentiment d'être invisible" au sein de la communauté lgbtq+.. car cela renvoie à un vaste débat effectivement

... et que cette notion "d'avoir l'air hétéro" est très subjective...

Chacun/chacune a sa propre définition du "féminin/masculin" et ceci peut relancer le débat effectivement, en allant plus loin de que veut dire "être lesbienne/Bi/Pan/Gay " ?...avec tous les stéréotypes qui y sont rattachés..et ce n'était pas mon intention initiale en lançant ce sujet ...

Je ne suis pas fan non plus des stéréotypes..Et effectivement, de ce que j'ai pu lire au niveau des réponses, tout le monde n'a pas les mêmes définitions de la féminité/masculinité, et c'est ce qui fait la richesse aussi de la diversité des personnes :)

Finalement, c'est vrai qu'il vaut mieux que je reste moi même ..et si j'adopte un style différent, ce sera juste pour moi même et non pour être plus "visible"...

Comme le disais Némésis, ceci contribue à montrer qu'il existe différents profils de personnes avec des styles différents au quotidien :)

Je suis aussi d'accord avec les conseils sur le fait d'aller plus vers les autres, enfin continuer et au lieu d'attendre d'être "repéré" et bien prendre les devants :)

J'ai eu un coup de blues la semaine dernière, mais grâce aux nombreuses réponses, cela m'a permis de relativiser et d'avoir d'autres visions des choses , merci à vous :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/05/2024 à 16:38

Citation de 12344321 #508344

En voilà un retour positif !

N’hésites pas à faire connaissance ici en participant à ton rythme au forum, si ça se trouve certain-e-s d’entre nous Ne sont pas si loin de chez toi, et ça peut déboucher sur de belles rencontres amicales😉

avatar contributeur de Colombe05
Colombe05
14/05/2024 à 18:18

Ça ne sert à rien de chercher à être une autre personne. Je sais que c’est difficile car je suis dans le même cas que toi. Mais en changeant ton look tu risques d’attirer des personnes qui ne te conviennent pas, et d éloigner celles qui te plaisent. Courage et reste positive 🙂

avatar contributeur de Dionysos
Dionysos
20/05/2024 à 06:26

Je crois que tout réside dans l'être et non seulement le paraître.

Si on assume qui on est, on ne devrait pas avoir de question à se poser du genre, suis-je trop féminine ou pas assez masculine pour me faire remarquer par les autres?

Soyez vous-même, cheveux courts, longs, chauve, rouge ou blanc, maquillée ou non, jupe ou pantalon...l'important c'est que vous soyez à l'aise avec vous-même. Si vous n'êtes pas confortable dans votre moule charnel et que vous vous remettez constamment en question, il est certain que vous ne dégagerez pas une énergie qui attirera les autres vers vous.

Oui il est vrai que l'apparence physique demeure un critère présent dans l'attirance envers l'autre mais parfois on ne peut pas en fournir l'explication. Pourquoi les brunes m'attirent plus que les blondes? Je ne saurais dire. Pourquoi le look androgyne ne me laisse pas toujours indifférente alors qu'habituellement ce sont les corps aux courbes féminines bien définies qui me font le plus d'effet? Peut-être une question de personnalité, de charme, ce qu'elle dégage...

De plus, les femmes sont plus discrètes que les hommes au niveau approche. Leur intérêt envers une autre femme se remarquera davantage dans le regard qu'elle posera sur vous et si elle est du genre réservée, elle ne fera probablement pas les premiers pas donc si vous ne bougez pas de votre côté non plus il est certain qu'il ne se passera rien. 😕

Vous avez votre propre style dans lequel vous vous sentez à l'aise, conservez-le. Vous avez également une personnalité qui vous est propre, alors faites-la ressortir et oser aller à la rencontre des autres... 😉

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
20/05/2024 à 10:14

Citation de DionysosJe crois que tout réside dans l'être et non seulement le paraître.

Oh c'est beau ce que t'écris ! 😉

Citation de **DionysosPourquoi les brunes m'attirent plus que les blondes?

Parce qu'on est meilleures tout simplement 😉

Plus de charisme. Plus de charme. Plus douée.

Que veut-tu ? haha

avatar contributeur de RedRose
RedRose
20/05/2024 à 10:27

Citation de Marquise_fem #509224>Parce qu'on est meilleures tout simplement 😉Plus de charisme. Plus de charme. Plus douée.

Attention.....3..2..1....


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/05/2024 à 10:38 - 20/05/2024 à 10:40

Citation de Marquise_fem #509224

Je ne vais pas remettre en cause les paroles pleines de sagesse de @Dionysos.

Mais :

1 femme sur 1000 dans le monde est blonde.

Et entre 8 et 10 pour cent ont les yeux bleus contre 80 pour cent de la population avec les yeux marrons....

Les brunes aux yeux marrons sont d'un commun au final.....

avatar contributeur de RedRose
RedRose
20/05/2024 à 10:51

Citation de Phoenix73 #509229

https://youtu.be/hkHF0xvQOok?si=AzXS8PyZDMFVhh1N

🙂🌹


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
20/05/2024 à 13:35

Citation de Phoenix73 #509229

Que veut-tu ? C'est la sélection naturelle tous simplement, on prend les meilleures gènes et on laisse le moins bon de côté, c'est ainsi 😘

Red rose et Phoenix : vous êtes blondes ? ça ne m'étonnerait pas en tout cas... 😬

j'ai toujours trouvé vos interventions un peu moins qualitatives que celles des autres et bien que factuellement observable, je ne savais pas dire pourquoi, maintenant, je sais donc. 👀

avatar contributeur de RedRose
RedRose
20/05/2024 à 18:03

Citation de Marquise_fem #509253>Red rose et Phoenix : vous êtes blondes ? ça ne m'étonnerait pas en tout cas... 😬j'ai toujours trouvé vos interventions un peu moins qualitatives que celles des autres et bien que factuellement observable, je ne savais pas dire pourquoi, maintenant, je sais donc.

Chère Dame Marquise....

Je mets ta faute d'analyse sur ton jeune âge 😏

Si tu avais la ref, tu l'aurais compris en voyant quelle chanson j'ai partagé à Dame Phoenix...

Car je suis brune...

Pour cette fois, je te pardonne..🌹


La vie est trop courte pour se prendre la tête

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr