Voyons voir ceux qui sont sincères...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 23:46

Bonjour ,j'ouvre ce sujet parceque y'a un truc qui cloche (ceux qui insulte pour rien vous etes priez de pas repondre )

voila en me baladant que twitter je remarque souvent le fait que les lgbt (ceux de twitter en tout cas) sont persuadé que la france, les blancs et les heteros sont les mechants et qu'ils se sente oppreser ici alors du coup je vois souvent ces memes gens qui defendent les musulmans alors quils sont ouvertement homophobes. Ma questions est : est ce que vous vous sentez mal dans ce pays et estce que vous preferez defendre une religions et idealiser des pays qui sont contre vous parcequils haissent les memes personnes que vous ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 23:57

Ta question est elle même une catégorisation des personnes lgbt...on est pas tous pareils à penser la même chose et à vivre tous ensemble en harmonie sectaire autour d'une pensée unidirectionnelle...faut arrêter la ségrégation...on est tous pareil dans nos différences !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 00:12

alors non justement la questions est personnel ,a aucun moment jai mentionner cette commu dans ma question jai juste dit que sur twitter yavais cette communauter qui faisait ca et que je comprend pas parceque cest paradoxale alors je demande ici des avis sur la question

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 00:17

Ok mais ça ne change en rien ma reponse...c'est parce que y a un groupe "lgbt" sur twitter tiktok ou snapchat qui a tel ou tel avis commentaire sur un sujet polémique tel que l'appartenance culturelle...que tout les lgbt doivent forcément y adhérer...et en même temps chacun est libre de penser ce qu'il veut, de le partager sur les réseaux sociaux et de faire des groupes ou communauté...ça s'appelle la démocratie...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 00:23

bon cest pas grave merci quand meme vous dites des choses vraie mais hors sujet

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 00:28

Cela ne reste que mon avis mais je suis pas la seule sur ce forum 😋 tu auras peut-être d'autres commentaires plus dans ton sujet...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 07:43

Salut,

Pour repondre au sujet: je suis transgenre et ouais je me sens mal en France. Parce qu'en France la société tolère le fait de la transidentité mais ne l'accepte pas vraiment, j'ai l'impression d'être une déviance parfois.

Maintenant concernant les religions et pays associés : pour moi ça n'est pas une question de religion mais d'interprétation.

Je m'explique : dans mon entourage j'ai 3 connaissances catholiques, 5 musulmanes et 1 juive.

Parmi ces connaissances j'ai 1/3 catholique qui a été transphobe, 2/5 musulmans qui ont été peu acceptant et 0/1 difficultés avec ma connaissance juive.

Maintenant si l'on regarde les pays principaux de ces religions : en Europe là où le catholicisme est le plus marqué dans la société (enfin je crois) nous sommes tolérés, dans les pays musulmans je t'avoue que je choisirais avec soin le pays voir la région pour éviter des problématiques, en Israël je pourrais me balader sans soucis et faire ma vie en étant protégée bien mieux qu'en France.

En tout cas je considère pour ma part que la société est profondément ancrée dans une homophobie/transphobie latente mais que bien souvent de l'éducation sur le sujet permet de rayer ce fait.

Et puis pour revenir sur Twitter @Vigserg56 c'est malheureusement un lieu de tribunal populaire et un lieu d'espace de parole pour tout un tas d'extrémistes nuisants bien souvent aux causes qu'ils voudraient défendre.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question du mieux possible,

Léa.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 13:13

Je vais faire cours, Twitter, c’est un nid de haters. c’est pour ça que j’évite d’aller sur ce réseau.

Après, je me sens mal en France, je ne me sens pas en sécurité, je recolte pas de regards de travers de beaucoup de personnes (sûrement à caus de mes cheveux longs que je n’attache pas), vestimentairement, j’j'aimon propre style, mais ce n’est pas choquant. Par contre, j’ai été en Angleterre et je me suis sentie dix fois mieux qu’en France, je pouvais mettre mes créations sans retenue, personnes ne jugeait. En France, à part les regards, c’est tout, mais à la longue, ça peut devenir épuisant.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 13:33

On peut savoir ce que les Musulmans font dans l'histoire ? 🤦🏻‍♀️

Car si j'ai bien compris ils sont "ouvertement homophobes".

Il serait agréable de ne pas se fier aux pseudo comptes qui crache leur haine sous réserve de l'Islam sur Twitter ou ailleurs.

J'aimerais qu'on arrête d'associer les Musulmans et l'homophobie, regardez autour de vous avant de mettre une étiquette sur des pratiquants.

Pourquoi demander qui défendre, religion ou orientation sexuelle/et de genre ?

Je pars du principe que personne ne mérite un acharnement.

Aucun choix est à faire, nous sommes tous des humains quelque soit notre différence.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/09/2020 à 14:50

@KeiJapan +1

Twitter c'est de la merde, des minorités de minorités qui se combattent entre elles, c'est ridicule !

Réseau social à fuir.... Vive les blabla's


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 15:19

merci a tous sa fait du bien de voir des avis different et intelligent surtout

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 15:21

En ce qui me concerne, je me sens très bien en France, même si tout n'est pas facile. Je n'idéalise aucun pays, j'estime qu'il faut voyager davantage, si on peut se le permettre, pour faire un constat soi-même. Et encore... il faut oser regarder l'envers du décor parfois et enlever ses lunettes de touriste.

Je ne défendrai aucune religion mais je n'ai aucune raison de m'en prendre particulièrement aux musulman·e·s - dans le web comme dans la vie - qui ne m'empêchent absolument pas de dormir ni de manger du ralouf... tout ça sans ignorer qu'une grande partie des gens les déteste et les méprise. Je n'en ferai pas partie et ne m'excuserai jamais pour cela.

Citation de Wiloooo #341690

Vive les blabla's

AMEN !!! 👏 👏 👏

Et longue vie à beTolerant !

avatar contributeur de Clem13
Clem13
18/09/2020 à 17:06

Je ne vais jamais sur twitter tellement cela a l'air infâme!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2021 à 03:25

Ce ne sont pas mes ennemi(e)s qui définissent mes opinions mais mon cerveau.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/11/2021 à 09:54

Nier qu'il y a en effet des problèmes, c'est hypocrite. Les alimenter c'est stupide ...

Au fait twitter, c'est le nom de la bourrasque de vent qui as "décoiffé ce fameux président américain à la touffe jaune et au teint carotte , c'est ça ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr