Parce que ennuie ? Et parce que curiosité...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 11:43

Ohayo tout le monde ! 🙋 Bon plu que quelques mois à patienter et... ENFIIIIN je pourrai intégrer la fac ! Mais en attendant c'est l'ennuie complet (ceci dit il vaut mieux l'ennui aux angoisses, non ?). DONC puisque je m'ennuie, j'ai décidé de poster une publication qui va probablement n'intéresser personnes puisque ça n'a pas sa place (la galère pour trouver à quel catégorie de forum je devais le classer) et c'est assez restreint comme sujet maiiiis... J'ai une énorme passion pour les animes ! Je crois que c'est l'un des rares domaines où je peux sauter d'un genre à un autre (tandis que pour les séries et films je suis beaucoup plu dur à satisfaire). Si je devais citer les animes que j'ai surkiffé et qui ont une signification particulière ça serait : Death Note, parce que nostalgie, c'est l'anime qui m'a donné envie d'explorer cet univers de la japanisation, Yuri On Ice pour le côté ultra doux, Banana Fish parce que je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi beau mais aussi dur à la fois, Psycho Pass parce que la réfléxion qui est déployé dans cet animé est juste JOUISSIF, eeeeet certainement Shingeki No Kyojin parce que tête en l'air je pensais que c'était un animé plu que surcôté, hors il se trouve que c'est certainement l'animé qui m'a foutue le plu gros coup de boule que j'ai jamais reçu ( et qui a fait de moi une fangirl inconditionnelle de Levi alors que auparavant j'en avais marre de voir ce personnage partout sur ma TL Twitter, aaaah la vie ). Et vous quels sont les animés qui vous ont marqués ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
10/06/2020 à 13:07

salut, contre l'ennuie, il faut se trouver un amoureux. et si pas d'amoureux.

Udemy.com

ou

il y a plein de formation gratuite.

sinon,

Tu peux me parler,

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 14:46

Citation de Faith141 #334578

Je ne vais pas faire de formation gratuite alors que je vais entrer en fac 😂 Ensuite je suis parfaitement heureuse quand je suis célibataire ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 15:50

Personnellement, je n'ai jamais regardé qu'un seul anime "récent" (je ne compte pas les dessins animés japonais de mon enfance dans les années 80 et début 90) :

Great Teacher Onizuka : complètement barré, jouissif et rempli d'une bienveillance réelle quoi que très particulière.

J'aurais à la fois voulu avoir et ne pas avoir un (pseudo-)prof comme Onizuka qui parvient à faire grandir ses élèves, certes, en le mettant dans la merde mais en assumant de les en sortir à sa manière très personnelle (je pense que les joueurs de jeux de rôle le classeraient dans la catégorie "chaotique bon").

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 16:08

Citation de Vlid #334586

Je prend note ! Ça me permet en même temps de connaître de nouveaux noms d'animes que je ne connais pas ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 16:45

Perso je suis une très très très (...) très très (...) très grande amatrice d'animation japonaise, et de manga, et de culture japonaise.... Ah on s'en fout ? On veux des noms c'est ça ??

Bon OK, les classique de la SF:

Ghost in the shell, Akira et gundam.

Shojo:

Tout les animé du studio clamp, tous, c'est ceux qui ont fait card captor sakura.

Fruit basket, Yuri Kuma arashi, chobbit.

Shonen: Trigun, air gear, Digimon, negima.

Seinen:

aile grise (merveilleux), jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Tout les myazakie (dispo sur Netflix).

Y a aussi des animé inconnue en France que Simoun que j'adore.

Gto à 100%

En voilà juste quelque uns, mais la liste et infinie :p

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 16:45

Ce n'est pas un anime tout récent car il date de la fin des années 90, début des années 00. Mais comme tu as utilisé le terme jouissif pour parler d'un anime dans ton premier post et que j'utilise ce même terme pour parler de GTO, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 17:52

Citation de Alithia #334589

Oh God Ghost in the Shell... Ça fait loooongtemps que j'y pense à celui-là et je ne l'ai toujours pas vu 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 20:50

Ennnnn mais il faut !!!!!

Au moins le tout premiers film, puis ghost in the shell innocence.

Ensuite, il faut du temps pour s'en remettre XD

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 20:57

Salut MissHorror, j'ai vu et apprécié tous les animés que tu as cité !

Le tout premier animé que j'ai regardé et qui m'a introduit à l'animation japonaise était Angel Beats!. C'est un anime un peu particulier que beaucoup ont aimé. Du même scénariste, j'ai aussi adoré Charlotte. Étant un grand fan de piano et de musique classique en général, j'ai aussi été marqué par Your Lie in April. J'ai aussi été très absorbé par Hunter x Hunter, dont l'arc Kimera Ant est pour moi la perfection en matière de shonen ! Un autre shonen de combat que j'ai absolument a-do-ré, c'est Fate/Zero. Je peux aussi citer My Hero Academia qui est de plus en plus connu et que je trouve d'une qualité supérieure par rapport aux autres shonens du moment. Y'a aussi Prison School, qui est un ecchi super drôle et qui m'a bien fait rire. Mais c'est peut-être de l'humour "de mec" ? 😀

Naruto et One Piece sont aussi sympa à regarder parmi les "grands noms" du manga. Si je devais choisir entre les deux, j'ai personnellement une petite préférence pour Naruto.

Je ne sais pas si tu t'intéresses au manga papier, mais certaines histoires sont encore plus appréciables à lire je trouve, c'est le cas de Death Note que tu connais et qui a une super intrigue. Il y a aussi Claymore et Rainbow qui m'ont énormément plu, pour ne citer qu'eux.

Je suis un grand consommateur de manga et d'animés, mais de tout ce que j'ai pu lire/regarder, ce sont les noms qui m'ont le plus fait vibrer 😁

Ah, et au niveau des films d'animation, j'aime bien les histoires un peu à l'eau de rose : 5cm per second, Your Name et The garden of Words sont mes recommendations en la matière 😚

Et puis, si tu aimes l'horreur, il y a quelques animés qui ont su par moment me faire frissonner : Higurashi no Naku Koro ni et Another. Ce sont des animés plus horreur que gorre. Dans le genre plus gorre que horreur, il y a Corpse party, Blood C ou Elfen Lied.

J'espère que je t'aurai fait découvrir quelques titres qui vont te plaire ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 22:20

Citation de TheKarasu #334604

OOOOH si jamais tu veux me parler je suis toute ouï ! J'ai kiffé Angel Beats ! C'est totalement con mais c'est ça qui fait son charme x) Sans compter ces petits moments poignants qui te prend au tripe (quand on replonge dans les souvenirs des derniers instants du personnage principal...) sinon en sois ma première " introduction " c'était DBZ ^^ J'ai grandi avec mais je pense que c'est réellement Death Note qui m'a poussé à entrer dans le monde merveilleux qu'est la japanisation =D Je prend note des animés que tu viens de citer également !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 23:32

De mon enfance CDZ ^^ crypto gay si tu veux mon avis ^^

GTO c'est vraiment un anime extra inclassable.. et timeless

il y en a tellement..

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2020 à 13:28

quelle est la difference entre un anime et un manga? et deja , est ce que il y en a1???

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2020 à 13:56

Un animé est la version dessin animé, le manga est la version BD papier.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2020 à 16:09

Citation de Alithia #334635

Je n'aurai pas dit mieux ! Je ne savais même pas que la question " différence entre animes et mangas " se poser encore ^^"

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2020 à 20:42

Si je voulais en rajouter, il faudrais aussi parler des Light Novel, qui sont des romans illustré. Et même des drama, qui sont des séries TV live, et les jeux vidéo.

Sachant que certaine série sont sur plusieurs support différent, eyant même parfois des chapitre unique sur chaque support, on arrive a un cross média assez incroyable XD

Bref, y en as pour tout les goûts :p



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr