Bonjour à toutes et à tous,
Pour moi un site de rencontre n'est pas un lieu de "business du coeur" où l'on met et range les personnes dans des cases précises (avec des stéréotypes) et où l'on essaie de se "vendre" à travers un profil, complètement "faux" hélas pour certains d'entre eux, et où les individus mentent et trichent (sur leur identité, sur leurs informations concernant leur fiche de présentation, et sur leur photos de profil) pour récolter le plus de "likes" possibles !) afin de rencontrer l'âme soeur.
Pour moi, on ne traite pas les gens comme des "marchandises", et on ne les jette pas, sans explication(s), comme de vulgaires "kleenex" à la poubelle, parce qu'ils ont refusé de se dévoiler pour protéger leur vie privée, ou parce qu'ils ont été trop honnêtes sur certains sujets parfois, délicats et sensibles. Un peu de "savoir-vivre", de respect, de délicatesse, de "fair-play" dans les relations à autrui. En disant cela, je ne juge personne en particulier. C'est simplement mon vécu sur ce site de rencontres qui me faire dire cela.
Attention aux faux profils qui sont hélas nombreux sur ce site, où des personnes dites "perverses narcissiques", "manipulatrices" (toxiques), "bourreaux des coeurs" qui s'amusent, impunément, sans le moindre scrupule à faire du mal à autrui ! Personnellement, j'aurai envie de dire à ces personnes (des hommes pour la plupart !). HONTE A VOUS ! Etes-vous véritablement conscient des répercussions concernant le mal que vous pouvez faire, sur le plan émotionnel ou psychologique, à autrui en agissant de la sorte, c'est-à-dire en mentant et en trichant dans vos échanges à autrui ! ! Oui HONTE A VOUS !
Attention aux numéros de téléphones portables !!!
Faites attention à ces débuts de numéros qui peuvent être du démarchage ou des escrocs :
• 06 44 66
• 06 44 67
• 06 44 68
• 06 44 69
Bref, après plusieurs années passées sur ce site de rencontres (pseudo différent aujourd'hui), sachez que je n'ai hélas, jamais rencontré personne dans la vraie vie. J’avoue que je suis franchement déçue. Mais, ne restons pas sur une impression de déception, sur un sentiment d'échec. Dans la vie, il n'y a pas d'échec(s), il n'y a que des expériences.
Cela étant, aujourd'hui, après de nombreuses déceptions sur ce site de rencontres, j'ai envie, malgré tout, de POSITIVER et de VIBRER DE LA JOIE c'est-à-dire de concentrer mon énergie pour créer du nouveau au lieu de la perdre à me battre contre de l'ancien, de CROIRE A UNE BELLE RENCONTRE AVEC UNE "BELLE PERSONNE" (au niveau de la profondeur d'âme et du coeur), HONNÊTE & SINCÈRE, QUI A ENVIE DE CONSTRUIRE, AU FIL DU TEMPS, UNE RELATION VRAIE ET AUTHENTIQUE, SÉRIEUSE & STABLE, SUR DU LONG TERME.
Et vous, que pensez-vous de ce site et des sites de rencontres en général ?
J'attends, avec impatience, vos réactions et vos témoignages sur le sujet.
Merci d'avance pour votre réponse.
Violetta7
P.S. : Attention ! Vigilance ! Méfiance ! Prudence ! Faux profils et fausses informations ! FAKE NEWS concernant certains profils ! Faire preuve d' INTELLIGENCE, de CLAIRVOYANCE, de LUCIDITÉ et de DISCERNEMENT pour ne pas se faire avoir et tomber dans le "piège aux arnaques", ou dans l'art du "mensonge", de la "tromperie", de la "duperie" ou de la "supercherie" ou de la "manipulation" !!!
PLEASE, COM ON WAKE UP !!! THANK YOU...
Moi, je trouve ce site sympa, correcte.
Je cherche plutôt à trouver une petite communauté de lesbiennes pour des amitiés, des échanges, de petites sorties. Les amitiés ont du potentiel pour devenir plus que ça, mais pour moi c'est là que tout doit commencer. Bien faire la connaissance des gens.
Le gros problème: s'il n y pas de femmes dans un périmètre de 20km, ça ne vas jamais marcher. Et c'est le cas sur beto et ailleurs - pas de femmes inscrites pas trop loin de chez moi.
Qu'en pensez-vous?
Je n'utilise pas Beto pour "rencontrer l'âme soeur", mais comme Phèdre, depuis que je suis ici, j'ai pas mal discuté (certaines discussions ont rapidement coupés courts aussi) et j'ai fait des rencontres amicales avec certains/certaines.
Pour les autres sites de rencontre,: eh bien... j'ai rencontré ma chérie actuelle, il y a 15ans sur un autre site de rencontres; et avant elle, j'avais fait quelques rencontres intéressantes aussi, plus ou moins courtes.
Je pense que cela dépend des attentes de chacun et qu'il faut aussi ne pas tout miser sur un échange virtuel ou une personne en particulier. "Avant" il y avait les bals populaires, les petites annonces dans le journal, la foire à la Génétouze ( https://www.youtube.com/watch?v=ehJvuaVUjqM :D ), maintenant il y a les médias sociaux !
Dans la vie réelle aussi, on rencontre des manipulateurs, des "faux-semblants", on se laisse parfois envouter, on fait des erreurs de jugement, mais cela nous permet d'avancer vers autre chose.
Puis, à un moment, on est au bon endroit avec la bonne personne...qu'on y soit arrivé par le biais d'un échange via un site de rencontres ou un forum autre ou une bousculade dans un café ou devant le rayon des fruits et légumes d'une épicerie, etc. ... et cela peut durer une journée, une semaine, un mois, une ou des années.
Le plus important n'est pas les tchats qui ont été interrompu ou les profils blacklistés, mais les rencontres qui se sont bien passés et ce qu'on ressent dans ces moments là, non?
"Je préfère avoir connu, une seule bouffée du parfum de ses cheveux, un seul baiser de ses lèvres, une seule caresse de sa main... que toute une éternité sans elle, un seul instant."(réplique d'un des personnages principaux dans le film "La cité des anges" avec Meg Ryan et Nicolas Cage).
Merci pour votre réponse Anglofrance
Oui, même si j'ai connu, hélas, de nombreuses déceptions avec des personnes inscrites ou jadis inscrites sur ce site, je suis, malgré tout, d'accord avec vos propos. Tout comme vous, je cherche la même chose que vous : "trouver une petite communauté de lesbiennes pour des amitiés, des échanges, de petites sorties.
Après lecture de vos commentaires, oui, vous avez raison, je pense, de privilégier des femmes inscrites sur ce site, résidant dans un périmètre proche de votre lieu de résidence.
Après réflexion, je pense que je vais faire la même chose que vous, à condition que les premiers contacts et échanges avec des femmes (habitant à proximité de chez moi, dans ma ville de résidence ou bien, comme vous le dites, très justement, dans un "périmètre de 20 km), inscrites sur ce site de rencontres soient "satisfaisants" et "enrichissants" sur le plan intellectuel et humain.
Ou bien alors, il y a une autre option pour rencontrer des femmes, c'est d'aller dans un centre LGBTQIA+ (qui regroupe plusieurs associations. Il y en a un (cela tombe bien !) dans ma ville de résidence (Nantes). Celui-ci s'appelle NOSIG pour l'information. Dans cet endroit, là au moins, je rencontrerai des personnes non plus dans le monde virtuel mais, au contraire, dans le monde réel. Je pense que cela sera mieux pour moi et me conviendra mieux que des "échanges" dans le monde virtuel. Ras-le-bol de me faire avoir par de faux profils !
Pour finir, je tiens à vous remercier, chaleureusement, Anglofrance, pour avoir eu la gentillesse de répondre à mon post.
Cordialement,
Violetta7
Avec plaisir.
Je vous souhaite de belles rencontres!
Merci également à KaLee pour avoir eu, également, la gentillesse de répondre, elle aussi, à mon post.
Cordialement,
Violetta7
Citation de VIOLETTA7 #538756 Oui HONTE A VOUS !
Je partage ton sentiment. Ces personnes ne devraient pas pouvoir se regarder dans une glasse. Cependant je peux vraiment te confirmer que sur Betolerant il y a de vraiment belles personnes. Cela ne peut pas fonctionner avec toutes les personnes mais je suis convaincue qu'avec de la patience on peut trouver au moins de belles amitiés.
Bien sûr il y aura des déceptions mais il faut y croire.
Si tu as une voiture 200 km ce n'est rien du tout pour un weekend en amoureuse chez l'une ou l'autre. Angers, Vannes, St Nazaire, Rennes, Laval, Le Mans Tours Poitiers La Rochelle
Et puis une dizaine d'années d'écart c'est raisonnable.
Et puis en ouvrant ce topic peut-être que tu vas augmenter ta visibilité aussi bien des gens que tu redoutes que des belles personnes.
Merci également Harmonique pour ton témoignage, en réponse à mon post.
Cordialement,
Violetta7
Je ne suis inscrite que depuis quelques mois, beto me semble être une commu restreinte mais active. Je ne recherche pas grand chose, la nostalgie des forums ptet ! Je n'ai jamais mis les pieds dans le T'chat, je suis timide moi 😅 Mais si c'est comme Yahoo à l'ancienne, c'est tentant.
Sur d'autres sites, j'ai eu quelques rencontres : des gens de passage, des potes, des ami(e)s, des ex,. Je suis de nature méfiante donc je ne fonce jamais tête baissée.
Peu importe l'époque, les faux-profils, les détraqués etc seront toujours présents, malheureusement mais dans tout ça il y aura toujours quelqu'un qui apporte ou importe.
J'espère que l'asso vous apportera de meilleurs échanges et je salue le courage, que je n'ai pas, de pousser leur porte.
Pour ma part il y a des périodes où je viens et d'autres où je ne viens plus, selon l'humeur.
Je n'attend rien de ce site où il y a certes de belles personnes (il y en a sur tous les sites et hors sites heureusement, et d'ailleurs c'est très subjectif : la belle personne de l'un n'est pas forcément celle de l'autre) mais malheureusement trop peu d'inscrits et beaucoup de profils très fugaces.
Néanmoins il y a de temps en temps la surprise d'une discussion agréablement fluide et intéressante qui laissent présager des amitiés possibles. Et puis il y a les faux profils, les gens qui snobent ou qui bloquent, les personnes peu sociales qui restent dans leur bulle : c'est le jeu, on n'insiste pas et puis c'est tout.
Je n'ai rencontré je crois personne de ce site, mais cela arrivera peut-être un jour... l'avantage ici c'est que les échanges (hors certains forums) aussi rares soient-ils sont respectueux et pas agressifs comme sur d'autres sites et c'est reposant.
Merci beaucoup pour vos témoignages Concorde, Malakiavel et Yoyo53
Lesquels m'ont mis un peu de "baume au coeur" et remonter le moral. Je crois que j'en avais besoin en ce moment.
Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas rester sur des expériences négatives et décevantes.
Optimiste et positive de nature, j'ai envie de croire au destin et à la chance pour rencontrer de "belles personnes" qui ont envie de vibrer de la joie et qui croient en l'Amour véritable, authentique, vrai et sincère sur du long terme.
Vive la POSITIVE ATTITUDE ! FIAT LUX !
"Concentre ton énergie pour créer le nouveau au lieu de la perdre à te battre contre l'ancien". Petit Scarabée et Petit Bouddha ( être humain doté d'intelligence, d'altruisme, d'empathie, de bienveillance, de bonté, de générosité (laquelle provient du coeur !), de compassion et de sagesse) a parlé, sans vouloir être "prétentieuse", en toute modestie, en toute simplicité et en toute humilité !
🙂 🌞 🙂 🌞
Bonsoir,
En réponse à ce post au sujet des sites de rencontres
Je peux dire que selon moi quand on va sur une application c'est nécessairement car on y trouve un intérêt et qu'on a une ou des attentes : trouver l'amour, partager un moment intime, élargir son cercle social, passer le temps etc.
Chacun y va pour une ou plusieurs raisons.
Le concept même des sites de rencontres "un catalogue avec des photos et une description" est très axé sur "la marchandisation de soi", "faire sa pub" "sa com" donc ... C'est difficile de dire que lorsqu'on y va il n'y a pas un minimum d'objectivation de l'autre ...
Pour autant, en fonction de nos valeurs, de notre personnalité et de nos aspirations on peut trouver ce qui nous correspond sur les applis et voir l'autre au delà de nos intérêts, alors même qu'on ne le connait pas encore.
Me concernant je trouve que be tolérant est intéressant par le simple fait qu'il soit un forum. Ce qui le distingue des autres sites de rencontres.
Il permet à travers les échanges sur le forum de découvrir différents points de vue, différentes personnalités et c'est par ce biais je pense, que des liens sincères et profonds peuvent se créer.
VIOLETTA,
C'est magnifique ce que tu viens de nous écrire, tu as vraiment toutes les cartes en toi et tu mérites de renconter une âme sœur 🤗😍.
Ton 1er message démontre que tu n'es ni crédule ni naïve et en 48h tu as fait un chouette chemin et tu sembles plus apaisée et confiante.
Que de beaux témoignages tu as reçu, on croit en toi Violetta et comme tu le dis si bien,
FIAT LUX! 🌈🌟🌞