Informations
Citation de Louvinol : Entre les animaux, les gros, les handicapés, les psychotiques, les homos, les noirs ... Y'a de l'intolérance partout ...... Seul Dieu juge ! Vivez pour vous et non pour les autresBon voilà, donc on s'en fou ! :-)
Citation de AcidReing : En réalité la religions chrétiennes est toléranteMouais .... Dans la Bible il ne faut pas c'est tout. Après chacun son interprétation, je ne dis pas que cette religion n'est pas tolérante mais c'est vrai que comparé à certaines religions ses propos sont moins " virulants".
Citation de PlumeGrise : Parce que les religions prônent la tolérance et la paix.Détrompe toi. La religion prôné une quelconque forme de paix tolérante. Interdit de forniquer, interdit de pratiquer le sexe avec une personne de même sexe, on t'ordonne d'exploser la gueule de la progéniture des prostituées sur des rochers, etc etc. Donc non, arrêtez de dire ça, par pitié, vous entretenez la croyance populaire de "Religion = paix, amour & tolérance", même si c'est vrai, ça l'est pas pour tous les humains. & qu'importe à quel endroit de l'histoire on regarde, la religion ne fait pas avancer l'humanité, ne la sauve pas, & fait même tout le contraire. La religion, c'est comme un couteau, tu peux couper des légumes & faire de la soupe, mais tu peux aussi planter ton voisin. Un couteau c'est une arme comme un ustensile de cuisine. Bah c'est pareil pour la religion. (Je ne dis pas qu'on peut faire de la cuisine avec un Coran, attention ! C'est une métaphore.) Les gens l'utilisent juste de différentes manières. Pour faire court (CMB.), Dieu interdit ce qu'il ordonne, la religion est un vrai merdier, d'une page à l'autre ça se contredit, bref, c'est pas étonnant que ça devienne n'importe quoi. (Mais tous les religieux ne sont pas méchant, la religion fait juste ressortir le côté le plus "présent" chez chaque personne. Je ne dis pas que tous sont des dynamites ambulantes.) Puis la paix est subjective. Pour certains la paix c'est juste le calme, pour d'autres c'est une orgie mondiale sans armes, sans vêtements & sans capotes, pour d'autres, ce sont des champs de chanvres, etc. Fin bref, l'humain est compliqué. Très compliqué. Pavé César.
Citation de Harutw : Je précise que ce texte n'est qu'un avis, donc subjectif, que je ne prétend pas détenir l'absolue vérité, donc il peut être erroné. (& quand je dis que l'homosex est contre nature/anomale, je ne dis pas ça de manière péjorative, donc merci de ne pas prendre ça de manière offensante ou insultante.)Mais d'où puises-tu cet avis que l'homosexualité serait contre-nature ? Outre le fait que des comportements homosexuels soient observés chez d'autres espèces animales, doit-on considérer toute sexualité non reproductrice comme contre-nature ? Y inclut-on aussi la stérilité, l'onanisme, la sexualité hors période de fécondation, la ménopause ? Cette absence de fécondité ne pourrait-elle d'ailleurs pas avoir un rôle naturel dans la régulation de l'espèce humaine ?