Je troll un peu dans mon titre, mais je suis sérieux dans ma présentation. Ma démarche est réellement bien veillante, je voudrais découvrir et mieu connaître la communauté LGBT. On dit souvent que vous êtes un poil fermé d'esprit et un chouia extrémistes dans vos idées. Je ne sais pas si c'est vrai. J'attends vos réponses pour me faire mon idées.
Citation de Mâlesigma #507618
En vrai, je pense que tu en côtoies tout les jours des "lgbt" , quand tu te fais soigner, quand tu fais tes courses, quand tu vas faire ta revision auto (ca c'est pour me rappeler que j'ai la mienne la semaine prochaine et que je dois aller laver ma voiture 🙄). Bref tout ca pour dire que la plupart sont ici pour retrouver des personnes qui les comprennent et/ou qui leurs ressemblent. Que les sentiments au fond d'eux sont partagés par d'autres.
Si des personnes viennent ici bourrées de préjugés et ont un comportement inapproprié , à force ca peut en énerver certain.e.s, de par les répétitions, parce qu'au fond le comportement humain que nous avons tous, prend le dessus.
Des personnes se presentant exactement de la même façon, ne voulaient pas etre empathiques ou dans la compréhension , juste faire leur numéro et valider leurs aprioris fortement ancrés.
ben écoute on fait aller et toi ?
C'est le nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue ?" Generique : Lalalalalalalalalalalalalalalala.
Bienvenue homme pâle. :)
Je poste pour suivre
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
ben tu vas attendre ^^
Hello,
Bienvenue à toi loup mâle alpha dominant et solitaire.
Tu ne sera pas dépaysé ici, il y a beaucoup de membres LGBT chrétiens catholique.
J ai le meme pédigré que toi, homme blanc catholique.
Je rappelle de mon éducation religieuse que Jésus etait proche de Marie Madeleine, probablement une prostituée, non?
Le problème n est pas la religion, car elle prone l amour et l acceptation des gens différents. Mais bien ce que les hommes en ont fait.
Citation de Occamj #507800
J'avais envie d'écrire "l'homme cis hetero catholique, est une femme trans homo comme les autres" mais j'ai eu peur que ce soit mal Interpreté 😁
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Occamj#507800 (ça fait un peu Christophe Colomb qui aborde l’Amérique.)
Ça m'a bien fait rire. Notre culture n'est pas si exotiques. on as pas de fruit qui nous est exclusive. C'est juste que c'est pas tout monde qui mange le même fruit et d'autre ne mange pas fruit. Et certains possèdent un fruit mais veulent l'échanger contre un autre.
On est des êtres humains et on crocs dans la pomme quoi?
(Tout ça m'a donné envie manger une salade de fruits) < as ne pas sortir du contexte
C était justement ce que je voulais dire. "découvrir", pour moi, chercheuse, c'est réellement mettre au jour un truc nouveau, que personne ne connaît.
Le continent LGBT est une terre parfaitement cognita pour qui se donne un peu de peine. C est ce que j ai fait depuis ma transition😊, et qui pourrait d ailleurs prétendre embrasser l ensemble du monde LGBT ? Personne, homo, hetero, bi ou quoique ce soit d autre.
Tous et toutes humains.
Fermée ? Extrémiste ? Je crois que je (et 99% des gens présents ici) suis à l opposé de ça.
Je ne sais pas si ce site forme vraiment une "communauté LGBTQIA¨+"... Par exemple pour ma part, je me promène rarement dans les forums gay ou lesbiens (et j'y interviens encore moins). De même, il y a des personnes avec lesquelles j'interagis régulièrement et d'autres pas du tout.
Je pense que c'est plutôt un archipel.
Avec des gens qui s'y trouvent pour des raisons différentes, ne serait-ce que ceux et celles qui sont plutôt là pour l'aspect site de rencontres à la différence de ceux et celles qui sont là pour l'aspect discussion/forum. Certain.e.s aiment papoter et gardent le contact via le site, d'autres ne s'intéressent qu'aux sujets de fond.
Avec des dissensions internes, des incompréhensions.
Des personnes qui sont fortement imprégnées d'une certaine culture gay ou lesbienne ou autre et d'autres qui sont finalement très classiques dans leurs goûts mis à part leur identité sexuelle ou de genre.
Avec finalement une grande disparité politique et philosophique pour ce que j'en ai vu.
Comme dit Occamj (et son rasoir), mieux vaut aller picorer les forums pour y lire ce qui se dit.
Après... Hétéro, d'une certaine manière, je le suis aussi. Blanc aussi. Bon cis... là, non.
Et catholique... il semble y avoir pas mal de croyants par ici.
Et puis les catholiques sont eux-mêmes un archipel hyper divers, parce qu'entre les demoiselles du comité de la jupe ou les lecteurs de la revue Golias ou de Témoignage Chrétien et les membres de Sens Commun ou de Civitas, il y a un monde... Comme entre les fans de monseigneur Lefebvre ou les militants d'Emmaüs ou du Secours Catholique.
Citation de Narikya #507946
Tellement d'accord avec toi !
Ce qui me fait halluciner, c'est quand des prêtres parle des lgbt pour invité les gens (cis heteronormé) à plus de bienvaillance et que je lis les commentaires ou tu as tout ces gens, plein d'idées farfelues sur les lgbt mais qui, non seulement, y croient dur comme fer mais en plus, sont persuadés que nous sommes organisés en résaux ultra puissants !! Et prèt à tout pour faire basculer la société ....
Ça me tue !!!
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Mâlesigma #507618 On dit souvent que vous êtes un poil fermé d'esprit et un chouia extrémistes dans vos idées. Je ne sais pas si c'est vrai. J'attends vos réponses pour me faire mon idées.
Cette partie-là est assez étrange... Parce que c'est en allant lire les discussions sur le forum que tu pourrais te rendre compte du degré d'extrémisme (lol) ou de la fermeture d'esprit ou en participant aux discussions, mais je vois mal comment cela pourrait surgir des seules réponses à ce sujet-ci...
Parce que là, concrètement, il n'y a pas de vrai sujet posé.
Tu as énoncé quelques préjugés et fais comme si le seul fait de se présenter comme un "homme blanc hétéro cis catholique" suffisait à déclencher l'anathème sur ta personne (et cela a marché avec la première réponse), mais cela ne mène pas à un débat très intéressant et profond. Il faudrait que tu poses des questions, que tu proposes des sujets précis pour que la discussion se fixe sur autre chose que des banalités.
Citation de Bidule #507951 mais en plus, sont persuadés que nous sommes organisés en réseaux ultra puissants !! Et prêt à tout pour faire basculer la société ...
^^
Exactement.
Je pense que vous pouvez dormir tranquille, nous ne sommes pas prêts pour la mainmise idéologique, nous sommes trop occupés à nous tirer dans les pattes, à chercher à être heureux, à chercher à passer inaperçu ou à nous déchirer sur des points de détail fascinants (Une femme qui a eu plusieurs aventures avec des hommes mais ne recherche plus que des femmes peut-elle être considérée comme lesbienne ou doit-elle être à jamais bisexuelle ? Un homme qui se définit comme non-binaire et préfère les femmes est-il hétérosexuel, lesbien, féminamorique ou vénusique ? etc.)
En même temps, Cnews (en entier) et le Figaro (sauf les pages internationales), c'est mauvais pour la santé mentale ! 😁
Citation de Occamj #507854 qui pourrait d ailleurs prétendre embrasser l ensemble du monde LGBT ?
Effectivement, bon courage !
Et cela ne se fera pas avec quelques réactions sur ce fil, il va falloir lire !
Au fait, quelqu'un a revu mâlesigma ?
Parce que du coup le sujet vire un peu au monologue là.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Hello,
depuis le départ ce post m'a tout l'air d'un troll utilisant la technique habituelle: je jette un truc provoc et je regarde la situation pourrir ...ou pas.
En tout cas c'est ce que ça m'inspire, mais peut-être que je me trompe !
Citation de Bidule #507962
Peut-être qu'il attendait que ça parte en vrille pour avoir une confirmation de ce qu'il évoque, notre étroitesse etc.... Et qu'il ne l'a pas eue ! Donc, ce n'est peut-être plus très intéressant !
Mais gageons que si l'idée est réellement de découvrir des personnes, il reviendra !
C'est le sujet le plus drôle dans sa formulation que j'ai jamais lu ici, merci à l'auteur pour cet instant de joie.
Je suis quand-même déçue de ne pas avoir reçu de cacahuètes.
Citation de Farf #507981
Tu es bien trop exigeante. Moi tout m'a amusé aussi bien le fond que la forme. Et j'ai même pas lu les réponses, le post initial se suffit à lui même je trouve.
En tout cas je demanderai pas à l'auteur de ce post de négocier avec des ravisseurs.😂
Je donne également le bénéfice du doute à Mâlesigima ; donc, bienvenue cher nouveau membre.
Des extrémistes, il y en a partout, dans la vie réelle, (comme les C--S 😄), et, Betolérant, ne fait pas exception.
Je vous souhaite de trouver les réponses à vos questions, d'échanger sur les différents Forums et également de "Blablater".
Et, de découvrir des individualités, et, pourquoi pas créer des liens.
Comme le dit @Phoenix73, je suis certaine que vous côtoyez des personnes Lgbt dans votre travail, ou, dans des associations et peut être même dans votre voisinage...Ce n'est pas écrit sur le front des gens, mais je ne vous apprends rien...
A très bientôt.
Acha.
Je me demande si notre invité mérite toujours le bénéfice du doute. ^^