Vous et … le paranormal / le surnaturel

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2022 à 20:02

Booooin!

J’ai eu l’idée de ce sujet en constatant que ce soir était une soirée de pleine lune…

Des extraterrestres ayant construits les pyramides au expérience de mort imminente (EMI ou NDE en anglais) êtes vous plutôt Mulder ou Scully?

Si je poses le pain à l’envers ou si je débarque avec mon minou au pelage noir et luisant ( non pas ce minou là bande d’obsédés 😁!) me feriez vous une crise d’angoisse ou crise de rire?

Avez vous vécus des expériences étranges au point de vous mettre le doute sur votre opinion cartésienne ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/10/2022 à 20:09

Bonjour,

Peux-tu définir "opinion cartésienne" stp?

L'approche scientifique et zététique n'est pas une opinion, plutôt une méthode de pensée pour aborder le réel.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Miha68
Miha68
08/10/2022 à 20:14

Aller c'est partie pour recharger les pierres a la lune ;). Alors je suis tomber dedans quand j'était petite ( obélix sors de ce corps stp ), d'une famille de soigneur, magnétiseurs, rebouteux mais pas que! Alors pour le pain a l'envers, il faut connaitre l'histoire, en faite le pain a l'envers était réservé au bourreau tout simplement et personne n'avais le droit de le prendre sauf lui ;) . Je me rappel de ma grand mére quant j'était petite qui sortais son tarot de Marseille, et pour les expériences évidement j'en est, don une qui a choqué mon ex, elle a été griffer dans le dos pendant qu'elle prenais ca douche, ensuite un vide énergétique, elle ma gueulé dessus en me disant 'j'en est marre je me casse, je vais mourir avec tes conneries!' Aprés il y'en a pleins d'autre mais celle la elle est resté gravé.

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
08/10/2022 à 20:16

ce sujet est intérressant,

moi, je ne suis pas superstitieuse, parce que...

ça porte malheur ! 🤣

zut où est ma patte de lapin que je fasse mon tiercé ?

🐴 🐴 🐴

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 20:30 - 24/03/2023 à 09:11

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2022 à 20:34 - 08/10/2022 à 20:35

Citation de Occamj #423556

L’image de Scully réponds à moitié à ta question.

Désolée je ne suis pas du genre érudit 😁

avatar contributeur de Miha68
Miha68
08/10/2022 à 20:35

@Camxxy ; de rien pour la petite histoire, beaucoup l'on perdu au fil des années, Pour le verre il n'y a aucun risque a moins de faire du ouija ;) ( ce que je ne recommande pas, ca peut étre dangereux et de plus il faut 2 médium pour une séance)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/10/2022 à 22:39

Citation de Némésis Inu #423555

Décidément, tu as de ces sujets, toi . .

Chez moi il y a un truc bizarre, jeune j'avais souvent des prémonition parfois assez précises, comme un grave accident arrive à ma mère qui etait à 600 kms . .

Cette dernière n'avait pas non plus été en reste, un jour à l'âge de 8 ans elle disait à sa mère quelle avait rêve que la tante qui etait attendue pour le déjeuner était décédée dans la nuit . . 5 minutes après le téléphone confirmait . .

Ce phénomène s'était estompé avec le temps, mais il commence à revenir, fin février dernier par exemple j'ai vécu une période infernale lors de laquelle j'ai reellement "vu" des événements qui se sont effectivement réalisés ultérieurement, et dont certains étaient totalement improbables si ce n'est raisonnablement impossibles.

Par contre ça semble se passer surtout avec certaines personnes avec qui nous avons une sorte de feeling de communication bien particulier ...il est possible que mes "voyances"relevent davantage dune sorte de télépathie que de véritables premonitions

A une époque je m'étais intéressée à la radiesthesie et fait de nombreuses expériences qui allaient toutes dans le sens dune assez grande sensibilité telepathique chez moi.

La question qui me semble intéressante dans mon cas est "pourquoi ça revient si longtemps apres". Il en en effet courant que dans notre jeunesse on possède certains dons plus ou moins particulier mais ils ont plutôt tendance à ne jamais revenir sils ont disparu entre temps.

Je me demande sil ne pourrait pas y avoir un lien avec ma démarche de transition, pour laquelle j'ai essayé de dépolluer mes méninges de toutes ces idées reçues au cours de ma vie antérieure, sans le vouloir j'ai peut etre beaucoup rajeuni dans ma tete . .

avatar contributeur de Miha68
Miha68
08/10/2022 à 22:48

@Stéphanie 38 ; alors je vais essayer de répondre a ta questions, pour certaine personne c'est de l'ordre de l'inconscient de refoulé ses capacités, et après un sorte de choc traumatiques ils réapparaisse bien plus tard. Pour d'autre c'est la sensibilité et l'innocence que l'on a perdu en grandissant, ils peuvent très bien revenir bien plus tard, et pour d'autre le faite d'avoir travailler certaines blessures de l'âme ou travailler sur les mémoire akhashique a réactivé le 3éme œil ainsi que le couronne ( je parle des chakras ;) ) et le travail des vie antérieur également .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 22:54

Citation de Némésis Inu #423555

Ah Néméééé merci pour tes sujets encore une fois ! 🤗 ☺️

Malheureusement je n'ai pas d'expérience dans le genre !

Tant qu'on y est, c'est gênant à admettre mais j'ai déjà essayé de faire appel à Bloody Mary ou la dame blanche, tu sais quand il faut prononcer le nom 3 fois ? à minuit ? je l'avais fait dans la salle de bain et les toilettes ! j'avais même essayer avec des bougies une fois, tout ces essais n'ont mené à rien 😢

Sinon j'en avais parlé avec une amie un peu plus tôt cette année, on parlait de parfums ou vêtements et donc on parlait de faire une sortie shopping et je lui ai dit que j'aimerais faire une sortie shopping dans un magasin occulte/ésotérique ou magasin d'antiquités ! (On a fini par oublié et ce n'est jamais arrivé though dfsgdfqgdfsg )

avatar contributeur de Miha68
Miha68
08/10/2022 à 22:57

@CallMeLulu ; franchement n'hésite pas a aller dans un magasin occulte ca vaut le coup ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2022 à 22:59 - 08/10/2022 à 23:06

Citation de CallMeLulu #423583

Lol alors tu vois j’y crois pas vraiment au bloody Mary, par contre JAMAIS je le ferai car dans ma tête y’aura toujours le «on ne sait jamais » ou «  on ne va pas tenter le diable » 😁

@Stephanie: mais tu les aimes bien mes topics rooooh!

Je pense aussi que cela a un lien avec transition qui est une nouvelle naissance, voir ta véritable naissance du coup peut-être as tu acquis une nouvelle innocence ? … bon j’y crois à moitié sur ton innocence mais bon! 🤣😁😝😘

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2022 à 23:04

Citation de Miha68 #423584

Je pense essayer oui ! 😁 (C'est dans ma bucket list que je ne rédige jamais mais se trouve dans un coin de ma tête )

Tu es allé dans quels magasins toi ? C'est dans la banlieue parisienne ?

Citation de Némésis Inu #423585

Je peux comprendre ! 😂 Je crois qu'à cet époque je voulais justement tenter le diable 😳

avatar contributeur de Miha68
Miha68
08/10/2022 à 23:10

Citation de CallMeLulu #423586 alors attend je vais demander a une pote, car ca fait 3ans 1/2 que j'ai quitté l'idf, aprés je sais que sur Paris il y'en a pas mal lol, aprés je vais dans des boutique minéral, et de cartomancie en autre aprés sinon je vais sur Etsy pour tout ce qui est encens, la sauge blanche

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 01:24

Je suis sorti avec une médium donc vu le nombre de choses que j'ai vu entendu et ce qui ce passait dans l'appartement, j'y fait pas attention là plupart du temps

Je sais que ou j'habite pour le moment y a quelque choses car je le sent ou j'ai l'impression de voir une ombre bouger et il arriver d'entendre comme des vois mais là plus rien

J'ai même ma mère chez moi (son hurne)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
09/10/2022 à 01:29 - 09/10/2022 à 07:16

Perso, je ne crois pas trop à ce qui est paranormal, fantôme, esprits, ce genre de trucs... Je crois aux Anges et aux âmes qui restent présentes. Mais je suis facilement effrayé par des bruits étranges et dans le noir :)

Non, "mes" phénomènes étranges, ce serait plus des coïncidences, des faits en apparence bizarres qui s'additionnent pour former un tout (voir l'excellente série "Mysterious ways" qui parle très bien de ça). Je suis très porté par la numérologie : des nombres qui apparaissent, qui s'additionnent, pour essayer de peut être trouver un sens à des choses, à la vie finalement. J'ai une obsession pour les dates, les symboliques.

Avec ma confidente, qui est portée par cela et ayant vécue des choses étranges en rapport avec des dates, ça nous fait délirer.

avatar contributeur de Papyrus
Papyrus
09/10/2022 à 02:28

La pleine Lune sera lundi... ^^ mais c'est vrai qu'elle était très belle ce soir dans le ciel

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/10/2022 à 05:52 - 09/10/2022 à 09:00

Ouh la la je suis superstitieuse.

Je crois aux Extra-terrestres au fantôme qui peuvent être aussi gentil et bienveillant. Je crois que ceux qui partent protègent ceux qu'ils ont aimé.

J'ai eu un flash le jour de la mort de mon meilleur ami à 600 kilomètres de distances. Et moi aussi ce jour là le téléphone a sonné.

Une personne a travaillé sur moi avant un entretien mais je ne le savais pas. Je l'ai su après.

J'étais tellement bon dans cet entretien qu'il m'ont pris (une zénitude qui ne me ressemble pas). Je m'en vœux car ils ont du écarter de meilleurs candidats alors que pour la première fois de ma vie je n'ai pas terminé la période d'essai.

Citation de Némésis Inu #423555 pelage noir et luisant ( non pas ce minou là bande d’obsédés

Némé tu peux sortir ton minou noir car là je n'y crois pas du tout. Je compte un nombre incalculable de fois où un chat noir a traversé la route devant moi quand je faisais du vélo et il ne met jamais rien arrivé. D'ailleurs est-il réellement arrivé quelque chose de négatif avec un minou noir, roux ou autre pelage luisant ?

En revanche avec une poule cela met arrivé de faire le grand huit, tu ne sais jamais de quel côté elle va partir.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
09/10/2022 à 08:38

Citation de Némésis Inu #423555

Très intéressant comme sujet ! L'an dernier j'avais participé au débat sur un post un peu similaire datant de 2014 que Jessica69 avait fait remonter 7 ans plus tard (si c'est pas une preuve de la résurrection ça 😜 !)

https://betolerant.fr/forum/5492/les-fantomes-mythe-ou-realite

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/10/2022 à 08:53

Eh bien pour l instant sur 11 intervenants on est 4 à avoir connu des expériences troublantes . . Dont plusieurs trangenres plus ou moins avancés. .

Saviez vous que dans les tribus amerindiennes les chamanes étaient souvent des transgenres ?

Pour ma part j'ai remarqué une chose, beaucoup de femmes inconnues viennent souvent spontanément vers moi pour discuter, j'entends meme souvent "je n'ai jamais raconte ça a personne"

Peut être avons nous certaines capacités en rapport avec "le monde des esprits" . .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/10/2022 à 09:20

Citation de DodoRéMi #423609

Merci pour le lien je n'ai pas tout lu et pour cause très long mais absolument intéressant.

Il y un paquet de personnes qui croient au fantôme c'est impressionnant.

J'aime beaucoup ta remarque sur Beto rempli de fantôme (ancien membre) dont un qui nous lie tout les deux d'une certaine manière 😉

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2022 à 09:40

Bonjour,

La rabat-joie de service (moi) vous conseille l'excellent podcast:

https://metadechoc.fr/podcast/lhomme-qui-avait-des-pouvoirs/

Ecoutez et vous comprendrez comment notre éducation, notre milieu, peuvent nous rendre si perméables aux croyances paranormales. C'est très éclairant, et le personnage est assez incroyable dans sa franchise et sa candeur.

Vous l'aurez compris, pour moi "le monde des esprits" n'existe que dans notre tête, et c'est un monde fascinant quand on s'y intéresse d'ailleurs ;)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/10/2022 à 09:54 - 09/10/2022 à 09:54

Citation de Occamj #423617

Pas rabat- joie du tout c'est cela la contradiction d'un débat pas X intervenants qui vont dans le même sens.

Personnellement je n'ai aucune prétention sur le sujet. Je ne sais pas.

Jusqu'à présent je n'ai vu que des personnes remplies de certitudes basculer dans le questionnement et pas l'inverse.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/10/2022 à 10:24 - 09/10/2022 à 10:27

Citation de Occamj #423617

On est effectivement dans le domaine de la manipulation mentale . . C'est bien pour ça qu'il faut rester très modestes . .nous autres transgenres en particulier avons appris à nous méfier de nos "certitudes" . .

Mais au fond ce "pouvoir" de manipulation mentale qui est loin d'être accessible à tout le monde nappartiendrait il pas à un domaine plus ou moins paranormal ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 10:34

Hello, pour le pain a l envers, j ai entendu plusieurs superstition.

Les plus religieux disent que ça invite le diable a table.

Les plus cartésiens disent juste que l on ne gagne pas son argent sur le dos, et je préfère cette deuxième version en effet pour le point de vue morale

Après le surnaturel,on ne le choisit pas,il s invite dans les vies de ceux qui doivent flirter avec.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 11:15

Bonjour les betos!

Moi je crois pas en tout ces trucs surnaturels et paranormaux... Je respecte les croyances de ceux qui y croient ....je ne réfute pas leurs expériences...ce que je pense c'est que tout est explicable et à une origine réelle concrète....c'est juste qu'on a pas encore la capacité intellectuelle ni l'avancement technologique pour les comprendre...

Ce n'est par hasard qu'Il y a des milliers d'années nos ancetres animistes veneraient les dieux de la forêt, du soleil, de la lune, de la nature... il n'avaient pas d'explications sur l'origine de ces phénomènes et ne les maitrisaient pas encore....

Nos croyances nous rassurent...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 12:09

Bonjour à vous toustes,

Pour ma part, je crois qu'il y aura toujours des évènements, épisodes, que j'ai vécues, que je ne pourrais pas expliquer de façon rationnelle et même, je choisis parfois intentionnellement de ne pas résoudre, comprendre pour laisser "une part de mystère".

Je pense, sens, crois à la réincarnation, aux anges gardiens qu'ils soient humains, animaux ou autres, à cette possibilité de voyage astral, au chamanisme, aux êtres qui ont un don.

Et pourtant, je suis une personne qui a besoin d'explications, de parfois maîtriser (je me soigne !!), mais j'apprécie de plus en plus "cette réalité en moi" qui adhère à l'inconnu, à ce que je ne peux pas percevoir à chaque fois, cette part d'ombre.

La non-possibilité de tout expliquer me permets de vivre dans "cette vie", de m'ancrer et d'accomplir "ma charge, activité spécifique", et de continuer à évoluer.

Non, non je ne suis pas bizarroïde 🤭

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2022 à 12:14

Mais au fond ce "pouvoir" de manipulation mentale qui est loin d'être accessible à tout le monde nappartiendrait il pas à un >domaine plus ou moins paranormal ?

Justement... non. Ayant étudié les sciences cognitives (c'est mon métier), je peux vous assurer:

  • que la manipulation mentale s'appuie sur des processus cognitifs maintenant bien cernés, reproductibles, et même exploités en science (nous "faisons croire" des choses à nos sujets pour étudier leur réaction - attention je me cantonne à des phénomènes perceptifs, je ne lave le cerveau de personne !)

  • partant de là, ce type de phénomène est accessible et compréhensible par tout le monde. Voir comment la notion de biais cognitif est maintenant installée dans la pensée collective, par exemple.

Bref, tout ça est parfaitement explicable et si il reste des zones d'ombre, ce n'est que parce que le cerveau est un organe d'une complexité folle, une chose qui n'a pas d'égal dans tout le reste de l'univers. Il nous faudra encore des décennies de recherche intensive pour en démêler toutes les circonvolutions.

Mais encore une fois: jusqu'à preuve du contraire, tous ces "mystères" sont dans notre tête, pas dans l'univers.

Pour des trucs vraiment incroyables, totalement fascinants, lisez des articles sur l'expérience d'Aspect (notre nouveau Nobel de physique). C'est ce genre de chose qui défie l'entendement humain, pas les fantômes et autres prémonitions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_d%27Aspect


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 12:29

Citation de Occamj #423646https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3&%2337;A9rience_d&%2337;27Aspect

Excuses moi mais ton lien mène à une page inexistante

Citation de Escargotte #423632Moi je crois pas en tout ces trucs surnaturels et paranormaux... Je respecte les croyances de ceux qui y croient ....je ne réfute pas leurs expériences...ce que je pense c'est que tout est explicable et à une origine réelle concrète....c'est juste qu'on a pas encore la capacité intellectuelle ni l'avancement technologique pour les comprendre...

On est 2 ...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 12:41

@rosso . Le surnaturel ne flirt qu avec les personnes qui y sont destinées.

Ca ne concerne en effet pas tout le monde, mais ça correspond et c est une réalité pour d autres.

Dans nos campagnes on a des guerrisseur qui sont consultés par des imminents dermatologues ou autres professionnels de la santé car les résultats sont époustouflants pour des pathologies que la science ne parvient pas à soigner.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr