Propos sur le concept de jeunisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2022 à 20:17

Je suis assez perplexe quand je vois cette femme agée au traits tellement tirées qu'elle a la bouche en cul de poule et que si elle sourit, elle a peur de faire craquer les cicatrices, ou bien alors ce vieux en survêtement, qui marche tout tordu, l'oeuil hagard de fatigue, ou encore ce vieux-beau bedonnant qui n'a toujours pas saisi qu'il avait pris de l'age et que la chaîne en or et la décapotable n'était plus pour lui.

Bref, pourquoi cette peur de vieillir dans nos société ? Ou sont les vieux minces, ridés, contemplatifs, plein de sagesse et fiers de leur acquis ? Le vieux a bien mauvaise presse dans nos sociétés sur-actives et compétitrices. Dommage.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/06/2022 à 20:21

Citation de Dime #403905

Je pense que la vieillesse, au delà même de l'aspect extérieur renvoit à certains (pas tous) l'image de leur propre fin, si tu n'es pas éternellement jeune tu te rends très vite compte que la mort t'attend au tournent, alors tu tentes de reculer le temps avec tous les moyens mis à ta disposition comme... Le Botox 😉

Et je suis d'accord avec toi vieillir devrait être synonyme de sérénité, et apprécier ses rides c'est aussi accepter le changement qui s'opère en nous, la maturité, la sagesse, l'expérience... Tout ça tout ça! 😁

avatar contributeur de Arena
Arena
17/06/2022 à 22:30

bonsoir dime,

accepter de vieillir n'est pas si simple, moi les vieilles qui se font retendre, je m'en fiche, idem pour tous les autres (bedonnants, tordus, ou autre). On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est, et si la mémé se préfère tendue comme une arbalète et qu'elle met tous ses petits sous là dedans, eh ben tant mieux si ça l'aide à se sentir mieux.

Ce qui serait au top, c'est qu'on vivent tous à poils, on seraient habitués à voir les corps devenir tout flétris et peut être que les gens auraient plus confiance en eux, se marraient plus et s'entraideraient.

Bonne soirée à vous

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/06/2022 à 04:19 - 18/06/2022 à 04:23

Citation de Arena #403940

J'aime beaucoup ce que tu dis.

Vieillir ce n'est pas facile. Le corps montre ses limites et si ce n'était qu'une question de ride cela serait dérisoire.

Ce qui fait vieillir le plus ce n'est pas les acouphènes, l'arthrose, la vue qui baissent, les organes qui s'affaissent, les troubles de la mémoire, c'est le regard des autres qui changent. Les médecins qui vous parlent comme à un enfant, les personnes qui vous font attendre car un vieux cela a le temps d'attendre. Le vieux devient le boulet à gérer.

Alors il en a qui veulent retarder l'échéance, ne pas être placé dans la case fantôme avant de disparaître définitivement. Alors s' il en ont les moyens ils font de la chirurgie esthétique ils s'habillent en cuir et font vibrer la décapotable.

Mais il n'y a pas que les vieux riches, il y a nos vieux que l'on voit tout les jours qui avec un sourire, une caresse, un mot gentil comme je t'aime vont égayer leur quotidien accepter leur rides être fier et transmettre leur sagesse si l'on prend soin de les écouter.

La santé d'une société se mesure au comportement avec leurs anciens.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2022 à 05:32

Citation de Arena #403940Ce qui serait au top, c'est qu'on vivent tous à poils, on seraient habitués à voir les corps devenir tout flétris et peut être que les gens auraient plus confiance en eux, se marraient plus et s'entraideraient.

Je vote pour , je partage ton point de vue sur le fait de ne pas se dissimuler sous des vêtements nous permettait peu être de mieux nous accepter mutuellement (cache sexe autorisé)

Citation de Harmonique #403957La santé d'une société se mesure au comportement avec leurs anciens.

J aime ton analyse de la vieillesse perçue par les autres , c est tellement juste .

Maintenant pour la santé de notre société vu les traitements réservés à nos aînées je pense qu on est en coma dépassé .

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2022 à 07:14

"Ou sont les vieux minces, ridés, contemplatifs, plein de sagesse et fiers de leur acquis ? "

Dans les légendes. Et peut-être aussi quelques communautés dans lesquelles les "anciens" sont respectés au lieu d'être mis au rebut comme produits ayant passé la date de péremption.

En vrai vieillir n'a rien de drôle et si quelqu'un s'accepte mieux en décapotable ou après un ravalement de façade, tant mieux pour eux.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/06/2022 à 10:03

Citation de Rosso #403958

Malheureusement le constat que tu fais est bien réel.

Nos Epadh sont souvent des boîtes à fric (privé et public confondus). La priorité n'est pas le bien être humain ce n'est qu'une option la priorité c'est une ligne du bilan comptable.

Les familles n'ont souvent pas d'autres choix que de placer leurs anciens dans ces structures lorsqu'il y a une perte d'autonomie. Elles n'ont pas de solutions alternatives (il en existe mais encore peu développées) mais heureusement qu'elles n'ont pas de caméra pour veiller à leur proche car le sentiment de culpabilité serait énorme.

Alors pourquoi le système n'implose pas ? Simplement car dans ces structures il y a souvent un personnel dévoué qui prend sur lui les carences du système.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2022 à 11:17 - 20/06/2022 à 13:14

En qualité de vieille Carne , de vieille Rombière, de vieille Chouette, de vieille Barbaque, de Vieille Branleuse et de vieille Saloparde, je me marre de devoir porter mon propre regard sur mouah, et tout ça dans la joie et la bonne humeur.... Et dire que je dois encore subir ça, sans que je puisse faire Appel à une Assistance Réparatrice pour embellir le Beau Lot que je suis devenue, c'est presqu'inconvenant .......🤣👍😍

J'attends donc avec grande plénitude toutes les futures dégradations en cours et qui sont en Mal d'existence,.... Voir l'avenir avec des Rides, des vergetures et des flasqueries en tous genres est un de mes projets les plus réalisables dans ma Vraie Fausse Vie 🤣🤣🤣

Tout en voulant secrétement Rajeunir et redevenir Re-Belle , bien sûr 🤣🤣🤣

En plus, je me permets d'EXISTER plutôt que de jouer à la Morte aux yeux du monde........Et paffffffffffff, en pleine face, je déboule sur les trottoirs en roulant ma caisse, tutttttttttttt tuttttttttttttttt tutttttttttttttttttt, la vieille Carcasse, elle passe, poussez vous de là ah ah ah ah

............

J'ai toujours su que je vieillirais un jour, mais comme ça, jamais lol............. Nannnnnnnnnnn, je sais, oui je sais que mon irresistible charme ne peut que faire craquer les Belles Femmes qui compte sur mouah pour que je sois gentille, douce et tolérante envers mouah même 👍😍?😍?😍?😍?😍?😍?👍

Je fais faire un Appel au Don, échange vieille Guibolle contre belle Gambette, échange belle façade contre vilaine Trotrogne, échange vieille Carosserie contre Jolie Décapotable 🤣😂😍

Et Mouah qui croyait qu'en vieillisant, j'allais enfin rentrer dans la NORME

avatar contributeur de Alma08
Alma08
20/06/2022 à 12:22

Citation de Dime #403905

Des fois c'est qu'une question du goût.

Ça ne quite Pas que vieillir n'est Pas fácil. Plus que pour les rides pour ce que la societe nous renvoi.

Si a ce la on ajoute la decadence du aux douleurs, maladies, incontinences ..

Chaqu'un lutte comme il peut pour rester la personne qu'on sent qu'on est malgrè notre corps

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2022 à 13:21 - 20/06/2022 à 19:42

Citation de Alma08 #404228

Alma, En gros, faut que l'on fasse Bonne Illusion contre les Apparences, comme on fait bonne Figure contre bonne grâce et mauvaise Fortune 😉

Vieillir est une tâche ardue où je m'applique tous les jours à raccorder les morceaux de tissus qui se barre en sucette..... Je ne peux pas m'empêcher de me foutre de ma gueugueule à défaut de me marrer aussi de celle des autres , mais, ils ou elles ne veulent jamais que l'on se tape des barres sur notre sort 🤣.... C'est dommage, parceque ça allège vachement les rides de se marrer de soi même 🤣

.....

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/06/2022 à 19:22

Citation de ReveuseParis #404236

Rêveuse,

je suis un modèle de 1960 bientôt je rentre dans les véhicules de collection.

Je roule pas vite mais le carrosserie a bien été entretenue enfin c'est que je me dit pour éviter de cacher mes jantes, mon coffre et surtout mon parebrise un peu opaque.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2022 à 19:46 - 20/06/2022 à 19:50

Citation de Harmonique #404277

Mon Harmonie-Monique, ca fait du bien de se Dérider la Frippe........ J'aime bien votre Véhicule, je Vous Monte et je vous conduit sans être Econduite ????? 🤣🤣🤣🤣😍

Tuuuutttt Tuuuuuuttt Tuuuuuttt,, j'ai le Klaxon BB et vous avez le Look BBMMMMMM........Vrouuuuuuuuuuuum on se fait un 100 à l'heure sur la nationale et notre beauté sera dans le vent ???? 🤣😍

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2022 à 20:12 - 20/06/2022 à 20:37

Citation de Harmonique #404277

Citation de Dime #403905

Eh bien moi de 1956, très bonne année, le meilleur cru !!! pour son égo ☺️ (J'ai une bouteille de 1955 qui trône sur mon tonneau) mais j'ai mis longtemps à réalisée que chaque année est un millésime en puissance ☺️.

Depuis ces derniers mois, j'accepte et apprécie mon corps qui a changé vers les 45/50 ans, avant je pouvais me voir dans des miroirs sans gêne, puis je les ignorée volontairement ne supportant pas cette transformation, début des rides, cheveux grisonnant, un peu des rondeurs, un peu de la cellulite qui s'installe insidieusement à des "endroits stratégiques", le fait d'être une Madame pour les jeunes, si tu vas aux urgences, le médecin assistant faisant son rapport au chef de clinique, commence par femme de 65 ans, tu te sens tout d'un coup dans la catégorie des "vieilles", un temps je me suis carrément détestée, et j'en passe.

Il m'a fallu du temps pour me réconcilier avec ce, mon nouveau corps, à l'aimer et à me dire aussi que je pourrais éventuellement plaire à quelqu'un d'autre.

Maintenant, mes miroirs vintages sont les bienvenus ☺️

Chaque étape de notre vie avec un corps qui se transforme, au fur et à mesure du temps, nous permet de modifier notre regard, d'adapter la conception, la définition de "la beauté".

Encore une étape, une chose que j'ai intégrée, lorsque je laisse le temps s'écouler à son rythme, j'en tire des bénifices après, Patience un sacré mot pour moi.

Mais, mon égo en prend toujours un coup, lorsque des personnes me prennent plus âgée que je ne suis 😵?💫😵?💫

Bonne soirée et à dans vingt ans 👵, 💃 peut-être 😛

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/06/2022 à 20:42

Citation de Tashunka #404284

Désolée Dime de squatter ton topic mais je ne peux pas laisser mon infirmière préférée passer ici sans lui demander une petite piquouse pour raffermir mes fesses.

Car quelque soit l'âge il est toujours agréable de se faire dérider les fesses (c'est juste du Brassens).

💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2022 à 20:43 - 20/06/2022 à 20:59

Je suis assez d'accord avec alma, il y a la personne que l'on est à l'intérieur et notre physique sous l'emprise du temps. Peut être que certain.e.s essaient simplement de se synchroniser avec l'image qu'ils ont d'eux même.

Pourquoi à partir d'un certain age devrait on s'habiller comme des grands mères ? Pourquoi les keke du sud changerait? keke un jour keke tjrs. Vive les grosses gourmettes en or et décapotable (bordel je vais encore me faire des ennemis) . Les gens sont libres en fait de s'accepter ou non ou de vouloir se sentir plus jeunes , c'est pas forcément par rapport aux autres mais du rapport avec nous même. Je crois que l'important c'est ca ...de se sentir bien avec soi. Ce qui compte le plus au final pour ma part, c'est le regard , celui là il est pure vrai et pleins d'histoires tellement fantastique...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2022 à 20:57 - 20/06/2022 à 21:51

Citation de Harmonique #404286

Désolée aussi Dime pour cette parenthèse 😉

Ho Harmonique !!!, ma trousse d'infirmière avec mes seringues en verre et aiguilles d'époque 1960, sont toujours opérationnelles, ma clé de ma deuch en poche, j'accoure, je vole, je suis toujours prête pour secourir une malheureuse et raffermir, dérider, soutenir....

Ah oui !!!, je dois prendre mes lunettes doubles foyers 👓 et mon aide indispensable 🎯.

PS : j'ai oubliée que j'avais vendue ma 2cv rouge, il me reste que les clés et les yeux pour pleurer, bon je me rabats sur ma trottinette route 66, non électrique, je mets le chrono en route ⏱️, plus que...., ⏳, pffff..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr