Faire le premier pas vers l'autre

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
02/04/2022 à 11:02 - 02/04/2022 à 11:12

Que ce soit virtuel ou IRL...

C'est un sujet qui me laisse perplexe et qui m'interpelle en m'interrogeant toujours... Je n'ai jamais été à l'aise avec cela et je sens que je ne le serais jamais... pourtant j'ai essayé et cela c'est soldé en grande partie par de gros échecs et traumatismes ... qui ont fini par me persuader qu'aller vers l'autre était synonyme d'autosuicide social...

Pourquoi? Qu'est ce qui peut bien pousser ou non à faire ce foutu 1er pas ???

Je me pose plein de question?

  1. La peur? ( dans mon cas mêlé de phobie sociale, c'est même devenu une terreur)

  2. L'égoïsme ?( égocentrisme, narcissisme primaire, égo surdimensionné qui implique le fait que "ce n'est pas à moi de faire le 1er effort")

  3. La libido? Le manque ou le trop plein de motivation, de désir...

  4. La solitude?

  5. La dépression?

  6. L'inconscience?

  7. Impulsivité?

  8. ...

Et même si je sais que cette phobie se soigne et n'est pas irréversible... Comment ne pas baisser les bras et arriver juste à essayer d'envisager d'aller vers l'autre....

A vos claviers pour celles et ceux que ça interpelle aussi 😜

🍫( du chocolat pour l'inspiration !😅)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2022 à 13:06 - 02/04/2022 à 13:43

Citation de Calimerotte #395793

Bonjour Calimerotte,

Pour vous répondre, je vais vous parler de moi, je ne souffre pas de phobie sociale, mais :

J'étais une femme extrêmement timide jusqu'à peu d'années, qui avait peur de parler en public, d'aborder les personnes, je pensais toujours que je n'avais rien d'intéressant à dire, que les autres formulaient mieux que moi, etc, cela peut-être dû à une éducation plutôt rigide et très peu d'échanges dans l'enfance, adolescence, cela m'a "handicapée" dans ma vie de tout les jours.

Au niveau professionnel, j'ai choisi inconsciemment ou consciemment, je n'en sais rien, un métier qui m'obligeait à m'ouvrir un minimum, à échanger, à communiquer, je ne pouvais pas rester dans mon coin, cela m'a permis de combattre mes vieux démons, mais c'était une lutte de tous les jours, avec parfois des retours en arrière, mais je suis une femme avec un caractère persévérant et un peu têtue sur les bords 😉. Biensûr, je me protégeais en livrant peu ou pas du tout mes émotions, sentiments.

Au niveau de ma vie privée, au fur et à mesure des échecs, j'ai appris avec qui je me sentais "en sécuritée", à accepter "la main tendue" de certaines personnes, après de multiples hésitations, à Me surtout faire Confiance, il faut une certaine dose de lâcher prise et accepter de moins maîtriser, c'est ce que j'apprends tout au long de ma vie et encore actuellement.

Je me rends compte aussi que j'ai Besoin des autres pour vivre, avoir une certaine qualité d'existence, pour être seulement heureuse, accomplie, qu'il y a de la tolérance, de la bienveillance, de l'empathie dans ce monde et que tout ces mots n'existent pas uniquement dans le dictionnaire, ils sont mis en pratique par des êtres merveilleux.

Chère Calimerotte, il m'a fallu pratiquement 45/50 ans afin d'arriver à ce but qui n'est pas encore complet, mais je suis sûre que Vous avez beaucoup de compétences, de ressources en sommeil, qui n'attendent que d'éclore pour vous permettre "d'envisager d'aller vers l'autre".

Ne jamais baisser les bras, nous sommes des combattantes, des guerrières, nous vaincrons !!! 🤭

Voilà tout mon blabla, qui j'espère vous fera 😀 et vous donnera du courage : 🤭

PS: merci pour le chocolat, j'ai tout mangé 😂

Je rajoute encore pour vous convaincre, qui lui crû, lustucru, que je répondrais à des posts, il y 3 mois en arrière, cela n'aurait été pas le cas, mais il y a des personnes qui existent et qui vous poussent à....

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
02/04/2022 à 15:17 - 02/04/2022 à 17:06

Citation de Tashunka #395796

Chère Tashunka, Je vous remercie pour votre témoignage 🌼😁 Je me sens moins seule car moi aussi comme vous je pense que je me suis orientée inconsciemment vers un job où je dois ( obligée!!!) collaborer avec un minimum de personne 😅 C'est satisfaisant quand on arrive à gèrer avec une petite fierté cerise sur le gâteau qui en découle et fait très plaisir... Mais ça peut être aussi très très très épuisant... surtout quand on passe par des phases d'invertebré intégral...là on sent qu'on vit ou plutôt qu'on se traîne....lol

Le plus étonnant c'est que j'arrive sans problème à m'exprimer sur un forum....chose qu'en public entourée de personnes 😱 je ne saurais faire que très rarement !!! ( il y a l'anonymat et aussi la confiance qui joue oui certainement...)

J'ai également eu des phases ou je m'obligeais de manière limite obsessionnelle à aller vers des gens mais sans me méfier ni avoir conscience du danger... car je me livrais sur des choses personnelles...je suis tombée sur certaines personnes mal attentionnées et intolerantes... méchantes aussi ... Cependant, et heureusement, j'ai pu partager de très bons moments avec des êtres merveilleux et je suis toujours très contente de les avoir dans ma vie ! Ou dans mon coeur si elles se sont éloignées malgré tout... C'est sur cela qu'il faut se baser à mon avis pour avancer ... et essayer de nettoyer les mauvais souvenirs...

Pour le privé, je suis entourée de très peu de personnes mais en qui j'ai une confiance totale... il me faut bcp bcp de temps pour faire confiance à quelqu'un... Je dirais même qu'il me faut de plus en plus de temps au fur et à mesure que les années passent... Lâcher prise est pour moi très douloureux... Je suis devenue par l'expérience de vie une control addict qui ne supporte pas que les choses lui échappe... Et j'essaie par de petites choses de me laisser vivre même si ... je ne m'en donne pas toujours les moyens j'avoue...😖

Mais oui il existe de belles situations et de belles personnes qui me donnent envie d'aller vers elles... il ne me manque plus que le courage et la bonne impulsion... et du courage oui je pense qu'on imagine jamais le puit énorme de ressources qui sommeille en nous!

Je nous souhaite le meilleur et de magnifiques rencontres!😊

Encore merci pour votre belle intervention 🌼🌼🌼😘

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2022 à 17:37 - 02/04/2022 à 19:42

Citation de Calimerotte #395805

Je relisais votre réponse et je me suis aperçue que vous avez rajouté :

J'ai l'impression de revivre certains épisodes de ma vie dans ce que vous décrivez, oui malheureusement, nous rencontrons des mauvaises personnes, nous donnons notre confiance et tout cela est bafouée, mais nous apprenons d'eux même si c'est un peu dans la souffrance.

Comme vous je contrôlais tout, je maîtrisais, j'anticipais, j'étudiais toutes les options, possibilités, je ne laissais jamais rien au hasard. Que de soit dans le professionnel ou la vie privée.

Et puis dans ma profession j'ai voulue évoluer, j'ai choisi une spécialisation, qui me mettait en "danger", conduire des entretiens, des réseaux, avec les personnes concernées et d'autres professionnels, mais le contact avec ces êtres qui étaient en marge de la société valait le coup, la peine pour eux, les premières fois ont été très éprouvants, épuisants mais le résultat était à la hauteur de mon défi de parler devant plusieurs personnes.

En plus, je suis reconnaissante d'avoir pu travailler au côté de ces personnes, elles m'ont tellement apprises de choses, de leur parcours de vie, de leurs difficultés à se faire entendre, dans les livres il n'y a rien de tout cela.

Dans la vie il y a des évènements aussi, où malheureusement/ heureusement, il n'y a pas la possibilité de maîtriser, nous devons faire avec, lâcher du leste, lâcher prise et prendre le meilleur de tout ce qui arrive, vivre le moment présent.

Au moment venu, vous aurez le courage et l'impulsion.

Vous avez déjà fait un pas en vous dévoilant ici, même avec un écran, vous avez ouvert votre cœur, et laisse parître une partie de votre souffrance, merci pour cela, votre confiance.

Ce témoignage pour vous montrer que vous aussi vous pouvez réussir à vaincre votre phobie sociale, grâce à des êtres bénifiques autour de vous. ( beaucoup de vous, votre, dans cette phrase !!!)

Je vous souhaite aussi de rencontrer de nouvelles bonnes personnes et le meilleur.

PS: je n'aime pas donner des conseils, je ne me sens pas habilitée, je privilégie plutôt ce que j'ai vécue, c'est aussi une manière pour moi de communiquer, de faire passer certains messages, si biensûr je me sens en confiance et qu'il n'y a pas de mise en "danger" pour moi.

Équilbre entre : confiance/ mise en danger, positif/ négatif , les avantages/ désavantages, et.....

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
03/04/2022 à 23:48

Citation de Tashunka #395818

Encore merci chère tashunka pour vos mots ... Je vous ai lue plusieurs fois... Je n'ai d'abord pas su trouver l'inspiration pour vous répondre....Je ne l'ai toujours pas... Mais sachez que tout ce que vous avez écrit résonne en moi ... Je suis d'humeur sérieuse et non délirante pour le moment... J'observe, je lis les interventions de vous et d'autres.... Je me dis que chacun.e apporte quelque chose... Et que les témoignages comme le votre qu'ils soient sérieux, délirants ou émouvants nous permettent un peu aussi de se décentrer et de se lâcher...🌼🦋

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
04/04/2022 à 14:15 - 04/04/2022 à 14:18

Citation de Calimerotte #395915

Ma Très Chère Calimérotte , même, sans phobie sociale ou autres, même avec une certaine "aisance de facade", personne ne peut dire être super à l'aise avec le contact et la rencontre avec l'autre....... On peut voir des personnes habituées a parler en publique se retrouver parfois complétement fermées devant certains groupes ou certaines personnalités.....

Il y a des personnes qui ne soucieront jamais des autres voire mettront mal l'aise , qui ne se soucieront pas des Timides ou des personnes qui se mettront en retrait de manière instinctive..Ces personnes là aiment généralement EXISTER à travers les autres ( on existe toujours un peu à travers le regard des autres autant en bien qu'en mal)...

Perso, ca me touche beaucoup les personnes timides ou en retrait, dans une assemblée , ca me saute aux yeux et aux trippes et comme j'aime inclure, je vais toujours ou presque toujours parler avec ce profil de personnes......... Sans doute que cela provient du fait que je ne supporte pas l'EXCLUSION de qui que ce soit...... ???

La Base c'est quand même de pouvoir se sentir à l'aise dans un lieu avec des personnes que l'on doit rencontrer........ Si l'atmosphère est lourde ou malaisante, c'est effectivement difficile de créer un échange...

La seule recette, c'est de partir avec un Désir mutuel de la rencontre de groupe ou individuelle....... Si à la base y a pas trop l'envie, c'est possible que ça se passe mieux que prévue, mais, ça peut être un désavantage pour la suite....

............

Bon, Ma Calimerotte , c'est quand que l'on a rencard déjà ?????????? 🤣 🤣 🤣

avatar contributeur de Depassage37
Depassage37
04/04/2022 à 16:58

Si personne ne veut faire le 1er pas (nan je ne chanterais pas la chanson ), bah il n'y a qu'à faire le dernier 😆

honte à moi pour cette réponse 🙃

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
04/04/2022 à 18:27 - 04/04/2022 à 18:29

Citation de Reveuseparis #395960

Moooh c'est suuur qu'avec vous ce serait quitte ou double lol! Soit j'aurais très peurrrr et resterais figée sur place avec des yeux globuleux muette comme une carpe... Soit je serais hyper cool à l'aise et vous ferais un check, vous seriez ma pote et on irait manger des frites 🍟au bistro du coin! 🤣 (avec une bonne bière spéciale🍻 si possible!)

Mais assez de plaisanteries... Je trouve votre réponse très nuancée et très intéressante ! Se sentir à l'aise, cela paraît anodin mais c'est essentiel effectivement et il y a des lieux où des personnes qui, comme vous le dites, influencent en positif ou en négatif cette aisance au contact social... Merci merci merci de le souligner 😁😘

Citation de Depassage37 #395965

🤣🤣🤣😅 toujours prête pour le dernier!!!👍

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
05/04/2022 à 21:23

Citation de Depassage37 #395965

Nannnnnnnnnnnn Ma Depassage, pas de honte à avoir, là, vous venez de vous Depasser comme jamais 🤣 🤣 🤣 .....

Citation de Calimerotte #395970

Baaaaah Ma Calimerotte, si on se Rencontre un jour , le mieux , c'est de ne pas se poser de challenge sur notre manière d'Etre et de se dire que l'on voit simplement une Bonne Pote du Fofo et que la soirée va être bonne ,du fait , qu'il est évident que l'on ne peut que sourire d'avance avec nos échanges du fofo 🤣

Perso, je ne me suis jamais mise la pression ni en rencontre groupe ni dans les rencontres individuelles, puisqu'il, y a toujours eue en amont un partage écrit ..........

Le mieux pour les rencontres, ce sont les soirées de groupes, c'est vraiment géniale, en tout cas, je n'ai jamais été décue

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
06/04/2022 à 08:32

Citation de Reveuseparis #396048

Ma rêveuse ! Oui effectivement il faut rester naturelle c'edt justement pour ça que je dis que ce serait quitte ou double en fonction des mes humeurs changeantes... 😅

Mais vous avez raison il ne faut jamais se mettre la pression ( théoriquement ) et aller à la rencontre de l'autre sans attentes ... mais dans les fait moi parfois ....ben je stresse quand même... ( pas grave je prendrais une tisane camomille...😋)

Les soirée groupe ...Oui c'est cool...mais si le groupe c'est plus de 10 personnes...euh comment dire.... vous me trouverez cachée quelque part ( petit challenge de chasse à la calimerotte !)😅

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
06/04/2022 à 09:59

Citation de Calimerotte #396076

Ma Calimerotte, J'éspère qu'il y aura plein de Vieilles Greluches pour que l'on fasse des Envieuses chez les Jeunes Poupoules 🤣 🤣 Nannnnn mais, y a pas de raison que l'on ne soient pas des Rivales hors paires .....

Puis pour faire tout joli joli , on décorera nos Verres avec Nos dentiers et on dansera avec nos Vieilles Gambettes en relevant nos D'Jin'S ou nos Jupons oohléééééééééé , ca va valser 🤣 ..... Si avec ça, on ne fait pas des Jalouses, j'y comprends plus rien mouah 🤣 😂

Parceque si en plussssss, il faut se promettre le Charme, l'Elégance , une taille de Guêpe et des silhouettes de rêves, où va t'on ?????? ( mdrrrrrrrr)

avatar contributeur de Depassage37
Depassage37
06/04/2022 à 11:35

"Les soirée groupe ...Oui c'est cool...mais si le groupe c'est plus de 10 personnes...euh comment dire.... vous me trouverez cachée quelque part ( petit challenge de chasse à la calimerotte !)😅"

Bah facile à trouver, si on voit un truc blanc ressemblant à une coquille d'oeuf brillé dans un coin, bingo!

😐

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
06/04/2022 à 19:23 - 06/04/2022 à 19:24

Citation de Reveuseparis #396078

Bien d'accord avec vous ! On va rester "nature" ! Pas besoin d'artifices ou de robes à paillettes! Ce qui compte c'est notre panache et notre personnalité rayonnante ( ou pas 😅) qui en éblouiront ( ou pas 😅) plus d 'une....qu'elles soient jeunes, croquantes, mûres ou avariées (lol je rigoleuuuh😅) elles tomberont touuuutes sous votre charme atypique et absolument fabuleux !!!!😉🤩😘

Citation de Depassage37 #396090

Attention ma coquille d'oeuf est équipée d'un système révolutionnaire High Tech de camouflage !!!🤣🤣🤣🤣

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
11/04/2022 à 18:28

Citation de Depassage37 #396090

Ma Depassage, ça y yééééééééééééééééé, je vous ai trouvé, vous étiez planquée derrière une Molosse super Baraquée qui fait la Disque-Jockey de la soirée....... Comme vous aviez de bons goûts musicaux, elle s'est proposée pour faire votre protection personnelle

Résultat quand je me suis radinée vers vous, rien qu'en me serrant la main,, j'ai les doigts en compotes .... Pfffffuuuuuu Ma Dépassage, suis désolée, mais, il ne faudra pas compter sur Mouah pour venir vous sauver si La Molosse Baraquée vous garde Prisonnière...... Je ne suis pas de taille à rivaliser avec cette colosse-molosse 🤣

Citation de Calimerotte #396117

Trop bien votre Coquille Higt Tech, j'ai appuyé sur la télécommande et Hoooooooooooop là, une Coquille Décapotable 🤣

Puis trooop troooop troooop bien , on peut même Télécommander vos Pluplumes pour vous donner l'air de voler

Mais le Top du top, c'est quand on peut vous faire danser toute en Rond , vos petites patounes ne touchent même plus le sol 🤣

Au contraire, mouah j'aime bien les Vieilles Greluches bien Avariées , avec elles on peut se taper des barres toute la soirée,

Ma Calimerotte, je vous laisse vous occuperez de la Jeunesse , je vous sens en pleine forme ah ah ah ah

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
11/05/2022 à 23:10

👋 je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie mais j’ai besoin d’écrire et d’en parler. (Attention pavé en vue 😅)

Jusqu’ici je n’avais connu que des garçons (une relation qui a duré 5 ans et la seule personne que j’ai présenté à mes parents) et surtout je ne m’étais jamais vraiment posé la question (j’ai toujours trouvé les corps féminins très jolis et harmonieux, les courbes 💜) de pourquoi les filles ou les garçons, je pense que comme beaucoup ici, le monde étant hétéro, j’ai suivi…

Jusqu’à ce qu’une amie (Z) me présente une de ces connaissances (C), au départ curieuse de rencontrer une nouvelle tête mais réservée, on discute, tout se passe bien. On se croise une fois dans la rue, on discute un bon moment et on finit par échanger nos numéros de téléphone, c’est plus simple.

Z. organise assez souvent des repas, avec C. et moi et ces moments sont doux et agréable, presque hors du temps. Un vendredi soir, C. nous propose de venir manger chez elle, Z., ne peux venir tout de suite, moi ayant accepté avant de savoir que Z. ne serait disponible, je dois y aller, je stress de me retrouver seule avec elle et en même temps, je suis curieuse. C’est ce soir là que je me rendrais compte que je ne la regarde absolument pas comme mes amies mais comme une femme, elle me trouble. Au fil de nos échanges (on commence à se balader, au téléphone ou on peut passer du temps alors qu’on habite à 5 min l’une de l’autre), on apprend à se connaître et ça passe bien, on a le même humour noir et juste, je me sens bien quand je suis avec elle. Bien sûr, elle ne sait rien de ce que je peux ressentir (je n’ose pas lui en parler, elle m’a dit un jour ne pas aimer les filles et c’est resté dans un coin de ma tête. Bon dans cette même après-midi elle m’aura montré la scène d’Une Nuit en Enfer avec Salma Ayek ?et au final pleins de petites anecdotes assez ambigües).

Depuis quelques temps, cette relation c’est un peu étiolé, j’ai toujours peur de déranger (🙄) et de lui avouer ce que je ressens sauf que la semaine dernière, elle était en voyage, elle m’a manqué. A son retour, elle est décidé à rencontrer quelqu’un (sachant qu’elle souhaite rencontrer un homme, elle est inscrite sur Tinder), on se voit beaucoup moins et clairement, je le vis mal j’ai donc décidé de lui dire ce que je ressens malgré mon énorme sensibilité et ma peur du jugement et du rejet (oui je sais ça fait beaucoup 😅). J’ai peur du retour à la vie en solitaire (je vis seule depuis 5 ans et c’est ok, juste c’était chouette de voir du monde aussi), j’ai vraiment beaucoup aimé les moments passés avec elle mais j’ai besoin de lui dire pour pouvoir avancer. Du coup, je ne sais pas comment tourner mon message pour lui dire tout ça quelque chose comme : «quand tu un moment j’aimerais discuter avec toi » ? Mais ce n’est pas une interrogation, c’est ce que je veux réellement faire 😅 j’aimerais être aussi douce et bienveillante que j’aime être dans la vie.

Merci de m’avoir lu pour celleux qui ont eu le courage de rester 😂 (en même temps j’avais prévenu 😬)

avatar contributeur de Pom2reinette
Pom2reinette
18/05/2022 à 15:27

Citation de Fraiseblanch #399190

Je viens de tomber sur ton message. J’ai vécu une situation très similaire et ce sentiment de « je veux pas la perdre car j’adore ces moments passés ensemble » mais en même temps j’ai l’impression que comme moi tu vois que votre relation, même amicale, s’étiole car le « secret » devient trop lourd et prend de la place.

Je crains de ne pas avoir la réponse parfaite pour les mots à utiliser mais je vais te partager ce que j’ai vécu, qui sait, cela peut aider.

Après avoir essayé en vain d’amener le sujet de manière naturelle j’ai fini par mettre les pieds dans le plat et me lancer complètement hors sujet. Je lui ai dit de la manière la moins détournée possible que j’avais développé d’autres sentiments pour elle. Je me suis pris un gentil râteau mais bienveillant. Ça n’a pas été facile mais je m’y étais préparée et j’ai plus ressenti le soulagement de lui en avoir parlé que la douleur du râteau. Je me sentais beaucoup plus légère.

Par la suite notre relation amicale s’est arrêtée, elle n’était pas à l’aise avec la situation. C’est triste, c’est dur, je vais pas te mentir je ne te le souhaite bien sûr pas, mais de mon côté je pense que notre relation « amicale » n’aurait dans tous les cas pas survécu au secret de ne rien lui dire. Et même si c’est difficile je ne regrette rien. J’aurais regretté toute ma vie de ne pas lui avouer. Et je peux aujourd’hui tourner la page doucement/passer à « autres chose ». Bon courage ❤️?? n’hésite pas si tu veux échanger

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
18/05/2022 à 15:48 - 18/05/2022 à 15:49

Citation de Fraiseblanch #399190

Bien sûr que que ton post rentre dans le thème du sujet 😅 c'est bien pour ça que je l'ai lancé d'ailleurs...

Citation de Pom2reinette #399876

Ouf tu as osé et ça a payé à moitié. Respect !

Je me reconnais un peu dans vos 2 témoignages 😉 même si moi je suis plus du style "tout ou rien"...en fonction de mes humeurs dignes de mes foutus gènes mediterranéens😅...donc moi c'est soit la tactique "muette comme une carpe pétrifiée qui gît dans son eau" ou soit la stratégie "on y va avec le char d'assaut, les pieds dans le plat et la sauce dégoulinante qui va avec !"...tout ça en mode "drama queen" évidemment sinon ça serait pas marrant 😅

Beaucoup de courage à vous😇

avatar contributeur de Vickie
Vickie
18/05/2022 à 16:56

Bonjour tout le monde,

Calimerotte, je suis un peu comme toi semble-t-il: mal à l'aise en groupe (au delà de trois/quatre), avec des difficultés à me créer un réseau social, même amical, dû, entre autre, je pense, à mes humeurs changeantes et à un côté un peu envahissant que je peux avoir (je le reconnais mais ne le maîtrise pas) quand ça ne va pas...et c'est très souvent que cela arrive...

Bref, pour en revenir au sujet initial: comment faire des rencontres: personnellement je préfère les rencontres individuelles (puisque mal à l'aise en groupe et totalement fermée dans ces cas là), devant un verre, un café, peu importe, mais de manière conviviale et amicale.

Après concernant l'Amour je dirais que: plus tu lui cours après et moins tu le trouves, et que inversement, au moment où tu te sens le moins disponible pour accueillir quelqu'un dans ton coeur: paf! Il te tombe dessus. Et sur cet état de fait tu ne peux avoir absolument aucun contrôle: c'est la vie qui décide pour toi.

Ne pas désespérer, tout arrive à qui sait attendre ;)

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
18/05/2022 à 19:00

Citation de Vickie #399885

Bonjour vickie!

Ah bon? Ça existe des gens comme moi lol!?

Non mais tu me bluffes ok je me reconnais tout à fait dans ton post 😉

Il est vrai que moi et les réseaux sociaux ça fait moins 1000... et, la peur des autres et la phobie sociale n'aidant pas, les fiestas improvisées à 500 et moi ? Bah ça marche pas vraiment quoi... Donc oui, team " dîner cosy en tête à tête" moi ça me convient mieux que le festival du rire de Paris !

Après, tout est possible... quand on est bien accompagné et en sécurité 😉😇

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
19/05/2022 à 16:33

@ Pom2reinette : je n’ai toujours pas réussi à lui en parler 🤦🏻‍♀️. Autant je lui ai dit que je trouvais les filles aussi jolies que les garçons et que j’étais à la pride avec une amie autant dire ce que j’ai sur le cœur… ça coince.

avatar contributeur de Pom2reinette
Pom2reinette
19/05/2022 à 16:57

Citation de Fraiseblanch #399998

Fraiseblanch, c’est que le moment n’est peut être pas venu 🙂

Prend le temps qu’il te faut, à un moment ça sera évident pour toi, soit tu te sentiras peut être capable de continuer une amitié en mettant de côté tes sentiments soit au contraire tu n’arriveras plus à garder ça pour toi ?

Surtout pense à toi, prend soin de toi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr