Informations
Mickaelsorb a écrit : Oyodoo: Dès qu'on parle de sexualité, on est très souvent dans des hypothèses, on ne peut jamais affirmer que qui que ce soit est la vérité absolue. Les débats autour de la sexualité sont toujours très politiques et donc il faut défendre ses points de vues. Penses tu sérieusement qu'on peut acquérir le fait d'être homosexuel?Je pense qu'il se pourrait qu'elle soit acquise, oui, ou qu'il s'agisse d'un compromis entre inné et acquis. Et je ne veux pas nécessairement en savoir plus.
Ton raisonnement est presque le même que les psy il y a quelques décennies: si on est hétéro c'est qu'on est normal, si on est homo c'est qu'on l'a acquis.Plaît-il ? Je considère que si l'homosexualité est acquise, l'hétérosexualité l'est tout autant.
Pourtant, je n'arrive pas à me convaincre qu'on puisse devenir homo par acquis. Et le problème de l'admettre, c'est qu'alors l'homosexualité pourrait se "guérir", il suffirait de tout faire pour détruire tout ce qui peut mener un homme à devenir gay ou une femme à devenir lesbienne . C'est ce qu'à essayer l'église pendant 20 siècles, avec l'aide souvent appuyer des régimes politiques. On voit le résultat.Justement, et je voulais y venir: dans le cas où c'est acquis uniquement, on arrivera à de telles dérives car certains considéreront l'homosexualité comme un problème d'éducation. Et dans le cas où c'est inné uniquement, ces mêmes considéreront l'homosexualité comme une maladie génétique, et l'idée par exemple d'avortements pour cause de présumée homosexualité de l'enfant ne me plaît pas plus. C'est pourquoi je préfère ne pas savoir, et à défaut qu'il s'agisse d'un compromis, donc pas uniquement inné, ni uniquement acquis.