Comment lutter/vivre avec l’hyper erotisation des corps des femmes?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/05/2023 à 19:48

Je voulais mettre ici le super sujet de @Harmonique aux sujet l’inégalité sur la vision que l’on a de la poitrine féminine et masculine, que ce soit sur la charte du forum ou dans la vie courante, les seins féminins étant bien trop perçu uniquement par l’erotisation par le prisme masculin.

Comment vous, mesdames, le vivez vous par exemple l’été, ou en décolleté ? Avez vous eu des remarques désobligeantes ? Vous retenez vous de porter certaines tenue à cause de ça voir même continuez vous à portez un soutif par peur de remarque ?

Avez vous eu des regards mémé d’autres femmes qd vous faisiez dû monokini sur une plage?

Les mamans est ce que allaiter en public vous a valu des problèmes ?

Et vous messieurs quel est votre avis sur ce sujet

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/05/2023 à 19:50 - 01/05/2023 à 19:51

Ma squish avait fait un topic pour me soutenir quand j'avais râlé à ce sujet, attend que je te retrouve son topic!

Voiiiilaaaaa

https://betolerant.fr/forum/18469/requisitoire-contre-le-teton


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2023 à 20:08 - 01/05/2023 à 20:12

Je vais repondre avec franchise, mon regard peu dévier comme celui des hommes lorsque je vois un joli décolleté. Ca attire mon regard certe, pour autant je n'éprouve rien d'autre et je n'ai aucune pensée erotique (sauf avec une personne en particulier) . Comme je peux remarquer les jolies fesses de ces messieurs ca va attirer mon regard mais rien d'autres.

Au niveau allaitement , moi ca a été galère, je sortais pas loin de chez moi le tps de l'allaitement parce qu'impossible d'allaiter avec le regard des autres autours.

En revanche je pourrais me passer de soutif... au vu de mon -A ,mais au moindre frisson de froid, bahhhh je sais qu'il y aurait des remarques ou des regards donc j'évite. Sans soutif je me sens nue, pas bien si je sors.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/05/2023 à 20:20

Citation de Fierdre #452697

Merci pour le post, du coup je comprends pourquoi sur la chartre il y a la distinction même si cela est injuste. C’était certes centré sur le téton mais c’est le même problème.

Citation de Phoenix73 #452699

Moi non plus je ne pourrais pas être sans soutif pourtant j’ai une poitrine qui se tient bien mais problème / au moindre contact de tissu avec mes tétons c’est foutu… lés regard désapprobateur des femmes et libidinaux des hommes est insupportable

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
02/05/2023 à 03:18

Il faut se rendre à l'évidence, les seins, bien qu'organes de l'allaitement, ont été, sont et resteront un atout pour ces messieurs (ou ces dames). C'est manifestement "codé en dur" dans l'instinct et je ne vois pas d'autres solution que d'accepter cet état de fait... (le fait qu'une poitrine suscite l'intérêt et soit inéluctablement sexualisée). C'est ainsi 🤷‍♀️

Perso, je porte généralement un soutif étant donné que la nature m'a bien garnie à ce niveau et que sans ben... ça ballote et je trouve pas ça esthétique du tout, en plus de "tirer" dans les descentes d'escaliers et assimilé. Cependant, ça m'arrive à de très rares occasions de sortir sans soutif, mais je sais que ce n'est pas une sortie rando, ni pour une course à pieds^^

Le fait que les tétons pointent ne me dérange pas du tout en revanche, et de toute façon ils pointent quand même avec le soutif 😂 Je ne vais pas porter du rembourré ou des coques en mousse pour ça hein. Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à vrai dire... 🤔

Sinon je n'ai jamais eu de remarque désobligeante en décolleté et l'été, je ne fais jamais de monokini tout simplement parce-que je tape royalement du bronzage. Je m'expose peu au soleil finalement et la plage c'est toujours à l'ombre pour moi.

Si je devais me mettre seins nus j'accepte directement l'idée que ça va attirer des regards, et alors ? De toute façon ça attire déjà les regards même habillée donc bon. Puis c'est la nature après tout, ça ne m'a jamais dérangé que ces messieurs me matent (ça emmerde plus mon compagnon haha). Moi je n'y fais pas attention et je m'en fout royalement; on a des yeux, c'est fait pour regarder; après tout je matte bien les mecs donc ce serait le comble que je sois offusquée de l'inverse.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
02/05/2023 à 10:14 - 02/05/2023 à 10:16

En tant qu'homme, j'avoue avoir les yeux qui dévient vers les décolletés, sans que ce soit la première chose que je regarde chez une femme (qui sont les cheveux) et je pense que c'est pas toujours très agréable d'être reluquer pour une femme qui porte simplement une tenue légère par beau temps donc j'essaie de retenir mes regards fureteurs.

En tant que cinéphile, je remarque qu'il y a nettement plus de nudité féminine que masculine. A la télévision aussi : des séries comme "Game of Thrones" ont cartonné aussi pour leurs plans de nudités féminines.

A la télévision allemande aussi, même si c'est moins le cas depuis quelques années, dans les fictions : les plans sur les poitrines des femmes, voire des gros plans étant réguliers alors que les hommes sont très peu montrés torse nue.

Les seins sont clairement erotisés et une théorie dit que si les hommes aiment les seins c'est par rapport aux ceux de leurs mères, hors dans mon cas, ma mère ne m'as jamais allaiter, étant "plate", donc j'ai été nourri au biberon.

J'espère t'avoir apporté mon point de vue d'homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2023 à 10:45 - 02/05/2023 à 11:08

Citation de Cineseries #452741

hors dans mon cas, ma mère ne m'as jamais allaiter, étant "plate", donc j'ai été nourri au biberon.

La taille des seins n'a pas de rapport avec la lactation, ni en terme de quantité, ni en terme de qualité ! 🙂

La gestation puis l'accouchement stimulent la production d'hormones... Le corps se prépare naturellement à nourrir le petit être qu'il héberge ! Et lorsque celui-ci arrive, ce sont les succions qui génèrent les montées de lait. Sans elles, sans "tétée", la lactation se tarit (plus exactement, elle n'a pas lieu) . C'est ainsi pour tous les mammifères ! Le nouveau né se tourne instinctivement vers les seins de sa mère, tout comme le chiot, le baleineau, ou autre !

Quant aux yeux qui dévient vers les décolletés, c'est somme toute assez naturel, je pense. La différence se situe entre le fait de "voir", ou de regarder avec insistance. Poser son regard vite fait sur une paire de seins en passant n'est pas bien méchant, mais loucher dessus sans y avoir été invité est assez malaisant.

En tout cas, Freud ne te contredirait pas vis à vis de ce que tu évoques !

J'ai 3 enfants. Je n'ai pas de gros seins. Mais je les ai tous allaités. Je ne me suis jamais planquée. Pour autant je n'ai pas non plus collé mes boobs sous le pif des gens. J'ai essuyé des regards réprobateurs, mais ça n'a jamais été au-delà. Vivant dans des lieux plutôt "alternatifs", j'aurais tendance à dire que les petits pots Bledina demandés à être réchauffés au micro ondes sont beaucoup plus exotiques qu'un sein nourricier. (Et vachement moins pratiques.)

Edit Pour en revenir à la question de base "Comment lutter", je répondrais tout simplement en agissant naturellement. Sans se cacher. En étant visible. C'est faisable à notre échelle.

Et plus largement, lorsque les médias (journeaux, réseaux, techniques de marketing et blablabla) cesseront d'objetiser les femmes et leurs attributs, on avancera peut-être.

Sauf que, les seins (mais pas que) font vendre.

Ça rapporte. Nous vivons dans des sociétés où l'argent et le profit sont rois. Tant qu'ils trôneront, pas sûr que nous avancions.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/05/2023 à 11:13 - 02/05/2023 à 11:14

Bonjour,

J'ai un rapport compliqué avec le fait de montrer mes seins...

D'un côté, j'ai pu aller à la piscine torse nu pendant des décennies avant ma transition. Aucun souci. Je trouvais les seins des filles très jolis sur la plage, sans que ça me choque ni ne provoque chez moi des émois extraordinaires.

Au moment de ma transition, c'est devenu l'horreur. Impossible de me montrer torse nu. D'un seul coup, je me suis sentie vulnérable, exposée... Je crois que maintenant, j'ai plaisir à porter un soutien gorge (symbole de féminité - et oui, je suis aussi féministe, je sais que chacune a le DROIT de faire ce qu'elle veut). Si je n'en porte pas, sous un T-shirt, j'ai les seins qui pointent, et comme je ne veux pas me faire remarquer, j'évite. Mais j'imagine que dans le bon contexte (plage naturiste par ex.) ça ne me toucherait pas plus que ça.

ça me paraitrait bizarre qu'un homme reluque mes seins, mais bon si ils sont là et visibles...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/05/2023 à 11:21

Le torse nu masculin sera aussi interdit ici (bientôt).

Les photos de torse (masculin et féminin) sans visage aussi.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/05/2023 à 11:28 - 02/05/2023 à 11:29

Quand j'en avais et que visiblement ça attisait la convoitise, (etpas que des hommes hetero ou des femmes lesbiennes mais aussi de celles qui auraient aimées les avoir) je me sentais agressé et j'eprouvais un profond sentiment d'injustice.

Aujourd'hui quand mon regard devie (que ce soit sur un beau décollé ou un joli cul) j'éprouve un sentiment de honte et de culpabilité.

J'ai en filigrane cette personne en souffrance que j'ai été et qui me dit " non, sil te plait non, pas toi"


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2023 à 11:34

J'ajoute, pour compléter mon écrit, que tous ces messages, publicités et autres, contribuent probablement à entretenir et renforcer l'idée, même inconsciente, que les seins, comme d'autres parties du corps des femmes sont des "biens de consommation".

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/05/2023 à 13:07 - 02/05/2023 à 13:16

Citation de Wiloooo #452746

Merci @Wiloooo👍

Citation de Ice Cube #452747 Aujourd'hui quand mon regard devie (que ce soit sur un beau décollé ou un joli cul) j'éprouve un sentiment de honte et de culpabilité.

Je trouve ça dommage ce sentiment de honte car il n’y a rien de mal à trouver un décolleté ou un joli fessier moulé dans un jean’s beau à regarder, je dirai que c’est la façon de mater qui est mauvaise genre insistant ou avec la bave aux lèvres lol

Citation de Farf #452749

Et les femmes elles-mêmes rentre dans ce jeu et de plus en plus jeune ils suffit de voir insta et tout le reste… 😞

Citation de Cineseries #452741

Justement, je fais une différence entre regarder (avec discrétion et passer à autre chose tout en se disant que madame a de très jolis seins) et reluquer… pas la même chose

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
02/05/2023 à 13:14

Citation de Wiloooo #452746

Salut Wilooo,

Mon blabla a été censuré mais il a eu le temps de vivre. Peux être un peu provocateur et je m'en excuse auprès des personnes que cela aurait pu choquer il avait pour but de montrer une incohérence écrite noire sur blanc dans la charte.

Je vois que tu as pris une décision qui t'honore respectueuse des filles ici présentes. La parité sera respectée

Je ne cacherais pas que cela ne va pas me faciliter la tâche car pour moi et cela n'engage que moi les hommes qui bombent le torse c'était rédhibitoire.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/05/2023 à 13:20

Citation de Harmonique #452757

C’est grace à ton bla-bla Monique qui a su « pointer » ( oui fallait que je la fasse celle là 😁) une inégalité. De plus les beaux jours arrivent… et y’a déjà les remarques des gros lourds qui vont avec 🤦🏾‍♀️

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/05/2023 à 13:20

Je l'ai censuré car la régie publicitaire du site vient de nous exclure par ce blabla... Je perds donc de l'argent :(


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
02/05/2023 à 13:32

Perso j'ai eu du mal à l'accepter jeune, victime de raillerie au college car j'avais une bonne paire assez tôt sic! Et raillerie garçon et fille. Du coup c'était pull large pour cacher.

Depuis quelques années maintenant je les assume et j'en suis fière, cela reste l'emblème de ma féminité, mais je fais toujours attention à ne pas trop découvrir pour ne pas être provocatrice. C'est d'ailleurs assez bête car c'est simplement ce que nous sommes, pourquoi se cacher? Les seins renvoient en effet une image de sexualité automatique, cela peut être gênant mais c'est aussi un atout de drague ;). Après ceux qui bavent dessus ou font des réflexions ne valent pas grand chose à mon avis.

Pour l'allaitement je me mettais dans un coin tranquille, mieux pour l'enfant et moins gênant aussi. C'est un moment privilégié entre le bébé et sa maman, je préférais être au calme.

Sinon j'aime bien aussi regardé gentiment une jolie poitrine ;), avec respect bien sur. Le corps de la femme est tellement beau.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
02/05/2023 à 15:58

Citation de Wiloooo #452759

Tu nous diras si on doit en rire ou en pleurer ?

J’hésite ….

Parcequ’avec les liens de cul, de grosses bites, de gros nichons, de gros je ne sais quoi

Il y a un je ne sais quoi qui me donne envie de pouffer de rire

Pas bien je sais ….

Juste une pépite quand même 😆

Jolie Monique tu es mon héroïne ♥️

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/05/2023 à 16:03

J’essaie de trouver des financements. Maintenant faudra pas venir pleurer quand cette communauté disparaîtra ;-)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2023 à 16:03

Citation de LaFrite #452772

La même 🤦‍♀️

Après les te*bs en gros plan ne figurent pas et ne sont pas hébergées sur Beto.

Mais ça m'a fait grincer des dents aussi 🙄

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/05/2023 à 16:06

Je peux rendre le site full payant et retirer les liens aussi 🙃

La grosse erreur est d’avoir fait un site gratuit le modèle ne fonctionne plus mais beaucoup ne le comprennent pas ici


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 16:10

j'ai vue le blabla d'Harmonique et ça prouve 2 choses

l'inégalité homme/femme et qu'un corps intersexe n'est pas forcément le bienvenue dans notre société...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 16:13

Qu'est ce qu'on vient faire spécifiquement là dedans ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 16:22

Citation de Fierdre #452777

dans le blabla de monique, c'était un "homme" avec "un corps de femme"

ça ne touche pas toutes les formes d'intersexuation (d'où le fait que j'ai mis "n'est pas forcément")

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 16:24

Citation de Nozomi-san #452779

J'ai pas trouvé criant le côté intersexe 🤔

Je l'ai vu comme un mec trans perso, alors je ne comprenais pas ton commentaire 😄

Si Monique à encore la lien, elle pourra peut être nous dire 😄


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 16:29

Citation de Fierdre #452780

je l'ai pas pris comme ça, mais du doit être plus proche de la vérité que moi

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 16:33

Citation de Nozomi-san #452781

Je ne sais pas 😅

J'ai juste l'habitude de voir zéro représentation de personnes inter 😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 16:37 - 02/05/2023 à 16:37

Citation de Fierdre #452783

mise à part certaines statues grec et mon propre corps, j'ai pas l'habitude non plus 😶

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/05/2023 à 16:38

Citation de Nozomi-san #452784

Coucou 🤭🤭🤭

Agite son drapeau inter


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/05/2023 à 16:42

... et c'est bien dommage que le corps intersexe soit vu comme une chose si tabou qu'on en a zéro représentation. Sans voyeurisme aucun 😐


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
02/05/2023 à 16:42 - 02/05/2023 à 16:43

Citation de Fierdre #452785

👋

Citation de Occamj #452786

c'est pas faut



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr