La différence d'âges... vos avis

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 17:57

Une grande différence d'âge dans un couple homosexuel, ex : 50 ans et 30 ans. Qu'en pensez vous?  Pensez vous que cet amour ne peu aboutir a une relation dans le temps? Qu'aux yeux des autres, c'est immoral? Donnez votre avis...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 18:14

Personnellement, je ne me vois pas me lancer dans une relation avec un mec qui a une différence d'âge trop importante avec moi ! (Qu'il soit plus jeune ou plus vieux.) Pour moi, cela ne peut pas aboutir à une relation stable et durable car je trouve cela très .. bizarre et gênant de dire "Coucou, voici Jean-Jacques, 68 ans et c'est mon mec", sachant que j'en ai 18. Voila mon point de vue.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 18:17

Je pense que l'amour n'a pas d'âge, mais tout dépend de la différence en question, si vous avez 50 ans et que l'autre en a 30 ça passe, si en revanche une personne à 16 ans et que l'autre en a 25 c'est pas pareil ! Les choses peuvent vite devenir compliqué au niveau de la famille et du jugement, à faire attention donc ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 18:29

Moi je pense qu'il n'y a pas d'âge. On a l'âge qu'on a dans la tête ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 18:44

Moi je commence depuis peu une relation avec quelqu'un qui a 30 ans. J'en ai 18 mais je suis très mature pour mon âge. On se ressemble dans nos façons de penser et de concevoir les choses. Le seul hic c'est l'âge, car on ne partage pas les mêmes choses pour le moment car moi je suis encore dans les études, alors quand il parle de ses patrons, je parle de mes profs et c'est assez chiant de ne pas vivre les mêmes choses au même moment. Je me dis que si on avait eu le choix d'être gay on se serais dis "Non ça reste encore mal vu par certaines personnes alors je n'ai pas envie". Et là cette fois ci on a le choix de se mettre avec un homme qui n'est pas du même âge, mais je n'ai pas envie de me dire ces mêmes mots. Enfin voilà j'espère que vous comprendrais ma logique ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 19:09

Comme beaucoup le disent, l'amour n'as pas d'âge. Mais je sais que pour ma part, je me vois mal établir une relation avec un plus jeune que moi ou encore un homme qui pourrait être mon père. Après, cela dépend aussi de la philosophie de vie des deux personnes, de l'entente dans le couple et surtout de la maturité de chacun. Qu'une personne de 20ans soit en couple avec une de 40, ça n'a rien de sordide ou de malsain. Si l'amour est là et que chacun est en phase avec l'autre, alors il ne faut pas se poser de questions et vivre pleinement ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 19:14

Pour ma part, je pense que ça dépend de la différence d'âge. Par exemple, une personne de 20 ans qui sort avec une personne de 15 ou 16 ans, ça ne me choque pas, de même pour 20/25 ou 25/30. En revanche ce qui me choque ce sont les couples composés d'une personne de 20 ans et une autre de 40 ans. Ok, je veux bien que "l'amour n'ait pas d'âge" ou quoi, mais à un moment donné il faut se remettre en question. Par exemple dans les couples gays, un homme de 40 ans qui sort avec un jeunot je trouve ça juste pervers. Pourquoi être avec un "gosse" de 20 ans de moins ? Qui pourrait être ton enfant ? Est-ce que ça se passe dans l'inconscient pour avoir l'impression de retrouver sa jeunesse ? Ou ne pas accepter le fait de vieillir ? Et dans la cas contraire, juste, pourquoi ? Pour profiter de quelqu'un qui a une situation posée ? Parce que le jeune se trouve "trop mature" pour être avec quelqu'un de sa tranche d'âge ? C'est contraire à ma nature mais ça c'est bien une chose que je tolère pas. Il m'est déjà arrivé que des gars de 40 voir 50 ans viennent me draguer et je me sentais super mal à l'aise. Peut-être parce que souvent ils me parlaient avec de gros sous-entendus et que maintenant je me fais une image, mais ce n'était pas toujours dans ce but là mais ça me gênait quand même. Déjà je trouve ça malsain que des gens d'un certain âge s'inscrivent sur des sites où la majorité est constituée de jeunes. Après je m'éloigne un peu du sujet, mais 30 / 50 ans je trouve ça un peu bizarre aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 00:19

Voici la question ! Certain diront que l'amour n'a pas d'age, ce qui dans un sens est vrai. On peut parfaitement être plus attiré par une personne plus mature que sois ainsi que vers une personne plus jeune ( tout est restant dans la limite du "légale" il en va de sois. ). Puis d'autre dirons, que c'est tout a fait gênant, immorale, voir dégoûtant Je comprend très bien que ça peut être dérangeant. Par ailleurs, puisque ce site a une communauté homosexuel très forte, je ne pense pas que ce sois dans la logique de personnes aimant le même sexe, d'avoir la même logique que certain "Heterosexuel" au niveau des pensé sur notre orientation. Je prend pour exemple une phrase ( bien que je pense pas toute a fait exacte ) que Wiloooo avait écris dans la journal en parlant de l'Homosexualité : Pourquoi une personne aime les pommes et l'autre n'aime pas? Tout est résumé. Pourquoi j'aime les hommes et un autre aime une femme. Je n'es pas demander a aimer mais je le suis. Tout comme une personnes aimant une personne plus âgé ( bien que se sois pas totalement la même chose. ) Pour conclure, je reste très ouvert sur la question. C'est un débat qui a une raison d'être soutenu.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 02:27

Hello NOX81F...c'est une très bonne question ce topic...je t'envoie un message privé...j'ai besoin de ton avis perso.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 04:34

je trouve dommage qu'il y ait des jugements comme ça sur les différences d'age, moi ça ne me dérange pas du tout, je ne vois pas où est la perversion si les deux sont consentants et que l'amour est partagé, à cause de ces jugements j'ai perdu un mec bien plus vieux que moi dont j'étais tombé amoureux et ça m'a dégouté depuis je ne suis plus jamais tombé sous le charme de quelqu'un... Bref beaucoup de crétins dans ce monde qui ne peuvent s'empêcher de juger et de préférer la normalité, chose encore plus effarante dans le monde gay, bref rien que d'en parler ça me déçoit. Après pas mal de mecs agés utilisent les jeunes et leurs font croire des trucs juste pour retrouver leur jeunesse perdue et satisfaire leur égo puis passent à autres chose justement parce qu'ils savent que c'est impossible une relation avec un fossé de génération vu qu'on doit se conformer à ce que les gens veulent voir.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 10:36

Moi, je trouve ça un peu bizarre, personnellement... J'ai connu deux exemples de couples, dans mon entourages, dont un qui n'a pas fonctionné, l'autre qui est.... très lointain dont je n'ai aucunes nouvelles. Ça a l'air assez rare, pour ainsi dire, par chez moi. :) Me concernant, je suis pas très à l'aise à l'idée de devoir entamer une relation avec plus jeune que moi, et inversement plus vieux... (surtout quand l'écart commence à se creuser) Après, ça dépend des gens et de leur manière de percevoir l'autre. Du coup, je suis plutôt mal barré, parce que la majorité des inscrits sur ce site sont 5 à 10 ans plus jeunes que moi. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 12:45

Après c'est marrant de dire qu'il y a des jugements, alors qu'on se permet de juger une personne parce qu'elle n'est pas d'accord avec une chose. Donc Edgeofpain, oui je donne mon avis comme le dis le titre de ce forum, et le crétin que je suis n'est toujours pas d'accord et trouve cela malsain. J'ai peut-être mes raisons de penser ça après tout. Mais ouais voir une personne sortir avec un mec de l'âge de son père ça me choque, et je reste toujours sur le fait que soit le vieux c'est un gros pervers, soit le jeune c'est un profiteur.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 12:51

Pour moi ça me dérange pas la différence d'age quand on aime on ne regarde pas l'age,l'amour n'a pas de frontière ni d'age et puis on a pas a juger leur différence si ils s'aiment
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 12:57

En gros, vous jugez les gens en leur disant que juger les autres, c'est mal ? J'adore vôtre logique. Edgeofpain : Tu insultes ceux qui se permettent de juger de "crétin", mais tu te permets de nous juger aussi. Donc, grosso modo, tu insinues que tu es aussi un crétin ? Bravo à toi. Personnellement, je trouve ça bizarre et gênant, ce type de relation, mais après chacun fait ce qu'il veut, et j'en m'en moque totalement de savoir qui sort avec qui.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 13:02

Merci Quentin de traduire ce que je pensais :P Oui et tout comme lui, je précise, je m'en moque totalement de savoir qui sort avec qui. Je donne juste mon avis comme tout le monde ici :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 13:09

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une question de moralité. (je suis tombé amoureux d'un mec de 10 ans de plus que moi donc...) C'est surtout une question de norme puis, dans le cas de ma tranche d'âge, de style de vie. Il y a enfin le problème du point de vue, lié au style de vie d'une certaine manière. Je m'explique : Premièrement, c'est un fait : il est compliqué de supporter le regard des autres, des proches. Déjà qu'être gay/lesbienne n'est pas une mince affaire, alors sortir avec quelqu'un de "trop vieux/vielle" ou "trop jeune" pour nous rend les choses bien compliquées. Deuxièmement : le style de vie diffère énormément entre un mec de 16 ans et un autre de 20 ans, alors qu'ils n'ont que QUATRE ans de différence, ce qui est bien acceptable. Le problème, c'est le décalage vie active / lycée. On est toujours un peu un gamin au lycée, un peu moins qu'au collège mais toujours un peu. Le fait de ne pas être dans le même niveau d'étude (en comptant la vie active aussi) peut compliquer les choses. Bon, ça n'est pas obligatoire, je pense qu'il est tout a fait possible pour moi de sortir avec un mec à la fac mais voilà... Troisièmement : la différence d'expérience et de maturité. Bien entendu, on peut trouver des personnes matures qui sont en réalité assez jeunes, mais ça n'est pas toujours le cas. Cette différence d'expérience de la vie peut être assez compliquée à gérer. Après, ce ne sont que des exemples "d'obstacles" et, à cœur vaillant rien d'impossible. Si l'amour est sincère, on peut les surmonter. Parfois, certains de ces problèmes sont quasi-inexistants. Mais, déjà que dans certains couples, il faut surmonter un certain nombre de complications, alors si on ajoute ceux-là...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 13:18

Si l'amour est présent dans la relation, pourquoi pas ? Après la différence, il y a un grand équart d'âge entre les deux personnes. L'important c'est de savoir s'adapter aux habitudes, car il y a un  certain vécu chez la personne de 50 ans et vise versa. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 13:37

Vacmnch : Mais de rien. Autant clarifier l'absurdité de ce qu'il dit, et qu'il est en train de s'insulter lui-même. :) Après, comme le dit MadLord, il y a un écart entre les personnes même quand il n'y a que 4 ans de différence. Je pense que quand on est jeune, il faut se mettre avec quelqu'un qui à le même âge que nous (à 1 an près.). Cependant, à partir de la vingtaine, on peut se permettre un écart un peu plus grand. Car plus on vieilli, plus l'écart tend à se réduire. (Y a quand même une certaine limite.) Par exemple, l'écart sera moins important entre une personne de 22 ans et une de 26 ans, alors qu'entre 16 et 20 ans, l'écart sera plus important alors dans chacun des cas, il (n') y a (que) 4 ans de différence.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 15:09

Certains ont besoin de cette différence, pour se sentir plus protégé peut-être, et le regard de quelqu'un de plus âgé n'est pas le même que celui de quelqu'un plus jeune, ni du même âge ! Et on peut préférer l'un aux deux autres, tout en faisant en sorte que l'autre y trouve son compte aussi. Tout dépend de comment on aime, et comment on aime à se faire aimer ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 15:21

Comme je l'ai déjà dit, je trouve cela complètement étrange. Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Jeannou: Chacun doit pouvoir se retrouver dans ce qu'il fait, et du moment que l'amour est là, tout va bien ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 15:27

Pour mon cas la différence d'age s'impose car , je suis un quadra clairement  attiré par les plus jeunes que moi, étant bi, c'est encore plus vrai pour les mecs que les nanas. En passant un peu de temps sur les forums et t'chats, je constate que beaucoup de mecs ayant la vingtaine recherches une relation avec un gars de 30 voire 40ans. Actuellement j'ai une relation non exclusive avec un garçon qui a 20 ans de moins que moi ...sur plein de plans on s'entend très très bien (preuve que je suis resté jeune dans ma tête lol) ...le seul point  critique ce sont nos rythmes de vie difficilement compatibles :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 15:50

Perso, j'avoue que je suis plus attiré par les gens plus âgés que moi (je me fixe comme limite dans les 5-6 ans si le mec me plaît vraiment car après c'est compliqué). J'ai l'impression que les gens de mon âge sont des gamins, aussi bien dans leur tête que dans leur corps. Et puis, un mec de 20 ans aura tendance à être plus viril qu'un mec de 16-17 ans, question de goût...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 17:30

À mes yeux, c'est plus une question d'expérience que de différence d'âge. Je considère que pour vivre pleinement une vie de couple saine et enrichissante (pour les deux parties), on se doit de passer par les mêmes étapes, de vivre les mêmes expériences et également de grandir ensemble. Je ne vois aucun problème à ce qu'un lycéen de 18 ans soit en couple avec un étudiant en faculté de 23 ans, puisque ces deux personnes vivent les mêmes expériences. Par contre, en ce qui me concerne, j'aurai beaucoup de mal, en tant qu'étudiant, à vivre en couple avec une personne ayant terminé ses études et étant salariée. La différence d'âge peut donc être un frein à une relation, lorsqu'on est jeune. Mais une fois les études terminées, ça semble freiner de moins en moins une relation. Ma mère a 40 ans, mon père 48... ils sont heureux et épanouis. Pour autant, à 18 ans, être en couple avec un homme de 26 ans m'aurait semblé impossible.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 18:01

Déjà, il y a quelque chose qui m'a frappé dans la question... "Une grande différence d'âge dans un couple homosexuel" : pourquoi forcément un couple homosexuel ? A mes yeux, la réponse est la même pour un couple hétérosexuel et couple homosexuel... M'enfin, après la séquence "reprise de la question", mon avis \o/ Je n'ai pas vraiment un point de vue objectif, étant donné que mon père et sa copine font partie de ces couples ayant une grande différence d'âge (56 ans/23 ans), mais cela me permet quand même de dire que la différence d'âge n'est pas du tout un obstacle à une relation : le plus important n'est pas l'âge, mais la manière de penser (par exemple, si la personne la plus jeune et un peu vieux-jeu, ou si la personne la plus vieille se prend pour une jeune parce que la crise de la quarantaine, ça arrive à tout le monde xD). Ainsi, même un couple dont les deux membres n'ont pas de différence d'âge peut rencontrer des problèmes, au même titre que tous les autres, et vise versa :)  Le plus dur reste quand même le regard des autres (eh oui, les normes, ça n'échappe qu'aux ermites :p), et les "Vous direz ceci à votre père" :')
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 18:21

Comme disent beaucoup, ça dépend de l'expérience de la personne, mais aussi ça dépend de la période,  je pense que 30-50 ans ça passe très bien alors que quand on se rapproche plus de l'adolescence il peut y avoir un ressenti différent, un besoin différent aussi après je met pas tout le monde dans le même bocal il y à des exceptions qui fonctionnent très bien !  Tant que ça va bien des deux côté, pourquoi se poser la question ? ENJOY ! ;) après j'ai éviter le "Homosexuel" parce que quelque soit le couple ce genre de question ne change pas de mon point de vue.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 18:54

Merci a tous et toutes d'avoir exprimé vos opinions. Il est bien entendu qu'il ne s'agit pas de moi, mais d'une problématique de société. Par expérience, j'ai vécu avec une personne qui avait 17 ans de plus que moi pendant 15 ans. Nous nous entendions parfaitement heureux, et pourtant... des années nous différencier. S'adapter, et vivre sa vie comme on l'entend, et surtout aimer, car l'amour est le remède de tous les maux... 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2014 à 20:24

Je commencerais par demander si nous sommes dans la capacité de donner notre jugement sur la différence d'âge dans un couple, autre que le nôtre ? Ceci dit, me concernant, il m'est arrivé d'avoir des discussions avec des personnes plus ou moins âgées (le maximum avec qui j'ai discuté devait être 55 ans), mais ça se limitait à des discussions tout à fait anodines. Je ne suis jamais tombé amoureux d'une personne qui présentait une avance considérable par rapport à mon âge (sauf 24 ans, mais j'en avais 17, ça reste abordable). Pour ces personnes qui ont un âge bien différent l'un de l'autre, à partir du moment où ils s'aiment, je n'y vois aucun problème, ça ne regarde qu'eux. Parfois c'est plus intéressant de trouver une personne « mature » plutôt qu'une personne de notre âge qui aura certainement moins de vécu.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2014 à 22:09

Salut ! j'ai un couple d'amis gay qui se sont mariés, l'un a 55 ans et l'autre tout juste 40 ans. Ils s'aiment, leur couple a l'air de fonctionner etc... La question n'est pas de savoir si c'est l'écart d'âge qui pose problème, mais si chacun est capable de se mettre à la place de l'autre le temps que chacun vive ses expériences. Tout simplement parce que je pense qu'à 40 ans on a des choses à vivre différentes qu'à 55 et vice-versa.  Je pense qu'il est parfois difficile de s'accorder avec l'autre quand on a une différence d'âge aussi grande, mais difficile ne veut pas dire impossible non plus. Du moment que les deux partis font tout pour que leur couple fonctionne, il ne peut en sortir que du bien ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2014 à 15:20

Je pense qu'un trop gros ecart d'age par exemple  (25ans, 50ans), ca peut poser probleme , pas forcement dans la relation meme, mais dans le regard des autres, parce que tout le monde est different la dessus. Certains s'en moqueront , d'autres les ignoreront, et d'autres seront mal a l'aise, donc apres a chacun de voir. Je dis mon point de vue, apres tout le monde pense differement sur la difference d'age, moi je dis que ce n'est pas impossible tant que l'amour est la , mais faut savoir affronter les regards des autres, je pense que pour certains ca ne posera pas probleme mais pour d'autres si!!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2014 à 17:06

Je vois dans certains commentaires que vous soulignez souvent le fait que "Dans une relation homo ..." Mais bon je vois pas vraiment l’intérêt, je vois pas la différence entre un couple hétéro ou un couple homo. Pourquoi un homme de 40 ans avec une femme de 20 ans ne vous choquent pas mais un homme de 40 ans avec un homme de 20 ans vous choquent ? (je ne fais pas de généralité je précise, je parle pas de tout le monde)  De mon point de vue les relations avec une grosse différence d'âge sont éphémères (comme un peu toutes aujourd'hui ...) au bout d'un moment la personne la plus âgée va devenir trop vieille pour la plus jeune qui voudra forcement profiter de sa vie comme l'a fait la plus âgée (ce n'est qu'un exemple). Après je vois pas pourquoi s'empêcher de démarrer une relation avec quelqu'un de plus jeune/vieux, l'amour n'a pas d'age, pas de sexe, on aime une personne point. Bon après ce n'est que ma vision des choses ! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr