La question de l’âge

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 09:15

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur ce site et je suis ravie d'être membre.

Après y avoir fait un petit tour, je me demande si je ne suis pas trop âgée pour beTolerant...

Est-ce que j'y ai une place?

J'ai 50 ans et au vu des quelques photos que j'ai croisées, ça pourrait être mes enfants....

Je suis surprise que mon profil soit validé.

Quelle est la moyenne d'âge ici?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 09:49

Citation de FlowerofLife #335094

Évidemment il y a toujours une espèce de limite d'âge mais du haut de mes 22 ans je fréquente amicalement quelqu'un de 50 ans qui compte beaucoup pour moi ^^ Juste chacun.e à sa limite mais je pense que tu as ta place ici

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 10:13

Bonjour Floweroflife.

Je pense que le plus important n'est pas tellement la moyenne d'âge mais plutôt ton ressenti.

Es tu à l'aise dans une communauté qui est plutôt "jeune" ? Si oui, tu as tout à fait ta place !

D'autant qu'il y a aussi des membres plus âgés.

En bref on ne peut pas savoir si tu as ta place ou non, toi seule peut le dire !

PS : Le fait que ton profil ait été validé par l'équipe est déjà une bonne indication de savoir si tu as ta place ou non. Du moins du point de vue de l'équipe.

Bonne journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 10:59

Merci!

En tout cas j'ai envie de m'y sentir bien et c'est parti pour.

Bonne journée à tout le monde

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 11:09

Je rejoins tout à fait ce qu'ont dit MissHorror et Firen. C'est une question d'état d'esprit.

De mon point de vue personnel, et je sais que je suis loin d'être le seul, il n'y a aucun problème à envisager une histoire amicale, voire même amoureuse, avec une personne plus âgée.

Et, entre nous, vu la présentation laissée sur ton profil, je ne serais pas étonné que plus d'une soit séduite. C'est, en tout cas, ce que je te souhaite.

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/06/2020 à 12:24

FlowerofLife : Bonjour, quand je me suis inscrit, j'avais 62 ans, mon profil (description et photos) a été validé le plus naturellement du monde.

Bien sûr je suis conscient que je fais un peu figure d'exeption en étant "sénior", m'étant rapidement rendu compte que l'écrasante majorité dse membres, c'est maxi 30 ans, à la rigueur 40 ans.

Ici je me sens bien, même très bien, j'oublie un peu mon êge quand je participe à des forums - comme en ce moment - ou les BlaBla.

J'ai un ami sur ce site : il a 74 ans.

J'ai cru comprendre que la seule contrainte, c'est l'âge minimum. Ce doit être une obligation légale pour les sites de rencontres.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 12:51

Bonjour à tous !

Vu mon âge, je suis considérée comme senior, et de ce fait, je me demande aussi si j'ai ma place sur ce site... Je me suis inscrite car pour moi l'âge n'a pas d'importance, même si j'apprécierai de rencontrer des femmes de 50 ans et plus (y'en a t-il ? ). C'est la 1ère fois que je fais cette démarche, le nom du site m'a plus.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/06/2020 à 13:13

Citation de FlowerofLife #335094

Très Chère Floweroflife

Je suis une très jeune Ame de 55 ans , l'âge n'est pas du tout une inquiétude pour moi.....Ce qui me préoccupe davantage c'est que ma personnalité ne soit pas adaptable à de nombreux profils ah ah ah ah ah

Soyez rassurée, plus on a de la bouteile et plus on a de l'assurance sur nous mêmes et l'âge est certainement un grand avantage pour un tas de choses et j'ai vue pas mal de Profil de mon âge qui est venue voir le mien.......

C'est bien que les personnes de notre Age sont présentent sur ce forum, mais, se font connaître, peut-être , plus timidement que d'autres , jsais pas..?..

Vous venez d'arriver, donc, pas d'affollement, les liens se feront par la patience et l'implication personnelle ( à mon avis).....Et puis, il y aura des liens qui se feront aussi vite qu'ils se déferont ah ah ah ah

Je suis nouvelle également ( 20 jours je crois que je suis sur le forum=

Bonne journée à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 16:08

sur l'invisibilité des femmes de plus de 50 ans...

sur les tendances, les statistiques sont bien réelles.

mais

Gardons en tête que ce sont pas les tendances, mais les exceptions qui font bander les sociologues :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 21:17

Bonjour,

Je pense ici être un des plus vieux "bi" du site...!

Bises.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/06/2020 à 21:22

Bon c'est sympa toute ça, mais on va pas faire un concours d'âge, comme avec les vins millésimés.

Il paraît que le vin se bonifie avec le temps. Qu'en est-il des humains ? Oui pour certains, non pour d'autres.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
17/06/2020 à 22:33

Bonsoir,

on peut s'inscrire à tout âge sur un site (être majeur bien évidemment). Ensuite , il faut juste qu'il y ait des personnes qui correspondent à vos recherches . Et cela n'est pas toujours aisé de trouver.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/06/2020 à 23:17

Pas aisé de trouver, certes, mais encore une foutue question d'âge.

A 25 ans, c'est nettement plus facile, ou moins difficile, selon que le verre soit à moitié vide ou à moitié plein.

A 50 ans et +, c'est presque juste un fond de verre.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 23:43

L'âge est souvent dans la tête , à titre personnel . Après , personne n'est à l'abri de jugements de morveux ou morveuses qui s'imaginent tout connaître , tout savoir , ou oublieux du respect basiquement dû aux ainé(e)s .

Surtout sur le net , où tout s'autorise (grâce à l'anonymat) .

Parfois , je me demande quelles seraient leurs réactions à ceux/celles là , si leurs parents ou grands-parents étaient confrontés de la même façon à leur irrespect , leur violence .

Quand je pose la question , en général ils/elles s'offusquent - surtout d'évoquer cet exemple .

Leurs grands-parents ne sont pas sur le net , pas même sur un site de rencontre !

J'ai soudainement envie de rire^^

Ceux-là répondront toujours : "c'est le jeu , ma pov' Lucette" - à condition qu'ils n'en soient pas atteints personnellement .

Mais à force de gens qui jouent , s'amusent , viennent se détendre (souvent au dépend des autres) , comment est-il encore possible de se rencontrer ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/06/2020 à 23:49

Lucie000 Nous pouvons nous serrer la main. Tout-à-fait en phase avec tes propos.

63 ans, ni parent, ni grand-parent.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 23:51

Citation de Lucie000 #335175

"Après , personne n'est à l'abri de jugements de morveux ou morveuses qui s'imaginent tout connaître , tout savoir , ou oublieux du respect basiquement dû aux ainé(e)s ."

j'ai bien ri ! merci. le respect, tu disais ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 23:54

Quand "l'amusement" occupe tout l'espace , ça en laisse beaucoup moins aux envies de sérieux .

C'est dommageable pour beaucoup , belle fin de soirée à toi Jstophe ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/06/2020 à 23:59

Bon, mettons les choses au clair. Si les jeunes doivent respecter les aînés, ici, plus qu'ailleurs, la réciproque se doit d'être de mise. Sympathiquement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 00:01

Mais le respect n'est pas un dû, il se mérite.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 00:02

je ne suis pas d'accord du tout là.

le respect est un dû, par et pour tout le monde

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 00:04

Mais quand même parfois ...

(pousser mamie dans les orties : c'est trop - mamie est parfois rebelle)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 00:09

Je suis entièrement d'accord avec Jstophe et Madleinrapee.

Respect pour tous, respect pour chacun. Sans distinction.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 00:17

Désolé, j'ai fait des "interventions" auprès de certaines victimes et je peux vous dire que le respect des "agresseurs" n'est pas un dû.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/06/2020 à 00:30

On n'en sortira jamais ! Le respect réciproque n'est pas une question de dû ni de mérite.

C'est une simple question de norme sociétale, car vieux ou jeune, j'ai le même égard envers les gens sur la voie publique ou dans des endroits publics, quel que soit l'âge.

Sinon, nous ne serions pas des êtres dits "civilisés". Bien cordialement sans se fâcher, ok !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 02:23

Le respect n'est pas une norme mais une valeur , dont peu se soucient bien planqué(e)s derrière leur anonymat sur ce net .

Face à un individu en réel , beaucoup feraient moins son malin ou sa maline (en réel) .

Le net est devenu un terrain de jeu pour les lâches et jem'enfoutistes .

Un loisir pour les grandes gueules , à moindre frais et sans risques .

(la parfaite définition du lâche)^^

Les mêmes qui se mettent des cagoules pour intervenir dans les manifs .

(ou leurs cousins)

Que des p'tites bites .

ps : Imaginez , ne serait-ce qu'un instant , Mandela avec une cagoule . C'est quand même pas la même , hein !?!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/06/2020 à 09:30

Citation de Lucie000 #335175

Très Chère Lucie

Il n'y a pas que des Morveux et Morveuses qui croivent tout savoir sur tout ou qui jouent d'Irrespect....... Quand il y a des personnes de 40 piges et plus qui ne se donnent même pas la peine de lire un Profil et vous envoie des MP en mode sms et s'énervent lorsque vous ne répondez pas assez vite ??? 😂 De plus, ces personnes d'âges mûres qui s'exaspèrent sont persuadées que vous êtes leurs dernières chances de pouvoir faire des contacts amicaux ou amoureux 😂

Souvent ce sont ces mêmes personnes de 40 piges et plus qui sont d'une susceptibilité de dingue, qui peuvent mépriser les autres sans les connaître et qui portent des jugements très lourds , bien plus facilement, sur les autres que sur elles mêmes ..

Il y a des Jeunes qui font preuves de plus de mâturités que certaines personnes de ma génération......Ca me choque moins que des jeunes ou jeunettes aient des défauts de comportements que ceux qui ont de la bouteille et que sous prétexte de jeunesse d'esprit se conduisent comme de Parfaits Goujats ou de Parfaites Goujattes....

Le respect n'est pas simplement une question de Jeunes ou moins Jeunes ,car, dans toutes les tranches d'âges , on peut retrouver l'irrespect sur diverses formes ....

Est ce que je suis toujours respectueuse en toutes circonstances et à 100 % mon temps ???? Je me dis que non, je ne dois certainement pas l'être tout le temps, parfois , il m'arrive même de jouer d'une Elégante arrogance qui froissent les susceptibilités des Susceptibles pour un oui ou pour un non ah ah ah ah

Si nous faisions d'abord chacun(e) notre propre procès dans nos comportements, je pense que personne n'échapperait à son lot de mauvaises conduites avec des dégrès différents 👍

A moins qu'il existe des exceptions chez des personnes 100 % Respectueuses tout le temps et en toutes circonstances, ne jugeant jamais personne sauf elles mêmes et qui sont tolérantes pour tout le monde ?????? Perso, je n'en connais pas.....Mais je veux bien que l'on me les présente 😍

Il y a une grande difference entre se croire respectueux / respectueuses et l etre veritablement., certaines personnes se pensant irreprochables ont le reproche facile des qu il ne s agit pas d elles memes..... Si on a le malheur de leurs dire quoi que ce soit, elles ont la rancune tenace

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 22:58

Le fait de "pèter un câble" n'est pas exclusif aux jeunôts/jeunettes .

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .

Même les "vieux" ont cette capacité : c'est d'ailleurs le propre de l'humain d'avoir des humeurs changeantes .

Allons allons , soyez moins "déterminée" dans vos interprétations , svp .B

NB : Branleur ou morveux , dans MON vocabulaire , ne sont pas des termes insultants . Ils sont un mode d'expression d'une saturation , qui s'adresse à mes enfants ou petits-enfants .

Qui eux me connaissent , savent mes accès d'humeur , sans jamais se sentir humilié(e)s .

Quand Mamie râle pour de vrai , elle prend rarement des gants : ils le savent autant que je les aime .

Mon seul tort est peut-être de m'adresser à ceux de leur âge (ou plus d'ailleurs)^^ comme je le ferais avec eux .

Personne n'est parfait :)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/06/2020 à 09:44

Citation de Lucie000 #335539

Très Chère Lucie

Rouuuuuuuuuuu lala ne prenez pas la mouche si vite, Ce n'est certainement pas moi qui vait aller chipoter sur des termes quels qui soient, j'en emploi bien davantage que vous par moment....Je crois que vous avez mal interprêté mon message ou que vous êtes mal lunée ah ah ah ah

Je donnais tout comme vous mon avis et je pointe effectivement le fait que pour moi, il m'est difficile de parler de ce que sont les attitudes des autres, alors! que je me sens très mal placée pour le faire, étant donné que je suis la Parfaite Imparfaite .......

Je ne vois pas ce qui vous pîque dans ce que j'ai écris ??? Mais c'est pas grave, l'incompréhension comme l'interprêtation peut être plus commune que l'on croit et j'en fais partie, pour autant, ça ne m'énerve pas....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 12:07

Vous dérangez en vain. L'âge n'est pas significatif.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2020 à 20:47

Une trop grande différence d'âge me dérange. Et je peux pas sortir avec un mec plus jeune

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr