11 septembre 9 novembre

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 09:40

11/9 septembre les twins towers s'effondraient, 9/11 novembre la Trump tower se dresse... voyez vous un lien entre ces deux événements, si oui lequel ? merci ...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
09/11/2016 à 09:53

Il y 2 informations qu 'il est bon de savoir de connaitre pour comprendre la colère des américains : -  Ces dernières années 50 % de la richesse crée est allé à 1 % des plus riches -  30 % de la population  soit prés de 100 millions d' américains vivent, mange grâce à des tichets, des bons de rationnement
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 09:57

oui et Mr. Trump a fait la capture des voix de tous ceux qui trouve cela injuste mais qui ignore qu'entre 2009 et 2013 la richesse de l'économie américaine n'a été que pour accroitre la fortune des plus riches...alors que nous savons que toute les dictature ont commencer par affamer le peuple pour mieux l'asservir ...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
09/11/2016 à 10:11

Le probleme de ces 2 chiffres c'est que cela est arrivé sous la présidence démocrate de obama
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 11:58

Certains craignent une WW3, ce n'es pas impossible vu les tensions internationales aux 4 coins du monde (surtout en Asie où la majorités des pays renforcent leur armement (cf l'australie qui a commandé 20 sous-marins à la France par exemple)). Clinton est une va-t-en-guerre et Trump est sûrement un des champions toute catégorie (Poutine va avoir de la concurence ^^) de l'intolérance. Que ce soit l'un ou l'autre la paix mondiale a du soucis à se faire anyway.... Affaire à suivre ^^' (Il est encore temps d'imigrer au Canada ou en Suicce ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 12:23

Citation de Misterbi : Le probleme de ces 2 chiffres c'est que cela est arrivé sous la présidence démocrate de obama
Oulah il va falloir reconsidérer ces paroles, le 11 Septembre 2001 sous Obama ? Il faut plutôt imaginer G.W Bush, qui est même filmé quand il "apprend" la nouvelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 12:29

Misterbi au U.S.A ce que les détenteurs du POUVOIR FINANCIER ne veulent, ni ne peuvent pas lâcher, c'est un modèle de développement économique qui favorise le profit, c'est pourquoi tout au long du mandat d'Obama, les rouages du système américain ont resserré les investissements sur des valeurs dites " sécuritaires"...et comme dans une farandole, ce sont les derniers de la chaines qui sont les plus bousculés ... l'opposition des républicains au sénat à, depuis le début du mandat d'Obama, entravée son action et ses réformes...au bout du compte l'adage est vérifié " ce sont les pauvres qui font le riches  "
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 15:50

On adore faire dire des choses aux simples dates du calendrier...  Même si je ne suis pas d'accord les Américains ont votés, que ce soit un 9/11 est un simple hasard du calendrier.  Au passage ils ont voté le 08/11, pas le 09. On a eu ces résultats le 09 à cause du décalage horaire, mais en soit c'est le 08/11 la date à retenir.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 15:55

mais les dates n'était qu'anecdotiquement là que pour lancer le débat ...la question est donc (décryptée pour vous)  existe-t-il un lien entre le traumatise sociaux-culturel des attentats du world trade center et l'élection de Mister Trump...?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 15:58

Pour moi tout est dans tout... Les attentats de septembre avaient créé une vague "monde occidental contre monde arabe", c'est une évidence.  Trump n'est que l'émergence d'un peuple perdu dans ce monde gouverné par des gens qui ne les écoutent et ne les comprennent pas. Nous avons pareil en France, et probablement dans le reste du monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 16:05

Oui et non pour le lien des dates, selon moi en effet le terrorisme a nourri la pensée de renfermement et donc de racisme etc. Cependant Obama s'est fait élire deux fois entre temps. C'est pour moi davantage une question d'alternance politique motivée par les [url= tanks[/url] très sollicités par le parti Républicain Américain qui accentuent l'insatisfaction de la politiques en route. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 16:06

...ce n'est pas tant un manque d'écoute qu'un droit de parole usurpé, car leur métier est justement de parler et d’installer une relation univoque (je prend ce mot à dessin) entre la majorité des citoyens dominés sans pouvoir et le pouvoir des citoyens dominants minoritaires ...c'est ce que l'on nomme démocratie mais qui est en fait une ploutocratie ... d'accord aussi avec Hoctave l'alternance du pouvoir qui use un parti revient à poser la question de l’alternance qu'il faudrait prévoir législativement et constitutionnellement pour éviter de subir de longue campagnes électorales coûteuses toujours et ennuyeuses souvent ...
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
09/11/2016 à 16:56

Hoctave : j'ai pas parlé des 2 dates mais des 2 données économiques que j'ai indiqué !  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 19:20

ça fait très illuminati ton topic quand même... C'est un hasard..
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 19:28

Citation de Misterbi : Hoctave : j'ai pas parlé des 2 dates mais des 2 données économiques que j'ai indiqué !  
Au temps pour moi, faut que je relise plus rigoureusement héhé.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 22:49

Bien vu ! A la différence du 11/09/2001, je crois que le dangereux Trump n'aurait pas besoin d'une opération false flag pour justifier une guerre ou une invasion. Wait and see..
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 09:22

Heu... Non Nonobstant... Je voulais juste poser un parallèle historico-politique entre deux événements qui sont surement liées mais qui ne forment pas une resonnance dans les médias en ce moment ... Pour ma part il serait intéressant de comprendre que le peuple américain vit plus fortement que certains autres dans le champs de la tention psychologique.  Et que les images signifiantes résiduelles de leur histoire leurs donnent plus  la matière événementiel de leur choix que d'autres peuples...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 16:39

Je pense que le résultat de cette élection américaine nous montre une fois de plus le ras-le-bol du "peuple mondial" face à une économie étouffante. Les gens ne savent plus comment penser, vers qui se diriger, et votent des mesures radicales. Le Brexit hier, Trump aujourd'hui et que sais-je demain. Les changements se font là ou c'est encore possible. Par le vote. Le problème de base est économique. Les écarts se creusent. Les riches sont de plus en plus riche et la classe moyenne s’appauvrit. Les pourcentage de personnes vivant sous le seuil de pauvreté dans le monde occidental est effarant. Imaginez celui du tiers monde ?  Aujourd'hui on ne vit plus, on survit. Notre travail nous aide juste à maintenir la tête hors de l'eau. Alors quand on se retour au chômage, comment voir l'avenir ?  Comment se sentir serein quand on voit ses parents épuisés travailler encore durement pour gagner 900 euros de retraite? Quand on voit ses enfants chercher du travail sans en trouver ?  Tant que les niveaux de vie n'évolueront pas positivement les gents voteront pour ce qu'ils pensent être une bouée de secours sans penser aux conséquences. On leur trouve un coupable, on leur montre un "sauveur", ils suivent. Et non ils n'ont ni les moyens, ni le temps de se renseigner en profondeur.  L'UE est responsable de votre situation : Brexit. " Make america great again" sous entendu je peux améliorer votre vie : Trump.  ( Pour ne citer qu'eux ) Tout ça qui fait peur parce qu'il suffit de regarder 70 ans en arrière pour retrouver dans une situation mondiale similaire, un dictateur antisémite, une bombe nucléaire et 60 millions de morts à pleurer. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 17:31

excellente analyse Jazzshia, c'est bien le même constat qui alarme celles et ceux qui ont encore du bon sens  !  mais pourquoi l'aveuglement s'enracine-t-il dans l'esprit des autres  ? la peur de perdre ce qu'ils ont ou celle de ne pas obtenir ce qu'ils n'ont pas encore ... quoi qu'il en soit les liens se resserrent autour de cette évidence, les crises économiques à répétition marquent une nouvelle temporalité, qui admet maintenant la prise de pouvoir autoritaire de démagogues, cela rappelle avec toutes les nuances cette autre époque ou la crise américaine de 1929 jeta le monde dans la guerre, il y avait ce même climat de défiance... ha que viennent des heures de sagesse pour ce monde !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 18:37

J'y vois effectivement un lien ténu, les deux dates comportent des chiffres et un slash. Tellement improbable que je subodore l'intervention de reptiliens affiliés à Al-Qaida pour semer la panique sur les bourses mondiales.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 21:38

c'est bien de rire quant on a rien à dire mais mieux de se taire si t'en a rien à faire !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr