Victime d'un compte fake...

avatar contributeur de Berliner
Berliner
30/09/2020 à 14:31

Bonjour à tous,

je viens à l'instant d'être victime d'un compte fake. le dialogue était prometteur, puis tout à coup le compte a disparu. Volatilisé. Tristesse... mais je m'en remettrai.

En tout cas, bravo aux modérateurs car ce sont probablement eux qui ont décelé l'arnaque et supprimé le compte.

Ah, je suis déçu...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2020 à 14:45

Citation de Berliner #342386

Ah, je suis déçu...

Pourquoi donc déçu ? parce que le dialogue s'est terminé trop vite :-) ?

Tant que tu n'as pas perdu un seul euro : ne sois pas déçu 😉

Hélas les loups se déguisent pour mieux entrer dans une bergerie. Et heureusement qu'ils ne savent pas tous bêler !


D'ailleurs, nous déconseillons à tout le monde de basculer sur un autre moyen d'échange autre que la messagerie de beTo, tant que vous n'êtes pas certain·e·s de la fiabilité de votre interlocuteur·rice·s, et je dirais même tant que vous ne l'avez pas vu en chair et en os. Les gens qui veulent vous extraire trop rapidement sur WhatsApp, Skype ou poursuivre les échanges par mail : c'est suspect. La messagerie de beTo est opérationnelle et utilisable pour tous vos dates !

Que ce soit via l'appli android, via le navigateur de votre iPhone ou celui d'un autre smartphone moins cher :P

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2020 à 22:25

Citation de Berliner #342386

Un catfish, heureusement que la personne a été demasquée trés vite! Ca peut durer longtemps ce mauvais jeux!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/09/2020 à 22:27

Contactez un modérateur sans hésiter nous sommes vos anges gardien 😍


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2020 à 23:38

Les gens qui veulent vous extraire trop rapidement sur WhatsApp, Skype ou poursuivre les échanges par mail : c'est suspect.

Heu...je ne vois pas en quoi c'est suspect. C'est assez courant de demander le numéro de téléphone de quelqu'un pour un RDV. C'est même plus pratique pour appeler et demander où se trouve la personne pour se rencontrer plus facilement. On me l'a déjà demandé, pas ici mais ailleurs, et y a rien eu de choquant là-dedans. Ensuite, si la personne est chelou et parle d'argent, là oui, faut se méfier mais si le dialogue se passe bien et que les deux veulent se voir je ne vois pas où est le problème. Faut pas voir le mal partout non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 00:18

Citation de Jenenaipas #342425

Heu...je ne vois pas en quoi c'est suspect

Tu fais comme tu veux. Et tant mieux pour toi si ça ne s'est pas terminé pas au commissariat.

Libre à chacun·e de suivre les consignes ou pas.

avatar contributeur de LEGIO
LEGIO
01/10/2020 à 00:52

Citation de Jenenaipas #342425

Si je peux donner mon avis, il ne faut pas confondre les demandes de déplacement vers d'autres supports des personnes bien intentionnées qui arrivent forcement à un moment ou un autre entre gens civilisés quand une rencontre se profile ou que le feeling passe bien et / la demande d'un brouteur qui arrive environ au 6e ou 8eme message (plus ou moins c'est pas une science exacte mais je parle d'expérience).

Il va de soit que les deux sont bien différentes et n'ont pas le même contexte.

le "trop rapidement" n'a pas été bien expliqué ou mal compris.

avatar contributeur de Berliner
Berliner
01/10/2020 à 01:11

Bonsoir, Je voulais vous rassurer. Pas de dommage, seulement de la déception. Pas un kopek de perdu (je ne suis quand même pas un perdreau de l'année), mais un début de dialogue pas dans le brouteur style et qui semblait prometteur. Puis, pschitt !! Plus rien. Dommage, mais pas grave.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 10:22

Citation de LEGIO #342428

le "trop rapidement" n'a pas été bien expliqué ou mal compris.

Le tant que vous n'êtes pas certain·e·s de la fiabilité de votre interlocuteur·rice·s n'a probablement pas été lu ni compris aussi mais bon... 'scuse my french :D

Ces auteurs de guet-apens homophobe avaient sûrement l'air civilisés et bien intentionnés avant de donner rdv dans un parc à un jeune gay de 34 ans, contacté via une appli de rencontre.


Kevin, victime d'un guet-apens en Île-de-france

On a échangé cinq ou six phrases, puis on est passés sur Snapchat

Je ne voudrais vraiment pas que ça arrive à quelqu'un ici.


Les profils de brouteurs et autres escrocs repérables ne font plus long feu. C'est bien pour ça qu'ils cherchent à extraire rapidement leur proie à l'extérieur du site, avant d'en être exclu. Ainsi, ils peuvent agir en toute tranquilité, en dehors de toute surveillance. Tout le monde ne le sait pas et tant mieux pour ceux qui savent les éviter.

La modération se tient à votre disposition afin d'agréer votre expérience sur beTo ;-)


@Berliner :

les brouteurs n'ont pas tous le même niveau. Or il y en a qui sont quasi pros et qui ont un français assez correct pour passer inaperçu.

J'espère aujourd'hui que ta déception est passée, (surtout si ce profil a disparu) et que tu feras de vraies belles rencontres, en toute sécurité ;-)

Prenez soin de vous 💜

avatar contributeur de Berliner
Berliner
01/10/2020 à 11:49

Merci !! 👍

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/10/2020 à 11:52

Je rappelle qu'il y a l'option : n'être contacté que par les utilisateurs authentiques

pour éviter tout brouteur =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2020 à 11:52

Si le profil a disparu c'est peut-être parce qu'il a supprimé le compte.

Je ne sais pas comment ça fonctionne ici. De toutes façons tant qu'il ne te propose pas un RDV en pleine nuit dans un endroit chelou y a pas forcément besoin de s'alerter.

Je me rappelle qu'un gars m'avait proposé un RDV à 2h du mat' sur Paris. Il ne voulait pas me montrer sa tête et s'était brièvement décrit. Je n'avais aucunement l'intention d'aller au RDV de toutes façons et ce n'était pas quelqu'un de mauvais juste un pov' gars. Il a fini par me montrer sa photo et au final il n'était pas du tout comme il le décrivait.

Histoire différente de la tienne mais bon tout ça pour dire que si le RDV était en pleine journée et dans un endroit bondé de monde et qu'il n'avait pas l'air suspect il n'y avait pas de raison qu'il supprime son compte. Après, faut dire que les gens chelous ça pullule de partout et pas que sur les applis. Comme on me l'a déjà dit, les gens que tu vois sur internet (applis, sites) sont les mêmes que ceux que tu vois dans la rue. Je rajouterai aussi que via le net tu te rends beaucoup plus rapidement compte de la personnalité de la personne. Le physique ne vient qu'en 2e car une photo ne veut rien dire surtout quand la personne t'en envoi une qui date de l'année dernière quand ce n'est pas de 10ans (on m'a fait le coup, véridique)!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr