Finalement beaucoup s'arrête au profil et c'est dommage

avatar contributeur de Krys
Krys
19/07/2021 à 01:39

Les profils (si on est honnête) sont une photographie de l'instant; qui sait qui a vécu quoi dans la vie et pourquoi on est là... Arretez vous au profil mais vous aurez tort (sauf si plan Q) sinon la vie est mouvance, la vie amène sur des chemins dont on imaginaient pas l'existence 5mn, 5h, 5 ans avant..... Tout change si vite et tout s'étouffe si vite...Si nous sommes fermés comment penser être accepté? Reproduire les schémas inculqués ce n'est pas être libre, se parer dan la "gaytude" mais embrasser "l'hétérodute" c'est se renier.... Si nous ne sommes pas ouverts, à l'écoute qui le sera? Ludivine de La Rochere? Marine?

Les préjugés sont humains, les combattre c'est le début de la liberté....

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
19/07/2021 à 09:17

Citation de Krys #367585

Salut Krys,

Pas mal de gens zappent les profils, donc si tu en as qui les lisent, c'est déjà un plus non négligeable !

D'autant que notre présentation de profil est destinée à donner envie à certain.e.s lecteurices de nous connaitre mieux, et informer les autres de passer leur chemin.

Par exemple, le critère polyamour peut être apprécié par celleux qui le pratiquent et fui par qui préfère un lien à deux. Mais ici il y a place pour toustes, et je te souhaite d'y trouver un bonheur partagé. Bisou 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 10:25

Tes écrits m'évoquent ceci : chercher la stabilité dans un monde en perpétuel mouvement, est peine perdue.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 10:41

Citation de Noela #367599

Joli résumé ...

avatar contributeur de May67
May67
19/07/2021 à 13:29

Totalement d’accord.. une personne ne se résume pas à un physique si l’ont ne cherche pas à creuser on peux passer à coter d’une belle rencontre c’est bien dommage que ce soit de plus en plus le physique qui compte ..

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 15:05

Citation de May67 #367608

On est dans une société de consommation ou on est devenu depuis longtemps des marchandises comme d autres ...

merci à la télé réalité et autre conneries qui permettent d entretenir le culte de l apparence et du superficiel ...

les valeures humaines , les sentiments ... bof

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/07/2021 à 15:10

Bien sûr, le physique, c'est l'enveloppe. Pas l'emballage ... que c'est laid !

Dans un profil, on ne peut raconter sa vie, comme une autobiographie ou un roman. On ne peut y dresser un autoportrait, forcément subjectif.

C'est un peu - dommage mais c'est ainsi, sans être p*te - faire sa publicité.

Maintenant, vue la légèreté de certains profils, c'est plutôt de l'anti-pub.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2021 à 16:21 - 19/07/2021 à 16:23

Finalement beaucoup s'arrête au profil et c'est dommage

Non, je ne trouve pas que c'est dommage.

Le plus important, ce n'est pas les beaucoup qui zappent les profils mais les quelques un·es avec qui on aura des intéractions de qualité, même de manière ponctuelle. On ne peut pas s'intéresser ni plaire à tout le monde. C'est un fait, il faut l'accepter. Et puis c'est vrai : on n'est pas disposé·e à discuter n'importe quand avec n'importe quel·le membre, parce qu'on aurait juste cliqué sur son profil.

Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes qui semblent ne pas avoir envie de nous/vous connaître ont leur sujet dédié... ces personnes méritent-elles vraiment, qu'on se demande pourquoi elles ne nous calculent pas ? Après tout, on n'est pas dans leur tête ! En réalité, on ne saura jamais ce qui peut déplaire sur notre profil, tant que ce n'est pas verbalisé. Tout comme on ne saura jamais vraiment pourquoi quelqu'un·e n'est pas intéressé·e... faut-il pour autant en tirer des conclusions négatives métaphysiques sur les relations humaines ? Non.

Parfois on focalise à tort sur un détail, comme si celui-ci représentait le problème principal qui rebute tous·tes celleux qui font ce que j'appelle du "lèche-profil", alors qu'on en sait foutrement rien 🤷‍♀️

Je crois qu'il faut être patient·e et ne prendre en considération que les personnes avec qui les échanges vont dans le sens de la création d'un lien qu'on apprécie.

Un profil, aussi beau soit-il, ne fait pas tout et ne promet rien.

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/07/2021 à 22:22

Pourquoi contacter quelqu'un dont le profil ne te conviens pas ou ne te plais pas ?

Imaginons le contraire, tu contactes ts les profils que tu visites en te disant, bof son profil mais c'est peut être le prince charmant ou la princesse.

avatar contributeur de Clorus
Modération Clorus
20/07/2021 à 13:42

Il ne faut pas oublier que les personnes viennent sur ce site principalement pour trouver l'amour.

Les sites et applis de rencontres, sont des "marchés de l'amour", tu ne vas pas, par exemple, aller au magasin de vêtements et tester un pantalon alors que tu ne l'aimes pas, bah là c'est à peu près pareil. Les gens veulent trouver quelqu'un, la plupart du temps, qu'ils trouvent beau, oui ça peut paraître superficiel, mais c'est la dure réalité de la vie.

Donc j'ai du mal à saisir ce topic un peu "défouloir" sur les gens qui ne viennent pas vous parler, puisque le sujet est stérile. Vous ne pouvez rien changer à la nature humaine.


Modérateur pour votre plus grand déplaisir.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
20/07/2021 à 16:54

Citation de Clorus #367713

Salut Clorus,

On fait comme toi, on papote,

on se tient chaud les un.e.s les autres

😉 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 17:16

Citation de Clorus #367713Il ne faut pas oublier que les personnes viennent sur ce site principalement pour trouver l'amour.

Je ne suis pas sûr de ça , enfin je ne connais pas les statistiques , ensuite ceux ou celles qui cherchent l amour ne s arrêtent pas forcément au physique ...

Entre sapios , asexuel ... et ceux qui ne cherche qu à dialoguer ou des relations’ amicales ça doit faire un peu de monde ...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/07/2021 à 17:59

Citation de Clorus #367713

Bonjour, sauf le respect que je dois - surtout à un nouveau modérateur - j'abonderai plutôt dans le sens de Rosso.

A lire certains profils, certain-e-s cherchent surtout à se faire des ami-e-s pour s'amuser à des jeux ou partager des passions.

D'autres, ce serait pour participer au forum et aux blablas.

Perso, je considère la fonction "site de rencontres" comme accessoire, surtout à mon âge.

J'y ai tout de même "rencontré" un homme qui est devenu mon meilleur ami. Et pour moi, c'est sacré.

Bien sûr, à chacun-e de chercher ce qu'ilelle veut par sa manière de chercher.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Faith141
Faith141
20/07/2021 à 18:31

Citation de Clorus #367713

Je pense un peu comme toi.

Pourquoi aller voir plus loin qu'un profil si ce dernier ne fait pas envie.. .

avatar contributeur de Clorus
Modération Clorus
20/07/2021 à 21:55 - 20/07/2021 à 21:56

Citation de Doremi #367741

Ah mais bien sûr, vous avez tout à fait le droit de discuter ! Je donnais mon avis sur le fait que je ne voyais pas trop l'intérêt de débattre sur ça, ça fait un peu "pourquoi on ne vient pas me parler ???", on ne peut rien y faire ...

Citation de Rosso #367743

Alors oui bien sûr tout le monde ne s'arrête pas au physique, mais on va pas se mentir, une grande majorité cherche d'abord une personne qu'il trouve beau/belle et faut avoir la chance qu'un sapiosexuel ou autre vienne visiter ton profil. Y compris pour la recherche d'amitié, il y'en a c'est sûr, mais toujours la même chose, beaucoup viennent sur des sites de rencontres pour trouver l'amour.

Citation de Jstophe #367747

Du coup comme je disais à peu près à Rosso, oui y'en a qui cherchent des amis, mais quand même beaucoup plus une relation amoureuse , il ne faut pas se voiler la face. Après j'y ai aussi trouvé des amis, c'était plus grâce aux beetings d'avant, et non grâce à une discussion via la messagerie. Mais le sujet de base n'est pas de savoir si y'a plus de gens qui cherchent de l'amour ou de l'amitié sur les sites de rencontres, mais pourquoi les gens ne s'arrêtent pas sur les profils pour discuter ? Car la ✨ superficialité ✨ humaine, voilà tout.


Modérateur pour votre plus grand déplaisir.

avatar contributeur de Torus
Torus
20/07/2021 à 22:05

"Je donnais mon avis sur le fait que je ne voyais pas trop l'intérêt de débattre sur ça, ça fait un peu "pourquoi on ne vient pas me parler ???", on ne peut rien y faire ..."

J'aurais pourtant cru qu'il était toujours possible de contrer une absence de discussion en... discutant 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 22:15

Citation de Adri3435 #367772J'aurais pourtant cru qu'il était toujours possible de contrer une absence de discussion en... discutant 😅

🤔 concept intéressant ... discuter pour combler l’ absence de discussion ...

faudrais essayer pour voir ...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/07/2021 à 22:19

Si c'est pour meubler ou parler pour ne rien dire ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 22:33

Citation de Jstophe #367775

Ben ça passe le temps , après c est sur qu avec un peu de matière c est plus sympa ... mais bon on n a pas tous les mêmes centres d intérêts ou sujets communs ... il y en a qui vont pouvoir parler des heures de la dernière émission de télé réalité en y prenant du plaisir et en trouvant ça intéressant ... peu importe ... en fait n importe quel sujet peut amener à une discussion intéressante ... maintenant pour entendre des gens qui n ont rien à dire (a part moi ici) il y a un truc formidable qui s appelle la télé ... surtout pendant ce qu ils appellent les infos ...

avatar contributeur Faith141
Faith141
20/07/2021 à 22:42

Justement parlons des nouvelles lèvres de Nabilla

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 22:44

Citation de Faith141 #367778

Les lèvres de qui ?

avatar contributeur de Torus
Torus
20/07/2021 à 22:45

"Si c'est pour meubler ou parler pour ne rien dire ..."

Au dernière nouvelles on est encore maître de ses mots. J'en déduis donc qu'on peut éviter ça ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 01:54

Citation de Clorus #367771

"mais pourquoi les gens ne s'arrêtent pas sur les profils pour discuter ? Car la ✨ superficialité ✨ humaine, voilà tout"

Oui, peut-être.

Ou les préjugés, comme elle le disait, tout en y apportant une réponse qui explique son envie d'en discuter : "les préjugés sont humains, les combattre c'est le début de la liberté....".

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 02:10

Bonjour, je suis nouveau ici. j'ai lu des commentaires encouragent, comme complètement défaitiste. Et j'avoue me sentir complètement perdu, moi qui cherchais un peu de réconfort. Il est évident que si l'on s’arrête qu'à un profile c'est mortifère ce site ne sert pas à grand chose, il vaut pas mieux que les autres. Essayons à notre humble mesure de regarder au-delà du masque que nous projetons aux autres et tentons d'explorer plus la planète qu'est l'esprit/âme/pensé que nous refoulons.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 02:38

Citation de Piel #367804

T’ inquiètes pas et bienvenue ... certains vont s arrêter à un profil ou un commentaire ou une photo ... c est comme ça , chacun sa façon de voir et ressentir les choses ... mais qui sommes nous pour les juger 🙄 enfin moi je le fait mais je suis tout sauf un exemple à suivre ...

par contre tu soulèves un point essentiel en parlant de masques , c est tout le problème de la société et pas spécialement de ce site de se cacher , de ne surtout pas montrer ses faiblesses ou ses défauts ...

On me reproche régulièrement de trop me dénigrer , de ne pas me mettre en valeur ... mais à quoi bon essayer de mettre un costume qui ne masquera aucun de mes défauts , ni ma connerie ni ma sensibilité ni rien ...

Forcément mon profil n attire pas les foules , mes commentaires et ma façon de parler font généralement finir de fuir les quelques téméraires ou masos qui viennent quand même vers moi ... et en général mon humour (humour façon de parler) finit de les achever ...

Mais il en reste encore quelques un(e)s qui communiquent avec moi ... si si ... ils elles me parlent gentiment (comme à un gosse quoi) mais je pense qu il y a autre chose que de la pitié dans leurs démarches ... et j ai fait de belles rencontres (virtuelles c est vrai) qui m ont apportés beaucoup ... alors si un truc comme moi arrive à faire de belles rencontres , n importe qui peut le faire ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 03:09

On porte tous un masque, différent selon les situation mais c'est comme ça. Finalement c'est seulement quand on est seul que l'on peut être sois même...ce qui revient à dire que l'on est toujours seul...seul face à son masque et seul face à sois même. Sans même être sûre de se comprendre/connaître vraiment. Car le tourbillons de la vie nous entraîne aussi bien que les prisons de no sociétés nous engourdisses. Comme ça on se laisse faire de peur de sortir de notre douillette case...

avatar contributeur de Krys
Krys
21/07/2021 à 08:21 - 21/07/2021 à 08:23

Nous sommes seul oui dans l'absolu d'où l'importance d'expliquer au max ses sentiments sa realite parfois incompréhensibles pour certains afin qu'ils comprennent . Chacun fait ce qu'il peut et essaie de se comprendre , porter un masque tout le temps est destructeur à terme il Faut apprendre à le baisser parfois avec certaines personnes bien choisies...accepter les contradictions de la vie et les différences,en terme de besoin également qui ne sont pas choisis :-) et par personne il est important de l'avoir à l'esprit :-)

avatar contributeur de Torus
Torus
21/07/2021 à 11:12

Il y a une chose qui m'a toujours fait sourire sur les sujets qu'on peut trouver sur le forum : globalement on trouve beaucoup de sujet ouvert par des personnes qui s'indignent qu'on ne les abordent pas comme elles veulent, afin de justifier les vents qu'elles ont donné. C'est pas mal cette image de la relation où chacun se fais consommateur qui attend que le "produit" se soit bien vendu pour potentiellement bouger le petit doigt 💰

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/07/2021 à 14:31

Citation de Adri3435 #367819

Toi je t'aime. 👍

avatar contributeur de Clorus
Modération Clorus
21/07/2021 à 14:35

Citation de Adri3435 #367819

Je suis à peu près d'accord avec toi sur ce cas-là, mais y'a des fois aussi où certains font 0 effort pour discuter et ça donne pas envie de poursuivre la conversation.


Modérateur pour votre plus grand déplaisir.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr