Présidentielle Mesures pour/contre LGBTI candidats

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/04/2017 à 22:08

Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en grande indécision sur mon vote et je souhaiterai des renseignements sur les mesures envisagées par nos deux candidats restants pour la communauté LGBTI. Je me suis dis que vous étiez les plus à même à pouvoir me donner ces renseignements ! Ceci n'est pas un topic pour qu'une bataille Macron/Le Pen éclate, juste un topic d'information pour voir ce qui nous attend ahah ! Merci pour vos futurs réponses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 22:12

Yo, j'avais justement un artcile de Libération (journal que je n'aime pas beaucoup au passage) mais qui en parle. [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 22:30

Vote Macron, à moins que ton cerveau soit atrophié. Et voter pour un candidat uniquement pour sa position sur les LGBT est une mauvaise idée, je crois.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/04/2017 à 22:38

Typiquement le genre de réponse bête. De un chacun vote qui il veut, il me semble que l'on est sur un site ou la tolérence est de mise, tu n'as donc absolument rien compris à ce principe en traitant les gens qui votent pour Le Pen. De deux, ai je dis dans mon message que j'allais voter pour quelqu'un uniquement sur son projet pour les LGBTI ? Non, juste que je me renseignais sur ce critère car je ne l'ai pas vu dans leurs programme. J'avais déjà dans l'idée de choisir Macron, au vue de ce que propose Le Pen contre la communauté mon choix est bien définitif !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 22:45

Tolérer l'intolérance, c'est n'importe quoi. Tolérer le Fn ; pareil que de tolérer les djihadistes. Peu importe de quel côté on se trouve. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 22:59

Si ce n'est que la question LGBT, ce n'est pas très difficile. A mon avis, les deux candidats auront du mal à améliorer la situation actuelle, mais l'un des deux veut sûrement faire marche arrière: abrogation de la loi Taubira pour la remplacer avec un pacs. Puis, voter pour elle, c'est voter à côté de la manif pour tous.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 20:20

Ici un article de Marianne : Droits des LGBT : Marine Le Pen prépare discrètement la grande régression [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 22:08

Marine Le Pen, elle veut appeler les dauphins (elle fait même leur cri "hi hi hihi"). Mais ce qu'elle ne savait pas (oh la la), c'est que c'étaient des dauphins immigrés, et favorables à l'homosexualité ! Donc ils ont fui. Témoignage ;
https://www.youtube.com/watch?v=bWi05DiMm4Y
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 22:49

@l'auteur S'il y a bien un point qui peut motiver à choisir Macron plutôt que Le Pen (si tant est qu'on puisse hésiter un instant et ce n'est pas mon cas), il s'agit bien de ce sujet. Soyons clair, Macron est un progressiste qui ne touchera pas aux réformes de la politique familiale de Hollande qui allait clairement dans notre sens. Madame Le Pen est pour une bonne vieille politique familiale de droite puissance 10 (abrogation de la loi Taubira, rétablissement de l'universalité des allocations familiales et réhausse du quotient familial qui contribuent à alléger très fortement le porte feuille des familles ayant de nombreux enfants et ce quel que soit leurs revenus). Je sais que ce n'est pas le sujet du topic mais cela ne change rien à tout ce que je pense de Macron sur tous LES AUTRES sujets. Ce second tour est désolant: Un capitalisme nationaliste d'extrême droite réactionnaire d'une part et l'extrême finance dérégulée à la solde des lobbies d'autre part. Vivement les législatives.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 23:06

Et vive Macron ! Ah Ranargata, tu dois l'avoir bien mauvaise que Mélenchon ne soit pas passé. Désolée pour toi. Enfin moi, je suis bien contente. Je pense que Macron, c'était le moins pire des 4 (même si j'étais pour Hamon à la base). Ranargata :
à la solde des lobbies d'autre part.
Oh, les lobbies ne sont pas toujours mauvais hein. Il y a bien un lobby féministe, et je suis pas contre. Et en Belgique, on a un lobby LGBTQI qui ne se cache pas et on en fait pas tout un scandale. Le lien : [url]] Il y a une différence entre faire du lobbying pour les droits de l'Homme et faire du lobbying pour de l'argent ou du régressionisme. Avec Macron, on va renforcer l'Europe, et avec le départ de la Grande-Bretagne, on en a bien besoin.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 23:31

@Edrazel Je parle de lobbies industriels et de puissances d'argent comme les grand groupes qui négocient leurs impôts au Luxembourg en faisant du chantage à l'emploi ! Tu m'as très bien compris. (PS. Le lobby LGBT n'existe pas et tu te doutes bien que lorsque je parle de Macron il ne s'agit pas de ça)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 23:38

Mais si le lobby LGBT existe (et en Belgique on l'assume, rien de mal à ça), je viens de te donner le lien. (Enfin peut-être que ça n'existe pas en France, j'en sais rien...).
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 23:45

@Edrazel On parle des élections françaises me semble-t-il et de plus la définition de lobby a été dévoyée. Les expériences passées nous ont montré qu'il y a plein de membres de ce site qui pensent qu'il en existe un en France mais je le réprouve totalement à titre personnel mais bref on est hors sujet. Les gens veulent voir des lobbies partout. On ferait mieux de combattre les VRAIS. Cette idée selon laquelle l'économie s'auto-régulerait par les marchés comme par magie est une fumisterie.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 23:54

Ranargata, mon grand, c'est toi qui est hors-sujet. On parle ici des LGBTQI, pas de l'économie --'. Et puis, c'est un truc de Français de nier le lobby LGBTQI ou quoi ? Arrêtez d'être dans le déni les gars, et arrêtez d'avoir honte. Je suis moi-même bien homo mais il faut arrêter avec la mauvaise foi là...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2017 à 23:57

@Edrazel Ce qui est hors sujet est le fait de savoir s'il y a un lobby LGBT en Belgique, ce qui n'intéresse pas l'auteur. L'économie non plus mais je te réponds quand-même. Laisse tomber, tu n'as pas compris ce qu'était un lobby (agit pour des intérêts privés financiers et contre l'intérêt général) mais je n'ai pas envie de recommencer ce débat. Et oui je le répète l'auteur n'a pas demandé à débattre sur l'existence d'un lobby LGBT.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2017 à 00:00

Sens Commun alias La Manif Pour Tous alias contre le mariage pour tous, qui avait soutenu Fillon ne donne pas de consigne au deuxième tour. Les plus homophobes devraient voter pour l'extrême droite, les plus europèens pour Macron, ça dépend de leurs priorités les plus vitales...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2017 à 00:22

Ranargata, c'est toi qui a commencé à t'emballer sur les lobbys. Et puis je t'ai bien dit qu'il y avait une distinction à faire entre les lobbys. Bref, reste chez toi avec ta rancoeur. Rumine sur ton pauvre Mélenchon qui sera vite oublié...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2017 à 00:25

@Edrazel MDR je parle de l'extrême finance et des lobbies de Macron et comme tu n'as pas supporté qu'on critique ton petit Macron protégé, tu me parles du lobby LGBT .... donc je te laisse voir qui a lancé cela. Ma rancoeur se porte très bien et la tienne ? Tu ne sais plus quoi dire alors tu deviens agressive et ridicule. Aller bonne nuit :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2017 à 00:29

Ranargata ; mon petit Macron protégé ? J'ai bien dit que mon préféré c'était Hamon à la base, rien à voir... Sinon j'ai pas de rancoeur moi. Macron va passer et j'en serai bien heureuse ^^ Allez, bon quinquennat à toi ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2017 à 03:07

Je suis avec Ranagata sur ce point. Je ne sais pas comment on peut qualifier les associations LGBT de lobbies. Le "lobby LGBT" est un terme inventé par les détracteurs pour parler du corps d'associations qui militent pour la cause LGBT en agissant surtout par pression médiatique, poursuites en justice et organisation des conférences, de marches de fierté, etc. Ceci ne constitue en aucun cas du lobbying, même si on prend le cas de la fédération inter-LGBT qui, selon wikipédia, "travaille avec les ministères sur des points spécifiques et techniques". Un lobby finance directement ou indirectement le corps législatif du pays pour manipuler et changer les lois à son guise. Si on prend le cas de groupes beaucoup plus puissants comme HRC et NAAPC aux Etats-Unis, leur influence est minime (200.000$) devant juste la chambre du commerce (à elle seule, 30 millions$ en 2017) qui ne regroupe pas les agences immobilières, les labos pharmaceutiques. En total, ils dépassent les 100 millions$. Je signale aussi à Edrazel que c'est toi qui as commencé cette histoire avec les lobbies. La MLP appelle à voter contre Macron.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2017 à 08:50

Ces éléctions c'est du grand n'importe quoi, une belles grosse tricherie au service des plus puissants. Perso je vais m'abstenir, je ne peux pas voter pour quelqu'un qui est pro CETA et TAFTA, cela concerne tous le monde Homo ou pas. Et je ne voterais jamais pour le FN. Macron passera est on en souffrira encore pendant 5 ans.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2017 à 00:42

"Ces éléctions c'est du grand n'importe quoi, une belles grosse tricherie au service des plus puissants" Cette élection est un festival de la traitrise. Et faut pas se leurrer les résultats vont être très serrés. Les personnes âgées ont parmi le taux de vote le plus faible pour l'extrème droite, environ 10%, alors qu'on ne peut pas imaginer tranche d'âge plus demandeuse de cette sécurité dont les extrémistes font la promotion. Questions : ces vieux sont-ils devenus séniles ? qu'est-ce qui les dissuade de croire à ce monde plus fort et plus beau que l'extrème droite leur promet pour les dix ou vingt années qui leur reste à vivre ? des extrémismes de droite comme de gauche ou religieux auraient-ils déjà fait ce style de promesse au XX siècle ? avec quels résultats que redoutent tant ces vieux ? Quoi qu'il en soit chacun devrait aller voter pour en assumer les conséquences, et ne pas dire comme les petits enfants, ce n'est pas moi, j'étais pas là.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2017 à 01:03

Veluma, je ne suis pas toujours d'accord avec Macron ni le Tafta, mais le Ceta n'est pas une mauvaise idée pour moi. Les Canadiens sont plus progressistes que nous et je ne pense pas qu'ils essayent de nous entuber. Il faut nous allier avec eux, c'est une bonne chose. Il faut une cohésion d'idées et nous sommes en phase avec eux. Echangeons ! Et t'abstenir, c'est un peu comme voter FN, donc vote Macron, vote "utile" comme on le dit depuis un petit temps dans cette campagne stp --' Lindos, j'avoue que j'étais aussi très étonnée de voir que les petits vieux ne votent pas beaucoup FN haha ^^ La sénilité a du bon parfois.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2017 à 16:01

@Lindos Les personnes de plus de 65 ans ont toujours voté massivement pour la droite de gouvernement. Ce phénomène s'est particulièrement amplifié avec la candidature de François Fillon qui incarnait une droite très dure dans les propositions économiques. Les personnes âgées sont très égoïstes et sont à des millénaires des mouvements comme Nuit Debout. Elles n'ont qu'un objectif: préserver leur épargne et leur retraite. Elles semblent se contrefoutre de l'avenir de leurs enfants et petits enfants etc. Tout cela est bien triste. L'électorat de Marine Le Pen est différent, il est constitué de personnes dans la tranche 30-50 ans des classes populaires et défavorisées (par exemple dans des bassins sinistrés des Hauts-de-France, ex Nord-Pas-de-Calais). Il parait évident qu'une grosse partie de l'électorat populaire de droite a fui François Fillon (à moins d'être complètement maso). @Veluma Courage, il nous reste les législatives :) Nous devons rester groupés.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2017 à 20:26

J'ai lu dans un article journalistique tout à l'heure qu'en fait MLP ne prévoyait aucune sanction concernant les discriminations liées aux homosexuels. MLP prévoit comme on le sait d'établir un PACS amélioré, et elle refuse il me semble toutes les autres possibilité de droits (PMA, GPA, adoption, mariage). Je ne sais pas ce qu'il en est de Macron à propos de tout cela, mais il me semble qu'il ne veut pas enlever le mariage aux homosexuels et il veut établir la PMA pour les femmes. Mais comme précisé au début de mon message, le plus alarmant c'est que MLP ne prévoit vraiment rien pour les discriminations homophobes. Elle a 144 idées je crois et il y en a une justement liées aux discrimintations, elle parle des handicapés et d'autre-chose, mais pas de l'homophobie. De plus, rappelons que MLP franchement évite tous les sujets liés aux homosexuels, moi j'ai l'impression qu'elle ne veut pas répondre pour laisser planer le doute et garder ses soutiens et élécteurs homosexuels. Grand questionnement, pourquoi y'a-t-il autant de membres au FN et surtout de dirigeants homosexuels...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2017 à 21:28

À mon avis Macron s'en fou pas mal des LGBT+. D'ailleurs j'ai hâte de voir la tête des gens qui le soutiennent quand ils comprendront qu'il va leur mettre à l'envers. Marine Le Pen est clairement homophobe, elle a juste polie son discours et son image pour que ça puisse mieux passer auprès du plus grand nombre. Pour moi, à ce deuxième tour, le meilleur choix qu'un membre de la communauté LGBT puisse faire c'est le vote blanc. Pas homophobe ni ultra-libéral, il est probablement le seul après l'abstention à vraiment parler pour une majorité de français... Mais bien sur, chacun et chacune est libre de voter en son âme et conscience. On est dans une démocratie.... apparemment.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2017 à 23:27

J'ai bien peur que voter blanc fera arriver plus vite MLP, qui est clairement contre les LGBT...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 01:27

Je ne comprend même pas comment, l'on peut se poser la question ou voter blanc pour ce second tour: - D'un coté un candidat progressiste (Macron), qui ne reviendra pas en arrière sur la loi Taubira, permettra la PMA. Même si il n'autorisera pas la GPA, il reconnaitra au moins les enfants nées de la GPA à l'étranger, ce qui est un des droits premiers d'un être humain ( c'est d'ailleurs juste appliquer la décision de la cours européenne de justice, chose que Hollande n'a pas faite). Bien sûr, il faudrait aller encore plus loin, nottament faire que le droit à l'adoption soit en pratique vérifié. Mais on ne peut pas nier, que son programme ne comporte pas de régression ( il comporte même de légères progressions) - D'un autre coté (Lepen) : Un parti qui a un passé, des descendances de mouvement ayant persecuté des homosexuels, un parti voulant abroger la loi taubira, un parti qui en son sein comporte des personnes très hostilles à la diversité ( les millitants aussi , pas juste les communicants ), des cadres à de hautes fonctions ayant des liens avec des groupes extrèmistes, son fondateur qui vient à nouveau de tenir des propos horribles en parlant du discours du compagnon du policier tué. On commence également à voir les premiers résultats des villes FN , nottament une presse persécutée à Hénin Baumont Comment sur les questions LGBT, avoir la moindre hésitation ? Il y a une ennemi (MLP) , il faut la chasser, pas de place pour le vote blanc. Il peut être compréhensible que certains soit décus de la politque, mais est ce que pour cela, ils doivent ne pas combattre MLP, qui trahie les valeurs fondatrices de notre république. Elle conduirait à la régression social et sociétale, à une montée forte des discriminations, à la faillite ... L'élection de MLP serait innévitablement la guerre civile , stop au vote blanc ! De plus, perso je pense que Macron est sans doute le premier candidat depuis des décénies incarnant un réel espoir, qui dit les choses et qui peut rassembler pacifiquement des personnes ayant des opinions politiques différentes. Il est le seul, à pouvoir effectuer un redressement économique sans casse social et sans clivage.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 08:22

"L'élection de MLP serait innévitablement la guerre civile , stop au vote blanc !" L'extrême droite peut en effet l'emporter à quelques voix près au second tour près grace au vote blanc. Ce qui rend la position de monsieur Mélenchon très ambigue. Par contre la perspective d'une guerre civile dans un pays totalitaire c'est toujours du long terme. A court terme il y a des méthodes éprouvées dans de nombreux pays pour maintenir l'ordre, isoler les opposants, désigner des ennemis du peuple, couvrir les velléités de voix discordantes par des bruits de bottes, instaurer la crainte, exalter le patriotisme dès le plus jeune âge, espacer les élections en remaniant la Constitution, faire appliquer pleinement l'état d'urgence, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 10:01

Melenchon n'a rien d'ambigue, si tu dit cela c'est que tu ne l'a pas beaucoup ecouté. Le vrai enjeu c'est les legislative. pour moi Macron = Hollande, je me suis fait e avoir en 2012 plus jamais PS


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr