Pourquoi les humains sont si intolérants ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 20:16

Aujourd'hui en me promenant sur internet, je suis tombée sur un blog religieux qui était contre l'homosexualité car elle est selon lui "contre nature" mais ne sommes nous pas tous pareilles ? Des êtres libres et égaux en droits ? N'avons nous pas une bouche, deux yeux, deux oreilles,un nez ? Pourquoi tant de haine pourquoi tant d'intolérance pourquoi des gens comme lui insulte l'une des plus belles choses au monde, l'amour ? Nous sommes humains et on a le droit d'aimer qui on veut tant que nous sommes heureux ! Je ne comprends que des gens puisse jeter leurs enfants dehors car il aime quelqu'un, n'est ce pas totalement stupide ? Ce que l'on doit enseigner à nos enfants c'est l'amour et la tolérance et non la haine et l'intolérance ! Et vous, quand pensez-vous, est-ce nous sommes libres d'aimer ?  Moi, je dit oui !!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 20:31

Bien sur, tout le monde est libre de s'aimer à sa manière. Mais l'être humain est imparfait et il faudra encore beaucoup de temps pour que l'on vive ensemble sans se foutre sur la gueule ... L'homme est mauvais de nature :p Après, tu peux toujours contacter les responsables de ce site pour discuter avec eux ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 21:16

Ce n'est pas que l'humain est intolérant, ce sont des groupes de personnes qui pensent de cette manière et la raison peut être diverse: ils suivent la religion à la lettre, méconnaissance de l'homosexualité, etc. Et dans notre société actuelle, il y aura toujours des personnes hostiles à l'homosexualité. C'est justement parce que nous ne correspondons pas à leur vision de la société qu'ils nous rejettent, ils ne voient pas les choses de la même manière que toi. Mais il ne faut pas en faire une généralité, tout le monde n'est pas intolérant. Et c'est pour ça que je préfère justement dire que nous sommes tous différents par notre vision du monde et ce que nous sommes en tant que personne (couleur de peau, orientation sexuelle, langue, manière de parler, de s'habiller, etc). Il y a de nombreuses personnes pour qui l'homosexualité ne pose aucun problème. Attention que la tolérance c'est accepter un mal que l'on désapprouve, sans pour autant avoir du respect envers ce dernier, je trouve ce terme plutôt hypocrite. Je préfère une société indifférente envers l'homosexualité que tolérante, dans le sens où cela ne dérange personne de voir des homosexuels se tenir la main, qu'ils n'y prêtent pas attention ;) Un peu comme au temps où certains peuples ne faisaient pas la différence entre hétérosexuel et homosexuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 21:44

Entre les animaux, les gros, les handicapés, les psychotiques, les homos, les noirs ... Y'a de l'intolérance partout. Pour les religieux Dieu a crée l'homme et la femme donc pour eux c'est contre nature, ils sont fermés d'esprit mais il y aura toujours des jugements malheureusement ! Seul Dieu juge ! Vivez pour vous et non pour les autres car au final ce n'est pas les autres mais Dieu qui vous regarde de là-haut ! Pour les enfants jetés dehors c'est répugnant. Si tu aimes ton enfant tu t'en fou tu veux son bonheur mais bon y'aura toujours des cons partout le monde est comme ça et faut vivre avec ! Je comprend pas pourquoi les jetés dehors ça ne change en rien la vie des parents... La société actuelle est comme ça et il faut espérer qu'elle changera. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 22:06

Ce problème revient tellement de fois que en parler devient comme une répétition. Et si on s'en foutait?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 22:10

Citation de Louvinol : Entre les animaux, les gros, les handicapés, les psychotiques, les homos, les noirs ... Y'a de l'intolérance partout ...... Seul Dieu juge ! Vivez pour vous et non pour les autres
Bon voilà, donc on s'en fou ! :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 10:36

En réalité la religions chrétiennes est tolérante et notamment envers les autres religions et ce qu'ils appellent ''les pêcheurs'' C'est bien comme tu dis les humains qui sont intolérants, enfin tout le monde à une intolérance pour quelques chose! Mais ce qui est grave c'est d'être intolérant vis à vis des choses qui concerne la vie privée d'une personnes.  Personne n'a le droits d'être contre quelqu'un sous prétexte qu'il n'est pas comme lui etc  Enfin il ya toujours des cons sur terre et ça on ne saura pas le changer malheureusement...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 18:58

Peut être que les gens sont juste rassurés par le fait de pouvoir se qualifier de "normal" ou "parfait" par rapport à d'autres aussi :/ Mais ne te pose pas trop de questions..Certaines réponses n'apportent pas de grand bien... Dis toi plutôt que tu as ouvert une porte dont ils n'ont pas trouvé la clef et qu'il ne pourront peut être jamais ouvrir(c'est triste quand même) . Ainsi, ils resteront dans leur chambre close tandis que tu découvrira d'autres merveilles du monde ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 19:21

Citation de AcidReing : En réalité la religions chrétiennes est tolérante
Mouais .... Dans la Bible il ne faut pas c'est tout. Après chacun son interprétation, je ne dis pas que cette religion n'est pas tolérante mais c'est vrai que comparé à certaines religions ses propos sont moins " virulants".
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 19:25

La civilisation je pense. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 21:47

J'aime beaucoup la façon de penser de Drakou! Ne pas aimer ce qui est peu familier, différent, inconnu est un système de défense primitif: "Hrugh voit bestiole bizarre! Hrugh fuir!" "Hrugh voit fruit bizarre! Hrugh pas manger!" Dans le cas présent, on a un peu d'autres priorités que la survie. Mais les vieux réflexes restent, comme l'appendice. "Jean-Charles voit Elton se taper Freddie! Jean-Charles fuir!" Et certaines personnes préfèrent s'y complaire. Je ne veux pas savoir pourquoi. Ce que ces personnes refusent (trop souvent) de comprendre, c'est que l'homosexualité et la bisexualité sont naturels. On ne compte même plus les cas chez les animaux. Heureusement, il y a de moins en moins de ces gens-là, et je trouve ça super \o/
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2016 à 18:48

Bonjour ! Comme tu l'as dit, nous sommes tous libres et égaux en droit et en dignité.  Cependant, je tiens à soulever le fait que tu sois tombée sur un site prônant la religion. Certaines ont pour modèle homme + femme = bébé, survie de l'homme et amour.  Mais, je soulève le problème de la religiosité qui se contredit elle-même. Parce que les religions prônent la tolérance et la paix. Hors, elles entretiennent l'intolérance à l'égard des relations homosexuelles, puisqu'elles les jugent contre nature.  Je pense qu'il faut plutôt ne pas y faire attention et vivre sa vie comme on l'entend.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 02:25

Je dois avouer ne pas avoir tout lu, du coup si je répète quelque chose qui a déjà été dit, désolé. Dans tous les cas, ça fera juste un "+1" à ceux qui pensent comme ça ! ;p Alors, pour moi, c'est n'est pas l'humain en soi qui est intolérant, ça dépend tout simplement du contexte dans lequel ce dernier grandit. Par exemple, un jeune qui grandit dans une famille homophobe aura plus facilement tendance à le devenir, il n'était pas "intolérant" à la base, c'est juste que son entourage a déteint sur lui, ce qui engendre une certaine "chaîne de propagation". Après, heureusement, on voit aujourd'hui que même dans des contextes pas simples, des personnes arrivent à s'affirmer comme ils sont, et c'est plutôt cool ! (Enfin, ou même sans s'affirmer comme ils sont, ils peuvent néanmoins comprendre que ce qu'on leur disait depuis tout petit n'était que pure connerie) Il y a bien entendu un autre aspect, l'aspect du "Je suis bien con, c'est pour ça que je suis intolérant". Je pense qu'il existe des gens qui malgré avoir été élevés dans des milieux très ouverts ou quoi que ce soit, sont capable de devenir intolérants, juste parce qu'ils sont cons. Bah oui, l'humain est con donc... CQFD. C'est un peu dommage, mais je pense qu'il y en aura toujours et qu'on ne pourra pas y faire grand chose. Après, on peut espérer (et je pense que ce sera le cas) qu'il y en aura moins avec le temps... Nous verrons bien ! Après je trouve ça un petit peu dommage qu'au jour d'aujourd'hui on ne puisse pas tous penser que "Chacun vit sa vie comme il l'entend, du moment qu'il ne fait de mal à personne".  J'ai pas l'impression qu'il faille être un génie pour penser ça ;p. PS: je suis pas hors-sujet, hein ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 20:17

L'humain est pas intolérant en soit, ça dépend surtout du contexte dans lequel il évolue, & de son éducation. (Pas forcément les principes qu'un parent inculque à ses enfants, sinon je serais homophobe, raciste, & qui sait quoi d'autre.) Après je pense que l'intolérance découle d'une peur réelle face à quelque chose. Je connais beaucoup de personne qui ne se sentent plus trop en sécurité à côté de personnes typées arabes ou dans le genre, ça peut aussi être une incompréhension (On vit dans un monde hétéro, puis du jour au lendemain mariage gay, ça peut facilement "faire un choc" pour certains. Surtout si ces personnes n'ont jamais côtoyé de personnes gay sans forcément le savoir.), nous-même on ne comprend pas l'intolérance, beaucoup ne supportent pas ça, c'est déjà être intolérant. Le problème des gens anti homo, c'est qu'ils confondent tout. Peu importe à quel point l'homosexualité est anomale/contre nature (C'était pas prévu pour fonctionner comme ça, bon bah tant pis.), ils partent en jugeant & en punissant les personnes qui le sont, & ça par contre, c'est mal. Après la bêtise religieuse n'a pas de limite, autant tu peux tomber sur la générosité incarnée, autant tu peux tomber sur la déchéance absolue. Pour en revenir, à "contre nature" & "anomale", faut savoir faire la différence entre une préférence (& non pas un choix ou une perversion), & une personne. On s'habille, on construit des maisons, on s'approprie les droits de la nature & d'autres choses, donc blâmer l'homosexualité avec un argument aussi minable que "contre nature" (Même s'il est vrai, il est utilisé d'une manière malsaine.) alors qu'on se permet de juger bonne ou mauvaise une personne à cause d'une préférence, très franchement, je trouve ça d'une bassesse sans pareille. Moi je pense surtout que ce type d'argument est une excuse pour pouvoir baver sa haine. & niveau "contre nature", l'homosexualité est bien loin d'être en première position. Le jour où des groupes religieux militeront autant pour des problèmes de santé publique, d'avenir, ou d'éthique réelle, que contre l'homosexualité, les poules auront des antennes. Dans chaque communauté y a du mauvais & du bon. Btw la plus belle chose au monde, c'est la vie. Btw si on suit la religion, c'est pas l'homosexualité qui est "abomination", mais la pratique homo, même si c'est similaire, c'est différent. Le nombre de religieux ne connaissant & ne comprenant même pas les textes qu'ils tentent de suivre sont légion, c'est presque une totalité. Y a x moyen de faire taire ces serpents soit disant religieux, mais bon, je préfère les laisser dans leur bêtise, mon temps m'est trop précieux.  Je précise que ce texte n'est qu'un avis, donc subjectif, que je ne prétend pas détenir l'absolue vérité, donc il peut être erroné. (& quand je dis que l'homosex est contre nature/anomale, je ne dis pas ça de manière péjorative, donc merci de ne pas prendre ça de manière offensante ou insultante.)  & je répond juste à ça : "
Citation de PlumeGrise : Parce que les religions prônent la tolérance et la paix.
Détrompe toi. La religion prôné une quelconque forme de paix tolérante. Interdit de forniquer, interdit de pratiquer le sexe avec une personne de même sexe, on t'ordonne d'exploser la gueule de la progéniture des prostituées sur des rochers, etc etc. Donc non, arrêtez de dire ça, par pitié, vous entretenez la croyance populaire de "Religion = paix, amour & tolérance", même si c'est vrai, ça l'est pas pour tous les humains. & qu'importe à quel endroit de l'histoire on regarde, la religion ne fait pas avancer l'humanité, ne la sauve pas, & fait même tout le contraire. La religion, c'est comme un couteau, tu peux couper des légumes & faire de la soupe, mais tu peux aussi planter ton voisin. Un couteau c'est une arme comme un ustensile de cuisine. Bah c'est pareil pour la religion. (Je ne dis pas qu'on peut faire de la cuisine avec un Coran, attention ! C'est une métaphore.) Les gens l'utilisent juste de différentes manières. Pour faire court (CMB.), Dieu interdit ce qu'il ordonne, la religion est un vrai merdier, d'une page à l'autre ça se contredit, bref, c'est pas étonnant que ça devienne n'importe quoi. (Mais tous les religieux ne sont pas méchant, la religion fait juste ressortir le côté le plus "présent" chez chaque personne. Je ne dis pas que tous sont des dynamites ambulantes.) Puis la paix est subjective. Pour certains la paix c'est juste le calme, pour d'autres c'est une orgie mondiale sans armes, sans vêtements & sans capotes, pour d'autres, ce sont des champs de chanvres, etc. Fin bref, l'humain est compliqué. Très compliqué.  Pavé César. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 20:44

Pourquoi les gens sont si in/tolérant vous me dite ? La réponse est simple ^^ La pensée ! La Raison ! et qu'on sois tous différents et unique Voila pourquoi nous somme intolérant Mais pas tous de la même chose ! Qui dit intolérance dit aussi tolérance ! ce qui reviens a dire ce que j'ai dit plus haut . Pour faire simple : il y a des gens tolérant pour tuer les tueur et d'autre pas . Chacun a sont opinion sa façons de pensé Mais cette pensée est contagieuse ! Surtout pour les gens sous éduquer ( qui non pas vraiment appris a raisonner et du coup ce fond enrôlé) Et donc accepte une idée non fondé ou si d'ailleur et que l'on interprète aussi a notre manière des acquis etc .... Tous cela est une philosophie. Bref j'ai fait un résumer mais assez expresif . Du coup la question n'est pas pourquoi nous somme tolérant ou intolérant mais D'où elle viens . Il faut revenir a la source pour pointer du doigt . Une personne en voiture roule a vite allure a failli vous écraser !!!! Réaction normale : "insulte" on geule etc etc Une autre réaction possible : Wouaw failli me faire écraser mais je pense qu'il a une raison pour aller aussi vite (Femme enceinte ?) Millier de possibilité possible de pensé mais en générale il y en a un qui sort plus souvent : "insulte" colère, on geule on cherche pas a comprendre du comment et pourquoi . Et ne me dite pas le contraire x) Voili voila . Je pense aussi qu'il ne faut pas chercher pourquoi ils sont intolérant pour un truck. Faire abstraction et continuer sa route et être déterminer et surtout raisonné et avoir une réponse la plus juste . Mais pour certain cas essayer de les comprendre peu aussi nous instruire Donc ne pas ce bloquer a une idée ! Je suis du genre : J'ai une idée et je cherche un maximum de chose pour dire qu'elle est fausse ! Si j'en trouve pas c'est qu'elle est vrais (pour l'instant)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 21:06

J'en ai parlé il y a peu avec un pote, choqué d'un détournement du Fn Jeunesse... E gros une affiche pour pokémon go, avec comme pokestops des mosquées et un slogan haineux: "Expulsons les tous". Je pense que notre monde est tellement perdu que certains ne se rendent plus vraiment compte de ce qu'ils peuvent dire, de la violence de certains propos ou actes.  On nous "élève" dans une peur de l'autre, et n'oublions pas non plus que le système est fait pour garder le peuple con et "soumis" à ses dirigeants.  Si on apprenait un peu aux jeunes à penser par eux-mêmes, à les laisser s'exprimer, je doute que des discours extrémistes et haineux seraient considérés. Toute la classe politique actuelle d'ailleurs serait probablement éjectée... Cela fait des décennies que ce sont les mêmes qui dirigent le monde, et cela fait des décennies que les problèmes sont les mêmes. Ils ont juste évolué. Toute cette intolérance est pour moi la conséquence de cet entretien à rester idiot. Ca arrange ceux qui dirigent le monde, car de cette manière on s'entretue et on les laisse en place. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 23:04

Citation de Harutw :  Je précise que ce texte n'est qu'un avis, donc subjectif, que je ne prétend pas détenir l'absolue vérité, donc il peut être erroné. (& quand je dis que l'homosex est contre nature/anomale, je ne dis pas ça de manière péjorative, donc merci de ne pas prendre ça de manière offensante ou insultante.)  
Mais d'où puises-tu cet avis que l'homosexualité serait contre-nature ? Outre le fait que des comportements homosexuels soient observés chez d'autres espèces animales, doit-on considérer toute sexualité non reproductrice comme contre-nature ? Y inclut-on aussi la stérilité, l'onanisme, la sexualité hors période de fécondation, la ménopause ? Cette absence de fécondité ne pourrait-elle d'ailleurs pas avoir un rôle naturel dans la régulation de l'espèce humaine ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2016 à 11:30

Saches que l'homme est une personne qui a peur de ce qu'il ne connait pas tout d'abord! Ayant d'abord cette crainte il va commencer à rejeter cela en considérant que c'est contre nature puisqu'il ne le reconnait pas comme normal dans son monde. Mais à cette crainte s'ajoute des groupes religieux politiques ou autre qui vont définir ce qui selon eux est normal ou non, donc leur raisonnement est limité est souvent n'évolue jamais. C'est pour cela que beaucoup de scientifiques à une certaine époque étaient rejetés car ils ne suivaient pas la voie générale. Mais sache que c'est grace à des personnes qui sortaient et rejetaient les principes de ces groupes que nous sommes la aujourd'hui! L'homme rejettera toujours ce qu'il ne connais pas,  mais l'acceptera tout seul s'il l'analyse, mais cela ne se fera pas s'il fait partit d'un groupe qui est coincé dans ces idées fausses. l'Homme accepte ce que je groupe refuse.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr