TPMP : sexiste, homophobe, télé poubelle... ???

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2017 à 22:15

Voici un sujet d'actualité dans notre "Poste" : l'émission "populaire" "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur C8. - Rappel des faits : Article "TÊTU" : [url=] - Ce que risque l'émission : [url=e-analyse-video/[/url] Que pensez-vous de "cette affaire audiovisuelle" ? Juste des "Bad buzz" : "C pour rire !" comme dirait l'autre ^^ & pour augmenter l'audience par tous les moyens... Bref, une télé poubelle !?! Un bon exemple pour la jeunesse : sur le respect de la femme, des différences, de la sexualité de chacun... !???! 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2017 à 22:21

Pour moi ce mec profite du bad buzz, clairement. il n'est sûrement pas idiot et sait très bien que ça lui fait de la pub, bonne ou mauvaise il s'en fout, on parle de lui et c'est l'essentiel. Il y a une guerre de l'audimat sur cette tranche horaire, et il est à mon avis prêt à tout pour la gagner.  Concernant ces agissements, je les trouve choquants, clairement. Il est allé beaucoup trop loin et je ne suis pas sûr de l'exemple qu'il donne à celles et ceux qui le regarde. 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2017 à 22:39

Franchement j'aime bien cet émission mais oui parfois ça dégénère un peu. il veulent faire du buzz c'est tout et ça marche je pense surtout que l’émission reflète bien notre société actuel, un peu d'homophobie, de sexisme et de racisme ordinaire, camouflé dans des vannes comme ils le disent si bien. 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2017 à 23:14

C'est vrai que ce n'est pas très malin, comme le reste de l'émission finalement. C'est pas homophobe, c'est juste con !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2017 à 23:34

Je suis du genre à regarder cette télé poubelle, et a bien aimé ça. En fait, je suis du genre à regarder pas mal de télé réalité, et aussi TPMP. Le soucis, c'est que j'ai conscience qu'il y a dans tout ça, du sexisme, de l'homophobie parfois, beaucoup de blagues de mauvais goût, mais souvent j'en rigole, sauf quand c'est abusé. Quand je regarde ce programme (ou ces programme en rajoutant dans le même sac à télé réalité), je regarde tout ça avec beaucoup de second degrés, dedans je ne prend rien au sérieux, mais le problème c'est que beaucoup prennent tout au premier degrés, leur humour, leur propos, mais beaucoup de jeunes prennent ça au premier degrés et en prennent carrément exemple. Cyril présente ses propos homophobes ou sexiste sur de l'humour. Moi aussi avant, on m'insulté, ou on rigolait de moi avec de l'humour justement, mais il y avait toujours une part de vérité, et l'excuse du "je rigole" ne marche pas, car la personne visée, elle, ne rigole pas. Ca fait rire les autres c'est bien, mais pas la personne concernée, alors quand les plus jeunes vont prend exemple sur l'émission pour se foutre de la gueule du monde en rigolant, ça sera différent, car je suis conscient que beaucoup de jeunes harcelés à l'école sont poussés au suicide. Même si j'aime bien l'émission, j'aimerais qu'elle soit vraiment remise en question, ou alors supprimé, elle donne malgré elle, un très mauvais exemple aux jeunes qui peuvent (pas tous) prendre ça au premier degrés.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 02:37

Cela était une fatalité. Dans ce mode de divertissement, l'humiliation et la bêtise finissent toujours par être un spectacle lucratif. C'est la même chose sur les réseaux sociaux. La superficialité qui va avec détruit les sentiments sincères. Illustration en un épisode :
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 08:09

Citation de BoumVoyageur : Débat TPMP : sexiste, homophobe, télé poubelle... ??? Voici un sujet d'actualité dans notre "Poste" : l'émission "populaire" " Touche pas à mon poste " de Cyril Hanouna sur C8. - Rappel des faits : http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/cyril-hanouna/touche-pas-a-mon-poste-le-csa-engage-une-nouvelle-procedure-contre-c8-qui-risque-jusqu-a-320-millions-d-euros-d-amende_1981897.html Article "TÊTU" : https://tetu.com/2016/12/15/cyril-hanouna-obsede-homosexualite/ - Ce que risque l'émission : http://www.programme-tv.net/news/tv/105238-que-risquent-vraiment-c8-et-cyril-hanouna-apres-les-derapages-dans-tpmp-notre-analyse-video/ Que pensez-vous de "cette affaire audiovisuelle" ? Juste des "Bad buzz" : "C pour rire !" comme dirait l'autre ^^ & pour augmenter l'audience par tous les moyens... Bref, une télé poubelle !?! Un bon exemple pour la jeunesse : sur le respect de la femme, des différences, de la sexualité de chacun... !???! 
Bonjour BoumVoyageur, A la poubelle direct ! Comme tout le monde j,ai regardé une fois il y a pas mal de temps, mais vite zappe 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 08:42

Pour me faire une idée des intensités j'aime bien les examiner aux limites. Et il apparaît clairement que dans les cultures où la question de la sexualité et de sa différentiation ne doit pas être ludique mais sérieuse et utile, déjà bien souvent elle ne peut pas être autrement qu'hétérosexuelle, ensuite elle n'est pas vraiment passionnante, souvent frustrée, culpabilisante, et on est très loin des orgies dionysiaques où chacun peut dire et faire n'importe quoi pendant plusieurs jours pour se détendre. Bon en même temps est-ce que ça peut être les bacchanales tous les jours, est-ce qu'on peut y convier les esprits faibles, les gens trop jeunes, la question a été posée mainte fois au cours des derniers millénaires. Il y n'y apparemment pas de réponse claire, c'est souvent soit tout l'un, soit tout l'inverse, une tendance vers l'un ou une tendance vers son l'inverse. Avec quelques constantes bien établies, on rigole plus facilement des minorités, des pauvres, des femmes et des gays, et plus généralement des faibles, mais c'est tout de même plus intéressant de se moquer des hommes, puissants, et riches, sans doute parce que c'est un plaisir plus rare et donc plus gouteux. Cela ne dit pas si les gens moqués apprécient ou pas, c'est le ticket de leur appartenance à la communauté. Concernant l'émission de Hanouna c'est une comédie où les gens sont des acteurs, castés pour leur rôle. Attendons ce que diront les sages du CSA, on les paient pour qu'ils décident.  
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 12:46

Ce type me révulse !! Observez comme il critique tout le monde , mais il ne faut surtout pas toucher à sa petite personne sinon il s énerve et fait un caprice . Graveleux, vulgaire ,prétentieux en plus .. à baffer 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 18:08

À une époque, les gens pensaient vraiment que la TV allait être un moyen de répandre la culture... que ça rendrait les téléspectateurs plus intélligents (j'entend par là, developper l'esprit critique par exemple et avoir une meilleur culture générale). Aujourd'hui quand tu allumes ta TV, tu ne réfléchies pas. Il y a quelques exceptions dans les programmes mais de manière générale c'est un truc qui te suce la matière grise. Et quand on se complait dans l'idiotie c'est qu'on a déjà un pied dedans. Si vous voyez des gens dans le métro raconter ce qu'ils disent dans TPMP (ou autre nulité), vous allez jugez ces gens comme les derniers des cas sociaux. Mais là c'est sur un plateau et ils gagnent beaucoup de sous alors c'est marrant...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 19:20

Mathieu Delormeau est gay si il était homophobe il ne l'aurais pas engagé  et Hanouna a été le premier a défendre les campagnes gay la ou tout le monde ne disait rien. Les gens qui font de l'audimat font toujours parler et on essaye toujours de les arrêter. Parlez en a Dorothée....
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 20:43

Citation de Sambina : Mathieu Delormeau est gay si il était homophobe
Le fameux ami gay que tout homophobe se doit d'avoir. Puis, une personne peut tenir des propos homophobes (par bêtise ou ignorance par exemple) sans être foncièrement homophobe. Si je lis bien le sujet, on parle de l'homophobie relayée par l'émission, pas celle de son animateur.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 22:03

Citation de Alejandro : Ce type me révulse !! Observez comme il critique tout le monde , mais il ne faut surtout pas toucher à sa petite personne sinon il s énerve et fait un caprice . Graveleux, vulgaire ,prétentieux en plus .. à baffer 
:clap tout est dis ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 23:19

Citation de Alejandro : Ce type me révulse !! Observez comme il critique tout le monde , mais il ne faut surtout pas toucher à sa petite personne sinon il s énerve et fait un caprice . Graveleux, vulgaire ,prétentieux en plus .. à baffer 
C'est apparemment  un genre d'exemple qui semble  inspirer la faveur chez  la majorité plébéienne en  notre époque. Il suffit de voir ce qu'on aura comme énergumène à la tête des  USA d'ici quelques  jours.  Youpi.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2017 à 23:48

Citation de Sambina : Mathieu Delormeau est gay si il était homophobe il ne l'aurais pas engagé  et Hanouna a été le premier a défendre les campagnes gay la ou tout le monde ne disait rien. Les gens qui font de l'audimat font toujours parler et on essaye toujours de les arrêter. Parlez en a Dorothée....
Le problème c'est pas qu'il soit homophobe mais que les propos sont ce que l'on appelle de l'homophobie ordinaire, en fait ils se comportent comme une bande de potes mais oublie qu'il a un un million de téléspectateurs qui les observe. Eux partent du principe que tous les gens qui les regardent sont assez intelligents pour comprendre que c'est de la vanne, que même les gosses comprennent mais la je suis pas d'accord, je pense pas que les gens soit con mais qu'ils réfléchissent pas forcément aux conséquences de leurs actes et de leur dires. Surtout les enfants et les ados qui aiment recopier ce qu'ils voient a la télé. Moi je vais parler un peu de mon expérience, ils aiment bien prendre l'accent asiatique par exemple dans l'émission, ça peut paraître drôle mais moi j'ai vécu ça quand j'étais au collège et lycée, des mecs qui imitaient l'accent asiatique ou disait ching chang chong quand ils me voyaient passer et croit moi c'est pas marrant du tout. Du racisme ordinaire qu'ils essaient de faire passer comme des vannes dans l'émission, alors oui les mecs qui me disaient ça aussi trouvaient ça marrant et rigolaient entre eux mais pour un gosse ou un ado c'est pas marrant du tout. J'ai un peu débordé mais je pense que l'homophobie dans l’émission n'est pas le seul problème, le racisme aussi et le sexisme également. Alors c'est sur que chacun trouvera plus intéressant les sujets qui les concernent le plus (comme ce cher matthieu delormeau qui crie tout le temps à l'homophobie mais traite les filles de salopes ou de putes dans les off de l’émission et se met aussi à se moquer en imitant l'accent asiatique) mais moi je pense que si on doit aborder un sujet, il faut tous les aborder sur un même pied. Sans parler des moqueries sur le physique, franchement, est-ce qu'une seule personne aimerait qu'on lui rappelle quotidiennement à quelle point elle n'est pas dans les normes de la beauté actuellement ?  Sinon je continue a regarder cette emission parce que certaines choses me font rire mais pas d'autres. Ps : le cas matthieu delormeau est vraiment à part, je le supporte pas vraiment, rappelons que ce mec a fait ses débuts à la télé grâce à son physique, il nous a offert les plus "belles" téléréalité qu'on ai jamais vu en France, mais malgré cela je le trouve drôle, mais insupportable. ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2017 à 19:21

Citation de Maxkun : Citation de Sambina : Mathieu Delormeau est gay si il était homophobe il ne l'aurais pas engagé  et Hanouna a été le premier a défendre les campagnes gay la ou tout le monde ne disait rien. Les gens qui font de l'audimat font toujours parler et on essaye toujours de les arrêter. Parlez en a Dorothée.... Le problème c'est pas qu'il soit homophobe mais que les propos sont ce que l'on appelle de l'homophobie ordinaire, en fait ils se comportent comme une bande de potes mais oublie qu'il a un un million de téléspectateurs qui les observe. Eux partent du principe que tous les gens qui les regardent sont assez intelligents pour comprendre que c'est de la vanne, que même les gosses comprennent mais la je suis pas d'accord, je pense pas que les gens soit con mais qu'ils réfléchissent pas forcément aux conséquences de leurs actes et de leur dires. Surtout les enfants et les ados qui aiment recopier ce qu'ils voient a la télé. Moi je vais parler un peu de mon expérience, ils aiment bien prendre l'accent asiatique par exemple dans l'émission, ça peut paraître drôle mais moi j'ai vécu ça quand j'étais au collège et lycée, des mecs qui imitaient l'accent asiatique ou disait ching chang chong quand ils me voyaient passer et croit moi c'est pas marrant du tout. Du racisme ordinaire qu'ils essaient de faire passer comme des vannes dans l'émission, alors oui les mecs qui me disaient ça aussi trouvaient ça marrant et rigolaient entre eux mais pour un gosse ou un ado c'est pas marrant du tout. J'ai un peu débordé mais je pense que l'homophobie dans l’émission n'est pas le seul problème, le racisme aussi et le sexisme également. Alors c'est sur que chacun trouvera plus intéressant les sujets qui les concernent le plus (comme ce cher matthieu delormeau qui crie tout le temps à l'homophobie mais traite les filles de salopes ou de putes dans les off de l’émission et se met aussi à se moquer en imitant l'accent asiatique) mais moi je pense que si on doit aborder un sujet, il faut tous les aborder sur un même pied. Sans parler des moqueries sur le physique, franchement, est-ce qu'une seule personne aimerait qu'on lui rappelle quotidiennement à quelle point elle n'est pas dans les normes de la beauté actuellement ?  Sinon je continue a regarder cette emission parce que certaines choses me font rire mais pas d'autres. Ps : le cas matthieu delormeau est vraiment à part, je le supporte pas vraiment, rappelons que ce mec a fait ses débuts à la télé grâce à son physique, il nous a offert les plus "belles" téléréalité qu'on ai jamais vu en France, mais malgré cela je le trouve drôle, mais insupportable. ^^ 
Intéréssant comme point de vue surtout de venant de quelqu'un qui regarde les émissions et qui sait de quoi il parle. Oui bien sur Delormeau est insupportable mais c'est ce qui le rend drôle. Toutes ces polémiques ne servent a rien si on aime pas TPMP il y a Yann Bathès qui se fais moins critiquer quoique que Pete Doherty qui se mouche finit en prise de drogue sur le plateau bref éteignons nos télés.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 19:16

Personnellement, je n'aime pas cette émission et je ne la regardes pas. En effet, je trouve qu'Hanouna est son équipe ont des comportements qui sont à certains moments pas très correct. Humiliation, propos honteux, comportements idiots (sans aucun intérêt), etc... Ils cherchent juste à faire parler d'eux, mais le problème, c'est que de nombreuses enfants et ados regardent cette émission et on va dire que ça leur donne pas vraiment un bon exemple. Il ne faut donc pas s'étonner par la suite que ces comportements soient reproduits. Bref, au final, je suis bien content que le CSA ait lancé des procédures contre cette émission, c'est mérité, j'espère que l'équipe de TPMP sera bien sanctionné et que pour le coup, ils réfléchiront à ce qu'ils disent à la télévision.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2017 à 20:38

Oui, intéressant "les consciences" (les points de vue) de ceux qui regardent l'émission => des critiques qui ont du sens !! Perso, je ne regarde pas l'émission... J'ai regardé mais ça m'avais juste fait sourire, certaines choses : sans plus, j'adhère pas vraiment au concept de l'émission. J'apprécie beaucoup l'humour & C important au quotidien... mais là, on n'a pas le même "humour"... Je trouve aussi que C plus le genre d'humour qu'on pourrait faire ça entre amis (en privé), dans son salon... pour charrier etc... Puis, vu que notre société est culturellement sexiste, machiste... & homophobe pour "une certaine France" : je trouve que ce genre d'émission entretient les mauvais comportements, ça banalise ce genre de propos, ça donne une mauvaise ambiance/image de notre société etc... Donc au final, ça n'aide pas à faire changer/évoluer les mentalités :/
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2017 à 21:25

Ouais  j'ai regarder un temps mais la ca deviens lourd. . . Ca parle plus de la vie privée des chroniqueurs que de la télé en plus Hanouna prends son temps a se foutre de la poire de Delormeau pff Toute la télé devient nulle et de + en + les séries médical ou de meurtre à tir la rigot sans oublier les films d'horreur de plus en plus gore et navrant La musique aussi devient débile le rap n'est plus du rap bref je vais plus m'étendre la dessus
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 09:41

Je trouve que cette émission reflète bien la décadence et la débilité de la télé, et en plus c'est dangereux. C'est pas que ça rend homophobes et sexistes des gens neutres, je pense que ceux qui regardent ça le sont déjà un peu avant, c'est juste que ça renforce et que ça extrémise leur position.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 00:54

télé-poubelle = pléonasme Je n'ai pas de téléviseur, j'économise 130€ par an sur ma taxe d'habitation et je m'épargne un nombre incalculable de conneries. Ca ne me manque pas. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 02:15

Moi non plus. Et 130 euros de moins par an, ce n'est pas rien. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 09:33

Pour moi ca ne vaut meme pas la peine que je perde mon temps à parler d'hanouna. Son émission est naze et devrait être déprogrammé depuis longtemps. Mais comme pleins d'émissions. Les anges c'est pareil, ça transmet rien, et c'est pas porteur d'une éthique très valorisante etc... Même les trucs du genre reine du shopping, etc...Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si tu sais t'habiller ou non. La télé ca devrait rester un media, un diffuseur d'informations, pas une propriété de gens qui en profitent pour gagner de l'audience sur des émissions de merde. C'est pour ça que TPMP se déprogramme pas, il rapporte des thunes. En tout cas la télé je trouve ça super abrutissant, ça diffuse toujours les mêmes séries, toujours les mêmes émissions... Si ca contente une part de la population tant mieux, pour moi TPMP c'est comme les autres émissions "divertissantes", inutile à la société.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 13:11

Sur le sujet de l'homosexualité, je pense que cette émission oscille curieusement entre le progressisme et le conservatisme. C'est assez vertigineux de constater que la perception de l'homosexualité dans cette émission très populaire dépend principalement de Mathieu Delormeau, Cyril Hanouna et de leur relation. Côté positif, ces personnages participent de la familiarisation et même de la banalisation de l'homosexualité, pour bon nombre de publics de tous âges, de tous milieux, y compris dans ses aspects plus tabous (sexuels), via l'humour. Delormeau est plutôt apprécié par le public et il représente le personnage de l'homosexuel sympathique, socialement intégré plutôt que caché (même si lui se définit davantage comme bi, tout le monde le perçoit comme homo), tandis qu'Hanouna représente le personnage rassurant de l'hétéro qui est cool, affectueux avec Delormeau, mais ne se laisse pas "corrompre", tellement il est hétéro (sic). Côté négatif chez Delormeau, sa personnalité servile, prétentieuse et masochiste (par défense), voire carrément obséquieuse avec Hanouna, fait qu'on peut l'entendre abonder pour le droit à faire des blagues que d'autres jugeront homophobes ou perpétuant les stéréotypes et les préjugés sur les homos. Mais on voit bien que chez lui, c'est une posture, un mécanisme de défense. A certains moments, on sent qu'il prend de plein fouet les vannes puantes d'Hanouna. Par exemple, il y a quelques jours, j'ai zappé au moment où Hanouna lui envoyait la vanne : "oui, mais toi tu n'es pas un vrai homme". Il est resté figé. Donc le message diffusé dans cette émission, c'est que l'homosexuel est un personnage sympathique, apprécié,certainement mieux intégré qu'Assurancetourix, le barde du village, mais pas tout à fait un homme. Pour être un homme digne de ce nom, le sous-texte, c'est qu'il faut être hétérosexuel. On voit donc ici, les limites de cette émission qui sont celles du message hétéronormé intériorisé de cette société, elle ne va guère au delà, alors qu'elle pourrait avoir un impact bien plus positif sur les opinions.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 15:19

Citation de InSolidum : télé-poubelle = pléonasme Je n'ai pas de téléviseur, j'économise 130€ par an sur ma taxe d'habitation et je m'épargne un nombre incalculable de conneries. Ca ne me manque pas. ^^
Ne pas généraliser, tout n'est pas à jeter à la télé.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 16:19

Citation de Oyodoo Ne pas généraliser, tout n'est pas à jeter à la télé.
En effet, il faut juste savoir trier: ARTE et FRANCE 5 sont de très bonnes chaînes. Par ailleurs il subsiste des talk-shows de bonne qualité sur les grandes chaînes du service public comme On est pas Couché (Laurent Ruquier) d'un niveau intellectuel 1000 fois supérieur aux émissions de Cyril Hanouna qui s'inscrivent à merveille dans la continuité de cette télé poubelle abêtissante.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 16:24

Citation de InSolidum : télé-poubelle = pléonasme Je n'ai pas de téléviseur, j'économise 130€ par an sur ma taxe d'habitation et je m'épargne un nombre incalculable de conneries. Ca ne me manque pas. ^^
Citation de InSolidum : télé-poubelle = pléonasme Je n'ai pas de téléviseur, j'économise 130€ par an sur ma taxe d'habitation et je m'épargne un nombre incalculable de conneries. Ca ne me manque pas. ^^
+1 moi depuis 10 ans....trop d’émission et de pub débilisantes. Jette ta TV, tous ce trouve sur le net mais au moins tu choisi le programme. peace:
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 02:02

TPMP heu..... comment dire ..... trouve pas les mots..... j'aime pas :D argument pas la peine de ce donné cette peine.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 23:56

Citation de Ranargata : Citation de Oyodoo Ne pas généraliser, tout n'est pas à jeter à la télé. En effet, il faut juste savoir trier: ARTE et FRANCE 5 sont de très bonnes chaînes. Par ailleurs il subsiste des talk-shows de bonne qualité sur les grandes chaînes du service public comme On est pas Couché (Laurent Ruquier) d'un niveau intellectuel 1000 fois supérieur aux émissions de Cyril Hanouna qui s'inscrivent à merveille dans la continuité de cette télé poubelle abêtissante.
J'aime bien Numéro 23 ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr