Informations
Citation de Avatea Les familles ayant recours à la GPA étant souvent aisées, tout comme pour celles des mères porteuses, le lien entre les deux familles est souvent maintenu après la naissance, on est loin d'une marchandisation déshonorante du corps.+1
Citation de Veluma : Pourquoi faire payer le GPA? Pour moi cest une prise en charge par la société... il parait que lon fait pas assez dendants en France...la question de la GPA est déjà assez compliquée à poser dans la sphère publique sans y rajouter une rancoeur économique ( pourquoi les couples hétéros auraient à payer pour la famille des autres ? c'est une question inutile qui ne fera que geler le débat, quand on veut faire avancer les choses il faut savoir être dans le compromis . peut-être que dans 40 ans cette question sera plus apaisée et la prise en charge économique pourra être sociale, mais pour l'instant il ne faut même pas y penser, et marcher pas par pas ... )
Citation de Icare : Citation de Veluma : Pourquoi faire payer le GPA? Pour moi cest une prise en charge par la société... il parait que lon fait pas assez dendants en France... la question de la GPA est déjà assez compliquée à poser dans la sphère publique sans y rajouter une rancoeur économique ( pourquoi les couples hétéros auraient à payer pour la famille des autres ? c'est une question inutile qui ne fera que geler le débat, quand on veut faire avancer les choses il faut savoir être dans le compromis . peut-être que dans 40 ans cette question sera plus apaisée et la prise en charge économique pourra être sociale, mais pour l'instant il ne faut même pas y penser, et marcher pas par pas ... )Lol ca fait des annees que lon payent la PMA des Heteros!!! On peut pas séparer les francais par rapports a leur differences. Ex: si je vais dans ton sens: jai jamais eu de cancer donc je vois pas pourquoi je payerais pour les autre? La secu c'est avant tout de la mutualisation social!
Citation de Veluma : Lol ca fait des annees que lon payent la PMA des Heteros!!! On peut pas séparer les francais par rapports a leur differences. Ex: si je vais dans ton sens: jai jamais eu de cancer donc je vois pas pourquoi je payerais pour les autre? La secu c'est avant tout de la mutualisation social!tu as raison, mais les hétéros conservateurs n'accepteront jamais de considérer la GPA comme un acte médicale : http://www.liberation.fr/france/2016/11/09/la-manif-pour-tous-s-en-prend-a-un-colloque-scientifique-sur-la-gpa_1527296 l'extrême droite et les conservateurs ne veulent mêmes pas entendre parler du sujet, si nous voulons faire avancer les choses il faut se montrer modéré, une révolution ne se fait pas en un jour ...
Citation de Icare : Citation de Veluma : Lol ca fait des annees que lon payent la PMA des Heteros!!! On peut pas séparer les francais par rapports a leur differences. Ex: si je vais dans ton sens: jai jamais eu de cancer donc je vois pas pourquoi je payerais pour les autre? La secu c'est avant tout de la mutualisation social! tu as raison, mais les hétéros conservateurs n'accepteront jamais de considérer la GPA comme un acte médicale : http://www.liberation.fr/france/2016/11/09/la-manif-pour-tous-s-en-prend-a-un-colloque-scientifique-sur-la-gpa_1527296 l'extrême droite et les conservateurs ne veulent mêmes pas entendre parler du sujet, si nous voulons faire avancer les choses il faut se montrer modéré, une révolution ne se fait pas en un jour ...Mais si on écoutait les conservateurs et extrême droite, alors on vivrait encore au temps du moyen age! En ce qui concerne la PMA c'est déjà parti pour des procès de discrimination envers les lesbiennes et c'est bien. En ce qui concerne la GPA, on a des pays limitrophe ou cela se fait depuis des années (Espagne, Belgique..) les mentalités Françaises seraient elles moins évolués? non je ne le pense pas c'est juste une frilosité politique.
Citation de Veluma : on a des pays limitrophe ou cela se fait depuis des années (Espagne, Belgique..) les mentalités Françaises seraient elles moins évolués? non je ne le pense pas c'est juste une frilosité politique.j'aurais aimé que ce soit vrai, mais quand on voit que le f-Haine fait plus de 40 % dans les sondages je crains le pire, surtout que la mobilisation citoyenne semble totalement morte ...
Citation de Lindos : Merci, j'ai plaisir à lire des idées claires, qu'on soit d'accord avec ou pas, dans le contexte où on lit surtout des idées idéologiques complétement déconnectées de la réalité contemporaine .... Mais tu as 19 ans et deux générations d'espérance de vie devant toi : ce sont des idées comparables aux tiennent qui feront l'avenir, à condition qu'elles survivent aux restaurations conservatrices à la mode. Les modes peuvent durer, mais finissent par passer.ok: 👏 j'ai bien aimé ta comparaison, tu as peut être raison c'est peut-être trop tôt pour en débattre maintenant ...