Le physique pour l'alchimie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 03:31

Bonjour tous le monde C'est mon tout premier post sur ce forum soyez indulgent, donc voilà je m'appelle Alfredo et comment dire,  je ne suis pas un mannequin de magasine, et je n'ai pas le physique d'un acteur sexy taillé comme un dieu. Je suis gras, grand, pas forcément des plus attirent, mais on me trouve du charisme, j'ai la tchatche... mais la question c'est plutôt. Est-ce que le physique est si important que ça pour que l'alchimie opère? Dans un monde où on est bombardé par des images d'être humain au physique "parfait", dans un monde où on viendra t'envoyer un message froid et dépourvu d'émotion que selon la photo sur ton profil, (je le fais aussi c'est une remise en question pour moi-même également). Bon débat :D XoXo Gossip Girl Alfredo (Seul les vrai connaisse la référence)
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 03:53

Evidemment que c'est important... Le physique c'est la première chose que l'on voit chez quelqu'un, on porte notre premier jugement à partir de ça. À l'heure actuelle, le physique a pris une place très importante voire trop importante dans notre esprit. Comme tu l'as dis, nos comportements diffèrent, même sans s'en rendre compte, en fonction du physique de la personne que l'on a en face de soi. C'est triste à dire mais bientôt la forme aura plus d'importance que le fond.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 04:12

Je comprend ton point de vue, mais je ne pense pas de la même façon. Je pense que le fond est plus important, parce que tu aura beau sortir avec Aphrodite ou/et Apollon ça changera rien au faite qu'il/elle peux être le/la plus gros(se) connard/connasse du monde.  Et tu peux te retrouver avec Héphaistos et découvrir que c'est un ange malgré la laideur répugnante. C'est subjectif.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 04:35

Je parlais d'une manière générale... Pour ma part, c'est important mais le fond reste le plus important. En apprenant à découvrir quelqu'un, on peut la trouver plus ou moins jolie tout dépend. Ça reste important que la personne me plaise un minimum.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 09:35

Le physique est important car c'est la première chose que tu vois/qui t'attire dans les relations sentimentales mais ça ne fait pas tout. Le physique peut passer au second plan pour quelqu'un qui a une personnalité attirante, une façon d'être touchante mais pour découvrir ça il faut apprendre à connaître la personne or beaucoup s'arrêtent sur le physique au risque de passer à côté de "l'âme soeur", ne pas avoir le physique qui plait à l'autre fait donc partir avec un sérieux désavantage.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 11:24

Comme dit plus haut le physique a une place importante, impossible de dire le contraire puisque c'est le premier contact qu'on a avec une personne. On a souvent tendance a être plus ouvert à la discussion avec un inconnu beau qu'un inconnu qui ne nous plait pas, et ce même si on attache plus d'importance à la personnalité. Après le physique ne fais pas tout, au contraire, passé la première impression c'est la personnalité de la personne qui fait la qualité de la relation, et le physique n'a alors plus aucune importance.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 12:51

Citation de Inuit53le physique n'a alors plus aucune importance.
* si seulement * Je suis plutôt d'accord avec ce qui précède mais je me rappelle de mon enseignant de Latin. Il avait un physique qui ne plaisait pas aux gens de ma classe, bien que ses cours fussent intéressants certains demeuraient bloqués par cela. Je pense que c'est une harmonie, une information après l'autre, la forme peut intriguer, nous diriger vers le fond. Mais c'est encore une question d'équilibre. Certains vont miser surtout sur l'apparence d'autres sur la personnalité,  Chacun pèse comme il l'entend et je pense même qu'une balance peut dérailler facilement suivant l'expérience.  Après se priver d'apprécier une personne pour son physique ou sa personnalité est triste à mon sens (d'ailleurs la société tolère plus facilement d'éviter un type de personnalité qu'un physique particulier, c'est marrant.)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 13:18

Si on parle d'alchimie/feeling, je dirais oui et non Evidemment ton attention/regard se porte plus facilement sur quelqu'un de beau au 1er abord, mais au final (pour moi perso) c'est plus en discutant avec l'autre que je peux déterminer si alchimie il y a Donc le physique (avantageux) aide à engager la conversation, mais pour le reste c'est plus en passant du temps avec l'autre qu'on voit si c'est intéressant plutôt que de juger seulement sur le physique u_u
avatar contributeur de Aragon
Aragon
27/06/2016 à 15:50

Pour le physique on va tous être plus ou moins beau en fonctions de la personne qui nous juge. Certain vont remarquer des détails que d'autres ne verront pas. Par expérience je sais qu'une photo est une prise de vue à l'instant T, on peut être agréablement surtout lorsque l'on voit la personne en vrai. Il ne faut pas s'arrêté à ça, on a tous un jardin secret :)  J'avoue quand même que c'est un critère de choix comme au supermarché. Les plus beau ne sont pas forcement les plus bons.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 17:01

une fois en passant prêt d'un magasin de manucure j'ai lu une citation de victor hugo " la forme c'est le fond qui remonte à la surface ". Je pense que le physique reflète un peu le mental des gens, il faut être bien dans sa tête pour être bien dans sa peau, et alors plaire aux autres parce qu'on se plait soi même, on a confiance en soi. Le physique ouais c'est important aujourd'hui, surtout comme t'as dit on vit dans un monde materialiste si je suis bien mes cours de philo lol il y a plus trop de place à l'idéalisme ou je sais plus quoi, j'essaye de faire mon intello là :p pour moi le physique c'est important, je peux pas sortir avec n'importe qui, il a beau être intéressant, pour moi c'est 50/50. les plus beaux ne sont pas forcement les plus bons, mais faut pas généraliser, il y a des beaux qui sont bons, d'autres qui ne le sont pas! Je pense que c'est surtout les gens qui n'ont pas trop confiance en eux, qui veulent pas changer, ou qui n'y arrive pas, qui disent ça, ils aimeraient être accepté tel qu'ils sont parce qu'ils veulent pas faire l'effort de changer. Au lieu de vouloir quelque chose, pourquoi ne pas être cette chose, pourquoi ne pas changer, se sentir mieux dans sa peau, se sentir beau, et alors s'en foutre du monde, enfin j'en sais rien, c'est très relatif et subjéctif  comme sujet je trouve Alfredo ^^ chacun a son avis, chacun voit les choses à sa manière, c'est comme ça depuis toujours, on est subjugué devant une beauté et on refuse le reste. Perso je ne m'inclus ni parmi les beaux ni les moches, mais bon, voilà mon point de vue :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 17:18

   Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites tous, comme quoi le physique reste quand même ce que l'on voit en premier mais que la personnalité a aussi une grande importance.    J'aimerais juste préciser que quand je parle de physique ou de beauté je parle de ce qui me plaît à moi. Donc lui parlera de ce qui lui plaît, elle de ce qui lui plaît, et un autre et une autre de ce qui leur plaît. Donc quand je dis que le physique a son importance, que je dois trouver la personne belle, cela ne signifie pas que seulement les personnes minces, un peu musclées, de minimum 1m65 pour les femmes et 1m80 pour les hommes me plaisent.    Je dis ça parce que RomanZoo tu parlais des images retouchées et correspondant à un canon actuel. Et parce qu'il ne faut pas s'insurger contre les gens qui considèrent que le physique est important parce que ça ne veut pas forcément dire qu'ils excluent selon des critères précis correspondant à ce canon. Pour moi c'est plutôt l'idée que la personne avec qui tu es en couple ou la personne que tu aimes doit te plaire physiquement, à toi. Et cela peut très bien passer par un sourire, un regard, une chevelure, des formes plates, des courbes, des muscles, un bidon tout rond confortable et moelleux, des poils, l'absence de poils, etc.    Alors oui ton physique, ton aspect extérieur, ta silhouette m'importent mais non je ne cherche pas à ce que tu sois parfait à mes yeux ou aux yeux de la société. Je t'aime pour ce que tu es et toutes les petites choses qui me font craquer chez toi. -> c'est l'idée
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 13:45

Les mannequins, les people, les footballeurs, les divas ... Ca peut faire rever sur papier glacé via photoshop ou sur un ecran de cinéma avec tous les artifices que ça comprend, le corps est une arme à double tranchant et la beauté n ' est pas eternelle et imprévisible ( on peut très vite defraîchir et s'amocher) La confiance en soi, et s' aimer donne plus de chance de rencontrer une personne. L' argent et le poivoir aussi ( merci donald trump ) Alors pour conclure reste toi même vie a fond et si les gens pense que détenir le tour de poitrine de nabilla ou avoir la musculature de shwartznegger sont des atouts alors laisse les à leurs ignorances


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr