L'importance du sexe?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 22:33

Hello everyone Si vous devriez mettre une note sur 10 à l'importance du sexe dans une relation et dans la vie en général, ça serait quoi? Et pourquoi? [il me faut 40 mots alors je continue d'écrire n'importe quoi, mais je suis curieuse de vos réponses :) bonne soirée à tous et à toutes!]
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 22:44

Entre 0 et 1. Je m'en contrefout. C'est pas un besoin animal qui est en nous. Ça fait plus de dix mois que j'ai pas eu de relations bah tant pis. Et je ne veux pas en avoir. On n'a pas besoin de ça pour vivre. Je dit pas que ça sert à rien. Mais ça ne m'apporte que du plaisir. Rien de plus. Hors je peut vivre sans ce plaisir là,  j'ai d'autres exutoires.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 22:50

Pour moi, faire l'amour, c'est partager un moment de complicité avec l'autre, c'est se donner, s'en remettre totalement à une personne, celle qui est à poil sur toi dans ton lit. C'est aussi tout donner pour faire prendre son pied à l'autre. C'est un moment d'intimité sans artifices, c'est beau, et ça peut être tout doux comme brutal, bref. Sur 10? Je ne sais pas si c'est vraiment possible de mettre une note sur l'importance du sexe dans une relation, mais c'est très important pour moi, j'ai besoin de m'éclater au pieu avec ma partenaire. Ceci dit, je ne suis pas une grosse biatch, enfin je crois pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 22:52

Pour l'importance dans un couple, je mettrai une note de 3/10. Pour moi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, mais ce n'est pas à négliger non plus. Voici comment je vois les choses: Dans une relation amoureuse , le sexe sert évidement à se faire plaisir, mais c'est aussi et surtout une façon d'exprimer son amour envers l'autre, de se rapprocher et de partager un moment unique. Je parle bien sur ici de faire l'amour, et non pas de coucher pour coucher. Dans un couple, je ne vois pas un rapport sexuel comme un acte bestial. C'est plutôt, à mes yeux, quelque chose de beau, d'intense, qu'on vit avec la personne qu'on aime.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 22:52

Je dirais à 5 pour le plus grand commun, on a beau dire que dans une bonne relation il faut du partage de passions, d'intellect, de caractères plus que du sexe etc etc si la dimension physique n'est pas en bonne symbiose entre les deux humains, ton partage ne sera jamais aussi optimal et donc intense. Et ce serait rater quelque chose me dit on à l'oreille. Je pense hein, parce que perso je situerais bien la note aux alentours de 3 voir 4. Ca doit tellement MAIs tellement dépendre des personnes. Qui plus est dans "la vie en general".
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2014 à 22:56

La question qui tue...  Dans une relation, tout dépend comment le sexe est perçu dans le couple. Certains y voient la quintessence de l'amour, d'autres une manière de se rapprocher, d'autres de s'amuser etc.... Pour moi, dans le couple, il me semble important mais pas vital. Je fais partie de ceux qui pensent que la sexualité  est le reflet du couple (hors couple asexuel). Donc sur une échelle à 10 je le mettrai vers 6/7 je pense. Dans la vie, ben moins important mais c'est une manière de s'épanouir, de prendre du bon temps. Pourquoi se refuser quelque chose d'agréable ? Mais comme dit Mookie, il y a bien d'autres choses qui peuvent nous apporter du plaisir, donc là je mettrais plutôt 4. Voilà voilàààà !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 13:37

Je suis entièrement d'accord avec Jawax, même si j'eusse utilisé (assez hypocritement d'ailleurs !) un vocabulaire différent. Mais je suis aussi très proche de la position de ValentineMBV : "Dans une relation amoureuse, le sexe sert évidement à se faire plaisir, mais c'est aussi et surtout une façon d'exprimer son amour envers l'autre, de se rapprocher et de partager un moment unique." et "Dans un couple, je ne vois pas un rapport sexuel comme un acte bestial. C'est plutôt, à mes yeux, quelque chose de beau, d'intense, qu'on vit avec la personne qu'on aime." Personnellement je dirais 8/10. C'est un moment de beauté, de fusion mais aussi tout simplement de complicité. Je précise toutefois qu'il existe plein d'autres choses à cultiver dans un couple à mon avis. Après j'ai été marquée par la "position" de Mookie. Elle est très différente de la mienne. C'est carrément pas une critique. Je comprends PARFAITEMENT qu'on accorde peu d'importance à la sexualité dans un couple. Les "besoins" sont très  différents d'une personne à l'autre. Mais je pourrais pas être avec un partenaire qui dit que la sexualité représente entre 0 et 1 sur 10 dans un couple.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 14:39

Pour moi le sexe traduit beaucoup de choses dans un couple. J'ai tendance à penser (à tord ou à raison) que si les choses ne vont pas bien au pieu, eh bien ça dissimule autre chose quant à la relation en elle même. C'est un moment puissant, passionné et pourtant très doux, un "je t'aime" corporel qui est presque thérapeutique si je puis dire :D  En plus personnellement c'est quelque chose dont j'ai énormément besoin, du coup j'aurais tendance à mettre 8/10 voire 9. ça ne veut pas non plus dire que je me désintéresse de tout le reste évidemment :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 14:49

Pour moi ce sera un 7/10 ! Quand je suis célibataire je m'en passe assez bien, mais un couple, un moment les petites papouilles ça ne suffit plus quoi ! Et quand je dis que c'est important, je ne parle pas nécessairement de la fréquence (ya des fois on a moins envie, on est pas des robots), mais surtout d'être compatibles ! Et au diable les «tout de même, on est pas des animaux», bah si, justement, avec une certaine «éthique» en option, mais tout de même un moment faut assumer que la plupart d'entre nous ne sommes pas uniquement des êtres spirituels :) pour moi le sexe dans le couple, même si c'est pas QUE autour de ça que ça doit tourner, c'est pas en option ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 16:26

Pour moi, c'est un 8 ou 9/10. Je n'imagine tout simplement pas une relation amoureuse sans sexe. Pour moi, faire l'amour c'est la consécration de l'amour, deux êtres qui s'aiment et fusionnent, se donnant mutuellement un bout de leur âme. Je n'imagine pas l'amour sans sexe, et inversement, je n'imagine pas le sexe sans amour. Après, bien sûr, je ne réduis pas une relation amoureuse à faire l'amour. Tous les moments sont importants, comme les "matins câlins", ou autre moment film dans les bras de sa chérie. Après, c'est peut-être parce que je suis très tactile et que par le toucher j'aime montrer mon amour et ma passion.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 18:36

Je rejoins l'avis de JessShire. Je suis quelqu'un d'assez tactile. J'aime montrer que je tiens à la personne, que je l'aime. Je ne suis pas non plus une glue ^^'. C'est sûr que coller H24, ça le fait pas non plus. Faire l'amour avec son/sa partenaire, surtout la première fois, c'est pas anodin. C'est se donner à l'autre, lui dire et lui prouver que vous tenez à lui/elle, et que vous voulez construire quelque chose.  De ce fait, je ne conçois pas faire l'amour avec une personne sans avoir de sentiments pour elle.  C'est pour cela que j'ai un peu du mal à comprendre les relations d'un soir. Bref, on s'éloigne du sujet. Oui, dans un couple, le sexe est important mais pas primordial non plus. S'aimer et se le prouver ne passent pas uniquement par le sexe. Dans ce cas, je dirais 6/10 En revanche, en étant célibataire, je peux parfaitement m'en passer. Je reste un homme et je ne cache pas que parfois, ça me manque. Mais pas au point d'aller trouver un plan cul ^^ (je ne dénigre absolument pas les gens qui assument en avoir, je tiens à le préciser, c'est juste que personnellement, je ne peux pas). Donc en somme, il ne peut pas avoir de réponse unique à ta question. Chacun ressent ce besoin différemment.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 19:24

Je rejoins plutôt ce qui a déjà été dit, avec une note d'environ 6/10. Pour moi, le sexe c'est également une partie du couple, pas dans le sens vital. C'est un beau moment, de complicité mais je ne trouve pas que le sexe est fondamental. Je préfère plutôt partager le côté relationnel, connaissances :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 21:41

Certaines personnes diront que le sexe n'est pas important et la plupart ne sont pas en couple.. Mais en fait lorsqu'on apprend a vivre avec une personne lorsqu'on l'aime on se sent comme obligé, on a se besoin de partager quelque chose avec elle.. Sinon apres je dirai que ça depend des couples y a certains qui preferent rien faire et s'aimer à leur façon et d'autre pour qui SEX rime avec AMOUR, COUPLE.. Pour ma part: je mets un 5 !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2014 à 21:55

Hello,  Je rejoins une bonne partie des personnes en disant que le sexe a une part importante dans une relation de couple, et évidemment qu'il n'y a pas que ça, mais j'avoue que sans, je me sentirais comme rejetée, je ne sais pas haha :D,  c'est une une façon de prouver son amour physiquement parlant, je ressent ce besoin là, mais évidemment on est tous différents et on a pas tous la même perception des choses. Alors si je devais mettre une note je donnerais un 7/10.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2014 à 21:25

Bonjour les betos!!! moi je mets10/10 non pas parceque je suis un frenetique du sexe mais parcequ'a mon idée tout va ensemble!!! je ne pense pas que dans une relation de couple ,on puisse séparer le sexe des sentiments, je dis bien dans une relation de couple!!! mais tout ,bien sur est une affaire d'équilibre, d'harmonie!!! je ne connais pas de couples, oui je suis vieux ,qui basaient leur relation uniquement sur le sexe qui aient tenus ou l'inverse ,ceux qui etaient abstinants. je dirai tout est dans tout, pour simplifier ,chaque chose que nous vivons a une relation et une influence avec des choses annexes que nous en ayons conscience ou pas!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 08:16

Est ce qu' un couple dur grâce a un équilibre entre amour, caresses, attentions, sexe, complicité et échanges  ? (Il y en a sûrement d'autres) A quel degré mettons nous chacune de ces qualités?  Peut être que si j'aime moins le sexe que mon partenaire, je vais compenser son manque par autre chose...et inversement pour une autre qualite, ce qui pourrait mettre un équilibre dans le couple
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 11:43

Pour ma part, sa serait plutôt 2 ou 3.... non négligeable mais pas d'une importance capital, je m'en passe volontiers tant que le reste suis.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:04

J'ai vécu 10 ans avec un garçon et nos "préférences sexuelles" n'étaient pas compatibles (il y a 3 "possibilités" chez les gays) cela ne m'a pas empêché d'être très heureux avec lui (j'aime et j'ai besoin de tendresse c'est une drogue pour moi) en revanche lui a voulu rompre pour "plus" ce que je peux comprendre... :( 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 17:19

Pour moi l'importance du sex n'est pas linéaire : Un minimum de compatibilité sexuelle est nécessaire. Je dirai même indispensable. Ce seuil je l'évaluerais à 3/10. C'est à dire s'il n'y a pas de compatibilité sexuelle à un minimum de 30%, la vie à deux est impossible. Ensuite, à partir de ce seuil, je suis plus ou moins indifférent. Je donnerais donc une note de 1/10 au delà.  
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 17:46

Mourade tu as raison, c'est sans doute pour ça que je suis célibataire aujourd'hui ;). 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 18:30

en couple je trouve ça super important ! je dirais 7/10  surtout si le couple se voit souvent ou vit ensemble. En état de célibataire moins je pense il y a d'autres occupations .. 3/10
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 23:43

Hum ça dépend du couple ça dépend du besoin et de la vie des personnes .. personnellement je ne lis pas trop le sexe et le stresse ou le sexe et la stabilité ensemble .. mais plutôt le sexe aux sentiments. Je n'ai pas forcément dit que le sexe était un critère déterminant pour une relation sérieuse (c'est pas le sujet)  mais ça garde quand même son importance. On peut entretenir une relation avec un conjoint ne partagent les mêmes comportement sexuel mais c'est mieux avec quand même non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 06:52

POzitivelif3 si plus de garçons pouvaient penser comme toi je ne serais pas à pleurnicher dans mon lit aussi souvent ;) 
avatar contributeur de Coco25
Coco25
24/10/2016 à 07:00

05/10 Je dirais, le sex m'est complètement égale, je peu passer 6 mois sans rien faire, je n'ai pas besoin de ça de mon coté pour prouver un quelconque amour envers celui que j'aime, c'est plus un moment intime de partage :) Mais si mon copain en a besoin il est évident que je ferais des efforts de mon coté. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 08:27

Citation de Sebounet : POzitivelif3 si plus de garçons pouvaient penser comme toi je ne serais pas à pleurnicher dans mon lit aussi souvent  
Bah c’est que actuellement on est tellement hypersexualisé et lavé du cerveau par le système, qu’on fini par croire que le conjoint(e) doit répondre à nos phantasmes comme une exigence, un dû, son rôle étant de remplir avant tout un appétit sexuel. En bref c’est un sextoy vivant en rentrant du taf xD Pour moi un couple c’est deux personnes qui sont sur une même longueur d’onde de vie, avec des projets communs, une vision globale dans une même direction pour construire sur du long terme, le sexe est secondaire même si il a une part importante aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 10:36

Je pense que le sex est important mais qu'il ne fait pas tour. Il permet aux personnes de ne faire qu'un pendant un instant mais dans une relation il n'y a pas que ça, il y a aussi les petites attentions, les mots doux, les câlins, le partage... Etc... Donc pour ça je pense que je mettrais 6,5/10
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 10:41

Vaste sujet que l'importance des relations sexuelles au sein d'un couple, qui à mon avis ne peut se résumer à une simple note...  Je prône le cas par cas, l'envie, l'humeur du jour etc... Il y a des périodes où l'on en a besoin car très envie, donc elles deviennent de ce fait importantes, d'autres où ça devient accessoire et du coup on n'y accorde aucune importance. Il en va aussi de la libido de chacun. Il y a des périodes où on se sent seul, et que l'autre nous prouve son amour de manière physique permet de se rassurer. Bref pour moi c'est une importance variable, qui dépend de chacun. Ce n'est pas plus ou moins important que la communication, les sorties à deux ou entre amis etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 21:40

Le sexe, je le vois plutôt comme un instinct tribal et animal.  0/10 A preuve du contraire, se serait se mentir que de dire que deux corps peuvent fusionner intégralement. Pourquoi s’embarrasser à faire 1000 tentatives de fusions ? Une fois l’acte passé, vous redevenez conscient, vous sortez de la bulle, et rien n'a changé, c'est ça l'instinct animal.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 22:34

Je ne pense pas que ça soit quelque chose d'indispensable honnêtement, ça dépend du couple, du moment... pour certains couples ce sera quelque chose de privilégié alors que pour d'autres ça sera tous les 29 février (vous voyez l'idée lol). Je pense pas que ça soit une preuve d'amour ou un "cap", c'est plutôt une envie, quelque chose de (très) plaisant que l'on ne veut faire qu'avec la personne que l'on aime :) Je peux très bien voir certains couples s'en passer complètement comme d'autres qui au contraire en ont très envie et le voient comme indispensable au même titre qu'un autre couple verrait le voyage, la famille, les sorties et autres activités en couple comme primordiaux. L'amour ne passe pas forcément par le sexe selon moi !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 22:47

Pour moi le sexe et les rapports sexuels sont quand même assez important. Cela procure du plaisir et nous rapproche de notre partenaire, quand ça se passe bien c'est un moment très agréable. Certes l'amour ne se résume pas qu'à ça, mais c'est quand même une partie assez importante d'une relation amoureuse avec quelqu'un, en plus des sorties et du temps qu'on passe avec l'autre. Importance 7/10


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr