Chercher un logement besoin d’aide svp

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 11:12

Bonjour, je cherche un logement sur Rouen mais le souci c’est que je n’y arrive pas vu que je suis intérimaire mes contrats sont renouvelés toutes les semaines. Je travaille depuis 6 mois maintenant et personne ne m’aide l’assistante sociale ne peut rien pour moi les agences immobilières que des refus et particuliers je visite les logements en question mais que des refus aussi par la suite.

Je suis suivi par un conseiller qui s’appelle un conseiller « Fastt » qui aide les intérimaires à trouver un logement mais il ne m’a aidé en rien.

Le truc que d’un côté j’ai envie de chercher un autre travail que ce soit CDD ou CDI pour faciliter ma recherche de logement mais le truc c’est que je suis bien dans mon travail, et pour retrouver un autre boulot déjà c’est compliqué dans ma ville. J’ai postulé sur Action logement mais j’ai eu des refus aussi.

Je veux quitter des chez mes parents car je suis musulmane lesbienne et je ne peux pas vivre ma vie car chez nous c’est strictement interdit et je suis en dépression sévère car je ne peux pas être moi-même.

Donc j’envisage en dernier recours de faire un mariage de convenance avec un musulman pour partir de chez mes parents

avatar contributeur Lisa_07___
Lisa_07___
12/09/2022 à 12:01

Bonjour,

La société utilisatrice pour laquelle tu travailles pourrait t'embaucher en CDD-CDI au bout de 6 mois d'intérim. As tu vu avec eux ?

Sinon, voit avec ton agence pour un CDI intérimaire, ça te permettrait d'être en CDI et e rester dans la même entreprise.

Pour le Fastt ce n'est pas normal, tu peux demander à changer d interlocuteur, ils doivent pouvoir faire plus pour toi.

Je suis du milieux pour cela que je me permet ces conseils.

Bon courage

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/09/2022 à 21:41

Citation de Lisa_07___ #419206

Bonjour, ils ne font pas ça dans l’entreprise dans laquelle je suis pour l’instant le cdd ou cdi intérimaire.

Le Fastt mon conseiller ne se sert à rien, il ne répond jamais et il ne m’aide pas tellement.

Je sais plus quoi faire, même l’assistante sociale m’a dit je peux rien faire pour vous, alors que je suis en détresse j’ai besoin de partir de chez mes parents

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2022 à 16:32

Bonjour

avez-vous essaye es logement social ? car si j'ai bien vu vous pouvez faire jouer la lois DALO et demander un logement de transition qui vous permet de rester 18 mois et être plus tranquille pour vos démarche et recherche

Ou vous pouvez aussi faire jouer la lois au logement

Et j'ai une question qui vas peu-être vous choquer je m' excuse d'avance les refus n'étaient-ils pas d'ordre raciste aussi ?

avatar contributeur de François76
François76
14/09/2022 à 23:14

Citation de Anonyme #419362

Bonsoir Anonyme,

Peut-être pourrais-tu :

  • Adresser un courriel au FASST, ça laisse un écrit, c'est plus engageant pour lui, ça laisse une trace !

  • relancer l'Assistante Sociale ;

  • démarcher la société HLM

Bon courage

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
15/09/2022 à 06:21

Citation de Anonyme #419197

Salut,

il y a également la piste de collocation ou de personnes qui louent une chambre à l'année). Tu n'as pas la liberté d'un apart entièrement à toi, mais au moins tu n'es plus chez tes parents et ça te permet d etre moins dans l urgence pour trouver une solution plus pérenne.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
15/09/2022 à 07:30

Citation de Nymeo #419609

Ton idée me semble intéressante. Je me demande si des associations LGBT pourraient l'aider à trouver un lieu en colocation.

Je me demande si notre anonyme serait éligible au dispositif Visale qui peut lui fournir un garant pour un logement locatif.

Pour en savoir plus : https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/avantages/

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2022 à 07:55

Citation de Reloteb #419612

Ce dispositif est intéressant, et très simple à mettre en place. Ça prend 5 minutes en ligne.

Lorsque tu es éligible, tu peux obtenir un "visa" en moins de 48h.

Pour être valable, il faut que les propriétaires qui mettent leur.s bien.s en location souscrivent eux-mêmes à ce dispositif.

Petit bémol, qui n'en est pas vraiment un, Visale te calcule le montant max du loyer auquel tu peux prétendre. Si celui-ci dépasse le plafond, ne serait-ce que de 10 balles, Visale se soustrait de l'engagement.

Second petit bémol.... Action logement n'est pas toujours raccord avec la réalité du prix des loyers, selon les régions. Néanmoins l'initiative reste chouette, bien que trop méconnue.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
15/09/2022 à 09:44

Bonjour,

En fonction de ton âge, si tu as moins de 30 ans, tu peux intégrer un foyer de jeunes travailleurs, si tu es en activité professionnelle, demandeur d'emploi ou en formation. Le coût est correct, en fonction de tes ressources, et tu peux bénéficier d'aides ( comme l'allocation logement).

Ca peut être un tremplin pour déjà partir de chez toi, souffler un peu et rechercher tranquillement un logement qui te conviendra vraiment..

Ensuite, il existe également des associations qui accompagnent les jeunes en recherche de logement, jusqu'à 30 ans..

Petit conseil amical : personne ne trouvera de logement à ta place, une assistante sociale ne "trouve" pas de logements pour les gens, elle oriente vers les bons dispositifs et accompagnent les personnes pour monter leurs dossiers.

Tu es intérimaire, avec de "petites " missions, donc bien sûr, les agences immobilières refusent ta candidature, elles refusent même celles de personnes en CDI mais au Smic, alors....peu de chance de ce côté..

Reste, effectivement le logement social..

Tu parles d'un mariage de convenance pour partir de chez toi....as-tu réellement envie de quitter un endroit où tu ne te sens pas bien, pour retomber dans un autre ? Un mariage, vivre avec un homme, avoir des relations intimes avec lui, toi qui n'aimes que les femmes, peut-être avoir des enfants...crois-tu vraiment que c'est le bon moyen pour trouver ta liberté ?

Tu peux venir en MP si tu souhaites plus d'infos..

Bon courage à toi, ne lâches rien !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/09/2022 à 01:24

@Farf concernant son message du 15/09/2022 à 07h55. Malheureusement, il n'existe pas de solution parfaite.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr