Comment lutter/vivre avec l’hyper erotisation des corps des femmes? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 11:12

Citation de Needlove #452937

On aura tout lu ici...

Quand je vois une jeune fille en crop top en hiver j'ai surtout une pensée pour elle en me disant qu'elle va prendre froid et tombera malade.

Angèle s'habille comme une p*te?

Elle ne peut pas avoir un discours féministe et s'habiller comme bon lui semble? Et juste vouloir se trouver jolie?

Imposons la burka pour toutes??? Ou des tenues jugées correctes selon les hommes qui ne savent pas se tenir? Comme ça il n'y aura plus d'agressions sexuelles...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 11:18 - 03/05/2023 à 11:20

toi même tu retournes le problème en disant que ça vient des hommes qui hyper sexualisent.

Pardon, c'est quand mêmes les mecs à pénis qui violent les nanas et personnes à vulve?!

rien de mal la dedans, c est toute une éducation....

L'éducation c'est comme pour tout, a part les cismascs, ça évolue !

tu ne pourras jamais te mettre à la place de la pensée d un homme.

Vas te faire violer et on en reparle ?

Comme les psy le disent, les parents ont laissé leur rôle d éducation aux écrans il y a longtemps sans s en rendre compte.

Cet argument ne vaut absolument rien, les cismascs étaient des porcs bien avant l'avènement des écrans.

Qui apprend à marcher tout seul?

Qui apprend à faire pipi debout?

Mais alors qui apprend au jeunes hommes a respecter les femmes ?

Qui transmet les codes ?

Qui explique qu'une femme n'est pas une poupée Barbie qu'on utilise et jette à souhait ?

Et qui dit stop? LES FEMMES AUSSI!

Édit: on voit un petit décolleté sur ta photo, attention de pas faire pute


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 11:19

Tu vois, comme je le dis, c est un sujet où il est impossible que homme et femme puisse s entendre.

Et oui Angèle a bien changé de style et retourné sa veste pour faire du commercial, j entends toujours, elle est devenue grave bonne depuis son clip tuer ses démons, où c est totalement assimilé à une p.te pour nous les hommes ses tenues.

Ca n a rien de sexiste ou tout ce que tu pourras crier en d indignant, c est des programmations que l on a nous les hommes et rien pourra changer ça

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 11:21

Bien


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 11:21 - 03/05/2023 à 11:23

Citation de Needlove #452950

Parle en ton nom mais pas en celui de tous les hommes stp. Et des femmes pensent aussi comme toi malheureusement.

Et tant pis si je me prends un avertissement, mais tu n'avais pas déjà été viré pour avoir tenu des propos problématiques?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
03/05/2023 à 11:24

Je suis un homme et je pense tout l'inverse de Needlove.

La victime peu importe son accoutrement n'est pas responsable. L'agresseur si.

Point final.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 11:26

Je ne parle absolument pas en mon nom, je gère une association, je bosse avec d autres associations, les forces de l'ordre....

J'ai une bossé dans plein d entreprise,j écoute ce que disent les collègues,

Tu ne pourras jamais changer cette civilisation avec des conversations personnelles même bienveillante, la base de tout c est l éducation et l inconscient collectif que l on sait très bien contrôler.

Et dans cet insconscient les médias inculquent les images de cul depuis longtemps, tout comme le contrôle par la peur dans les médias.

Quelle solution ad tu toi qui vit dans le monde des Bisounours et qui d indigne

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2023 à 11:27 - 03/05/2023 à 11:29

Le fond du problème: il y a un certain nombre d'hommes (et pas tous, non, loin s'en faut) qui ne pensent qu'avec leur bite. Qui ne peuvent juste pas imaginer que les femmes ne sont pas à leur disposition, pour le sexe, le ménage, enfin pour leur plaisir personnel. Bref, que le monde ne tourne pas autour de leur petite personne et en particulier de leur engin.

La solution: je la vois autour de moi tout les jours: des jeunes gens bien éduqués, avec plein de mecs totalement respectueux de leur pairs, hommes et femmes confondus.

La preuve que c'est possible.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 11:28

Citation de Needlove #452950

Ah ben il est clair que je ne pourrai pas m’entendre avec un homme qui pense que le problème vient de la façon dont s’habille une femme🤣

Quand les hommes porte des jean’s Skinny moule boules et moule Q on ne vient pas pour autant les coincer dans un coin ! Idem quand vous êtes torse nue !

J’ai été éduquée par une femme qui m’a enseigné que la pudeur n’est pas une question de tenu fringues mais tenue comportementale, de façon d’être.

Les longueurs de mes jupes et la profondeurs de mes décolleté je les choisis selon mes goûts, mes envies et de ce que j’estime être jolie sur moi et pour moi.

Et beaucoup d’hommes nous montrent que même habillée comme une pouilleuse, ils viendront te faire chier car rien que le fait ( pour eux) d’être femmes fait de nous «  naturellement «  des tentatrices

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 11:31

Citation de Wiloooo #452953

Amen.

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 11:33

Citation de Needlove #452954Quelle solution ad tu toi qui vit dans le monde des Bisounours et qui d indigne

Le respect de la loi et plus de fermeté envers les agresseurs ce sera déjà pas mal.

On empêchera jamais des gens de penser qu'une femme habillée court est une p*te.

Mais ce n'est pas à elles de se remettre en question.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 11:34 - 03/05/2023 à 11:36

Citation de Needlove #452937 Comme les psy le disent

Je ne sait pas quel psy tiens ce genre de discours mais vérifie si ils ont bien leur doctorat 😁 je suis dans le domaine depuis bien longtemps et jamais entendu de telles propos

Citation de Lyys #452959 On empêchera jamais des gens de penser qu'une femme habillée court est une p*te.Mais ce n'est pas à elles de se remettre en question.

Merci!

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
03/05/2023 à 13:18

Mon dieu mais laissez nous vivre et faites évoluer les mentalités!

Je ne suis pas du tout féministe mais je pense qu'on devrait être libre de s'habiller comme veut, tout comme aimer qui on veut ! C'est avec des idées comme ça que l'on s'auto censure et qu'on limite par la même notre liberté.

Le regard des gens hommes et femmes doit évoluer par l'éducation et le respect inculqué par les parents.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2023 à 15:34

c est des programmations que l on a nous les hommes et rien pourra changer ça

Etant informaticienne, je constate tous les jours combien l'application du vocabulaire de mon domaine dans un cadre humain peut être problématique.

Le cerveau n'est pas "un disque dur", et les humains ne sont pas "programmés". Nous avons des déterminants, certains endogènes, d'autres exogènes. Mais nous ne nous comportons plus en suivant un "programme", depuis des centaines de milliers d'années au moins. Cette excuse est vraiment dépassée.

Warning: grossièreté en vue.

Des mots forts élaborés pour dire ceci: ton argument, c'est de la merde en barre.

Et maintenant, retour à un langage civilisé.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
03/05/2023 à 17:32

Je viens de lire les réponse de la journée et mesdames je suis tout a fait d'accord avec vous , je vous respecte et si je vois une fille habillé sexy (désoler le mots pute pas pour moi ) je vais me dire elle est jolie et la pauvre elle dois avoir froid

oui chez les hommes il y a beaucoup de gros lourd a juin mais imaginer les bourrer ( surtout quand vous tenez un bar ) le nombre de fois ou j' ai du dire a la serveuse de ne plus sens occuper , mais je connais plus de personne qui vous respecte

Et oui je comprend pas pourquoi vous n'avez pas le droit de vous habiller comme vous le voulez et sans crainte des insulte , geste déplacer et pire peu être

Au fait je pense pas avec ma bite déjà qu'elle fait ce qui lui plait ( dormir )

@occmj joli ta nouvelle photos

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2023 à 19:23

Merci Derf, c'est gentil !

Et évidemment que je côtoie tous les jours des collègues garçons totalement clean de ce côté-là. En fait c'est une (grosse) minorité qui crée une sale ambiance sexiste. Puis une (petite) majorité qui ne se rend pas vraiment compte de l'étendue du problème que peut poser la minorité sus-citée. Et enfin une minorité qui a complètement intégré l'équité homme-femme et a soit abandonné ses comportements sexistes, soit ne songerait même pas à les adopter.

C'est mon côté optimiste.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
03/05/2023 à 19:50

Citation de Occamj #453021

De rien je le pense

par contre j'ai une nouvelle en France il n'est pas interdit de ce promener torse nu pour les femmes il fat juste que ce ne soit pas sexuel

seul la police pourrais mettre une amande pour non respect au bonne mœurs mais la lois ne l'interdit pas, c'est valable pour les homme aussi

Donc dans ma logique folle parfois vous sorter d'une plage nudiste et pouvez rentrer chez vous nu.e je me suis arrêter a la voiture

"Ainsi, dans le nouveau Code pénal, seule l'exhibition sexuelle est interdite. La Cour de Cassation, plus haute juridiction française, s'est déjà prononcée sur deux cas, en 2019 et 2020 qui concernent les femmes. La Cour a pris deux arrêts concernant deux femmes qui avaient exhibé leur poitrine.28 juil. 2022 "

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 20:55 - 03/05/2023 à 21:07

Certains propos reviennent de manière récurrente un peu trop souvent ces derniers temps, sur divers sujets, et ce, de la bouche de personnes différentes, d'hommes comme de femmes, trans, cis, peu importe. Que les avis divergent importe peu. Mais que certains membres n'aient pas la présence d'esprit ni la décence de réfléchir avant d'écrire des inepties est lamentable. Est-il utile de vous rappeler qu'ici même sur BeTo, des membres ont été victime de viol, de violences, de maltraitance et de harcèlement ?

Est-ce que ce serait trop vous demander d'avoir un minimum de considération et de respect pour ces personnes ? Est-ce que vous avez conscience de ce que vous infligez à tous ces membres en posant ici vos idées étroites, qui puent les conditionnements et la bêtise à plein nez ?

Ça ne vous fait rien de constater que de valeureuses personnes désertent le site parce que vous êtes incapables de penser que vos mots ont des conséquences ?

Pfff.... LES BOULES.

VRAIMENT.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 21:01

Citation de Farf #453038

Qu'un seul mot 👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 21:03

Citation de Farf #453038

Ce n’était pas du tout le but initial du topic, je tiens à le souligner

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 21:05

Citation de Némésis Inu #453040

Avant ça, c'était très intéressant de voir quels étaient vos rapports à vos formes et à la vision des autres de vos corps


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 21:09

Citation de Némésis Inu #453040

Je sais bien Nem 😌

avatar contributeur de RedRose
RedRose
03/05/2023 à 21:41 - 03/05/2023 à 21:42

Citation de Farf #453038

Merci Farf, tu as dit avec sagesse ce que j'aurais voulu dire mais que ce soir j'aurais exprimé d'une façon "hors charte".

Citation de Needlove #452924

Innocence ou imbécillité, je ne sais pas trop quoi en penser, et j ai eu cette réflexion avec des responsables d asso de lutte contre la criminalité et viol, ou les membres féminins ne comprennent pas du tout cela, et les membres masculins voient aussi cela comme une évidence, la plupart des victimes qui viennent porter plainte avaient des tenues ou les agents ont aussitôt eut la réflexion/tu as vu comment tu es habillée ?

En gros, si je reprends tes arguments, la plupart des victimes d'agressions sexuelles de tout ordre seraient fautives du fait de leur façon de s'habiller ? C'est bien ça ? Elles l'ont bien cherché ? Mais c'est quoi cette façon de penser à la con ?

Alors bizarrement, j'ai pour ma part bossé dans une association d'aide aux victimes, je n'ai jamais entendu de telles horreurs.

J'ai bossé avec des gendarmes et je ne les ai jamais entendu parler comme ça aux victimes, ça peut peut-être se dire en off, mais balancer ça à la face des victimes...😱

Ah et..en parlant des gendarmes, t'es au courant qu'il existe aussi des agressions au sein de l'armée et de la police, t'en penses quoi ? C'est l'attrait de l'uniforme ????

Quand à la "programmation" que vous avez, vous "les hommes", c'est de la connerie, tu parles au nom de tous les hommes, mais tu ne dois pas connaître les bons parce qu'ils sont loin de tous être comme ça !

Maintenant, concernant l'éducation des garçons, "qui fait leur éducation " ? Les femmes ? Uniquement les mères ? Non.

A ce que je sache, les pères sont là, la famille est là, l'école, la société. ..les enfants ne vivent pas en vase clos avec leur mère seulement..

Une femme s'habille comme elle le souhaite, elle n'a pas à se cacher parce que certains énergumènes vicieux sont incapables de garder leur b.... là où elle devrait être !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 21:50 - 03/05/2023 à 21:50

Je ne veux pas en rajouter une couche mais j'ai vraiment mal au coeur quand je lis certaines choses ici ...Je trouve ces propos inacceptables et ecoeurants ... Cela me choque vraiment ... Et je suis d'autant plus choquée que cela passe crème aupres de certains.es

Franchement les zhumains parfois vous êtes à gerber!

🐌😤

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/05/2023 à 22:02 - 03/05/2023 à 22:11

Citation de Needlove #452954

Vous travaillez en lien avec des Associations et des Policiers qui entendent les Plaignantes d agressions sexuelles ou de viols et ces professionnels qui vous disent que les Femmes sont habillées comme des Putes, vous leurs répondez quoi en tant que représentant de plusieurs Associations ?

Parceque tous ces Professionnels Policiers ou autres membres de vos multiAssociations ne sont pas Pros du tout, leurs opinions personnels sont déjà extrêmement limités envers les victimes, mais, sur le plan professionnel, ils valent zéro.....

Personnellement, je ne me suis jamais habillé en jupe courte pour atttirer le regard des hommes..... A cause de cela, j’ai toujours porté des pantalons et pourtant, j ai toujours été accosté par de gros nazes.... Vos collègues auraient dit quoi dans vos associations et les policiers que vous côtoyez sur mon habillement ? Que je n étais pas habillée comme une Pute, mais, qu il n aurait pas fallut que je marche comme une Fille ?

Et même si j aurais été une Pute habillé en Bourgeoise de Pute, les Putes ont le droit de porter plainte contre des agresseurs sexuels...

Franchement là faut arrêter..... Vous n avez strictement rien à faire dans une ou des associations avec de tels discours.... c est lamentable

J en ai marre là, c est trop graaaaaave

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 22:05

Bonsoir,

Avec des sujets aussi sensibles, n'y aurait il pas la possibilité lorsque cela commence à déraper, de rendre attentif, de recadrer afin que chaque intervenant,e se sente en "sécurité", et non dépréciée comme cela a été le cas au fur et à mesure des échanges.

Je suivais ceux-ci dans l'après-midi et le malaise, mal-être était palpable à mon avis, en tout cas c'est ce que je moi ressentais, vivais.

Je comprends qu'à un moment, on craque devant tant de propos inacceptable selon moi.

Ces mots qui ont été écrits, prononcés permettront peut-être, j'espère d'avoir une certaine réfléxion à l'avenir pour contenir des "sujets polémiques".

Ce message n'est pas adressé à l'auteure du post, je ne tiens en aucun cas à l'accuser de quoique que ce soit, merci d'en prendre note.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 22:10

Je suis choqué aussi par les propos tenus et je suis triste des conséquences, des personnes ont été blessées.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 22:11

Il n’y a pas de sujet polémique ce sont les propos insensibles de certains qui le sont. J‘aimerai que l’on fasse la nuance.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/05/2023 à 22:12

Citation de Tashunka3105 #453060

Comme je l'ai dis dans les blablas, peut être un peu trop rapidement, j'ai contacté Wil pour voir ce qu'on peut mettre en place à ce niveau là.

Savoir quelles sont ses directives quand on voit ce genre de propos. Si il faut adapter la charte ou que sais je.

Qu'il trace une limite à ne pas franchir, et qu'on ai de quoi agir selon ses directives.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 22:14 - 03/05/2023 à 22:26

Citation de Fierdre #453064

Merci pour votre réponse.

@Nemesis

J'ai choisi le mot polemique parce-que selon :

"texte est polémique (du grec « polemos » : guerre, combat) quand il fait état d'un désaccord, d'un conflit entre deux positions adverses sur un même sujet. C'est une forme agressive d'argumentation, qui consiste à attaquer ou dévaloriser l'adversaire."

"Il y a attaque et dévaloriser"

J'aurais dû encore préciser que c'était les propos, je vous présente mes excuses @Némésis si vous vous êtes sentie visée par mes mots.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr