Election Americaine

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

EH OUI  !!!!!, difficile a croire, mais Trump élu président des états unis d'Amérique, ça fais mal et pourtant, personne n'y croyait, même les sondages, bien que serré, donné quand même l'avantage à Hillary Clinton, et qui à mes yeux ( bien quelle ai quelque casserole aux Q), me semblais la plus expérimenté pour mené le pays à bien ; il faut croire que le populisme à eu raison de cette élection qui fut bien éprouvante pour les citoyens américains.
 Mais ce qui me préoccupe d'avantage, c'est l'élection de 2017 qui se tiendra chez nous, évidemment , il semble ineluctable que nous aurons un 21 avril 2002, a savoir la droite (Juppé ou Sarkozy) contre Marine Le Pen, et quel candidat de gauche choisir pour évité ce carnage, il me semble que l'histoire à mon avis, est déjà écrite à l'avance ; et vous qu'en pensez vous ??!!!

photo de l'auteur misterbi
Misterbi
Homme de 42 ans
Cantal

1 remerciement
Faut bien intégrer une chose IMPORTANTE : 

Le clivage n'est plus droite/gauche, désormais le clivage est entre ceux qui veulent encore moins de frontières, qui sont pour le libre échange, le cosmopolitisme et ceux qui veulent le retour aux frontières, une immigration limitée :

C'est à dire : centre droit et gauche contre l extreme gauche et l'extreme gauche

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
L'OTAN menace la Russie ?

Il ne faudrait pas inverser les rôles...

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Expliquez de manière claire et concise.

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Je me méfie de ce genre de vidéos, cette culture internet.

Je voudrais que vous m'expliquiez pourquoi nous en sommes à cette situation maintenant. En ne vous contentant pas de dire que l'OTAN encercle la Russie donc L'OTAN c'est les méchants.

photo de l'auteur misterbi
Misterbi
Homme de 42 ans
Cantal

1 remerciement
La gauche réagit comme si Trump allait tuer tous les gays, abolir les droits des femmes ou rétablir l'esclavage. Genre il est  taliban.   8-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ommagad les théories du complot ça recommence. 

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Domage que Trump soit à la tête des Etats Unis...
Avec de surcroit un faut programme comme lui-même!
Pffff J'imagine comment il sera fier en Janvier prochain ... No comment

Vivement les prochaines élections des USA.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non mais ce n'est pas une surprise que le climat mondial est de plus en plus tendu, certains prennent des initiatives pour anticiper le fait que certains conflits puissent arriver ... Après il y aura toujours des données qu'on ignora toujours et faut commencer par accepter notre impuissance face à de tel phénomène. 

Par ailleurs je doute de la fiabilité et de la pertinence de tes partages. C'est facile de faire des vidéo youtube, montrer les passages qui nous arrangent et manipuler les informations à son gré. (Cf la vidéo clinton vs trump). Enfin pour comprendre ce qu'il se passe maintenant il faut s’instruire sur notre histoire et comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là. L'avenir est souvent imprévisible et prédire une "guerre nucléaire" comme cela a toujours été fait est à mon sens une peur irrationnelle qui a très peu de chance d'arriver à une époque où les grandes puissances savent trop bien qu'une telle guerre mènera l'humanité à sa perte, d'où le fait qu'il y ait ces conférences pour que chacun s'exprime et trouve un terrain d'entente. 

photo de l'auteur WeDoNotSow
WeDoNotSow
Homme de 26 ans
Nantes

4 remerciements
Franchement, je ne pense pas que le populisme a fait gagner Trump (bien qu'il a joué un rôle). Il a utilisé ce discours juste pour consolider le vote de l'alt-droite, longuement républicaine. Il a pourtant bien su courir après les indépendantistes en voulant réduire le pouvoir fédéral et pousser la dé-régularisation, ce que Clinton a négligé, et lui a coûté la Floride et le Midwest. Contrairement à Obama qui a essayé de réconcilier conservateur et libéral, elle a regroupé et diabolisé le vote conservateur, et même les indépendantistes se sentaient visés par ses remarques à ton condescendant. Elle, qui représente l'élite oligarchique et le gouvernement fédéral de plus en plus méprisé. Personnellement, je trouve que sa direction de compagne était terrible.
C'est pourtant cette volonté de diminuer l'autorité de Washington et de laisser les états choisir et décider, inspirée par un mépris similaire à ce que beaucoup d'Européens sentent envers l'UE qui se veut plus souveraine que les pays, qui a influencé les électeurs, bien plus que la politique étrangère (qui ne les touche pas beaucoup de leur point de vue) et l'avis de Trump sur les questions sociales. Malheureusement, quand on choisit un président, on choisit toute la personne, avec tous ses projets et ses opinions. 

Certainement comme indiqué par PositiveLife, la montée des tensions entre Russie et USA est inquiétante. Clinton a longtemps été pro-guerre, depuis ses jours au sénat. Je pense qu'elle suit la même horrible tradition américaine en termes de politique extérieure, et j'aimerais bien la voir cesser. Une des raisons que Gary Johnson lui a volé une partie du vote libéral est le fait qu'il est "anti-guerre".
Maintenant, est-ce que Trump fera mieux? seul le temps nous dira. 
A mon avis, non. Son administration sera peut être l'une des pires que le pays aurait vu. Elle va probablement suivre les pas de Bush. La science et le progrès des libertés civiles ne verront pas de jour meilleurs, surtout avec le retour des créationnistes, climato-sceptiques, anti-avortement et anti-mariage gay (Carson, Palin, Christie et compagnie).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est quoi ce topic ? LOL

Je pense que les Etat-Unis ont compris qu'ils ont fait une grosse merde avec la guerre en Irak, ils en sont partis et ne veulent pas y revenir malgré le renversement de l'Etat donc vos histoires de guerre avec la Russie il faut arrêter un peu. La Russie, ce pays si pacifique qui a annexé une partie de l'UKraine et qui en soutenant un dictateur depuis 2011 empêche la résolution d'une guerre qui a fait plus de 300 000 morts !

Depuis 5 ans, il y a eu des tas de raisons pour déclencher la guerre à la Russie même quand la Hillary était secrétaire d'Etat, cela n'a pas été fait, on privilégie "la paix".

Les américains ont élu Trump car ils veulent qu'ils redressent leur pays, j'attends de voir ça :D

photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
Le seul avantage que je vois avec TRUMP c'est qu'il ne veut pas de Tafta .. pour le reste j'ai envie de dire .. bon courage.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis désolé mais quand je vois qui est es auteur des videos que tu diffuses sur ce forum, tes sources, je trouve ça effrayant ! Rien qu'au niveau de sa bannière youtube du mec "Alchimie 33" "Je suis BACHAR" non mais je RÊVE, quelle honte ! Je vois vraiment pas comment je peux prendre au sérieux la propagande de ces gens et ce que tu dis.  Comment peut-on prendre ces gens pour des sources fiables de quoi que ce soit ?
Internet est vraiment dangereux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
" C’est vrai qu’il est plus facile de décrédibiliser les vidéos, qui ne sont que des enregistrements « effacés » dans le mainstream, plutôt que
les articles du sérieux RT France, postés dans le même topic, et qui
fait état de la réalité du mouvement militaire de masse de l’OTAN autour
de la Russie, et ce sous couvert d’une excuse d’’une « éventuelle
menace  "» comme stratégie de positionnement. "

T'es sérieux ?

la page wikipedia de cette chaine :  https://fr.wikipedia.org/wiki/RT_(chaîne_de_télévision)

C'est une chaine financée par la Russie, par le Kremlin considérée comme un instrument de propagande de l'Etat russe et je suis sensé m'informer avec ça et prendre en considération leurs articles ?  LOL. où est l'indépendance de cette chaine par rapport à Poutine ?  Y a pas un peu conflit d'intérêt ?

Franchement pour t'avoir déjà lu et parler avec toi sur ce forum, je te voyais autrement, là tu m'effraies vraiment ! bref je me tires.

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
bin moi j irais pas tuer un type qui est comme moi un type qui veut simplement avoir la paix  et c est pas un guignol de politique qui me fera changer d avis . y a qu a les payer au smic comme ça y en aura moin!!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de POzitivelif3 : Et j’irais plus loin : Je défis quiconque ici, de nous prouver que Poutine est une menace pour les States, une menace pour l’Europe, une menace pour la France... ! Poutine est un grand homme à la tête de la deuxième puissance mondiale avec qui travailler pour la paix. On s’est trompé d’ennemi, le seul ennemi à la liberté c’est Daesh. Le reste, apprenons à vivre et construire notre monde ensemble, malgré nos différences de culture, d’histoire et de visions d’une humanité, qui font la richesse d’un monde libre.

T'es d'origine Russe ? Un Fan boy de Poutine ?

La Russie n'est pas la deuxième puissance mondiale, la Russie est un empire déchu. Poutine y règne en président autoritaire en essayant vaguement de leur rappeler une suprématie passée mais non la Russie n'est qu'un vestige. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse dire que ce pays est une démocratie, dans quelle démocratie un mec est président durant deux mandats, devient ensuite vice-président puis redevient président ?  Quelle honte !

On aimerait bien que Poutine travaille pour la paix mais il préfère tuer des syriens avec son copain dictateur, tous ces gens morts pour leur liberté auraient bien aimé pour qu'il soit pour la paix mais il préfère sacrifier leur vie pour que son allié en place depuis 16 ans, qui a "hérité" de la présidence reste. Ce même allié qui se sentant menacé a libéré de ses geôles un bon nombre de jihadistes qui assassinent grâce à lui !

Je vais partir ici pour de bon car vraiment je bouillonne.

photo de l'auteur Altan
Altan
Homme de 26 ans
Brest
Il est un fait incontestable que l'OTAN est devenu aujourd'hui un instrument d'agression, rien que par les exemples Irakien, Libyen et Syrien (tout en n'étant pas naïf sur les prétentions géopolitiques de la Russie)

Après la chute de l'URSS, l'OTAN aurait dû cesser d'exister (comme le souhaitait le Général de Gaulle) au lieu de ça, les États-unis ont poussé leur avantage en portant leur influence jusqu'en Ukraine.

Je n'argumenterais pas avec une vidéo mais simplement sur des dates, j'ai appris récemment que le pacte de varsovie (ancien bloc de l'est) avait été crée APRÈS l'OTAN (OTAN crée en 1949, pacte de varsovie en 1955)
N'avez vous pas toujours pensé comme moi, quand nous apprenions à l'école : "L'OTAN est une réponse à la menace soviétique" En bref chacune de ses puissances utilisent des outils de propagande mais il y a certains éléments concrets dont il est bon de se rappeler s'il on veut avoir la bonne lecture des événements.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Altan : N'avez vous pas toujours pensé comme moi, quand nous apprenions à l'école : "L'OTAN est une réponse à la menace soviétique".

Je crois avoir appris le contraire: le pacte de Varsovie était une réponse contre l'OTAN.
Pour une France indépendante, sortons de l'OTAN!

photo de l'auteur Mikko
Mikko
Homme de 27 ans
Bordeaux
Citation de Misterbi : La gauche réagit comme si Trump allait tuer tous les gays, abolir les droits des femmes ou rétablir l'esclavage. Genre il est  taliban.   8-)

Non c'est pas un taliban c'est sûr. Par contre, faut voir qui il a choisi comme vice-président : Mike Pence, qui soutient (entre autres), les thérapies de conversion pour les gays. Un homme charmant :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de POzitivelif3 : Il ne s’agit nullement ici de propagande.

Et pourtant tu fais de la propagande pro-poutine.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit