l'épilation laser, je voudrais tout savoir

avatar contributeur de FurryLion
FurryLion
17/08/2021 à 14:49

On m en as dit du bien comme du mal, que pensez vous des effets, du résultat, pourquoi faire ou non, dites moi tout je veut tou savoir sur le sujet.

Utiliter

Coût

Douleurs

Temps de repousse

Zone intime

Résultat

Douceur, texture

Les pours

Les contres

Autre

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Dime
Dime
17/08/2021 à 19:57

Citation de FurryLion #370364

Résolument contre, puisque tu me demandes mon avis.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/08/2021 à 11:08

Je vais faire comme Dime... court mais pas hors sujet...

L'épilation laser, c'est long, cher, douloureux, efficace mais pas "toujours" définitif, suffisant pour éviter un rasage quotidien sur quelques mois à quelques annees, douceur de la peau retrouvée, devrait se justifier.


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Shizuma
Shizuma
20/08/2021 à 13:48

Je n'ai aucun réponse constructive à part notifier que ça fait un mal de chien non? 😂

avatar contributeur de FurryLion
FurryLion
20/08/2021 à 13:50

Tout le monde me fait peur avec la douleur j'ai plus trop envie

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Shizuma
Shizuma
20/08/2021 à 13:53

Citation de FurryLion #370595

Ben plus sérieusement d'après les discussions d'amies qui la font, ça fait mal au début mais on s'habitue à la douleur (anyway moi je ne m'habitue à aucune douleur donc c'est nope), ceci dit, toujours d'après elles, ça en vaut la peine, après le poil pousse différemment et il est plus lisse ?

avatar contributeur de Judeline
Judeline
20/08/2021 à 14:59

J'ai fait le laser pour le visage.

J'ai fait la lumière pulsée pour l'intimité avant opération et pour les jambes après.

La lumière pulsée pique un peu, mais c'est rien du tout.

Le laser, super efficace en revanche sur le visage, brule fort.

Imagine une flamme de briquet passée à 2 reprises sur le visage et tu auras une idée de ce que ça donne.

Tu ressors, tu ressembles à la Chose des 4 Fantastiques.

D'ailleurs tout le monde me demandait des autographes parce qu'ils pensaient que c'était moi.

Ni le laser ni la lumière pulsée ne fonctionnent sur les poils blancs, blonds ou roux.

Mais au moins tu n'as plus l'ombre de la barbe même bien rasée.

La douceur de la peau dépend aussi et surtout des hormones. Les deux combinées c'est génial !

Après il faut savoir aussi ce qu'on veut.

avatar contributeur de Julie95
Julie95
22/08/2021 à 15:58

Citation de FurryLion #370364

bonjour a tous ! bon alors le sujet épilation , franchement ! tout d abord l épilation chez les hommes ca ne marche pas ! faut dire ce qui est vraie , et je sais de quoi je parle moi-meme femme trans je suis en ths donc sous hormones et en aillant plus de testostérone du au traitement l épirdermes ne pousse plus voir trés peu, et pour finir a disparaitre , donc voila , messieurs svp ne gaspillé pas votre argent car le laser, le pulser et tout ce que vous voudrais ni fera rien , car la testosterone sera toujours là dsl mais c est la triste réalité , meme si vous vous faite épilé au bout des quelques mois ou sur une année l épidermes reviendra , voila dsl pour vous merci de m avoir lu tuo julie !

avatar contributeur de FurryLion
FurryLion
22/08/2021 à 16:05

Oh c'est triste :(

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Julie95
Julie95
22/08/2021 à 16:13

non c est pas triste c est la réalité

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/08/2021 à 08:32 - 23/08/2021 à 08:34

Citation de Julie95 #370740

l'épirdermes ne pousse plus voir trés peu, et pour finir a disparaitre

Tu es sure de ton coup ? Car je prédis de graves problèmes de survie dans ce cas hihi...

Épiderme :

Couche superficielle de la peau qui recouvre le derme


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Julie95
Julie95
23/08/2021 à 10:06

Citation de Jessica69 #370787

bjr jessica oui je suis sur quand tu es ths l épidermes disparait pour le mtf comme nous ! vu que la testosterone baisse presqu à zero , voila le pourquoi , alors que les hommes n ont pas cette avantage vu qu ils ont la testosterone de tout les jours , alors c est pas la peine de perdre du temps et de l argent pour plusieurs séance a 120 euros la demi heures les dermatologues le savent biensure mais ne disent rien , voila le pourquoi du comment , je le sais parce que j en ai discuter avec le dermatologue qui me suit , merci de m avoir lu , to julie !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/08/2021 à 10:13

Citation de Julie95 #370790

Composée de plusieurs couches de tissus, elle forme une barrière de protection de l'organisme contre le milieu extérieur, mais assure également d'autres fonctions vitales. La spécialité médicale traitant de la peau et de ses affections est la dermatologie. L'épiderme se divise lui-même en cinq couches.

VOIR ICI


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/08/2021 à 13:54 - 23/08/2021 à 13:55

Bonjour,

Bon, alors on va éviter de dire des grosses bêtises et de diffuser des informations erronées. Je vais me baser sur une expérience de 2 ans de THF et de la consultation de sites spécialisés en médecine trans dont la réputation n'est plus à faire.

a) L'épilation Laser est une méthode plutôt efficace pour se débarrasser de ses poils si: 1) ils sont foncés 2) votre peau n'est pas trop foncée. Un médecin pratiquant l'épilation médicale peuvent faire une évaluation de la capacité du laser à zapper vos poils.

b) dans ce cadre, le laser détruit les poils concernés. MAIS, on assiste ensuite à une repousse d'autres poils qui prennent le relais, après environ 7 semaines. Il faut donc s'y remettre, jusqu'à disparition complète des follicules dormants. Dans mon cas (barbe clairsemée), au bout de 2 ans, je n'en est presque plus... disons une vingtaine par repousse. Mais ça peut prendre plus ou moins longtemps suivant votre profil. "L'ombre" de la barbe disparaît assez vite néanmoins, ce qui a produit (en tout cas pour moi) un soulagement considérable. A l'inverse, le fait de ne pas pouvoir se raser dans la semaine précédant une séance (pour laisser les poils émerger de quelques millimètres) était très dysphorique pour moi.

c) ça fait mal, et on ressemble (un peu) à un boxeur pendant 48h après la séance. Mais n'exagérons rien: ça n'est pas un truc à vous évanouir, genre coup de marteau sur les doigts. C'est juste une douleur intense, cuisante... mais qui cesse très vite.

d) les poils blancs sont invisibles pour le laser. Il faut alors utiliser l'electrolyse. Je détaillerai sur demande.

e) Le THF (bloqueur de testo + oestro + progestérone) n'a que peu d'effet sur les poils du visage. Sur le reste du corps (hors pubis), les poils s'affinent, et deviennent des "poils de fille". On peut s'épiler si on veut, mais pas plus ou moins qu'une fille bio d'origine. Je connais des filles bien plus poilues que moi à ce stade. Mais encore une fois, sur le visage, aucun effet notable. Evidemment, si par un hasard génétique extraordinaire, votre barbe était très fine (population native d'amérique par ex), alors le THS aura un effet sur elle. Mais ça reste vraiment l'exception en Europe.

f) Si le THS intervient tôt dans la vie (disons avant 20 ans), il empêchera la survenue de la barbe drue, qui est un phénomène tardif (et variable, je n'ai eu de "vraie" barbe que vers 25 ans). Les follicules dormant se féminisent, et on a du duvet de fille. Alors on peut éventuellement, si on a du bol, échapper à l'épilation. C'est RARE.

g) Dieu merci l'épiderme est une constante de l'espèce humaine, et ne disparaît pas sous l'effet des traitements féminisants (je vous épargne le lance flamme, qui lui, vous épilera, l'épiderme, le derme, et la chair dessous). Mon épiderme est notoirement plus fin, et mes pores se sont resserrés, devenant similaire à ceux d'une fille bio. Plus sec aussi, je dois m'hydrater la peau régulièrement. Merci Q10.

Voilà. un peu de sérieux. Le complot des dermatologues pour nous pousser dans leur cabinet... pfiou, ceux qui traitent les trans ont déjà des files d'attente épouvantables, si ils pouvaient faire sauter des séances, ils seraient contents ! Par contre, dans les cabinets esthétiques, ils feront ce que veut la cliente, même si c'est superflu, car business is business.

Jeanne.

avatar contributeur de FurryLion
FurryLion
24/08/2021 à 09:21

Merci Jeanne

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Judeline
Judeline
24/08/2021 à 13:50

En ce qui me concerne, pour avoir fait le laser et la lumière pulsée je me suis basée aussi sur mon expérience.

Quant à la douleur, il est vrai qu'elle est très subjective.

Moi je l'ai ressentie comme une violente brûlure, mais peut être qu'une autre personne ne sentira pas la même chose.

Cependant la douleur est aussi liée à la puissance du laser et de la quantité de poils à éradiquer.

Moins il y en a, moins on a mal.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr