Le phénomène "youtube"

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 00:20

Bonjour :) Récemment, je me suis un peu perdue sur youtube et j'ai constaté qu'il y avait de plus en plus de "podcasteur", et de plus en plus jeune ! J'ai même trouvé des personnes de 12 ans ...  En même temps quand on voit tout ces youtubeurs connus, qui gagnent de l'argent en faisant ce qu'ils aiment, cela ne peut que donner envie aux plus jeunes !  Pensez-vous que ce phénomène durera-t-il éternellement ? Finira-t-il par y avoir une limite ? Surtout que les vidéos sont pratiquement pareils, et qu'il est de plus en plus difficile de "sortir du lot", je vois énormément de tutoriel maquillage, de vidéos de gaming etc... Puis encore une fois, je suis un peu choquée de voir autant de jeunes s'y lancer ! Ont-ils conscience de ce qu'ils exposent ? des répercutions que cela peut avoir ? Je voudrais savoir ce que vous en pensez ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 00:30

c'est un phénomène et comme tous ça se calmera bien un jour 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 00:33

Salut, le danger auquel je pense le plus, c'est le "badbuzz" et toutes les répercussions psychologiques que ça peut avoir (rappelez-vous une certaine fille du 38...). Quand aux ados qui ont réellement du succès (mais ils sont peu nombreux) je ne vois pas de problème tant qu'ils ne se reposent pas uniquement sur leur succès pour construire leur avenir ou se sentir valables.. un bon buzz est si vite dépassé. Concernant le fait qu'il est de plus en plus difficile de sortir du lot, la seule difference avec d'autres vocations est que sur internet tout le monde y a instantanément accès. Mais prenons un enfant qui veut pratiquer un sport de haut niveau et en faire son métier (par exemple), ou qui suit une vocation incitée par les parents, la concurrence restera très rude aussi, même en dehors de la toile, dès qu'on se plonge dans un domaine qui attire beaucoup de personnes. Au final ils connaissent juste la concurrence un peu plus tôt que les autres, pour ceux qui veulent en vivre (mais c'est très rare de vivre de sa chaîne youtube).. la plupart font encore ça pour le plaisir. Pour le fait de savoir protéger sa vie privée, garder la tête froide, prendre le risque de recevoir de mauvaises critiques, etc, je pense que les parents doivent être vigilants et faire en sorte que l'ado prenne du recul quand a sa réputation.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 03:06

Les gens qui se lancent maintenant dans les podcasts sont inexpérimentés et souvent remplis d'illusions. Pour que ça fonctionne pas de mystère : faut un son propre, du contenu original ET intéressant, une image belle et bien cadrée et être capable d'interagir avrc les gens qui te suivent. Mais ça les gens oublient trop souvent. Quand à égaler un Pew Die Pie ou autre Norman/Cyrprien faut pas y compter. Ces gars là étaient là au début du phénomène et sont maintenant des vidéos makers professionnels. Pas facile de se taille une part du gâteau quand des milliers de gens essayent déjà de manger les miettes. Faut pas attendre un smic par mois avec YouTube (ou alors pas tout de suite) et faire ça avant tout par plaisir. (De toute façon sinon ça se voit si les gens font ça pour le fric). Et quand a l'âge des gens.... pour moi tant que la personne est pas majeure, elle a pas à s'exposer de la sorte sur internet. Ça finira par évoluer, mais disparaître non. Internet est pas une entité éphémère et propose un avenir à la vidéo de ce type. Ça évoluera mais le podcast existera encore dans 10 ans j'en suis sûr.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 15:00

Olalah ! Oui je me rappelle de cette "Amandinedu38" et me demande comment ce genre de vidéos se retrouvent sur internet.. Elle l'aurait elle même postée croyant que c'était génial ? :/ Les ados ne sont pas assez vigilent à mon goût, on dirait que youtube, enfin les réseaux sociaux, sont devenus des endroit où l'on peut exposer tout et n'importe quoi et sans conséquences. Cela doit être difficile de délaisser ses études pour se consacrer à youtube, en ayant conscience que tu dépends de tes abonnés, du nombre de vues etc.. Je n'imagine même pas ce que ça sera dans 10 ans ! Haha une invasion de podcasteur ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 16:42

Bien entendu que c'est éphémère, je pense que ce n'est finalement qu'un prolongement de la mentalité bien pourrie que nous a apporté les réseaux sociaux. Toutes ces personnes qui deviennent YT ne veulent pas faire ce qu'ils aiment, ils veulent juste devenir connu. Pour l'instant YT fonctionne, c'est donc là bas que tout le monde se rend. Mais dès que les gens se désintéresseront de YT pour se rendre sur un autre réseau social, ces gens là ne resteront pas... Cependant, attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. On trouve de très bonnes émissions sur des concepts autres que des tutos maquillages, des podcast humoristique ou des vidéos gaming comme Doxa, Axolot, Le Fossoyeur, Mister JDay, Pouhiou et j'en passe. Et même les trois catégories récurrentes comportent des personnes qui ont leur originalité comme le renommé JDG (et son excellentissime Aventures)  ou bien encore BenzaÏe. 
Mookie a écrit : Quand à égaler un Pew Die Pie ou autre Norman/Cyrprien faut pas y compter. Ces gars là étaient là au début du phénomène et sont maintenant des vidéos makers professionnels.
Sans offense, je ne dirai pas que ce genre de personne ont cette originalité dont tu parles, ils ont juste eu la chance d'être là les premiers et de mettre en route la machine. Je ne vois franchement aucun talent comique ni à Norman, ni à Cyprien et quant à l'art de cadrer, on peut pas vraiment parler d'un don particulier...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 20:32

J'ai pas parler de don. Tout de travaille. Mais leur contenu est original car il était unique à l'époque et ils ont su se développer. Percer maintenant relève du miracle.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 21:06

Les 10-15 ans sur youtube font le bonheur des pédophiles. Une seule question : Mais que font les parents ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 21:36

FAUV3 a écrit : Les 10-15 ans sur youtube font le bonheur des pédophiles. Une seule question : Mais que font les parents ?
Ils postent les vidéos de leurs progénitures en espérant se faire de la tune sur leurs dos
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 11:29

Ouais c'est vrai que je vois de plus en plus de jeunes se lancer dans les vidéos Youtube assez tôt Après bon, on va pas se voiler la face, la plupart d'entre eux veulent être connus, ils veulent créer quelques relations parce que si je puis dire leur vidéos ne passent pas un message précis, les vidéos ainsi que leurs contenus ne sont pas non plus très recherchés (la plupart du temps ils font des "challenges" qui ont déjà été fait par des Youtubeurs américains) donc j'ai envie de dire il n’y a pas le but de partager une passion derrière tout ça, c'est la célébrité qu'ils recherchent pour la plupart d'entre eux . Après est-ce que ça va durer éternellement ? Probablement j'ai envie de dire ^^ Tant que la passivité des consommateurs persiste ben ils seront toujours là pour adhérer à ce que ces Youtubeurs font sans vraiment se demander si ce qu'ils font est toujours de "bonne" qualité. De plus je pense que de plus en plus de Youtubeurs essayent de se démarquer par rapport à d'autres (que ce soit dans l'attitude, dans les thèmes abordés, etc ...) aussi, donc je pense que cette "sphère" Youtube peut toucher beaucoup d'individu
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 12:07

Wilden a écrit : Modérateur FAUV3 a écrit : Les 10-15 ans sur youtube font le bonheur des pédophiles. Une seule question : Mais que font les parents ? Ils postent les vidéos de leurs progénitures en espérant se faire de la tune sur leurs dos
Tu penses ? ça doit être assez rare... Je pense que la plupart laisse faire par "négligence" Dans les deux cas, le résultat est le même de toute manière.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 13:48

J'ai vu plusieurs documentaires sur ce phénomène et on voit que la plupart du temps les parents soutiennent,  aide... 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 14:25

Y'a plein de personne qui se lance sur Youtube, sans avoir un succès monstre, et qui s'éclate à faire ça. Surtout depuis que le "Vlog" est apparu on se filme partout n'importe comment avec un simple APN de poche et on poste ça sur Youtube par ce que l'on souhaite partager des moments que l'on vit avec le plus de monde possible. Par exemple une nouvelle Youtubeuse avec une seule vidéo à son actif (mais une deuxième en production)  , elle donne un petit contenue sympa, fait 8000 vues et y'a rien de "mal" elle se fera jamais "clasher" par des petits cons derrière leurs pcs parce qu'elle propose quelque chose de maîtrisé. Le seul "risque" qu'il y a c'est quand tu t'exposes en faisant n'importe quoi style Amandine et autre "Askiparait tu parles de mouaaaaahhh?". Au contraire de trouver que c'est problématique je pense que ça permet à des personnes au premier abord timide de s'exprimer.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 14:28

Mookie a écrit :  Les gens qui se lancent maintenant dans les podcasts sont inexpérimentés et souvent remplis d'illusions.
  Ça dépend de tes motivations en fait, si tu cherches à faire YouTube pour la réputation et le fric ou alors un simple plaisir faire des vidéos créatives et partager des trucs.
Pour que ça fonctionne pas de mystère : faut un son propre, du contenu original ET intéressant, une image belle et bien cadrée et être capable d'interagir avrc les gens qui te suivent.
D'accord pour le contenu mais pas forcément l'image & son, se lancer sur YouTube avec un équipement de qualité ya pas plus débile. Quasiment tous les youtubers sont passés par la caméra de leurs PC avec des gros pixels pas beau. (genre Jenna Marbles et ses vieilles vidéos me captivent toujours autant) >>>> pour l'interaction c'est un peu vrai mais c'est du skill que t'apprends sur le tas comme pour certaines personnes dont pewdiepie qui était la personne la plus awkward à mon goût au début de sa carrière YouTube/Amnesia.
Mais ça les gens oublient trop souvent. Quand à égaler un Pew Die Pie ou autre Norman/Cyrprien faut pas y compter. Ces gars là étaient là au début du phénomène et sont maintenant des vidéos makers professionnels.
Pas forcément d'accord, il suffit d'avoir du contenu original, d'apporter ta graine à YouTube, de captiver le monde entier avec un langage du corps ou bien de l'anglais, il te suffira d'avoir environs 1.000.000 de subscribers et d'être certifié sur Twitter et ensuite tu pourras faire des collabs et enfin être encore PLUS POPULAIRE/§§§§§2§2§1§1§1§  AH ET ON MET PAS PEWDIEPIE ET CYPRIEN/NORMAN AU MÊME RANG
Pas facile de se taille une part du gâteau quand des milliers de gens essayent déjà de manger les miettes. Faut pas attendre un smic par mois avec YouTube (ou alors pas tout de suite) et faire ça avant tout par plaisir.
Ui
(De toute façon sinon ça se voit si les gens font ça pour le fric).
Sam and Nia. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Et quand a l'âge des gens.... pour moi tant que la personne est pas majeure, elle a pas à s'exposer de la sorte sur internet.
C'est souvent quand l'enfant est jeune qu'il a tendance à s'en foutre de sa réputation et est "souvent lui-même" et est à l'aise devant la caméra + avec ou pas du talent. (pas en France, vous imaginez pas tous les MORNING ROUTINE de merde et cie)
 Ça finira par évoluer, mais disparaître non. Internet est pas une entité éphémère et propose un avenir à la vidéo de ce type. Ça évoluera mais le podcast existera encore dans 10 ans j'en suis sûr.
J'ai toujours pensé que podcast était pour l'audio uniquement D: J'avais juste envie de partager mes idées à travers les idées d'un autre, je sais pas pourquoi j'ai fais ça j'ai absolument pas lu le reste du topic parce que j'avais la flemme mais HAIL YOUTUBE
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 18:38

Pseudonyme : Tu n'as pas tort pour le podcast !  Définition : Emission de radio ou de télévision que l'on peut télécharger depuis internet vers un baladeur ! Au départ ça ne concernait que l'audio :) Puis aussi,  Podcast est la contraction de "iPod" et de "broadcasting"... enfin voilà c'était la minute connaissance. x)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 20:53

Moi je pense que c est vraiment un nouveau media et que c est pas pres de s arreter !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr