Je ressemble visiblement à un homme ou suis soit disant trop masculine

Cerises
11/12/2024 à 18:34

Tout est dans le titre j'ai encore eu le type de phrase très vexant lié à ma photo " je ne suis pas physique mais tu est pas mon genre" mais cette fois ci j'ai enfin une vraie réponse à mon interrogation:

Je ne serais pas assez féminine visiblement il faudrait être anorexique, porter des décolletés plongeant jusqu'au nombril et porter des jupes tellement mini que ce sont plutôt des ceintures, sinon je ressemble à un homme alors pour une femme qui a toujours étais femme c'est un comble.

Outre le fait que ce soit vexant ça entache aussi la confiance en soi.

J'ai décidé que les prochaines personnes qui agiront ainsi avec moi ne me meriteront pas.

C'était mon petit coup de gueule

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/12/2024 à 18:59

Salut cerise , bah écoute laisse dire.... Et surtout laisse passer leur chemin, tu es toi. Ça s'appelle le filtre naturel , changer pour quelqu'un c'est jamais bon ! Puis merde les jupes en hiver perso fuck me faut 3 couches minima pour y survivre!

Cerises
11/12/2024 à 19:05 - 11/12/2024 à 19:13

Merci à toutes les deux

Surtout que les personnes qui m'ont sorti ce genre de choses ne sont pas non plus des miss France

Phoenix73
11/12/2024 à 19:16

Je déteste les photos juste à cause de ce genre de comportement, on se croirait au supermarché à juger sur l'apparence... Mais une photo ... Ça dit tellement rien.... Mais on peut à minima se rencontrer en toute amitié en vrai, après ça matche ou pas, c'est la vie. Mais pas la peine d'être mesquin ou d'attaquer sur le physique.

Modération Bidule
11/12/2024 à 19:19

Du coup j'ai été voir ta photo. Je ne te trouve pas specialement masculine.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Cerises
11/12/2024 à 19:19 - 11/12/2024 à 19:21

Citation de Phoenix73 #524434

Ah je suis d'accord. Par exemple je ne suis pas photogénique mais quand je me regarde dans la glace je ne me trouve pas super jolie mais pas moche non plus et ai un petit charme

Citation de Bidule #524435

Merci Bidule

Kefka
11/12/2024 à 19:47 - 11/12/2024 à 19:49

Bonsoir, c'est normal que ce genre de phrases ont pu te blesser.

Que tu sois anorexique, masculine, que tu portes des jupes ou non là n'est pas le problème au final.

" je ne suis pas physique mais tu est pas mon genre"

Avec le "mais" dans la phrase on voit très bien le mensonge, la personne n'est pas axée sur le physique mais elle juge sur le physique, lol. La phrase est juste là pour blesser. "Le physique m'importe peu mais bon toi hein..."

Quelqu'un qui tiens à toi, qui veut te rencontrer, apprendre à te connaître et peut-être t'accompagner pendant un certain temps de vie t'accepte et t'aimes comme tu es toi. :) Si la personne te rejette comme ça pour des bêtises, tu ne perds pas grand chose outre du temps.

Concrètement, tu ne perds pas grand chose à éviter ce genre de personne avec un comportement immature de la sorte.

Tu es très bien comme tu es et si cela ne plaît pas à X ou Y, tant pis. Il ne faut pas se laisser démoraliser par des comportements immatures. Tu trouveras des personnes qui t'aimeront pour ce que tu es toi avant tout. Tu mérites des personnes qui te respecte. (et ça s'applique à tout le monde, pas seulement à l'OP !)

Si quelqu'un ne vous intéresses pas, il est inutile d'être blessant. Peut-être que vous tournez la page rapidement mais cela peut faire foncièrement du mal à l'autre personne qui reste un être humain avec des émotions malgré le fait que tout cela soit virtuel.

Elegy
11/12/2024 à 20:06

Citation de Cerises #524426

Tu serais soit-disant trop masculine parce que tu portes un pull et un pantalon avec tes cheveux longs ?

Je comprends ce que la personne veut dire par-là. Tu ne portes pas l'apparat de la féminité absolue. La féminité, tu sais... Ca va, ça vient, c'est assez flottant tout ça, ou alors caricatural.

Puis, faut pas oublier un truc : au réveil, à poils et la tête en vrac, on se ressemblent toutes.

Citation de Bidule #524435 "Je ne te trouve pas specialement masculine."

Pareil. Pas du tout, même.

Isiaka
11/12/2024 à 21:04

Rassure-toi, tu ne l'es pas 🤷‍♀️ Trace ta route tant pis pour eux 😉

Furyo
11/12/2024 à 21:59 - 11/12/2024 à 21:59

Je comprends que la réflexion de cette personne puisse te gêner, comme dit plus haut la société véhicule une image très stéréotypée de ce que doit être une femme dite "féminine" travers les livres, les médias ect.. talons, jupe, épilation complète, ongles vernis bref... des standards qui même si ils sont sureprésentés ne sont aucunement le reflet de la majorité des femmes en général, chacune d'entre nous est unique et tu l'es aussi à ta manière.

Je précise aussi que pour moi, tout le monde a le droit d'avoir sa propre liberté d'expression que ce soit en terme de style, d'apparence ou d'ouverture d'esprit, et que les femmes qui choisissent de s'apprêter, ont autant le droit d'exister que celles qui ont plus du genre à apprécier le jean/ baskets.

Par exemple, ma partenaire est aussi belle en tee shirt blanc tout simple avec un jean et des docs martens, qu'en robe près du corps avec des collants, j'aime toutes ces facettes chez elle, j'espère vraiment que tu trouveras quelqu'un qui te correspondra à ce niveau.

Et plaire à tout le monde revient surtout à plaire à n'importe qui donc.. sois heureuse d'être toi même.

Phoenix73
11/12/2024 à 22:05

Je kiffe cette phrase ..."Et plaire à tout le monde revient surtout à plaire à n'importe qui donc.. sois heureuse d'être toi même."

Phoenix Fait une Hola...

Cerises
11/12/2024 à 22:21

Citation de Isiaka #524448

Merci

Citation de Furyo #524449

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est vraiment le fait qu'on me dise que je ne suis pas assez féminine alors que je me maquille porte des bijoux et vêtements de femme qu'on trouve dans les rayons femme qui m'a blessée.

avatar contributeur de TransParente
TransParente
11/12/2024 à 22:28

Je suis allée voir ton profil pour "comparer" et te donner un avis objectif d'une meuf qui a, malheureusement été un mec...

Franchement, si tu toi tu fais mec, je connais plus d'une meuf qui peut aller se rhabiller.

A commencer par mon ex femme.

Elle est tellement masculine que mes parents m'ont demandé pendant notre mariage qui des deux était l'homme.😑

Je ne sais pas quel-le genre d'abruti-e a pu te sortir une énormité pareille ?!😳

Je sais à quel point c'est vexant d'être prise pour un mec alors pour une femme cis comme toi, je comprends ta colère.

Mais ne te rends pas malade pour ça.

J'ai appris à ne plus être touchée par la connerie. Ça prend du temps mais c'est tellement agréable de laisser glisser ce genre d'anerie.

La seule personne avec qui tu dois être en accord, c'est toi.

L'autre te prend comme tu es ou iel dégage !

Furyo
11/12/2024 à 22:52 - 11/12/2024 à 22:53

Citation de Phoenix73

Arrete d'être d'accord avec moi copiteuse ! 😆

Citation de Cerises #524451

Au fond on peut se demander c'est quoi être féminine au juste, l'attitude ? La gestuelle? Ou un bout de tissus? de ton côté tu aimes porter des pulls parce que... il fait froid déjà, parce que c'est l'hiver, où parce que tu te sens à l'aise et confortable dans cette fringue tout simplement et c'est okay ^^

Par contre, je dois avouer je suis admirative des filles qui mettent des petites robes toutes fines avec un perfecto quand ils fait -2 degrés, j'ai limite envie de leur demander c'est quoi leur secret pour tenir dehors, parce que moi, mon manteau en laine et mes mitaines de la même matière bah... on caille! Hahahaha 😜

TransParente
11/12/2024 à 23:10

Citation de Furyo #524453

A part pour le taf, mais je suis quasi toujours en robe ou en jupe même en hiver avec un collant voile.

Je pense que chacune vit sa féminité comme elle l'entend.

Chaque femme est unique, comme nos empreintes digitales après tout.

C'est ce qui fait qu'on n'est pas des moutons.

Phoenix73
11/12/2024 à 23:39 - 11/12/2024 à 23:42

Citation de TransParente #524455

En fait le PB c'est pas de porter des jupes, c'est comment vous faites??? Moi mon corps n'est absolument pas fait pour le froid, une fois que mes petons sont froids c'est mort.

Faire le choix entre ma pseudo féminité et ne pas avoir froid , c'est vite vu ! Même testé les collants sois disant hyper chaud bah. . avec un bon jean par dessus ok, sans ?

Moi l'hiver c'est plutôt :

Je ressemble visiblement à un homme.

Et pi cétou !

Les seuls trucs bénéfiques du froid : les raclettes , les tartiflettes et se réchauffer sur un corps chaud.

TransParente
12/12/2024 à 00:11

Citation de Phoenix73 #524458

🤣🤣🤣🤣

J'ai croisé ton frère, bibendum c'est ça ?!🤣🤣🤣

En fait j'ai été formatrice auto moto école, donc toute la journée dehors, en plein soleil en été, dans le froid et/ou sous la pluie en hiver.

Je ne suis donc pas super frileuse... par contre mes ex se souviennent des glaçons qui me servent de pieds....😅😅😅

Elegy
12/12/2024 à 00:41

Citation de Furyo #524453 "c'est quoi leur secret pour tenir dehors, parce que moi, mon manteau en laine et mes mitaines de la même matière bah... on caille!"

Le secret, c'est de ne pas penser au froid et de ne surtout pas s'asseoir sur les sièges extérieurs, sinon on finit en bâtonnet glacé. ⛄

ICarter
12/12/2024 à 09:38 - 12/12/2024 à 12:33

Je ne peux rien dire pour aider vu que je n'ai pas accès à ton profil pour me faire un avis .

Je te souhaite bon courage.

ICarter

Farf
12/12/2024 à 10:15

Hello Cerises !

Je rejoins les apports très pertinents des membres qui t'ont répondu.

Je souhaite simplement ajouter que cette personne, qui t'a blessée, ne t'a donné QUE son jugement personnel finalement, de ce qu'est pour elle une femme "féminine". C'est entièrement subjectif. Là où elle, elle situe la féminité, ne correspondra pas à celui d'un ou une autre personne. Garde cela en tête. Et ne perds pas de vue que, quand bien même aux yeux de quelqu'un d'autre tu ne serais pas féminine, tu pourrais lui plaire ! Tous les goûts sont dans la nature.

Garde confiance en toi, ou du moins essaye de ne pas te la plomber en focalisant sur ce qui n'est que le jugement d'une personne parmi des millions d'autres.

☀️

Furyo
12/12/2024 à 11:10 - 12/12/2024 à 11:12

Citation de TransParente #524455

L'élégance ça n'a pas de prix !

Citation de Farf #524465

Exactement, c'est fou comme on me perçoit différemment depuis que j'ai les cheveux longs et que je mets juste une touche de rouge à lèvres (le fond de teint j'en mettais même lorsque j'avais les cheveux courts) et bien j'ai nettement moins de retours négatifs que ce soit dans la rue ou ailleurs, alors qu'à l'intérieur je n'ai pas tant changé, j'ai muris mais ca s'arrête là.

Et @Cerises même si tu tentais d'être irréprochable il y aurait toujours une personne pour te critiquer de toute façon, alors autant se dire qu'un seul avis ne doit pas modifier ta façon de te percevoir comme l'a très bien souligné @Farf

Citation de Elegy #524462

Haha merci pour l'info, j'ai imaginé un magnum avec une jolie robe en chocolat! 😁

Cerises
12/12/2024 à 13:17

Le problème c'est que c'est la 3ème personne à me sortir ce genre de phrase. Et à chaque fois ce sont des femmes. Les hommes me trouvent jolie et féminine. Du coup je ne sais pas où je me place dans la féminité

TransParente
12/12/2024 à 13:31

Citation de Cerises #Le problème c'est que c'est la 3ème personne à me sortir ce genre de phrase. Et à chaque fois ce sont des femmes. Les hommes me trouvent jolie et féminine. Du coup je ne sais pas où je me place dans la féminité

Il n'y a pas d'échelle de graduation !

Heureusement !

Ces nanas ont, à mon avis de gros complexes et se sentent le besoin de critiquer l'autre pour exister.

Ne te laisse pas influencer par des imbéciles !

Cerises
12/12/2024 à 13:34

Citation de TransParente #524472

C'est effectivement une bonne hypothèse. Mais je ne vois pas l'intérêt de rabaisser quelqu'un.

TransParente
12/12/2024 à 13:40

Citation de Cerises #524473

Moi non plus, mais ayant déjà testé la connerie humaine à grande échelle, je crois qu'il ne faut pas chercher de logique là où il n'en existe pas en fait.

Certaines personnes ne se sentent exister que de cette façon.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr