Comment combattre un pervers manipulateur?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 15:36

Ce sont des sournois qui savent jouer du pipeau pour se faire passer pour des anges. C'est ainsi qu'ils attirent leurs proies dans les mailles de leurs filets habiles. ils calculent tout, ne ressente rien, font semblant, mentent plus que beaucoup. Lorsqu'ils tombent le masque, il est souvent trop tard, le filet est serré au tour du cou de la victime. ils aiment faire souffrir. Comment les repérer et les combattre?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 17:13

?en lui tirant une balle dans la tête! "Finish him" ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 17:30

Oui tu as raison mais comment faire lorsqu'on est un coeur d'artichaut et que le sentiment amouteux est récurrent :( 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 17:40

Je pense qu'il est facile de dire qu'un tel ou un tel est un pervers manipulateur. Il était question de jeu de séduction et c'est exactement ça souvent. Je t'attire, je te repousse, je me paie ta tête de temps en temps. Mais il y a des gens qui n'ont pas les reins assez solides et ça finit par faire mal aux deux finalement. Bref, il ne faut pas confondre avec les pervers narcissiques qui ont une réelle emprise sur tous les aspects de la vie d'une personne et ce uniquement pour leurs propres intérêts.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 00:15

Mange le.  Je pense que ce topique pourrai aussi t'apporter des info intéressantes : Note : Merci de ne pas confondre le "trolling" avec "l'humour", je ne suis pas connu pour être un troll sur le forum donc c'est bien gentil mais non. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 03:49

Bonsoir, Tout d'abord, je trouve que le sujet du débat est intéressant et très sincèrement qu'il pourrait aider diverses personnes face à ça. Pour d'autre, je vous en serai très reconnaissant d'éviter de troll, vous saurez vous reconnaître et si possible modifier vos postes ;) Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 06:26

Ce n'est pas forcément dans le cadre amoureux. J'ai ce problème avec un voisin. C'est certains aspects de son comportement qui m'ont fait penser au fait que c'était un pervers manipulateur. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des descriptifs précis et bien faits. Et tout est devenu clair. Les comportements de ce voisin son très dangereux, les pervers manipulateurs sont dangereux, tous! C'est même la base du profil des tueurs en série, des pyromanes en série, des violeurs en série. C'est donc une situation de danger absolu, surtout en couple. Il faut les combattre par le droit. Ne jamais entrer dans leurs manipulations. Ce sont des menteurs invétérés qui se présentent toujours comme des victimes, des gardiens de l'ordre, etc...Il faut en rester au droit, les signaler et porter plainte sur des faits précis. Ce pervers agissent toujours dans leur intérêt, ils n'ont vraiment aucun sentiment. Ce n'est pas facile car ils mentent si bien, ils ont une telle capacité de persuasion projective que les victimes sont souvent dans l'incapacité de se défendre correctement.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 15:26

Il ne faut pas non plus diaboliser ce genre d'individu. A mon avis ils ne sont dangereux que lorsque tu les laisses empiéter sur ta propre personne et que la "victime" se complaît dans la souffrance que lui inflige l'autre.  Et puis tu sais on peut tout trouver sur internet mais une personne malsaine ou désagréable n'est pas forcément un PN, attention à l'emploi de ce terme que beaucoup utilisent à tort et à travers pour qualifier quelqu'un. Un manipulateur reste un manipulateur et n'est pas systématiquement un PN.  Tu as beaucoup interagi avec ce voisin pour te faire cette idée là de lui ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il serait ainsi ? Sinon l'un des seuls conseils que je pourrai donner, c'est de relever la pente quand on est très vulnérable, c'est dans ces moments là que le PN voit une opportunité pour s'accaparer sa proie et la détruire.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 17:04

Citation de Inupiaq : Il ne faut pas non plus diaboliser ce genre d'individu. A mon avis ils ne sont dangereux que lorsque tu les laisses empiéter sur ta propre personne et que la "victime" se complaît dans la souffrance que lui inflige l'autre.   
Oui, il faut les combattre par le droit, ne pas les laisser empiéter.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 17:15

Non mais tu ne peux pas les combattre par le droit s'il n'y a eu aucun délit sauf si tu parles du fait de porter une main courante/porter plainte pour se protéger, mais généralement la "victime" agira ainsi qu'au terme de l'emprise de son bourreau. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 19:47

il
Citation de Inupiaq : Non mais tu ne peux pas les combattre par le droit s'il n'y a eu aucun délit sauf si tu parles du fait de porter une main courante/porter plainte pour se protéger, mais généralement la "victime" agira ainsi qu'au terme de l'emprise de son bourreau. 
c'est dès que l'on a compris qu'il faut agir, accumuler les preuves, faire des photos, des constats d'huissier, enregistrer, monter un dossier. Après il est trop tard le PN ou le PMS eux le font de suite, ils ont de l'avance et préparent leurs coups longtemps à l'avance. Il faut d'abord combler le retard et accumuler les preuves. Ne pas s’énerver ou laisse croire au PN ou PMS qu'il a fait mal, cela le fait jouir.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 20:08

Faut communiquer déjà. Si tu communiques clairement, eh bien tu peux à peu près savoir a qui t'as à faire. Il faut aussi être patient. Si vous l'êtes pas, tant pis pour toi. Mais souvent ça joue aussi, à chaque fois, tu discernes vite les gens. En théorie, faire ça brasse déjà pas mal de gens. Après y a toujours la faute à pas de chance qui peut arriver. Mais au pire ça fait de l'expérience et ça t'apporte un nouveau point de vue pour comprendre le feeling avec les gens. C'tout
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 20:34

Citation de Paisible : il Citation de Inupiaq : Non mais tu ne peux pas les combattre par le droit s'il n'y a eu aucun délit sauf si tu parles du fait de porter une main courante/porter plainte pour se protéger, mais généralement la "victime" agira ainsi qu'au terme de l'emprise de son bourreau.  c'est dès que l'on a compris qu'il faut agir , accumuler les preuves, faire des photos, des constats d'huissier, enregistrer, monter un dossier. Après il est trop tard le PN ou le PMS eux le font de suite, ils ont de l'avance et préparent leurs coups longtemps à l'avance. Il faut d'abord combler le retard et accumuler les preuves. Ne pas s’énerver ou laisse croire au PN ou PMS qu'il a fait mal, cela le fait jouir.
Non mais on est pas dans un conflit de voisinage là. Il n'y pas vraiment de preuves à donner à la justice lorsqu'on est sous l'emprise de quelqu'un, c'est difficilement démontrable sauf quand il y a préjudice subit "prouvable". Enfin je ne sais pas si tu saisis vraiment ce qu'est un PN. Ce n'est pas un criminel hein C'est comme évoquer que tous les sociopathes sont des criminels sans scrupule alors que ce n'est pas le cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 08:51

Le profil de PN n'est pas reconnu par la psychiatrie, je préfère parler de pervers manipulateur sadique PMS. C'est la base psychiatrique des tueurs en série, des violeurs en série, des pyromanes en série et ils peuvent sévir longtemps avant de se faire coincer. Le profil de Pervers Narcissique PN, ne convient pas, sauf par certains aspects. Dans le cas de ce voisin c'est beaucoup plus dangereux et il existe un lourd passé troublant, "accident mortel" de son beau frère par exemple, etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 10:46

Bonjour. Heureusement, il y a une solution : fuir. Car la solution est dans la question elle-même.  Un pervers est en effet en général narcissique. Comment peut-il aimer une autre personne si ce n'est que lui-même? CQFD.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 11:12

Il se parle énormément de pervers narcissiques sur ce forum, ce n'est pas le premier sujet. Soit notre société en génère beaucoup et beaucoup en attirent, soit elle génère beaucoup de dépendants affectifs qui voient des pervers partout. Peut-être les deux en fait, après tout. Une petite pincée d'inversion accusatoire, une hypersensibilité et un isolement devant un écran et voilà que tout le monde est méchant et la vrai vie trop cruelle. Ou alors tout le monde perdu dans son individualisme devient effectivement pervers narcissique.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 12:18

Moi je dirais que le pervers manipulateur sadique n'aime que soi et qu'il soit narcissique, je dirais qu'il n'aime que son intérêt. C'est cet intérêt qu'il faut comprendre pour décrypter, accumulation de biens, argent, pouvoir, possessions sexuelles, etc... le schéma est grosso modo le même, et chaque cas est unique. Je n'aime pas la psychanalyse et son concept narcissique.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 15:56

Plus grand chose à ajouter donc.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 18:29

Un pervers manipulateur pour moi c'est un pervers narcissique (après, je peux me tromper). Mon ex en est un et je dois dire que certains symptômes qui a été dit sont vrai (égoïsme, se centrer sur ses propres intérêt, manipulation de la personne pour qu'il devienne son objet, se fait passer pour une victime, humilier sa cible...) Même si je suis resté 1 an et 6 mois avec, j'ai quand même trouvé la force de le quitter, car je venais de voir son vrai visage et qu'au final je n'étais pas si important à ses yeux. Donc, le seul moyen ne s'en libérer est de s'éloigner de ces personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 07:05

Ben je vais faire en sorte que ce soit le pervers qui s'éloigne avec un bon coup de pied dans les fesses.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 12:24

Pour "combattre" un Pervers Narcissique Manipulateur (terme très en vogue en ce moment, m'enfin pour moi quelqu'un qui est dépourvu d'empathie c'est un psychopathe et c'est quand même extrêmement rare... la plupart des gens sont juste des connards de temps à autre) : - 1 lance-roquette Debusqueur de mensonge - 1 survêt Ego3000 suffisamment fort pour ne pas se laisser désintégrer par ses rayons xCulpabilisor - 1 alpha Indépendance pour partir vite sans chercher à retrouver son approbation - Ne pas céder à la tentation d'être son Sauveur (ou son infirmière) Bon plus sérieusement, PMN ou pas, quand tout semble aller de travers dans une relation où malgré tes remises en questions tu es dans une impasse, soit l'autre le fait exprès, soit c'est une relation pourrie... dans tous les cas, partir aussi vite que possible. On n'arrange pas une relation avec quelqu'un de buté.. ni par la raison ni par la méchanceté en retour je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 13:31

j'ai pas envie de partir, je suis chez moi !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2016 à 15:34

Une fois identifié, un pervers narcissique n’a d’emprise sursa victime qu’à la condition que celle-ci souffre déjà, à la base, d’une blessure de rejet, ou le plus souvent d’une blessure d’abandon telles qu’elles sont définies par Lise Bourbeau, dans son livre : « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ». La blessure d’abandon est le cas le plus probable, car elle se traduit chez la victime par l’usage d’un masque de dépendant pour s’en protéger. Les pervers narcissiques (PN) sont experts dans la détection des personnes dépendantes, c’est leur menu de prédilection. Donc, à travers ce type de relations toxiques, les victimes de PN ont ainsi une occasion de soigner leur blessure d’abandon ou au contraire de l’aggraver. Si elles choisissent de s’éloigner du PN, cela signifie qu’elles ont bien avancé dans la guérison de leur blessure d’abandon et sont sur la voie de la véritable indépendance affective.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 09:13

Citation de Enneathusias : Une fois identifié, un pervers narcissique n’a d’emprise sur sa victime qu’à la condition que celle-ci souffre déjà, à la base, d’une blessure de rejet, ou le plus souvent d’une blessure d’abandon
Le fait d'être nogender, c'est une faille, une fragilité,  que le PMS sait voir de suite et exploiter. Mais cela peut lui revenir dessus car nogender est aussi une grande force.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 19:17

@POzitivelif3 :  Eh bien...quelle histoire ! d’après ce que tu décris, le fils  devait souffrir d’une blessure de rejet (cette blessure est ressentie avec le parent du même sexe). La blessure d’abandon est quant à elle ressentie avec le parent du sexe opposé (toujours selon Lise Bourbeau, « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même). Ces blessures sont plus ou moins profondes selon les situations. Une réflexion me vient quand je lis cette histoire terrible, c’est : « que font les services sociaux ? » Il aurait dû être placé dans une autre famille ce garçon. Tu les avais prévenus ?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 19:50

Décidément, on a pas tous les mêmes chances quand on commence une vie. A-t-il au moins 18 ans aujourd'hui ? S'il trouve la force de s'émanciper, peut être a-t-il une chance de s'en sortir ? Et toi, qui a maintenant une condamnation à ton actif, ça te handicape dans ta vie professionnelle ? En tout cas, j'imagine que tu ne peux guère l'aider à nouveau...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2016 à 20:05

Merci pour ce partage très intéressant. Je te souhaite en tout cas une belle réussite dans ta nouvelle passion ! :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 10:39

Merci pour vos contributions, forts justes. Le PMS (PN) se présentera toujours en victime, mentira comme un arracheur de dent, serra très procédurier, ne lâchera rien, sera toujours prêt à porter plainte, appeler les gendarmes, etc... il privilégiera toujours la pression psychologique mais peut être extrêmement violent et criminel si besoin pour satisfaire ses intérêts. Il privilégiera des situations où il peut mettre ses victimes en situation de totale dépendance. Il ont un défaut, je le vois chez mon voisin PMS, ils ont comme une pulsion de défi face aux autorités. Cela les fait jouir de leur tenir tête et d'aller à la limite, comme une affirmation de leur propre puissance ou intelligence? Ils sont certes intelligents, mais ce comportement ouvre une porte pour les contrer par le droit et surtout mettre à jour leur profil PMS (PN).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr