Informations
Layoe a écrit : L'amour lui même doit il est engendré dans ce fléau qui a eu raison de nos sociétés et de nos styles de vie ?Ne t'inquiètes pas que les sociétés humaines se portent encore très bien, avec ses contradictions, ses névroses, ses psychoses et (quand même) ces petites joies. Le style de vie change, évolue. Les sociétés ne meurent pas, elle mutent. On peut se sentir mal dans son temps mais c'est souvent une idéalisation du passé, une nostalgie. Ne t'y trompes pas, le monde avait son lot de f d p il y a 50 ans et il aura son lot de personnes formidable dans 50. Mais en effet il peut y avoir une contradiction entre bien vivre dans son temps et ne pas aimer l'orientation qu'il prend. Le site de rencontre n'est en effet qu'un outil. L'utilisation qu'on en fait n'est ne dépend que de nous. A mon sens, ils ont ouvert de nouveaux possibles, un nouveau média de rencontre, une nouvelle manière de faire qui n'est ni mieux, ni pire qu'une autre. Ça a l'avantage de savoir où on mets les pieds... et parfois l'inconvénient d'avoir l'impression de n'avoir rien à découvrir quand on connait déjà tous les centres d'intérêts de l'autre avant même de lui parler.
Gaeyeregard a écrit : Un marché signifierait qu'on ferait son choix sur un étale et qu'on repartirait clé en main avec un produit à consommer, moyennant finance.Ça existe aussi sur internet - comme dans la vraie vie. Mais là on ne parle plus de sentiment, et en général celui qui achète est d'accord avec celui qui vend sur la nature des relations
Hoctave a écrit : Passer par un site peut devenir un bon compromis pour ne pas finir vieuxDans la vie, si partir d'un moment tu ne deviens pas vieux, c'est que tu es devenu mort entre temps. (c'est de l'ironie hein, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire)
Avatea a écrit : Avatea , garçon de 24 ans de Papeete Il ne faut pas confondre un outil et l'usage qu'on en fait. Je prends un exemple : on dit souvent que Facebook c'est le mal, ça rend les gens complètement gagas, etc. Mais faisons la part des choses : Facebook dans l'absolu est un outil qui peut s'avérer pratique pour communiquer. Après, il y a l'usage qu'en font les gens : faire étalage de leur vie quotidienne, lancer de mauvaises rumeurs, mettre en scène sa vie... mais aussi transmettre des bons plans à un ami, inviter un groupe à une soirée, donner des nouvelles à la famille et aux amis par exemple. Je pense qu'il en va de même pour ce site. Je trouve que c'est injuste de blâmer le format du site et les services qu'il propose. À vous d'en tirer parti avec tact. Essayez de voir le bon côté des choses, ce genre de site est bien pratique pour démarrer des rencontres. Je vis dans un endroit où tout ça n'existe pas et où la gaypride n'est pas près d'arriver. Avoir un site comme ça qui filtre une bonne partie des plans, où l'on peut discuter de sujets variés et se rencontrer IRL après est quand même plus sympa que de ne rien avoir du tout... profitez-en. Enfin, ce n'est pas pas la faute du site ni du staff si certains membres font un usage particulier des outils proposés pour passer d'une relation à l'autre en quelques jours Modification par Avatea le 11/11/2015 - 07:47:27Tout à fait d'accord avec toi! Quel grand sage :p ! Donc si BeTolerant devient nul c'est de votre faute si si c'est Avatea qui le dit ahahah !
Admin.