Gays chrétiens et pratiquants où êtes vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 22:21

Bonjour j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des gays qui seraient chrétiens pratiquants ? Sujet certainement déjà sorti mais j'ai l'impression d'être un peu seul parfois...comment vivez vous votre quotidien, relation de couple et entourage chrétien etc merci

avatar contributeur de ICarter
ICarter
26/09/2021 à 23:57

Hello, gay et pratiquant, pas de problème pour vivre mon quotidien.

J'évite des prise de tête sur telle ou telle interprétation. Donc voilà, par contre j'évite de m'investir dans les activités paroissiales car j'adhère pas à l'idée de certaines associations.

J'ai travaillé sur le site de ma précédente paroisse et j'avais intégré un groupe de paroissiens mais par reflex, je fais le minimum pour éviter de me retrouver happé dans l'organisation paroissiale.

Sinon je vie bien ma religion, on va a l'église tous les dimanches et on essaie de répondre à des questionnements sur des plein de sujets de la vie.

Des personnes normales et équilibrées , je dirais.

En espérant t'avoir répondu.

iCarter.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
28/09/2021 à 18:22

Personnellement j'aime pas trop mélanger religion et vie privée. Je trouve que l'Eglise a souvent une attitude ambigüe . Elle dit ne pas condamner les personnes mais a du mal à accepter l'homosexualité comme une forme d'amour non choisie. Certains chrétiens sont ouverts et tolérants sur le sujet, mais d'autres ne le sont pas du tout ! Certains seraient prêts à vous faire changer d'orientation sexuelle de force ! Donc , prudence. Il me parait important de garder sa liberté d'être soi-même.

Par contre , pour moi, il n'y a pas d'incompatibilité avec la Foi.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Benoît_34970
Benoît_34970
30/09/2021 à 11:34 - 30/09/2021 à 11:34

Citation de Rfjf #374344

Bonnjour ! De montpellier également, catholique et pratiquant. Je suis engagé dans l'association David & Jonathan Association LGBTQI++ Chrétienne ouverte à tous !

Oui, cela est possible de vivre sa foi et de s'épanouir dans sa diversité sexuelle !

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
30/09/2021 à 13:28

Je suis chrétien catholique pratiquant. La place de la religion à une place très importante dans ma vie. J'ai beaucoup d'amis chrétiens. Je suis très investi à l'église. Je fais parti de 2 ACO, de la FRAT. J'amène la custode à des personnes âgées, handicapé et malade. É revanche, je ne mélange pas ma vie catholique avec ma vie privée

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2021 à 19:30

Je suis protestante pratiquante. J’ai mis du temps à m’accepter à cause de ça.

Mais ça fait partie de moi donc je compose. Ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui le comprennent.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2021 à 19:45

Citation de Cleopatya #374724

L'éducation religieuse, de quelle confession qu'elle soit, représente forcément un poids en plus pour l'acceptation de l'homosexualité. Mais une fois que l'acceptation est intégrée, je pense que c'est du solide.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2021 à 21:33

Je vous remercie pour vos divers témoignages. On sent moins seul.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr