(edit) parler avec parents solos

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 20:30

(edit) parler avec parents solos

la chose la plus importante de ma vie de tous les jours, ça n'est pas l'activité professionnelle, ça n'est pas la relation avec une personne, l'amour et le sexe, les sorties et les divertissements, ça n'est pas m'occuper de moi, je vais à l'école chercher/enmener mon fils 3 fois par jour, en fait c'est surtout rythmé avec la vie de mon fils, 8 ans qui est avec moi depuis 2017...

(edit)

Publicité
avatar contributeur de ArnoBZH
ArnoBZH
25/11/2020 à 21:11

Bonsoir Misskim,

Très belle vidéo, tu es belle et touchante.

Beaucoup d'amour transparaît de ce reportage, ton fils est chanceux de t'avoir.

Bravo

Arno

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 21:50

Coucou Misskim,

Je viens de te lire et j'ai aussi regardé avec attention la vidéo.

Je t'ai trouvé touchante, belle, sensisble, très courageuse. Une maman aimante pour son petit garçon qui a de la chance d'être aimée de la sorte. Sincèrement je suis admirative malgré les obstacles de la vie, tu avances envers et contre tout. Tu arrives à être solaire, douce, colorée. Tu es une sacrée nénette !!! avec la tête bien pleine, sur les épaules.

J'ai eu un parcours de vie difficile et douloureux. Je connais le prix à payer d'être soi même, d'assumer ce que l'on est, de devoir lutter contre les injustices.

Je te tend la main si coup de mou, si tu te sens trop seule, que tu en aies ras le bol ....la totale !!! ...

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour toi et ton fils.

J'espère que tu rencontreras une femme qui te rendra heureuse.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/11/2020 à 00:40

Bonsoir Kim,

J'avais vu une vidéo solo de toi dans le même cadre il me semble.

Je te contacte en MP pour le sujet.

,💋

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 09:59

Citation de ArnoBZH #346428

Citation de Colibri56 #346429

je vous remercie pour votre compréhension et vos mots apaisants

Colibri, oui la solitude est quelquechose de normal dans un cas comme le mien, l'important c'est de pouvoir accepter cela et de ne pas me ronger le moral...

M'occuper de mon fils est bien sûr ma priorité, quant à faire une belle rencontre, l'important est d'éviter de me faire des illusions...

Citation de ApoFFtX #346438

oui le jugement a été rendu cet été, la résidence principale a été confirrmée et madame me verse une pension alimentaire

Citation de Jessica69 #346441

ça marche...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 12:41

Misskim,

Pour ce qui est de ta solitude subit, je comprends que cela te pèse et qu'il te faille tenir d'autant plus avec ton petit garçon. Le soutien des amis est important. Savoir que l'on compte pour eux nous porte. Je te rejoins complètement sur la belle rencontre, ne pas se nourrir d'illusions vis à vis des sentiments tout en espérant tomber sur la bonne personne qui sera véritablement dans le partage avec toi et non pas à côté de toi. Celle aussi qui s'enrichira de vos différences.

Je sais, c'est un brin superficel mais peut-être que cela te fera un peu de bien ?.

Petite détente musicale !. Bonne journée Misskim.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 21:52

Bon courage misskim. Ton petit a l´air bien mignon. Je te souhaite de rencontrer quelqu´une pour t´épauler un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 14:30

Citation de Dime #346523

Merci Dime NB le petit il fait quand même 1,55m à 8 ans... 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 22:40

Bonsoir,

Je n'ai pas vu ta vidéo mais j'ai lu ce que tu as écrit. Je veux te dire que tu es courageuse, être seule avec son enfant, ce n'est jamais facile (je sais ce que c'est aussi).

Je pense que ce qui compte en toutes circonstances est d'être la plus honnête possible, avec soi avant tout, et avec les autres, ça va de pair..

Et l'amour, c'est ce qui nous fait tout supporter, l'amour pour notre enfant, et l'amour qu'il nous donne en retour. Courage, la roue finit toujours par tourner, et les bonnes choses à arriver, même si le chemin de la vie est semé d'embûches.. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 09:18

Citation de Alien2020 #346577

bonjour, merci pour ton message de soutien...

quand tu parles d'honnêté tu pensais à quelquechose en particulier ?

bon weekend

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 15:12

En effet, je pensais à ma propre histoire, puisque ma fille elle, n'a pas de papa, elle a un géniteur (un donneur non anonyme) avec qui ça s'est très mal passé après sa naissance, et on a dû couper les ponts alors car c'était trop conflictuel.. Alors, je sais bien qu'un jour la question viendra, plus précise, des origines, surtout à l'adolescence, et je sais que je serai très honnête en lui expliquant tout ce qu'elle pourra comprendre alors..

Nos enfants respectifs sont encore petits, mais dans 2-3 ans, j'imagine bien que leur différence de vie familiale, par rapport à leurs copains-copines, sera pas facile pour eux quand ils entreront dans l'adolescence et commenceront à s'interroger sérieusement sur eux mêmes.. Aussi, je pense qu'il faudra aussi être honnêtes avec nous mêmes pour ne rien leur cacher, même si on voudrait leur épargner des difficultés supplémentaires à cet âge là.

J'imagine bien que tu vois ce que je veux dire ? 😉

Bon w-e à toi aussi !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/11/2020 à 15:45

Citation de Alien2020 #346622 "ma fille elle, n'a pas de papa"

Benh...si...toi...non?

Le géniteur ne compte que peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 15:50

Exactement !! Le biologique est secondaire... C'est l'amour et le partage qui comptent.. Malheureusement, nos lois en France ne se lisent injustement qu'à travers le biologique... Mais, c'est heureux, je n'ai pas eu à régler ça au tribunal.. 😁

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/11/2020 à 16:10

Bien heureuse pour toi😊

Le cœur prime sur nos lois, c'est plus important. Ta fille le saura 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 16:15

Citation de Alien2020 #346622

je ne sais pas ce que j'aurai à lui dire, il sait déjà que je suis son père et que je suis sa maman sociale de tous les jours

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/11/2020 à 16:23

Je n'ai pas voulu endosser l'identité de maman avec les miens...j'ai été papa et je suis Morgane. La personne au monde qui les aime le plus comme papa ou maman et qui les protégera jusqu'à l'extrême.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 16:27

pour ma part, vu que tous les jours sa maîtresse vient dire "ta maman vient de chercher" je me suis approprié cette identité, il est bien qu'il joue avec ces codes, mais nous gardons notre secret évidemment

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/11/2020 à 16:28

Magnifie. Je t'admire 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 16:31

Citation de Jessica69 #346632

merci, mais c'est juste la meilleure chose à faire, dans notre intérêt... même si ça fâche certains (mon ex par exemple)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 16:32

De toute façon, je pense qu'on ne peut pas décider pour les enfants.. Ce sont eux qui décident, de la façon dont ils nous voient et nous aiment, que ce soit papa biologique, maman biologique, maman sociale, etc. La façon dont ils nous appellent, papa, maman, ou par notre prénom.. Je crois qu'il faut aussi leur laisser choisir ce qui leur convient le mieux..

Tu sais, MissKim, je pense qu'il ne faut pas trop se soucier de ce qu'on pourrait avoir à leur dire à l'avenir, mais juste leur faire savoir qu'on est toujours là pour les aider et répondre à toutes leurs interrogations éventuelles..

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/11/2020 à 16:33

..."certaines" en l'occurrence😁😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 16:36

désolée je ne suis pas très d'accord, à tous les enfants on leur impose de dire "papa" "maman" ils n'ont pas le choix, mon fils m'appelle par mon prénom, parce-que je lui ai demandé de faire comme ça afin que l'on ait pas d'ennuis, mais quand on parle de moi en disant "maman" il ne va pas rectifier, il sait qu'il y a un secret là-dessous...

Il a fallu que cela soit très clair, en plus il a toute cette pression d ela part de sa mère bio et son copain pour me faire passer pour un monstre, en reniant mon identité de femme constamment

Il sait aussi qu'on peut avoir 2 papas ou 2 mamans

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 17:07

Bonjour Misskim,

Je suis une maman( entre-autres), Solo(depuis peu) mais mes enfants ne sont plus en bas-âge puisqu' ils ont quitté le nid.

L' ostracisme lorsqu' elle vient des proches, c est ce qui percute le plus ma sensibilité dans ton témoignage ! Comme cela blesse et mets du temps à s estomper et cicatriser!

Tu démontres beaucoup de rèsilience et si celle-ci tient de tes ressources intérieures je suppose que ton fils y est pour beaucoup aussi!

Je me suis battue aussi fût -un temps pour affirmer mes droits parentaux et je me souviens parfaitement de toute l énergie et du temps que cela requérait 😲.

Ton ptit bonhomme va vite grandir et devenir independant mais en attendant il est effectivement important de trouver des moments rien qu' à toi et pour toi. Pendant que ton fils est en classe t' octroies-tu des moments pour marcher, bouger, t aérer ?

Y a t-il une mèdiatheque où tu pourrais t inscrire?

y a t-il un GEM( groupe d entraide mutuel) près de chez toi?

D' autres assocs qui pourraient faire écho à tes aspirations ?

Parfois c est juste sous notre nez mais celui-ci dans le guidon, on n y voit rien😉

Je suis à mon 1er message . Tu seras ma marraine si tu veux😂😀😉. J' aime taquiner.

Je ne suis pas allée sur un forum depuis 9 ans mais je vois que le principe reste le même... beaucoup de chouettes échanges , d' écoute et de partage au vu des interventions ci-dessus .

Bien à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 17:08

Ma fille m'appelle maman quand elle est avec moi... Mais quand elle revient de chez son autre maman, elle s'emmêle souvent les pinceaux, en m'appelant par le prénom de son autre maman, en m'appelant parfois par mon prénom, etc. Ce que je veux dire c'est que si elle préfère m'appeler, de façon naturelle, par mon prénom je ne la reprendrai pas.. Mais elle se reprend souvent d'elle même, car les enfants savent ce qu'on attend d'eux et s'y conforment souvent spontanément, car ils ne veulent pas nous déplaire.

À plus forte raison, s'il y a du conflit entre les parents, les enfants s'adaptent pour vraiment faire ce qu'on attend d' eux, et c'est normal, ils n'ont pas envie de conflit..

Mais le plus important, dans l'intimite, quand il n'y a plus le regard des autres, c'est qu'ils puissent à ce moment là faire ce qu'ils veulent eux, au fond, et plus seulement ce qu'on attend d'eux.. Je veux dire, il y a suffisamment de pression sociale à l'extérieur, dans le privé, c'est bien, a mon avis, qu'ils aient leur espace de liberté pour s'exprimer comme ils le souhaitent..

Non ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 17:14

Citation de Alien2020 #346640

bien sûr, j'avais réfléchi à tout cela c'est pour cela que mon fils m'appelle à la maison par tous mes prénoms qu'il veut, ou même des surnoms "gnogno kiki" "Titi" etc...à l'extérieur c'est différent

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/11/2020 à 17:40

Entièrement d'accord Kim. Les aspects de convenance sociale leurs échappent jusqu'à un certain âge.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2020 à 10:08

Citation de Alien2020 #346640

pour l'instant mon fils s'adapte à la façon dont on l'impose de parler de moi lorsqu'il est chez mon ex et son copain.... on le contraint sous peine de punition de me genrer au masculin par exemple... mais je pense que quand il sera plus grand, à l'adolescence, il pourra refuser ces tentatives de lavage de cerveau, comme il l'a déjà fait pour la nourriture... NB il est VG comme moi et on voulait le forcer de manger de la viande par tous les moyens (puni dans sa chambre sans manger etc...)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr