Informations
Citation de Atieno : Débat Tu es different toi ... Que pensez vous des enfants handicapés donc qui ont un problème génétique, qui sont paralysés ...Qui sont tout simplement différent des autres. Le débat est ouvert !Je n'aime pas ce topique comme ton précédent d'ailleurs. Cette question suggère déjà de creuser une différence nette entre les "handicapés" et ceux qui ne le sont pas. Comme le dit Seyan se sont des personnes avant d'être des "handicapés", ce ne sont pas des expériences à décortiquer parce que notre curiosité serait trop morbide. "Que pensez-vous d'une personne en bonne santé ?" "Que pensez vous d'une personne qui peut marcher ?" Que pensez-vous d'une personne qui voit ? Comment tu répondrais à ces questions là ? Faut imaginer que cette question que tu poses n'as déjà pas vocation à créer un débat et qu'elle est assez maladroite à mon sens. Encore tourner la question ainsi "comment faites vous face à l'handicap d'un enfant" aurait peut-être été plus judicieux.
Citation de Gilou03 : mais connaître une réalité ne la dévalue pas, c'est aussi dans une recherche de ce qu'est un réalité que nous pouvons mieux nous présenter devant elle, et pour certains même fuir le malaise de ne pas savoir se comporter avec ces personnes... dire juste c'est ainsi et puis passer son chemin me semble aussi un manque de respect...T'as pas compris la question du monsieur alors, il demande pas d'expérience sur le handicap, il demande à des personnes valides ce qu'elles pensent des personnes non-valides, en faisant une distinction entre les deux, les secondes étant considérées comme différentes des premières, qui ont d'ailleurs les seules à qui il s'adresse sans penser qu'il soit nécéssaire de le préciser.
Citation de Gilou03 : mais c'est vous qui nier qu'il y ai une différence perso je le sais et je l'accepte comme une réalité qu'il faut prendre en compte pour ce qu'elle est, ni plus ni moins !!!!!!!Il y a une différence mais ça ne fait pas des personnes handicapées des personnes différentes. Et ça ne change rien au fait que - On n'a rien à "penser" sur les personnes handicapées, de quel droit le ferait on ? - L'auteur considère qu'il ne s'adresse qu'à des personnes valides, pourquoi ?
Citation de Gilou03 : pour vous en rendre vraiment compte il vous faudrait aller demander à un paraplégique si il se sent comme une personne valideEh bien, je ne suis pas paraplégique mais hémiplégique et je me considère comme une personne valide...