Outing politique

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 10:19

Êtes vous pour le outing des personnalités politiques? Ces derniers temps on entend beaucoup de rumeurs sur un homme politique en liste pour les présidentielles. Pour vous si cette homme est gay (ou bi ou autre) faut il qu'il le dise? Ou vaut il mieux qu'il attendre de se faire outer?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 12:23

Contre dans le sens où ça relève de leur vie privée et que ça ne devrait pas influer l'envie ou la non envie de voter pour cette personne. Puis bon les politique people on en a tous un peu marre. Pour car si ça peut faire comprendre aux gens qu'il y a des homos dans tous les métiers et si ça peut aider à plus de compréhension. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 15:56

Je suis pour... outer personne. Cet homme politique devrai-t-il son comming out ?  Perso,je m'en fout, être gay n'est pas une valeur humaine , ce n'est pas cela qui fait de toi un homme/femme meilleur. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 16:24

Bonjour Véluma  Je rejoins Kattarsis & Loranlao,  c'est sa vie privée après tout.. Ceux qui le révèlent n,ont aucune éthique, ils me donne la nausée tant je les trouve répugnants. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 16:29

Je rejoins les réponses précédentes : je ne vois pas l'intérêt. Est-ce qu'être gay a à voir avec l'efficacité politique ? Non, et de toute façon, ça ne nous regarde pas, c'est leur vie privée.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 06:28

Il fait ce qu'il veut, il peut en parler ou pas mais en parler évite de se prendre ça comme attaque par ses adversaires. En tout cas la réaction de Macron m'a fait rigoler.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 08:07

"Pour vous si cette homme est gay (ou bi ou autre) faut il qu'il le dise? Ou vaut il mieux qu'il attendre de se faire outer?" La préférence sexuelle est hors sujet dans l'espace public et en particulier en politique, tout comme les conjoints et enfants. Toutefois les gens qui donnent généreusement leur vote en attendent souvent un rendu affectif, et s'intéressent toujours à leur sexe (masculin, féminin ou autre),  leurs petites turpitudes, et à leur conjoint,  à sa beauté, etc, et comparent ce tableau à leur rêve de famille idéale : patriarche, conjointe belle généreuse et soumise, beaux enfants bien élevés. S'ils vont ensemble faire leur dévotion le vendredi samedi ou dimanche c'est encore mieux, quoiqu'ils aient une préférence sur le jour. C'est un peu comme si en votant pour quelqu'un celui-ci devenait un proche (ou plutot un modèle). Sur la question du faut-il anticiper ou attendre, je pense que de nos jours il vaut mieux que le candidat attende s'il n'a pas anticipé, les gens pourraient se sentir un peu coupables de le lui reprocher. Mais les gens sont versatiles, et il ne faudrait pas grande évolution pour que les gens culpabilisent un candidat de ne s'être pas préalablement confessé. Comme il ne faudrait pas grande évolution pour qu'ils se méfient d'une femme ou d'un gay, ou de quelqu'un à la peau pas assez rose. D'ailleurs ils hésitent encore à voter pour une femme...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 08:26

Bonjour Nonobstant  J,apprécie chez toi, ton humour & l,ensemble de tes participations au forum, en particulier ton topic vdm,  mais là tu me surprend à propos d,Emanuel Macron ? Vrai ou rumeur qui s,emplifie & que tu alimentes, tu t,éloignes sur le respect de sa vie privée,  juge le sur son programme ou son exercice de ministre des finances.  Toi même tu as enlevé ta photo sur ton profil, certainement pour des raisons qui te concerne seul & pour préserver ta vie privée ? Souviens toi que nous sommes ici sur un site tolérant. .. :) Bien cordialement 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 11:47

Citation de Lindos : C'est un peu comme si en votant pour quelqu'un celui-ci devenait un proche (ou plutot un modèle).
Un modèle je le crois! Certains homme politiques ont surpris par leur droiture, Charles De Gaulle en est un exemple. Jean-Luc Mélenchon lui aussi est un des rares candidats dont sa vie est émouvante par rapport à d'autres. De même qu'aux élections municipales, la personnalité et la popularité du maire compte. Je conseillerais à Emmanuel Macron de se lancer aux prochaines élections municipales de 2020 puisque le suffrage est quelque chose de dépassé! Je rappelle que c'est ce qui lui a vallu un accroc avec Manuel Valls.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 12:29

Citation de Pierre2lune : Bonjour Nonobstant  J,apprécie chez toi, ton humour & l,ensemble de tes participations au forum, en particulier ton topic vdm,  mais là tu me surprend à propos d,Emanuel Macron ? Vrai ou rumeur qui s,emplifie & que tu alimentes, tu t,éloignes sur le respect de sa vie privée,  juge le sur son programme ou son exercice de ministre des finances.  Toi même tu as enlevé ta photo sur ton profil, certainement pour des raisons qui te concerne seul & pour préserver ta vie privée ? Souviens toi que nous sommes ici sur un site tolérant. .. Bien cordialement 
Salut ! 1- Je ne suis pas responsable des rumeurs sur la bisexualité supposée d'Emmanuel Macron, je le connais pas, je n'ai jamais couché avec lui lol, sa sexualité ne pourrait rien changer à l'image négative que j'ai de sa personne publique. 2- Il s'est exprimé très librement et de manière humoristique sur les rumeurs qui le visent en disant que Non il n'est pas en couple avec le patron de radio france ( ce dernier mérite quelqu'un de bien plus sexy à mon avis femme ou homme lol ) et qu'il passait sa vie avec sa femme :  ? 3- Enfin si j'ai enlevé ma photo de Betolerant c'est parce que je ne l'utilise plus du tout comme un site de rencontres mais comme un forum. Je ne suis pas assez narcissique pour mettre ma tête comme avatar.  Voilà, sur ce, bonne journée à toi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 19:58

Tout semble s'éclaircir, la rumeur serait née d'une interview donnée par Nicolas Dhuicq (Député LR) au journal russe Sputnik (très actif en France et qui ne semble pas soutenir la candidature de Macron), et qui aurait dit en faisant allusion à Pierre Berger, "il y a un très riche lobby gay qui le soutient. Cela veut tout dire". C'est un peu la foire d'empoigne et le bal de la désinformation, mais cet article du Huffingtonpost me semble à peu près fiable : [url= député LR Nicolas Dhuicq affirme...[/url]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr