Dans la serie atypismes: Hypersensibilité aux bruits

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 12:56

Hello les zatypics!

Sujet léger mais intéressant voire interpellant !

Dans la série des hypersensibilités!

Kikidonc est comme moua hyper sensible aux bruits de toutes sortes ( sans avoir spécialement une ouie fine et musicale )?

Ce qui amène à un sujet plus grave qui est l'isolement par rapport à ces bruits de toutes sortes et provenances...😑

Comme d'hab'...lâchez vous...( pas trop quande même!)...dans le respect de tous hin ! ( tension la modération veille!)

🐌😇

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/09/2022 à 13:37 - 24/09/2022 à 13:42

J'ai connu avec un voisin qui était hypersensible au moindre bruit . . combien de fois l'ai-je vu arriver avec les manches retroussées et les poings serrés avec la ferme intention de me casser la gueule . .

Au passage je le bénis, c'est avec lui que j'ai commencé à comprendre comment traiter l'hostilité . . . chaque fois j'ai réussi à éviter l'altercation et à conclure l'événement autour d'un verre partagé avec le sourire . . .

Il n'empeche qu'il vivait réellement un calvaire, et avait parfaitement conscience d'une sorte de maladie. On a évidemment beaucoup discuté de sa phobie, ce qui le dérangeait n'était pas tant le premier bruit inattendu qui le faisait sursauter que le "stress" de penser qu'il allait certainement y en avoir un autre ou plusieurs autres à l'issue . . et qui générait en lui une angoisse totalement insupportable .

A côté de ça il était motard et roulait en Harley . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:44 - 24/09/2022 à 13:45

Citation de Stephanie 38 #421005

Oui ...ça me fait un peu penser à moi....l'agressivité en moins car je suis plus du style à m' isoler et ruminer dans mon coin... je pense également que ça pourrait être lié à un "stress"...un danger perçu... ou une sorte de choc post-traumatique... surtout dans les éclats de voix, les chuchotements et les bruits sourds.... De plus, entendre des pleurs et des gémissements est pour moi insupportable... je n'arrive pas à rester dans la même pièce de qlq'un qui souffre ou qui pleure.... 😔

Et le rire.... les éclats de rire bruyants, vulgaires, presque sadiques....m'énervent au plus haut point !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:51 - 24/09/2022 à 13:55

Je viens de lire ce texte à l’instant. Trop en lien avec ce que tu évoques escargotte pour ne pas partager :)

Je n’aime pas tellement les bruits non plus, je peux devenir folle parfois d’un tic tac ou d’un chuchotement dans la pièce d’à côté , mais j’arrive de plus en plus à faire avec. Je m’isole un petit temps quand ça commence à faire trop et j’ai de la chance que ça ne dure pas, et que ce n’est pas trop intense.

Citation de Escargotte #421007

On dit que les personnes hypersensibles sont des anges avec les ailes brisées qui ne volent que lorsqu'on les aime !

Pourtant, quand une personne est hypersensible, elle peut être prise pour une personne susceptible !

Oui, une hypersensible se sent vite touchée, blessée.

Sa vulnérabilité, sa fragilité la referment dans une coquille afin de ne pas "trop" ressentir la douleur.

Malheureusement, la souffrance a été perçue et tout un mécanisme se met alors en route...

Elle peut être en réaction, le visage fermé, ne dialoguant plus, ou alors se sentir attaquée et répondre par des mots, une attitude plus dure, plus froide.

Elle peut aussi rester sur la défensive et ne plus arriver à se détendre, vigilante au prochain "coup".

Elle peut aussi choisir la voie du silence et du repli pendant un temps... Juste pour elle de sentir qu'elle n'était pas la cible.

En effet, une hypersensible est à fleur de peau... Elle ne prend pas les choses mal ou de travers.

Non, elle prend les choses à cœur, en plein cœur !!!

Il n'existe pas de filtre, de distance entre la vibration des mots verbalisés et ce qu'elle ressent.

Elle vit intensément les mots comme des maux.

Elle peut être remplie d'humour, de joie, mais elle ressent tout avec son corps, avec son cœur, avec son Être.

Ce qui sauve l'hypersensible, c'est l'Amour.

Elle est en Amour du Monde.

Elle est emplie de compassion, de compréhension.

En toute simplicité pour elle, car les mots deviennent des énergies qu'elle ressent.

Non, les hypersensibles ne sont pas susceptibles, ce sont justes des Cœurs aimants et vibrants au rythme de l'Univers mais aussi au tempo des émotions, des souffrances véhiculées de partout, par tous.

Les hypersensibles sont un cadeau précieux pour l'Humanité où de belles valeurs, de merveilleuses vibrations sont envoyées de leur Être, amoureux du Monde !

~Laurence Simonnet

Oui, les personnes sensibles sont les personnes les plus authentiques et les plus honnêtes que vous rencontrerez.

Il n’y a rien qu’ils ne vous diront pas sur eux-mêmes s’ils ont confiance en votre gentillesse.

Cependant, à partir du moment où vous les trahirez, les rejetterez ou les dévaloriserez, ils mettront un terme à votre amitié.

Ils vivent avec la culpabilité et la douleur constante sur des situations non résolues et des malentendus.

Ce sont des âmes torturées qui ne peuvent pas vivre avec de la haine ou être détestées. Ce type de personne a besoin plus d’amour que chacun puisse leur donner parce que leur âme a été constamment blessée par d’autres.

Cependant, en dépit de la tragédie de ce qu’ils doivent traverser dans la vie, ils restent les gens les plus compatissants qui méritent d’être connus et ceux qui deviennent souvent des militants pour le cœur brisé, les oubliés et les mal compris.

Ces êtres hypersensibles sont des anges aux ailes brisées qui ont besoin d'amour pour mieux voler...

~Shannon Alder

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 14:02

Citation de Pom2reinette #421009

C'est très beau tes textes pom2 😊 ça résonne en moi... c'est trop emouvant😪

Merci pour ce partage petite pomme🍎😇🦄

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
24/09/2022 à 15:16 - 24/09/2022 à 15:19

Perso, quasi chaque bruit soudain fait naître en moi un sentiment de stress intense. Mais en fait, pour être plus trivial, je ne supporte pas le bruit. Si je suis chez moi - soit la quasi totalité du temps - c'est pour être dans ma bulle.

Et pour ne pas entendre de bruit, vivant dans un appartement où j'ai des voisins au-dessus, en dessous et sur les côtés, je porte non-stop des bouchons anti-bruits 35 décibels. Et lorsque je regarde des séries, films et j'écoute de la musique, je mets mon casque audio par dessus. J'ai aussi évidemment un casque anti-bruits. Mais ce n'est pas parfait lorsque les voisins les plus proches font des travaux ou mettent de la sono à fond et en 5 ans et demi que j'habite ici : j'en ai subi des misères, m'en plaignant même plusieurs fois via des mots et des plaintes au syndic.

Alors, on peut me dire que je n'ai qu'à aller habiter en cambrousse pour le calme, sauf que j'adore la ville. Je n'habite pas en centre-ville, mais un quartier aisé réputé pour son... calme.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 15:40

Je ne sais pas si je peux dire que je suis hypersensible aux bruits mais j'ai songé à m'acheter un casque anti-bruits, surtout pour les fois où je dois sortir.

Mais d'un autre côté ça me stresse et m'angoisse l'idée de minimiser pas juste les bruits, mais le son en général, je suis très anxieux en général, j'ai l'impression que je serais moins...en alerte ? Je ne sais pas, mais vous vous imaginiez qu'un troupeau de Licornes carnivores foncent derrière vous et que vous vous en rendiez compte assez tard et seulement parce que vous voyez des gens courir devant vous, vous vous retournez et soudainement votre visage est collé à celui d'une licorne, vous vous regardez dans les blancs des yeux, pendant que sa corne se retrouve dans votre cerveau ?

Je n'ose imaginer.

Mais j'ai l'impression qu'un casque anti-bruit pourrait peut-être améliorer ma piètre qualité de vie ?

Lulu,

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 23:52

Moi aussi je ne supporte plus le bruit ni la foule dans les galléries commerçante ou qui parle pour tout le monde le plus fou c'est que j'habite au dessus d'une école de petit enfants mais euh bizarrement me dérange pas, je peux mettre de la musique fort mais si c'est une autres personnes je le supporte pas comme tous ce qui est machines

Je sais d'où ça vient je me suis occuper de ma mère 10 ans dont les 5 dernières à temps plein ce qui c'est traduit par une vie sociale inexistante et après sont décès mon isolement a continuer pour vous donner un exemple je parle plus ici que dans la vie réelle

Je sais vous allez me dire que je peux bouger et je vais vous répondre quand vous avez 1, 06 euro par jours pour vivre vous faite comment ?

Voilà ma vie en gros, je demande juste de me comprendre

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2022 à 17:14 - 26/09/2022 à 17:15

Cette discussion sur la perception du bruit m'inspire une réflexion, qui vaut sans doute ce qu'elle vaut . .

J'ai remarqué que ma compagne ne sait rien faire en "douceur", le moindre ménage et la moindre vaisselle s'accompagnent d'un boucan impossible . . et aussi de nombreux dégats, lol

Je me suis toujours demandé si pour elle ce n'était pas une certaine forme lui permettant de se convaincre de sa propre existence, ou de se rassurer, ce serait alors une sorte de variante du "je pense donc je suis" qui serait à exprimer par "je fais du bruit donc j'existe" . . en allant plus loin on pourrait même imaginer que beaucoup d'extravertis notoires (ou encore que beaucoup d' emm . . . qui nous les brisent régulièrement) raisonnent sur ce même principe

Ce qui m'interpelle est de lire que ceux que le bruit dérange écoutent la musique sur un casque . . . une attitude tres "effacée" si on la compare au comportement tonitruant des "sans gene" .

Au bout du compe cette allergie aux bruits ne serait elle pas simplement le symptome ou la partie apparente d'un désaccord entre 2 philosophies de vie radicalement opposées ?

Comme j'ai des anedotes sur tout (ou surtout des anecdotes) ça me rappelle une voisine agée et assez déjantée qui s'était mise soudainement à écouter la télé à tue tête tres tard dans la nuit . . . plutôt que d'aller parlementer et me faire traiter de sale gamine intolérante j'ai préféré allumer ma radio à fond le matin vers 5h en la collant sur la cloison mitoyenne . . . au bout de seulement quelques jours elle m'appelait pour (ses propres paroles) "mettre un terme aux conflits de génération" et me dire qu'elle avait acheté un casque . . . .

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/09/2022 à 09:51 - 28/09/2022 à 09:53

Et pourquoi pas aussi un petit sujet de philosophie . .

Comment positionner les personnes qui ont la double malchance d'etre sensibles aux nuisances sonores et de ne pas appartenir à notre petit monde, par rapport à certaines de nos manifestations joyeuses et forcément bruyantes . .

Peut etre même que certain-es d'entre nous qui souffrent eux-mêmes de cette hypersensibilité participent régulièrement à certaines de ces marches . .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 12:54 - 28/09/2022 à 12:55

Citation de Stephanie 38 #421742

Oui ça m'interpelle vraiment ce que tu dis là....car bcp de gens ( y compris ceux qui vivent avec moi) me qualifient de "personne bruyante"... comble de celui qui déteste le bruit...il en est lui même l'instigateur🤔😐... je ne m'en rends même pas compte... par exemple: je sais pas parler normalement ou posément... je hausse le ton de ma voix et je crie... et je fais du bruit effectivement quand je range ou que je fais le ménage....etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 14:30

Je suis peut-être un peu hors sujet, je ne me sens pas hyper sensible aux bruits, mais par exemple, j'ai de la peine à supporter certains sons qu'ils soient aigüs néanmoins pas tous, ou alors dans la tonalité agressive, cela m'indispose, me mets dans un état de tension assez extrême et je dois m'isoler de cette source, car cela induit en moi une réaction désagréable, déplaisante si l'origine en plus est une personne.

Par contre, j'ai remarquée que j'ai besoin "d'une présence vocale", je déteste rentrer dans mon appartement et qu'il n'y ait pas un relatif bruit de fond, donc, ma radio est allumée sur une fréquence musicale oui je sais : et l'écologie, la gestion de ceci, de cela, mais entre ces facteurs divers et mon bien-être, j'ai choisie !!

avatar contributeur de Zababa
Zababa
28/09/2022 à 15:01

Je ne sais pas si je suis Hypersensible aux bruits mais j'y suis sensible c'est sur...par exemple suivre une conférence dans une salle qui a une mauvaise acoustique et qui résonne me fatigue énormément jusqu'à l’insupportable....le brouhaha aussi...les bruits répétitifs me perturbent pas mal....les personnes qui heurtent tout sur leur passage, les meubles, claquent les porte, font tomber sans cesse des objets sur le sol sont une vrai torture....je ne supporte plus de regarder la tv avec mes parents car vieillissant ils montent le volume trop fort.

Il me faut pouvoir identifier tout les bruits qui m'entoure, par exemple dans un nouveau logement , j'aime pouvoir identifier touts les sons, même de mes voisins ne pas savoir qui ou ce qui émet le son me dérange (non pas que cela me fasse peur mais il faut que je sache d'où cela proviens)

Je mets le son de mon radio réveil extrêmement bas à tel point qu'aucune de mes compagnes ne l'entendait, j'étais la seule à me réveiller....

Alors, il semblerait que cela vienne quand même d'une particularité qui fait que je suis capable , de percevoir tout un ensemble de sons différents en même temps....genre j'écoute un orchestre classique et je peux dissocier chaque pupitre...si je discute dans la rue j'entends tous les bruits parasites, un oiseau, un chat, des talons, une sirène au loin... parfois même des sons que mes interlocuteurs n'entendent pas...

Cela peut être très pénible, et me demande parfois un gros effort de concentration....mais par chance ce n'est pas systématique non plus ..

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 16:51

Citation de Escargotte #421775

Le cerveau a la faculter de diminuer l’intensité du son que tu perçois pour te protéger et encore plus si tu y es sensible car ça peut êtreresenti comme une agression sonore et le cas peut aussi ce faire si tu travaille dans un milieux sonore aussi

Le problème est que comme c'est journalier a force tu deviens un peu sourde et sans le vouloir tu parle plus fort ou fait plus de bruit juste pour que tu puisse t'entendre , j'ai une ex voisine elle parle fort juste parce que elle est un peu sourde

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 20:36

Citation de Freddc #421826

J'ai l'habitude de travailler dans le bruit.... quand je suis occupée a faire autre chose ça me touche moins effectivement car je suis distraite du bruit et j'y pense moins....mais à la fin de la journée quand je retrouve le silence, j'ai une fatigue énorme du bruit qui se crée... et c'est à ce moment là que je peux littéralement exploser en rage suite au moindre bruit énervant !

Sinon comme tashunka...quand je suis seule ...un bruit de fond de radio ou de tv me rassure...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 21:22

Alors je vais peut être en faire rire certains mais je ne supporte pas le bruit des gens qui mangent 😂😂😂😂. Oui oui... Genre les personnes qui claquent du bec quand ils mangent... Et qu'ils mangent tellement la bouche ouverte qu'on voit le fond de leurs gosiers... même moi quand je m'entends ça m'insupporte... C'est étrange non?? On appelle ça de la misophonie...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 21:30

Citation de Escargotte #421880

Oui si tu veux tes oreille s'adapte a la situation un peux comme si tu joue avec un volume

C'est logique a un moment ton cerveau a plus la force de lutter et ne supporte plus le bruits car il sais plus gérer et ce met en mode agressif

C'est la peur du silence tu es tellement habituer au bruit qu'il t'en faut même si c'est minime , moi par exemple des mon réveil je met de la musique et en voiture aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 21:45

Citation de Freddc #421897

Pour moi, le dernier paragraphe ne me correspond pas, car je n'ai jamais été habituée au bruit, dans ma vie le calme était prédominant.

Le fait de mettre un bruit de fond comme la musique, et du moment que c'est harmonieux, non criard, non agressif, me détend, me rassure, c'est le silence qui peut potentiellement m'angoisser, je n'aime pas cette "sensation de vide" lorsque je rentre dans l'appartement, j'ai besoin de sentir la vie, l'existence sous n'importe quelle forme, et je ressens cela encore plus intensément depuis que je n'ai plus mon chien.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
28/09/2022 à 21:54

Citation de Stephanie 38 #421742

Même en Ancien membre on reconnait ton style "Ma femme" à la Colombo.

"J'ai une anecdote à ce sujet"

Bon trêve de plaisanterie les petits bruits du voisin avec sa perceuse, des portes qui claquent, du robinet qui fuit cela me fait doucement sourire.

Comme je l'ai dit dans mon message qui sait effacer pendant le transfert de serveur. Le bruit je le vis 24h/24, il me poursuit au travail, au restaurant jusqu'à dans mon lit. Je ne sais plus ce qu'est le silence, pour moi c'est un souvenir. Heureusement que je ne suis pas hyper sensible au bruit car je sombrerais dans la folie.

Quand ce bruit s'arrêtera définitivement je ne serais plus là pour vous en parler.

Satanés acouphènes 😫

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 21:55

Citation de Tashunka2907 #421899

Le dernier chapitre est en adéquation a ce que Escargotte a expliquer

Mais je comprend ton explication personnelle , il est vrais que beaucoup de personne mettent la radio ou la TV comme bruit de fond

ET je me demande si ceux qui sont solitaire ne le font pas pour briser leur solitude ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 22:03

Citation de Freddc #421902

Merci pour la précision pour la compréhension du dernier chapitre.

Et peut-être à réfléchir pour la théorie solitaire/solitude, merci de me donner des pistes de réflexions.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 22:17

Citation de Tashunka2907 #421905

De rien j'avais compris que tu l'avais pris pour une généralité

Oui a voir, ça peut-être un début ou une réponse.

C'est justement parce que je le suis que j'y ai penser et poser la question

Quand j'ai pas de musique ou la TV m'ennuie comme pas possible

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/09/2022 à 22:28 - 28/09/2022 à 23:07

Citation de Tashunka2907 #421905

Rassure toi, je ne pense pas que tu soies malade, moi même mets souvent la radio quand je vais dans mes ateliers, des endroits ou je sais pertinemment que personne de mon entourage ne va venir me rejoindre . . . sauf s'ils ont besoin de ma carte bleue . . . , ça fait simplement une ambiance moins sinistre que la solitude extreme, simplement une sorte de compagnie, une certaine vie autour de nous

Et peut etre aussi un bruit de fond qui masque les petits détails sonores de l'environnement, par exemple en ce moment des marron qui tombent sur des tôles ou sur des tuiles . . . s'il n'y avait que ce genre de bruit ça finirait certainement par etre stressant . . .

Et dans ton cas, aussi peut etre l'envie de masquer des petits bruits qui pourraient évoquer un tres cher disparu . .

Citation de Harmonique #421901

Même en Ancien membre on reconnait ton style "Ma femme" à la Colombo.

Carambà, chui démasquée . . une anecdote sur tout et sur-tout une anecdote . . . 😜

Je n'avais pas eu le temps de compléter cette anecdote (le fameux changement de serveur qui m'a fait déjanter . ) si je n'étais pas allée voir cette fameuse voisine agée pour m'expliquer avec elle, c'est aussi parce que j'avais senti quelques illusions de son côté sur ma petite personne . . . brrrr j'en ai encore des frissons . . .

Et puisque tu en redemande, je vais aussi évoquer une personne tres agée de ma famille qui est sourde comme un pot, appareillée bien sur, mais elle n'est pas la reine du rechargement des piles . . . quand je lui parle doucement elle m'engu . . en partant du principe que je me moque de son infirmité, quand je lui parle plus fort elle se fache et hurle "mais pas si fort, je suis pas sourde" . . . 😜 Au bout du compte (sérieux) j'ai fini par trouver la solution, je la laisse parler en hochant régulièrement la tete de temps en temps, je me suis rendue compte qu'elle était tout simplement heureuse de faire les questions et les réponses . . .peut etre dans son cas s'agit il de la mise en pratique du fameux adage"il n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" .

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
29/09/2022 à 00:47

Etant hypersensible et hypersensorielle, je connais le souci. Néanmoins avec le temps j'ai appris à apprivoiser cela, voire à en tirer des avantages.

Cela n'empêche pas que que dans un groupe de plus de 3-4 personnes qui parlent en même temps je n'entend plus que cacophonie et ça me plonge dans un état second; cela ne m'empêche pas d'avoir envie d'exploser cette foutue porte qui vient de claquer avec un courant d'air, me mettant dans tous mes états vu la frayeur que cela a suscité en moi, ou encore un objet qui tombe... et j'en passe bien évidemment.

Mais étant de nature diplomate et foncièrement gentille, je ne l'ai jamais mis en avant, et la majorité de mes proches et amis n'en savent rien, bien qu'ils voient bien que je sursaute pour "rien"^^ J'essaie de pas faire chier mon monde avec ça, sachant que de toute façon personne ne pourra comprendre, je n'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos pour une caractéristique qui m'appartient et dont les autres n'y peuvent rien. Alors je m'adapte et fait au mieux pour gérer cela et trouver un équilibre, tout en discrétion.

Quant à dormir, moi qui travaille de nuit (soignante), je dors le jour et je n'attend pas des autres qu'ils s'adaptent à moi; or vivant à la campagne, je n'ai pas trop à ma plaindre du bruit, c'est plutôt calme puis ma maison est plutôt bien isolée. Mais si un voisin utilise un engin bruyant (tondeuse, débroussailleuse etc.) ou encore qu'un chien passe son temps à aboyer, la solution radicale s'appelle "bouchons d'oreilles", et hop, tout le monde est content. Ca peut demander un petit effort d'adaptation, faut s'habituer, mais ça vaut le coup contrairement aux autres solutions, si tant est que l'on puisse appeler cela des solutions.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2022 à 11:04 - 29/09/2022 à 11:07

Citation de Dayzelle #421928

Merci Dayzelle pour ton intervention. Je trouve aussi pénible les discussions à plusieurs qui virent à la cacophonie... mais j'avoue aussi faire partie de la cacophonie...souvent😑

Comme je suis plus du style à m'exprimer verbalement ou non sur mes exaspérations, je ne cache pas mon ras le bol du bruit. Je le fais savoir de manière plutôt indirecte par des commentaires ou agissements... mais jamais dans la violence... enfin j'essaie... au pire j'explose de rage intérieurement et cela se traduit par des comportements d'évitement ou de renfermement ( ma coquille encore une fois!😅)

Pour ma part, j'habite aussi un endroit calme (enfin...soi disant calme😑) qui m'apaise... mais il arrive parfois que certains claquent des portes, conduisent des engins bruyants (😤) ou fasse la fiesta en faisant tout péter... Dans ces cas, les bouchons d'oreille ne fonctionnent pas car...j'entends quand meme les bruits via les vibrations ...(non je ne suis pas folle !!! 🤣)...et les bouchons me gênent plus qu'autre chose ... j'ai deja passé des nuits blanches avec des bouchons d'oreille! Véridique ! ( j'habitais à ce moment en ville...plus jamais!)

🐌

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2022 à 10:54 - 09/12/2022 à 13:46

Cyoucyouuuuu,

J'ai essayé aujourd'hui un casque anti-bruit pour la première fois et je me sens..."protéger", enfin avec moins de stimulu, filtrage de certains bruits, je me suis senti beaucoup moins angoissé dehors, à paris, à la gare, je me suis senti "bien", alors que c'est rare surtout quand je passe à paris ? Je me sens calme et serein !

Par contre nouveau taille c'est limite avec ma grosse tête, je devrais éviter les lunettes avec pendant mes déplacements, les branches font mal avec le casque ahah.

Je verrai bien plus tard si je peux trouver un avec une meilleure taille mais ce casque me convient pour l'instant.

Dans la serie atypismes: Hypersensibilité aux

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2022 à 11:29

Citation de Noëlulu #433926

Toujours le style ma Lulu 🤩

Si je faisais la même photo avec les mêmes accessoires je ne ressemblerai à rien 🤣

Je suis sensible aux bruits aussi, j'ai travaillé en usine et c'était infernal (ça et les odeurs)

Mon fils est pire que moi, il se bouche les oreilles quand des sons que je ne perçois pas forcément le dérangent, comme une soufflerie. Et dans la voiture il ne faut pas mettre la musique trop fort sinon il crie il ne supporte pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2022 à 12:14

Citation de Noëlulu #433926

Lol tu m'as fait ma journée Lulu !!! 🤣😅

Ça te va trop bien !😋

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2022 à 14:30

Citation de Lyys #433929

Citation de Sn@ilM00n #433930

💅 💋 💄 🤓

Mais essayez quand même les casques même si y a des fois où vous ne souffrez pas forcément, y a des bruits auxquels on est habitués mais qui peuvent nous affecter sans forcément nous rendre compte je pense 😭

avatar contributeur Ouessant
Ouessant
24/12/2022 à 19:33

Bonjour sujet que j'ai découvert récemment: je me suis rendu compte que j'entends des bruits que personne n'entend pareil pour les odeurs, par exemple j'ai entendu, et ressenti le tremblement de terre de Mulhouse à Epinal et personne de la famille me croyait jusqu'aux infos, j'ai entendu le bruit d'une usine à 17 km jusqu'à ce qu'elle tombe en panne. J'ai senti une cigarette à 10 km dans le brouillard. Je savais pas que les autres n'ont pas cette sensibilité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr