Trop "âgé" pour be tolérant.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 06:46

Bonjour j'ai 47 ans, il y a énormément de jeunes gens ici (hommes et femmes confondus), je me suis aperçu, peut-être à tort, que certains parlent entre eux, sans prêter attention aux autres. C'est pourtant un site de rencontre et de partage il me semble.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 09:37

salut, je suis vieille aussi mais, pour ma part, les jeunes m'ont largement plus répondu que les vieux :) et autre point : la tolérance n'inclus pas l'obligation de rencontre et de partage avec le tout-venant....

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 09:38

Bonjour,

Par "entre-eux", que veux-tu dire? Sur les forums ou le chat? Ou parce que les messages que tu envoies restent sans réponse?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 09:41

dernier point : quant tu avais 20/30 ans tu voulais parler à des vieux comme nous ??? je te le dis sincèrement, moi c'était : certainement pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 10:07

[b]Citation de MorganL[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12124/trop-quot-age-quot-pour-be-tolerant#274614] Bonjour,

Par entre-eux , que veux-tu dire? Sur les forums ou le chat? Ou parce que les messages que tu envoies restent sans réponse?[/quote] Bonjour à toi le problème réside dans les deux cas

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 10:10

[b]Citation de MamGay[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12124/trop-quot-age-quot-pour-be-tolerant#274615] dernier point : quant tu avais 20/30 ans tu voulais parler à des vieux comme nous ??? je te le dis sincèrement, moi c était : certainement pas ![/quote] Pour être sincère j'ai été en contact depuis des années avec des jeunes que je formais sans trop entrer dans le détail je n'ai jamais remarqué celà ailleurs et à ce point là..même répondre à un BONJOUR ne coûte rien à personne je pense et celà relève de la plus simple politesse

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 10:15

Bonjour Tommies, Il y a sûrement des personnes qui sont freinées par la différences d'âge pour discuter. Mais ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde. Personnellement, j'ai 24 ans. Je ne suis là que pour découvrir de nouvelles personnes, et parler de tout et de rien... Et l'âge de la personne de l'autre côté de l'écran ne compte pas. C'est peut-être ton entrée en matière qui intimide ? Et pour répondre à MamGay et toi, l'âge, c'est dans la tête ;) Ce qui compte, c'est ce que tu as à partager avec les autres :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 10:27

[b]Citation de LesDoudous[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12124/trop-quot-age-quot-pour-be-tolerant#274620] Bonjour Tommies, Il y a sûrement des personnes qui sont freinées par la différences d âge pour discuter. Mais ce n est sûrement pas le cas de tout le monde. Personnellement, j ai 24 ans. Je ne suis là que pour découvrir de nouvelles personnes, et parler de tout et de rien... Et l âge de la personne de l autre côté de l écran ne compte pas. C est peut-être ton entrée en matière qui intimide ? Et pour répondre à MamGay et toi, l âge, c est dans la tête ;) Ce qui compte, c est ce que tu as à partager avec les autres :)[/quote] Mon "entrée en matière" est des plus simple...c'est a dire "BONJOUR À TOUS ET À TOUTES" etc...mais plus sérieusement je suis courtois et poli et pondéré pour autant.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 11:03

Je viens d'arriver dans le coin et je suis surprise de voir ce genre de truc ici. J'espère que ça te freinera pas trop, je ne peux qu'imaginer comme tu dois te sentir mal à l'aise. :/

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 11:05

[b]Citation de Naheka[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12124/trop-quot-age-quot-pour-be-tolerant#274628] Je viens d arriver dans le coin et je suis surprise de voir ce genre de truc ici. J espère que ça te freinera pas trop, je ne peux qu imaginer comme tu dois te sentir mal à l aise. :/[/quote] Je saurai m'en remettre tu sais,je suis juste très étonné par certains

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 11:11

BeTolerant est une communauté.. On y trouve toute sorte de personnes, bavardes, introverties, engagées, curieuses, ou ne recherchant qu'un type de profil précis. C'est vrai que l'absence de réponse que tu rencontre est surprenant pour le nom du site. Mais comme partout, en société, on trouve de tout. Je persévérerais à ta place. Il y a sûrement des personnes très intéressantes que tu n'as pas encore croisées. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2018 à 08:26

"même répondre à un BONJOUR ne coûte rien à personne je pense et celà relève de la plus simple politesse"

"je suis courtois et poli et pondéré"

La pondération c'est bien, elle est attendue des ainés. La tolérance n'est plus à la mode en Occident mais c'est un bon concept qui a fait ses preuves.

Mais pour le reste, comme pour les excuses que tu sollicites pour ton âge sur un autre topic, c'est éthique mais triste.

Les jeunes sont chatouilleux. As-tu déjà essayé de les chatouiller ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2018 à 10:27

Lindos je suppose qu'il s'agit d'humour décalé.

Pour répondre à ta question je pourrais effectivement proposer un massage plantaire

Mes parents et grands parents m'ont enseignés la politesse et Le respect de l'autre

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2018 à 12:02

Lindos je t'adore :))) viens là que je te chatouille :))

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2018 à 12:04

Décalé... oui comme souvent un peu imagé ^^

Les massages plantaires je ne te les conseille pas trop, cette vénérable pratique médicale chinoise millénaire est désormais classée en France comme harcellement sexuel ^^

Le principe des chatouilles est de tester ou de rechercher, des endroits sensibles qui font rire ou au moins réagir.

Sous nos latitudes le respect n'est pas de se rabaisser, et la politesse n'est pas interprétable, ou plutot ne le sont plus.

S'ils existent encore dans les sociétés traditionnelles, les plus jeunes ne comprendraient pas qu'un ainé se rabaisse devant eux, car ce sont eux qui doivent d'emblée respect et politesse. Que tu peux détendre ensuite.

Bon après il y a peut être au contraire des gens à qui ça plait d'être vénérés comme des icones, mais je pense qu'il veut mieux généralement les chatouiller, au sens figuré bien sur ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2018 à 21:51

Exact certains parlent entre eux sans preter attention aux autres, mais bon selectionnez les personnes qui vous interessent et écrivez les. je pense que c'est la solution.

En tout cas je vous souhaite une bonne rencontre sur Beto.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2018 à 07:34

Sur le tchat c'est un peu vrai mais il faut les ignorer, sinon sur le forum, aucun soucis de ce genre

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2018 à 14:15

Il est vrai que je peux comprendre cette volonté d'entre-soi, mais parfois c'est vraiment triste à voir. Par exemple (même si je m'en plaindrai pas, je ne m'en sers que comme exemple), j'ai l'impression que beaucoup de personnes regardent avant tout la photo de profil et s'en servent comme critère exclusif pour se décider à entammer une conversation ou tout simplement vous laisser de côté, en tous cas pour ce qui est des messages privés. Il est vrai que Betolerant est un peu mieux que les autres sur ces questions (loin de moi l'idée de vouloir cracher dans la soupe) mais ça donne parfois l'impression d'être un avocat en train de se faire tâter au supermarché, alors que simplement laisser une petite fenêtre ouverte peut ouvrir sur de très bonnes surprises (ma meilleure amie a 53 ans et on s'est rencontrés totalement par hasard à un picnique entre quasi-inconnus, dans Paris.) Mais bref : j'ai conscience que ce soit facile à écrire, tout ça.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr