Informations
Citation de Soklaus : Mein Kampf le dit aussi, en même temps à part le titre je ne vois pas vraiment de différence entre ces brochures.Blasphème!
Citation de Atieno :Considérez-vous qu'il est essentiel de fonder une famille? Voyez-vous ça comme un devoir, un droit, une bêtise (pourquoi pas!) ? Est-ce le seul moyen de donner un sens à sa vie? Merci de donner vos avis et d'argumenter !Non, ce n'est pas essentiel, ce n'est que mon point de vue, mais ce serait essentiel, tout le monde voudrait fonder une famille, enfin après, si être en couple, sans enfant, c'est fonder une famille, alors oui je voudrais fonder une famille, mais perso je pars plutôt du fait que ça implique de vouloir/avoir un/des enfant/s Donc de ce fait c'est un droit, mais, qui peut se transformer en bêtise, dans le sens où ça doit être assez réfléchit, un gosse c'est pire qu'un tatouage, un tatouage, ça s'enlève (et encore), ça se recouvre; un gosse, ils le prendront pas à la SPA. C'est une bêtise de fonder une famille (pas de vouloir fonder, vouloir n'impliquant pas nécessairement que ce soit fait) quand on a pas un environnement stable, je vais me prendre pour exemple pour illustrer la chose: De base, je veux pas d'enfant, parce que je ne peux pas lui offrir d'environnement stable Je sais pas y faire avec les gosses, et (en admettant que je sois plus vieux et que mes études soient finies) je n'ai pas de job stable, je pense d'abord au bien être du rejeton: est-ce que je peux subvenir à ses besoins en tout temps: Si je rompt avec mon copain, si je n'ai pas de boulot, par exemples. Après ça ne reste que mon avis Et pour ce qui est du sens de la vie, peut-être, je ne sais pas, déjà on est à peu près tous d'accord pour dire qu'on ne connait pas le sens de la vie (humaine j’entends, le but de la vie biologique étant la survie, donc resto*, dodo, repro), mais que du coup, fonder une famille serait un but que la vie nous a donner, mais que l'on a le choix de prendre celui-ci, ou d'en trouver un autre