Présidentielle Mesures pour/contre LGBTI candidats - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 12:29

Hahahaha Lepen ne défend même pas les femmes alors le reste....lol 😂😂😂 Présidentielle Mesures pourcontre LGBTI candidats
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 12:51

Hello, Ce que j'entends très souvent de la bouche des gens, c'est que Macron = Hollande. Je ne pense pas que ce sois vrai. Certes il est issu de son gouvernement, mais n'a pas du tout suivi la ligne directrice du PS ou bien du Président. Il est même sorti du gouvernement pour créer son propre Parti, on l'a qualifié de traitre dans son parti, il est arrivé là au mépris des Primaires du PS car il en rejette le fonctionnement. L'originalité c'est qu'il considère que le débat politique n'est plus binaire : ce n'est plus la gauche vs la droite. Parce qu'au final ce qu'on a eu pendant toutes ses années c'est la droite et la gauche qui se tapent dessus simplement parce qu'ils sont d'un parti différent. Oui c'est un banquier, et alors ? Être un banquier c'est mal ? Tout n'es pas tout blanc ou tout noir. Oui il veut favoriser les entreprise et les rendre plus compétitives, où est le mal ? Sans entreprise pas de salariat. Maintenant il faut que ses mesures les protègent. Personne n'est capable d'admettre que l'autre pourrait avoir raison sur un point et quitte à raconter nimporte quoi, les partis opposés ont des démarche non constructives pour la France. L'alternance c'est tel ou tel parti qui s'efforce de démonté les avancées faites par le parti précédent. La politique c'est ça maintenant. Accorder que l'autre peut avoir raison est devenu un signe de faiblesse alors que ça fait partie du débat politique. Dire que Macron = Hollande, je ne suis vraiment pas d'accord. Tant bien même que Macron aurait des similitudes avec Hollande, j'ai envie de dire qu'est-ce que ça fait ? C'est un argument à la con. Il fait ce que les présdents devraient tous faire : rassembler la france autour d'idées. Et non plus autour de parti. Hollande n'est pas top, mais il n'est pas mauvais non plus. Au moins durant son quinquénat il a essayé de rassembler les Français, il a essayé d'être un peu plus humble que son prédécesseur arrongant Mr Sarkozy. C'est le candidat sur lequel la presse aime bien taper, le bouffon de la farce, mais vous n'êtes pas mieux que lui. Il a pas fait grand chose, mais grâce à lui j'ai le droit de me marrier avec qui je veux. Enfin je m'égare, En tout cas ce qui est sûr c'est que MLP ne prévois au mieux rien pour les LGBT+ au pire elle prévoie de leur rendre la vie un peu plus dure. En plus de stygmatiser des populations qui n'ont rien demandé et qui n'ont RIEN fait de mal (musulmane, immigrés, migrants...) que d'essayer de survivre. Etant issu d'une minorité, j'ai peur que les discrimination à mon égard n'en soit d'avantage exarcerbées si Le Pen passe. Alors je préfère être déçu de Macron et garder mes liberté et droits que de me faire enculer par le FN et les facho xenophobes qui le compose. Je ne dis pas que tous ceux qui votent FN sont Xenophobes, je dis que quand on a un pneu crevé, la solution c'est de changer la roue, pas acheter d'envoyer la voiture à la casse !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 14:54

Mais tous ceci fait parti du folklore! Crois ce que tu veux pour moi la politique appliquée depuis 15 ans a été catastrophique et elle le sera encore pendant 5 ans sous Macron (ce sera même pire encore).
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 15:16

C'est simple, l'extrême droite a largement montré dans l'histoire et toujours actuellement qu'une fois au pouvoir elle marche sur les libertés et empêche toute contestation. Quant aux LGBT, l'extrême droite fera comme dans beaucoup de pays voisins, de même avec les étrangers ou les enfants d'étrangers, les plus fragiles et les plus démunis. Ils ont aussi dans l'idée de faire disparaitre toute forme de syndicalisme. C'est l'antithèse de notre devise nationale Liberté Egalité Fraternité
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 15:24

Une chose est sûre, s'abstenir ou voter blanc c'est donner une voix à mlp. Chacun prend ses responsabilités, personnellement je préfère des propositions progressistes à la promesse de chaos et de divisions qui nous attend si dimanche la moitié des gens va à la pêche. Dans une démocratie on peut toujours se faire entendre et contester, dans un régime totalitaire on ne peut pas. Il faut écouter nos anciens qui ont connu l'extrême droite au pouvoir et qui nous enjoignent à ne pas laisser notre démocratie à ces populistes menteurs, complotistes et haineux.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2017 à 21:08

On a l'impression en lisant certains posts que l'élection de l'extrème droite pourrait être muselée par des manifs, un risque de chaos. Or il ne faut pas oublier qu'on est sous le régime de l'état d'urgence, un gouvernement peut demander aux préfets de prendre toutes dispositions pour maintenir l'ordre et la sécurité, et en particulier interdire les manifs. Et un gouvernement obtiendra toujours l'appui de suffisamment de députés pour assurer la sécurité et au pire il peut utiliser le 49-3. Un choix politique ça se fait quand on vote, pas après. Par ailleurs il n'y a pas que les candidats à être déloyaux pour sauver leurs intérets personnels et familiaux, bien des gens de tous bords y compris contre les discriminations et la sortie de l'euro par principe, et y compris étiquetés "parti des banquiers" par l'extreme droite, s'accomoderaient d'un régime autoritaire. Bien mieux que les gens défavorisés qui par dépis l'ont porté au pouvoir. Parce que partout dans le monde, où les démocratie sont rares, les affaires continuent même lorsqu'elles sont plus compliquée, les gens ayant quelques intérets financiers les faisant passer avant toute considération politique, voire en s'alignant sur celle du gouvernement. Parce que quand on une famille et qu'une vie, et des intérets à défendre, il vaut mieux avoir l'échine souple. C'est beaucoup moins vrai des laissés pour compte qui attendent des miracles. Parfois ils existent les miracles, comme sous Kadhafi qui achetait la paix civile en salariant et logeant tout le monde gratos sur les revenus du petrole, mais en favorisant l'union nationale car il était assez malin le bougre. Manque de chance il a été détroné par ceux qui ont rêvé de démocratie puis de prendre sa place, la guerre civile s'est substituée à la paix autoritaire, le pétrole ne vaut plus rien, et pour survivre les libyens émigrent vers l'Europe... Oui le chaos peut survenir, mais il lui faut le temps de murir et on peut faire de l'argent à l'extrème droite. Bon après la question était, est-ce qu'on peut en profiter en étant une minorité ? En renonçant à ses prétentions minoritaires, adoptant un profil bas, oeuvrant pour la majorité, peut-être...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2017 à 00:19

http://tetu.com/2017/02/24/appli-hornet-revele-veulent-gays-voter-presidentielle-macron-lepen/ Je pose ça là ... en gros un 1/4 des homo auraient déclaré voter Le Pen et c'est plutôt fiable comme sondage car j'ai été en parlé à des gars sur des applis qui affichaient clairement leur position plitique et d'après ce que j'ai entendu beaucoup seraient pour Marine Le Pen. Je cherche pas à leur donner raison mais j'ai été d'accord sur un point : le climat de peur en France incite à voter Le Pen...Elle en joue oui mais en même temps pourquoi ne pas le faire le climat actuel est quand même préoccupant. Je poste ça parce que beaucoup de gens semblent ne pas comprendre les motivations qui poussent les gens à voter Le Pen, mais bon le problème est assez complexe.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2017 à 09:27

« le climat de peur en France incite à voter Le Pen » Les LGBTi étant significativement plus anxieux que la moyenne, il y a une logique à ce qu’ils soient sensibles au climat de peur entretenu par les islamistes et exacerbé par l’extrême droite. Deux mots d’abord sur l’objet de cette peur. Pas besoin de rappeler que les intellectuels islamistes qui radicalisent les musulmans les plus fragiles savent exactement ce qu’ils font en tentant de déstabiliser les pays les plus fragiles, leur entreprise a parfaitement fonctionné dans plusieurs pays dont ils ont pris le contrôle de régions entières, que l’Occident tente par différentes méthodes de rendre à un à pouvoir démocratique où à défaut un pouvoir autoritaire à qui il vend ses meilleurs systèmes d’armes (hors de prix alors que le peuple est souvent dans la misère). Ce qui est moins connu c’est que comme au début du communisme (à l’époque du communisme ils étaient nationaliste contre la colonisation ce qui revient au même), les intellectuels islamistes ont intérêt à ce que de nombreux jeunes intellectuels musulmans soient détenus préventivement sans procès et autant que possible injustement dans des camps (à l’époque c’était de bagnes, par exemple au Viêtnam à l’époque colonie française). Parce que c’est en général par radicalisation en milieu fermé et incompréhension de leur famille qu’un mécontentement diffus peut se transformer en résistance structurée, parti politique conféssionnel, voire en guerre civile soutenue depuis l’étranger, permettant d’accéder peu ou prou au pouvoir ou redessiner des limites territoriales. Quand Obama a tenté de fermer Gantamano il n’était ni débile ni pro islamisme, il savait que si ce n’était pas le prisonnier qui se radicalisait parce que lessivé physiquement et psychologiquement, c’était son frère, et les fratries sont nombreuses. Donc les islamistes ont intérêt à l’extrémisme en France, où il y a une forte proportion de jeunes de culture musulmane qui progressivement redécouvre la religion de leur parents, malheureusement pas à la façon pacifique de leurs parents mais à la mode contemporaine résistante (longtemps alimentée par les riches pays du Golf qui sont les meilleurs amis de l’Occident). De la même façon l’extrême droite a intérêt à surfer sur cette peur pour prendre le pouvoir. Les extrémismes apparaissent parfaitement se comprendre, pour mieux se défier. Sur les gays masculins, les ainés actuels étant majoritairement des intellectuels ayant réussis socialement, quelques belles économies, pas d’inquiétude pour des enfants qu’ils n’ont pas, et plutôt préoccupés à profiter de leurs vieux jours, l’ultra droite ne leur fait pas peur. Toutefois pas si sur qu’ils votent massivement pour l’extrême droite cette fois-ci, ils n’ont peut-être pas envie de casser leur confort économique pour des questions de principe, ils ne sont pas tous débiles. C’est plutôt les plus jeunes qui sont une proie facile, et l’extrême droite les matraque de propagande depuis des années sur leurs réseaux sociaux. Je soupçonne monsieur Philippot qui est le théoricien de l’extréme droite lepéniste, de comprendre les gays et savoir maitriser la capture de cet électorat : en n’envoyant pas madame Le Pen dans les Manif pour Tous, répétant pendant longtemps que l’abrogation de la Loi Taubira sur le mariage pour tous n’était pas une priorité, en laissant Fillon monter au créneau pour se prendre les coups sur le sujet, etc. Puis en rassurant tardivement l’électorat catholique homophobe, pour ne pas perdre des voix au moins aussi importantes que celles des gays. Un sans faute, du grand art. Alors oui une grande partie des LGBTi, et surtout des gays masculins, vont voter pour l’extrême droite, et n’ont aucune reconnaissance pour ceux qui se sont battus pour leurs droits. Normal, la reconnaissance c’est le passé, et surtout, ils n’ont pas encore l’expérience que les droits sont réversibles. Faudra leur reposer la question dans 20 ans.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2017 à 14:31

je pose ca la : tiré de "un président ne devrait pas dire cela " Hollande = Macron [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2017 à 18:59

"le climat de peur en France incite à voter Le Pen...Elle en joue oui mais en même temps pourquoi ne pas le faire le climat actuel est quand même préoccupant" Donc voter MLP va nous ramener une France totalement apaisée, sans divisions, ni tensions et tout le monde sera heureux MDR. Les gays n'ont rien à voir là dedans, ils ne sont pas plus intelligents que la moyenne donc ils suivent la même tendance que celle qui est constatée d'une manière générale dans la société française. Il serait beaucoup plus intéressant de mettre en relation le niveau d'éducation avec les tendances de vote (d'ailleurs si j'ai bien compris ce sondage a été fait en Février donc avant la dynamique Mélenchon, ce dernier ayant fait une percée assez impressionnante chez les 18-30 ans donc une tranche d'âge concernée par l'appli gay en question) car de très nombreux militants FN ont le QI d'une huitre, il suffit qu'ils ouvrent la bouche et ça me donne déjà envie de voter Macron (et dieu sait que je n'attends rien de ce type). Alors il y a bien sur une différence entre les militants et les électeurs mais enfin ça donne une idée. On avait annoncé Marine Le Pen en tête chez les jeunes de moins de 30 ans. Cette tendance sondagière s'est révélée fausse puisque comme je le disais, c'est Jean-luc Mélenchon qui est arrivé en tête chez les 18-30 ans, ce qui démontre que dans cette volonté de RUPTURE et de changement radical tout à fait légitime chez les moins de 30 ans qui voient bien que le monde ne tourne pas rond, il y en a de plus en plus qui prennent conscience que le FN est une imposture ... il n'y a qu'à regarder sa campagne de second tour ... elle mange à tous les rateliers, fait de la démagogie à deux balles à tout va, se déguise en tract de la CGT ambulant, tout juste si elle ne va pas se mettre à piquer la cravate rouge de Mélenchon, elle pompe les discours de Fillon, elle se met subitement à dire du bien de la réforme fiscale de Mélenchon dans un tract honteux après l'avoir accusé d'hyperfiscaliste avant le premier tour ... comment peut-on faire confiance à une PITRERIE pareille... cette femme cherche juste à installer la dictature dynastique des Le Pen. Mais c'est si facile de DUPER le peuple ... triste.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2017 à 23:23

Insolite leçon d’honneur, Yanis Varoufakis politiquement aux antipodes de Macron, qui avait été ministre des finances grèc après la victoire du parti de gauche radicale Syriza en janvier 2015, a apporté le 1er mai son soutient à Emmanuel Macron dans une tribune du Monde, au motif méconnu que celui-ci aurait été le seul à avoir tenté d’aider la Grèce contre la décision de l’Europe d’imposer des mesures d’urgence financière punitives drastiques à la Grèce (fermeture temporaire des banques, limitation du retrait d’argent, contrôle des capitaux, etc), et de la posture apparemment maintenant mondialement connue de son collègue Mélenchon, avec qui il s’était affiché par le passé à la fête de l’Huma. «En écrasant le printemps grec, la troïka a non seulement porté un coup à la Grèce, mais aussi à l'intégrité et à l'esprit de l'Europe. Emmanuel Macron a été le seul membre du système qui a essayé de s'y opposer. Je pense qu'il est de mon devoir de faire en sorte que les Français progressistes, sur le point d'entrer (ou de ne pas entrer) dans le bureau de vote au second tour, fassent leur choix en ayant pleinement conscience de cela», a écrit Yanis Varoufakis qui refuse «de faire partie d'une génération de progressistes européens qui auraient pu empêcher Marine Le Pen de gagner la présidence française mais ne l'ont pas fait ». La politique c’est tragique, mais aussi qu’est-ce que c’est drôle mdr Source, mais la lecture n'est pas entièrement gratos : http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/02/yanis-varoufakis-emmanuel-macron-a-voulu-sauver-la-grece-votez-pour-lui_5120673_3232.html?h=10
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2017 à 23:24

N'oubliez pas que la Loi El Komri a ete par Macron... L'un ou l'autre on aura pas plus de chances en lgbt. Mais si vous voulez travailler pour rien car Macron c'est ca en plus de l'augmentation de la retraite ...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2017 à 07:53

Etoile8, "Macron c'est ca en plus de l'augmentation de la retraite" Au contraire les réductions de charges prévues bénéfieront plus aux salariés, et évidemment aux entreprises, qu'aux retraités. Cela peut d'ailleurs avoir deux conséquences, celle à long terme de paupérisation progressive des vieux qui n'est jamais à l'honneur d'un pays car ils n'ont plus la force de concurrencer les jeunes sur le marché du travail, et l'autre à plus court terme que si l'extreme droite renonce à quitter l'Euro comme c'est le revirement actuel (qui certes peut encore changer on est plus à un mensonge près), les vieux qui sont plutôt effrayés par l'extreme droite actuellement pourraient changer d'avis. Car comme je l'ai déjà écrit, les seniors et plus généralement les gens d'âge mur ont tendence à anticiper les conséquences de leurs décisions, mais ont une meilleure capacité d'accomodation sous les régimes autoritaires. Et les gens d'âge mur sont nombreux en Occident. Alors que les plus jeunes sont plus réactifs, mais moins nombreux, et des forces de l'ordre bien organisées peuvent les calmer. En tout état de cause si Macron était élu et révélait ne pas vouloir ou savoir ménager la chèvre et le choux, ce serait définitivement dérouler le tapis rouge aux extrémismes, plus vraisemblablement de droite au pouvoir, et les autres dans l'opposition (y compris probalement des communaurarismes émergeants).
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2017 à 19:57

Macron gro


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr