L'ampleur d'internet mauvais bail ou non?!

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
03/11/2022 à 06:27

Hello cher membres

je voulais juste avoir vos avis sur l'irrespect et la non courtoisie des gens sur internet. Pour faire rapide, j'entends lorsque je discute avec les gens ici ou ailleurs voire en réel.

"Les jeunes n'ont aucuns respect, ils sont malpolies blablabla"

Or ces derniers temps je constate qu'il y a de plus en plus de personnes entre 35 et 50 ans qui sont irrespectueuses voire haineuses 😱

Par exemple je discutais avec un gars de 49 ans et d'un coup je n'ai pas compris il a pété un plomb m'a insulté et bloqué...

Et je remarque que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Alors oui je ne suis pas la meilleure personne j'ai moi aussi mes défauts. Mais je pense avoir l'honnêteté et la franchise qui je l'estime sont des notions qui se perdent avec le temps.

Internet semble être un défouloir et même certains ne comprennent pas qu'il y a des limites à ne pas dépasser. On dirait qu'ils se croient invincible et qu'ils peuvent tout se permettre. Comme ne plus avoir de règles et oublier les bonnes manières et leurs principes.

Du coup j'admets que plus ça moins j'ai envie d'être sur internet et tout ces réseaux sociaux qui sont quasi inutiles. Car ne voyons pas que le mauvais côté ils sont parfois bien et intéressants malgré tout.

Mais du coup j'aimerais vos avis impressions, à savoir si c'est moi qui suis trop dramaqueen ou si c'est un fait qui s'accentue de plus en plus.

PS: J'ai également eu l'impression que cela à pris encore plus son envole depuis le confinement de 2020 😱😱😱

PS2: A vos claviers chers membres et parlons/débattons dans la joie et la bonne humeur ^^

Kissou Dany.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
03/11/2022 à 07:40 - 03/11/2022 à 07:41

Pour le coup des jeunes malpolis, tout d'abord ma meilleure amie qui est une ado est la personne la plus respectueuse, la plus polie avec qui je me suis lié de toute ma vie.

Je dis justement aux autres personnes nettement plus âgés qu'elle qu'ils devraient prendre exemple sur elle.

Sur Internet, on se permet des choses qu'on se permettrait pas dans la réalité : l'écran qui sépare, par exemple si j'insulte quelqu'un sur Internet, je sais que je ne pourrai pas le faire en vrai : j'aurais les petoches. Sur Internet, on est jamais totalement soi même : soit on est trop gentil par rapport à la réalité, soit on se sert d'autres internautes comme punching ball.

Mais toute fois notre comportement sur Internet reflet notre psyché réel dans ce qu'il y a de plus terrifiant...

Mais perso, dès qu'on me manques de respect, je bloque. Le bloquage : c'est une défense.

Au lieu de répondre et que cela n'en finisse pas, les prises de tête : c'est pas mon truc.

Et les vieux qui font la morale à des jeunes (comme je l'ai constater dans un jeu social virtuel) tout cela car ils envient cette liberté virtuelle qu'à la jeunesse aujourd'hui, qu'ils ne pouvaient avoir à leur époque.

Qu'importe l'âge, le Respect pour autrui se doit d'être aussi bien réellement que virtuellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 09:07

Je pense pas que la toxicité social sois pire ou mieux qu'avant sur internet.

Je pense qu'elle est juste plus visible et surtout, qu'il y a de plus en plus d'usager.

Donc, je pense qu'il y a un pourcentage toujours égal mais une quantité plus importante.

Je pense également qu'il y a des millieu plus toxique que d'autre.

Venant du millieu du jeux vidéo, j'ai vue des espaces devenir très inclusif et respectueux pendant que d'autre devenais très violent.

Prenons l'exemple de Twitter.

La relative "liberté d'expression" et le manque de modération a laisser des extrémistes de tout bord vider leurs toxicité.

Ce qui a ramené leurs communauté et d'autre du même bord, mais qui dans le même temps a fait fuire beaucoup de gens qui ne supporte pas ça.

Le fait est que Twitter et devenue comme ça un bouillon de culture toxique a souhait et l'image même des violences sur internet.

Sauf que comme ont entend bien plus la masse qui geule on en oublis tout les endroits paisible.

Sur Facebook par exemple:

Un même article pourra avoir deux réaction très différente de la part des follower de deux groupe différents, parce que la communauté qui c'est créer sous chaqu'une de ces pages et très différente.

Il n'est pas rare de voir un article tomber sur des groupes très machistes et raciste, sur des groupe féministe, et des groupes lgbt+, en même temps, et les réactions, la façon de publier l'article sont diamétralement opposer.

Je pense qu'internet est juste le reflet de notre société en plus expressive. Que ça sois du côté positifs, que négatifs.

Et oui, il y a aussi des choc générationel, aucune n'est meilleurs que l'autre, et si de part sa jeunesse, la génération précédante a juste appris avec le temps a le faire de façon plus subtile.

Mais je pense vriament que les deux le sont tout autant.

Bien sur cela n'est que mon humble avis :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/11/2022 à 10:51

L’irrespect n’a jamais été une question d’âge, surtout sur internet ou l’on peu aisément mentir sur celui-ci ( et sur bcp d’autres choses).

Le fait d’être anonymes, planqué donne un tel sentiment de sécurité et d’impunité que n’importe qui se lâche, intimide et harcèle une autre personne.

Que ce soit des propos raciste, xénophobe ou homophobe ou simplement de la diffusion de fausses information et de brimade tout ça est multiplié par 10 voir plus sur les réseaux sociaux.

Pour moi c’est de la lâcheté, peut-être des personnes elles même victime des mêmes sévices en IRL qui évacuent leurs mal être sur d’autres, ou alors des gens qui un besoin pathologique de faire du mal à d’autres pour se sentir exister et internet leur permets de toucher une multitude de victimes à plus grandes échelles.

C’est difficile à contrer malheureusement et les mots peuvent faire tout aussi mal que les poings

Je n’ai pas l’impression que soyons protégé de ça malgré lés préventions notamment dans le milieu scolaire contre le harcèlement.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
03/11/2022 à 11:17

Internet permet encore aujourd'hui, l'impunité de l'anonymat.

Cela étant dit, le délitement de la société à débuté quand la société est passé de rural à consommation. D'un seul coup, le maitre mot est devenu la productivité. Avant cela, la vie etait rude mais il y avait un temps pour chaque chose. Et la famille relevait du sacrée.

Quand la société est devenu une société de consommation, on a demandé au gens de travailler toujours plus. Il n'etait pas rare que les gens bossent plus de 10h par jour (et si le dimanche etait sacré, car "jour du saigneur ... oups : seigneur, il n'y avait ni vacances, ni week end.)

Progressivement le tissu social s'est effilé et ses modèles et valeurs avec lui.

A partir de là, rien d'etonant que les "êtres humains" retournent à l'etat sauvage puisqu'il n'y a pas ou peu de transition.

À l'etat sauvage, les animaux assouvissent leurs pulsions : se nourrir ; se reproduire et exercer une forme de contrôle sur un territoire ...

En plus, internet est à la fois un "nouveau territoire" et d'autant plus ludique que le fait de ne pas être confronté aux autres en directe, permet de se réinventer en fonction de l'ego

... sans compter les désordres relevant de la psychiatrie qui peuvent s'exprimer librement et des gens en proies au stresse qui decompensent


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 11:32

Internet ou pas il y a et il y aura surement toujours des personnes vulgaires , agressives , violentes . Et ce n est pas une question d âge .

Je ne sais pas si c est spécifique à Toulon où je réside mais des altercations verbales et ou physique j en suis témoin (ou acteur) tous les jours . Ça s engueule au volant , ça s engueule dans les magasins , ça s engueule dans l immeuble , ça fait partie du quotidien .

Je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur internet , et puis il n y a qu a allumer la TV pour voir que le truc qui plaît ce sont les débats (qui sont en réalité des règlements de comptes) avec des politiciens sensé montrer l exemple et qui passent leur temps à brailler et des pseudos journaliste juste là pour mettre de l huile sur le feu .

Maintenant un jeune con agressif à toutes les chances de devenir un vieux con agressif , j en suis la preuve

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 13:00

Internet c est vraiment compliqué.

Par exemple comme tu as pu le constater, parfois tu peux t embrouiller toute seule en interprétant un bout de phrase selon ta compréhension.

Ça peut te rendre en colère pour rien.

C est vraiment pas une conversation de face à face

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
03/11/2022 à 13:19

Je m'apprêtais à répondre à ce topic en disant si l'on regarde bien il y autant de gens gentils bienveillant, tolérant que de filous

Et voilà que je vois au-dessous sujet similaires

https://betolerant.fr/forum/11523/la-pete-a-la-monique

Franchement il n'y aucun Respect pour les jeunes filles de mon âge 😂😂😂 sur internet

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/11/2022 à 13:21

En plus on parfois mal s’exprimer ou alors l’interlocuteur ne verra pas dans le message un trait d’humour, une métaphore bref prendra une phrase au 1er degré ou hors de son contexte ce qui produit des frictions qui n’aurait pas eu lieu avec un échange verbal oral.

Malgré cela internet reste un outil incroyable permettant de relier des millions de personnes qui n’auraient jamais pu se côtoyer avant.

Finalement c’est comme toutes inventions humaines: elle a été créer dans un but louable mais peut facilement être détournée pour faire du mal à autrui

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 13:36

Pour ma part, je pense que c'est justement illusoire de rapprochement.

Si parfois ça permet de rapprocher un groupe où une rencontre, la majorité du temps ça éloigne de la réalité, et je pense franchement que c est fait pour donner l impression que l on s exprime et faire croire que beaucoup de monde vous on entendu à travers les réseaux...

Mais en réalité même si ils ont vu, ils s en fouttent et continue leur routine

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/11/2022 à 14:42

Citation de Needlove #427984

Ça éloigne de la réalité que si tu le souhaites.

Il n’y a pas que du rêve sur le net, tu en apprends bcp sur les continents voisins la dure réalité d’un quotidien a mille lieux du tiens, l’accès à une information non contrôlée qui du coup est moins édulcorées.

Et les personnes avec qui je discute sur internet je les rencontre toujours en IRL à un moment donné, je ne vois aucun intérêt à ce que cela reste virtuel à moins que tu n’e sois pas honnête dès le départ et qu’une rencontre risque de refléter une réalité bien différente de celle que tu as décrite.

Citation de Harmonique #427977

Mais?! 🤣🤣🤣🤣😅

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
03/11/2022 à 15:44

Citation de Némésis Inu #427994

Parenthèse, ce sujet philosophique me fait penser que tu sembles à être à cours de sujets en ce moment, je m'attendais à une suite des 7 familles centré sur les grands parents par exemple ou autres... :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/11/2022 à 15:49

Citation de Cinkey528 #427997

Je n’ai pas oublié, j’ai juste un peu ralenti la cadence 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 16:29

C'est ptet moi mais j'ai l'impression qu'internet dans les années 2000 était encore pire

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
03/11/2022 à 18:23

Citation de Sovara #428001

Peut-être je ne saurais pas te dire car je n'avais que 5 ans à cette époque donc c'était inconnu au bataillon pour moi x)

J'ai commencé les réseaux sociaux il me semble en 2011 2012. Mais je n'en suis pas certain hahaha.

Mais de ce que je constate de quand j"étais plus jeune à aujourd'hui c'est de pire en pire ... J'ai l'impression que les gens perdent leurs humanités avec le temps ... Même dans les gens que je rencontre par hasard dans les bars ou autres lieux extérieurs à internet me semble différent et c'est triste je trouve.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 19:09

J'étais une ado et j'évitais tout ce qui était réseaux sociaux et forums, beaucoup de mauvaises ondes, entre les trolls agressifs et l'humour edgy qui était de mise... On dit que notre époque est trop politiquement correcte, mais dans les 2000s elle l'était pas assez 💀

J'ai l'impression que les gens se sont calmés depuis, même si ça dépend des plates-formes.

Est-ce que les gens changent ou est-ce que certains comportements sont juste plus visibles, je ne sais pas :v

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
03/11/2022 à 19:20

Je vais tout relire car j'ai vu que j'avais un bug car je n'avais que le message de Sovara.

Mdr moi qui croyais que le sujet avait fais un flop désolé je relis et essaie de rep à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 20:15

Bonsoir à tous, tous les jours, je suis confronté à ce genre de problème (et quel que soit l'âge) que ce soit les agressions physiques ou verbales. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours où vous croisez du monde dans la rue. Cela va du simple geste à des mots. La seule chose qui différencie, c'est que sur Internet, on peut se cacher derrière un pseudo voire un Ip caché.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
03/11/2022 à 20:32 - 03/11/2022 à 20:38

Citation de Cinkey528 #427949

C'est très bien pour ton amie et je l'a respecte grandement pour cette sagesse qu'elle a pour un si jeune âge. En effet rare sont ceux qui sont sage à cet âge-là.

Je partage ton point de vue par rapport à ce tu énumères. En revanche, je diffère selon la personne en discutant et parfois en la raisonnant (cela ne marche pas tjrs). Car souvent les gens prennent la confiance sur internet et ils n'ont besoin que de se faire recadrer pour avoir de nouveau les pieds sur terre.

Après cela dépend mais en effet les personnes qui n'ont pas eu cet échappatoire peuvent jalouser la nouvelle génération, mais cela n'est pas une raison pour devenir un âne mdr.

Citation de Alithia #427955

J'apprécie grandement ton partages en effet je n'avais pas forcément eu cette pensée. Et en effet je te rejoins sur le fait qu'internet est une copie voire une amplitude de ce qui est déjà présent. En effet il y a aussi ce côté jeune et vieille génération et MOI qui jongle sur les deux bords (mdr quel coquin) car j'ai une certaine maturité et sagesse acquise après un entraînement sous la cascade ... Nan je plaisante, en revanche j'ai toujours traîné jeune avec des adultes donc j'ai développé rapidement un esprit critique et pas que dans le côté négatif. De ce fait j'ai beaucoup appris mais également la vie m'en a fais voir de toute les couleurs jusqu'à mes 18 ans. Encore aujourd'hui je peux être surprise par elle mais disons que j'ai les armes que je n'avais pas à l'époque et une certaine patience à la plupart des épreuves.

Citation de Némésis Inu #427961

En effet, quand je me dis que plus jeunes dans la vie "réelle" les gens ont réussi à me pousser à des extrémités peu recommandable. Et que sur les réseaux parfois un "petit truc innocent" comme aiment dire la populace, prend une ampleur telle qu'elle devient incontrôlable... Et OUI! je valide c'est de la lâcheté tout comme je dis ce qui cherche le débat ( et non la bagarre pas la même) et qui dès qu'ils ne savent plus quoi avancer ou n'arrivent plus à défendre les opinions fuient!!! Ou alors je suis trop génial 👀🤔✌🏽mdr.

Je pense que els mots peuvent être bien plus destructeurs que les poings et coups. Je le sais car quand j'étais en mauvaise passe je pouvais avoir des mots très violents et durs qui pouvaient détruire une personne un de mes secrets sombres ...

Après c'est très compliqué de protéger pleinement sur ce genre de choses je pense, même si on arrive petit à petit à faire des efforts?!

Citation de Kitsune #427964

Ouaip je suis d'accord, j'ai également constaté que les notions et valeurs d'autrefois se perdent et/ou n'ont pas le même sens pour les générations futures. Trucs tout bête mon petit cousin qui va avoir 18 ans qui m'a dis qu'il avait apprécié de m'avoir côtoyer car je lui est plus ou moins transmis ma pensée et manière d'être tout comme ses parents. Il me parle de ces amis ou l'intérêt d'avoir un grand nombre de conquête et plus important que le sentiment d'amour et pire certains veulent voir combien de coeurs ils peuvent briser ... Pourquoi? Parce que c'est amusant soi-disant ... Bah désolé je dois être vieille génération car c'est horrible ces manières de penser et surtout inadmissible!!! Si j'avais été un des parents et que mon fils me sors ça mais je lui refais toute son éducation.

Citation de Mad Rosso #427965

Mdr tu me fais rire avec ton humour de la fin. Mais tu as raison, je pense aussi que le pire dans le journalisme c'est le manque parfois de preuve et que tout ce qui les intéressent ce sont les ragots et les accentuer. Après tout beaucoup adorent (autre exemple) les téléréalités et bêtisiers (désolé si je choque ou que mon avis soit mal vu) et reproduisent car comme ils disent "on l'a vu à la télé". La télé semble être THE référence, à croire que c'est la vérité absolue alors qu'on pourrait nous faire gober ce que l'on veut ... Concernant les politiciens ils sont tellement désolant à vouloir savoir qui aura la plus longue qu'ils oublient certaines VERITABLE priorité!

Citation de Needlove #427974

Oui et non. Le "problème" de parler derrière un écran c'est pour moi l'expression. Par exemple je suis une personne très expressives et qui parlent avec ferveur. Sur internet sans mes fameux ✌🏽🤔👀😱🤷🏽 et j'en passe j'ai l'impression que la conversation est morose et terne. De plus pour justement éviter certaines confusions et ou mieux faire comprendre à mon interlocuteur ce que je veux lui transmettre je pense que les émojies sont un bons moyens. Après il ne faut pas à mon sens confondre l'humour et la tentative d'humour. De plus l'emploi des mots, du temps peut aussi être mal interpréter si mal utilisé. Et généralement je ne m'énerve que rarement, je râle j'admets que j'adore cela. Mais quand lors d'un échange l'autre joue l'autre ou est trop bête (désolé certains sont vraiment bête ...) pour me comprendre je ne vous aucun intérêt de poursuivre l'échange.

Citation de Harmonique #427977

Mdr j'ai pas tout vu j'ai j'avoue lu en diagonale (mais c'est aussi parce que j'essaie de rattraper tout les messages et de faire l'effort de répondre à tout le monde en une fois) mais cela me parle vaguement le lien que tu as donné et j'admets qu'il n'y a eu aucun respect mais c'était disons gentillet. ET ENCORE! Il faut savoir que certains(e) peuvent mal le prendre car ils prennent tout au premier degré et parfois il faut savoir accepter et comprendre que c'est du second degré tout dépend encore une fois la manière et l'intonation(en face to face) employer. Une même phrase peut-être interprété de différente manière simplement en modifiant son intonation.

Citation de Némésis Inu #427978

RAS je valide ce que tu dis car j'ai l'impression de passer pour un vieux aigrie avec mes médisances mais je reconnais et apprécie que c'est merveilleux internet. En effet, j'ai rencontré un très bon ami à moi que je connais maintenant depuis 9 ans et j'ai mis 8 ans avant de le voir car très loin ou pas le temps et diverses et multiples autres raisons. Finalement le destin l'année dernière nous a permis d'enfin nous rencontrer après 8 ans je papotage rigolade visio. Et rien que pour cela j'aime beaucoup l'internet (comme disent mes parents âgés x) ).

Citation de Needlove #427984

Après tout je dirais heureusement. Je trouve qu'il est déjà difficile de se gérer soit et prendre soin de soit alors si on devait s'attarder à tout et à tous, toutes on ne s'en sortirait pas.

Citation de Némésis Inu #427994

Alors j'allais encore dire RAS MAIS!!! MAIS! Une partie je dois avouer que je ne suis pas d'accord mdr après j'essaie tout comme toi de toujours rencontrer si la personne le souhaite proposer une rencontre IRL. Après, encore une fois chacun agis réagis de manière différente et avant de se buter et d'émettre des pseudos soupçons comprenons pourquoi la personne a du mal à vouloir rencontrer. En effet on ne connaît pas forcément son histoire qui peux par exemple cacher un traumatisme, ou simplement qu'elle ment comme elle respire et est un FAKE!!! 😱😱😱😱👀👀👀

Mais je pense qu'il faut chercher à comprendre l'autre avant de se faire sa propre opinion je dirais.

Citation de Cinkey528 #427997

Mdr je peux l'a comprendre je viens d'arriver à la fin de ce pu... de topic et fiouf je suis épuisette hahaha. Si j'avais su je saurais pas venu d'abord!!!!

Citation de Breizhgo #428024

Tristement oui je te rejoins.

ET ENFIN J'AI TERMINUS TOUT LU ET REP A "PRESQUE" TOUT.

Sur ce je termine mon grand et long et merveilleux messages par un bon repos pour la QUEEN alias Oncle Dany hahahahahahaha

En tout cas cela m'a fais plaisir de vous lire et d'avoir pu échanger avec vous tous. Pour ce soir je pense que j'arrête car cela m'a demandé beaucoup d'effort et je suis KO mdr.

Pleins de kissous et au plaisir de vous revoir les coupains!!!! 😘 😘 😘 ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 21:31

J’ai l’impression quand je regarde les gens autour de moi en IRL que ça ne vaut pas mieux en termes de respect. En fait, les gens sont ce qu’ils sont, ils ont la tolérance qu’ils ont, ils ont les pensées qu’ils ont. Que ce soit en IRL ou sur le Net. Malheureusement, en IRL beaucoup de choses se font par derrière, des petites mesquinerie. Alors que sur le Net, il y en a qui se permettent de faire les choses de façon plus directes en pensant qu’ils sont encore couverts.

Peu importe, l’âge, peu importe, les époques, l’intolérance a toujours existé et l’incompréhension entre les personnes aussi. La violence, qu’elle soit verbale, physique, sociale, comportementale est proteiforme. C’est comme un liquide qui s’étale dans tout espace ouvert. C’est pas internet le problème, c’est l’Homme. Quoi qu’on lui mette dans les mains il l’utilise en fonction de qui il est.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2022 à 08:25

Il y a plusieurs problematiques sur les reseaux sociaux.

Le 1er, les algorithmes et bcp utilisent internet sans comprendre certains mecanismes. Le but du jeu etant de garder connecté le plus longtemps possible les gens , il faut que les publications correspondent à la personne et va tirer cette dernière vers des groupes d'idées qui de fil en aiguille peuvent aller jusqu'à un certain extremisme de pensées.

Plus il y a de groupe différents, plus il y a de conflit. Beaucoup ne vont plus vers l'information, mais l'information arrive vers les gens de façon distillé.

L'esprit critique est mis à mal et on n'est plus au temps de l'échange et à la réflexion mais à l'opposition permanente.

Ce qui se passe sur internet, influe sur nos sociétés. Chacun pensant avoir la vérité vraie et qu'il faut se battre pour ses idées.

La 2ème problématique, c'est le côté angoissant de l'information en tps réel, ou un americain pete et tout le monde est au courant dans les secondes qui suivent. A plus petite echelle, avec l'exemple d'un collégien. Avant, un collegien avait des brouilles au collège, il pouvait etre en paix à la maison, aujourd'hui ca n'est plus le cas , on va le bousculer sur les reseaux, rameuter d'autres pour se foutre encore plus de sa gueule.

Les autres problématiques ont été traitées, comme l'anonymat. Puis il y a le fait que les jeunes nés avec internet , ont leur vie consignée dessus, tu dis une connerie et 10 ans apres on te la ressort alors que tu as surement changé et grandit.

Tout ca passe par l'éducation au numérique, apprendre le bon côté du net , comme du mauvais, mais voilà la technologie a été rapide , trop rapide pour nos petits cerveaux d'humains. Alors il faut un temps d'adaptation mais ce temps , on ne l'a pas.

Les fausses informations sont partagées plus rapidement parce qu'elles vont toucher à nos émotions et le boom des deepfakes ne vont pas aider et perturber encore plus les esprits. À ne plus savoir sur quoi se reposer réélement.

Le metaverse arrive avec ces gros sabots... et autres technologies. On verra de nouveaux reseaux sociaux apparaître d'ici peu de tps.

Et dernière problématique cité au dessus, l'humain et ses failles exploitées.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
04/11/2022 à 08:47

Il faut de tout dans ce monde. A chaque generation son lot d'abrutis... Chez les jeunes comme chez les moins jeunes, il y a des malpolis irrespectueux, mais il y a egalement des personnes équilibrées.

Ceci dit, tu t'étonnes de voir des gens entre 35 et 50ans adopter une mauvaise attitude, mais d'apres toi, qui sont les parents qui ont servi d'exemples aux petits c*** abjectes ? Cqfd...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2022 à 10:29 - 04/11/2022 à 10:34

Citation de Phoenix73 #428056

Je suis d’accord sur les algorithmes. C’est vrai qu’ils envoient à la face des gens des contenus qui corroborent leurs pensées. Après je mettrais pas ma main au feu que s’ils verraient des contenus qui allaient dans le sens inverse de ce qu’ils pensent, ils seraient capable de les intégrer et d’y réfléchir. Il y a un truc très humain qui s’appelle le biais de confirmation. Quant à la violence, elle toujours été là contre toute pensée, tout fonctionnement divergeant.

Le souci étant qu’avant quand t’émettait une pensée, il n’y avait pas la moitié de la planète qui y accédait, ça limitait grandement les haters.

Pour ce qui est de l’anonymat, dans un autre sens, c’est aussi ce qui permet de se préserver des Haters et je suis bien contente sur ce site par exemple d’avoir un pseudo et que ce soit pas mon nom et mon prénom car bonjour les homophobes sur le Net.

Toutes mes activités sur le net, je m’arrange pour qu’il n’ y ait ni mon visage ni mon identité. Pourtant, je ne fais rien de mal. Mais mon orientation, mes opinions pourraient provoquer une déferlante de menaces/insultes/harcèlement de la part de ceux qui mènent une guerre contre tout ce qui dépasse de leur petite vision étriquée du monde.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
04/11/2022 à 22:34

Citation de Phoenix73 #428056

Tes propos sont véraces. Mais je trouve plutôt désolant qu'on en arrive a une telle extrême. Après je pense pas que la différence soit forcément sujette au conflit. Au contraire c'est par la différence que l'on devrait pouvoir évoluer, et non régresser ?😱

Après je trouve absurde de l'ampleur que cela prend et qu'on ai quasiment plus aucune vie, secret !!

Citation de Visitoramus #428059

Je suis d'accord il faut de tout pour faire un monde, mais certaines choses pourraient être évité quand même . Après la majeure partie c'est l'éducation qui joue et mène à cette perdition. Bien entendu c'est facile d'en parler comme ça alors que je n'ai pas encore d'enfants qui me sont propres, mais j'ai eu une infime expérience lorsque j'étais animateur d'avoir un avant goût de ce que c'est que le métier de parent. En effet on ne naît pas parent on le devient et être père ou mère est bien trop insuffisant pour se dire parent.

Citation de LaMiSson #428069

En effet. Par cpntre cela m'attriste de lire tes dernières lignes comme quoi ton orientation et opinions pour mener à ce genre de malaisances ... En fait c'est ton existence même et le fait de t'exprimer qui provoquerait cela et je trouve désolant et attristant!!!

Et toi par rapport à cela comment te sens tu?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2022 à 00:23 - 05/11/2022 à 00:26

Citation de Dany19 #428159

Comment je me sens? Bien par rapport à moi même. Et un OVNI quand il s’agit du regard des autres.

Quant aux dernières lignes, il y a beaucoup de personnes, et plus particulièrement des femmes qui se font harceler sur les médias sociaux. A ce que j’ai vu, ça peut aller loin. Et puis pour mon travail… À un moment j’étais inscrite sur Tinder, le profil d’une collègue m’a été présenté. Du coup, son orientation et autres détails avec. Il faut savoir se protéger.

Et vu que les extrémistes commencent à se sentir pousser des ailes, je préfère rester sur mes gardes.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
05/11/2022 à 13:06

Citation de LaMiSson #428168

Ok dac.

Je trouve cela déplorable encore une fois que l'on considère le sexe féminin comme faible et cible facile... J'avais eu un coup de gueule avec un gars de 40 ans il me semble j'en avais à peine 20 mdr. Qui disait que les femmes si elles se font violer c'est de leurs fautes elles n'ont qu'as pas aguicher les hommes et ensuite faire leurs sainte nitouche ...!!!

Mon sang n'a fais qu'un tour et j'ai failli lui casser la gueule (pour infos je suis contre la violence physique ou verbale néanmoins certains sujets peuvent me faire vriller). Je lui ai dis qu'avec des gens comme lui, on devrait mettre en place plus de contrôle et de sécurité envers le sexe masculin. Qu'ils devraient pour la plupart porter des cages de chasteté cela calmerai leurs ardeurs. Et après bah c'est parti en sucette et la gérante la virée du bar car justement il l'a prise en exemple qu'elle incite et provoque ses clients à consommer plus en usant de ses atouts.

Après je parle des femmes et tout ceci n'est qu'une vague généralité mais n'oublions pas que même si ce n'est pas dis et souvent moqué il arrive que certains se fassent harceler voire abuser.

Mais tu vois je ne comprends comment on peut en arriver à de tel extrême. On ne devrait pas "avoir peur" de sortir tel qu'on le désire, pareillement se faire juger et critiquer ne devrais pas avoir lieu. Après tout qui sommes nous pour nous permettre le jugement d'un tel ou tel??!!

Et concernant les extrémistes ce n'est pas facile, mais justement il faut arriver à les faire redescendre sur terre car pour le moment l'Homme n'est pas encore prêt à voler de ses propres ailes.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2022 à 13:38

Citation de Dany19 #428200

Mais ce discours des femmes qui se font violer c’est de leur faute… c’est un discours récurrent. Un discours qui sort même de la bouche de femmes.

D’ailleurs, c’est quoi aguicher? Sortir tard le soir, seule? Porter des vêtements courts ? Faire un sourire ? Inviter un ami à boire un verre sans arrières pensées ? Ou peut-être aller chez un mec en tout bien tout honneur ? Rentrer dans le même ascenseur ? Quand on accuse pas la personne violée de mentir purement et simplement.

Un exemple, je suis tombée récemment sur une vidéo TikTok ou une gameur se faisait insulter, menacer de viol. Il semblerait dans cet univers que le sexisme, l’homophobie soit courante.

Ceci dit, internet n’est qu’un outil. C’est la façon dont il est utilisé qui parle de l’utilisateur.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 15:53 - 07/11/2022 à 15:54

Sur Internet les gens se permettent des choses qu ils ne se permettraient pas dans la vie réelle .

c'était déjà le cas sur la route lorsque les gens derrière un volant se permettent d'insulter de faire des gestes déplacés et d'avoir une attitude agressive alors qu'ils ne le feraient pas au quotidien si la personne était en face d eux.

C'est plutôt une preuve de faiblesse et de lâcheté de leur part.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 16:51

@demoiselle , je ne suis pas d accord, les gens sont aussi peu respectueux en vrai que sur internet.

C est vrai que c est beaucoup plus facile de se cacher derrière un pseudo, mais en vrai, les comportements sont aussi fous.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/11/2022 à 18:13

Citation de Needlove #428484

Je te rejoins dans l’idée que la folie, impolitesse agressivité gratuite on le retrouve dans l’IRL et de façon de plus en plus violente, par contre le anonymat qu’offre le net accentue encore plus ces caractéristiques, on s’attaque encore plus de façon sournoise ( a plusieurs sur une personne), harcèlement permanent voir une continuité de celui ci dans la vrai vie ET sur le net, on jette les gens sans la moindre compassion car on ne peu ressentir leur tristesse et on zappe ( bloque) vite fait les uns après pour recommencer avec d’autres, plus facile aussi d’attiser les tensions, la haine de l’autre et de créer un effet de groupe voir isoler quelqu’un.

En faite je me rend compte que ça infantilise les comportements les plus abject.

Heureusement il y a aussi des gens qui restent eux- même, avec sincérité et l’envie de faire des connaissances et apprendre des autres en toutes simplicité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr